Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est trop différent pour être heureux
9 novembre 2017 12:45
Salam aleykoum les yabi

Voila je me lance nous sommes un couple marié depuis 8ans et avons 3 magnifique enfants que allah me les préserve,j aime mon mari cependant nous avons 2 caractères assez opposé à notre rencontre nous étions sur un petit nuage et pas assez objectif pour déceler nos différences nous nous sommes focalisée sur les qualités de chacuns afin de construire notre avenir ensemble.

Donc une fois marié je découvre quelqu un d autre une personnalité faible et pas confiance en lui pour s affirmer avec les personnes de l exterieur mais avec moi très dur et autoritaire mais étant donnee que j ai un fort caractere je me laisser pas marché sur les pieds ce qui a engendré de grosse dispute 3 première années assez difficile mais hmd nous avons muri tout les deux et faits des concessions afin d apaiser les conflits surtout avec la arriver de notre 1er enfant.


Je vous enumere les différences ;

-pas le meme caractère
-pas la meme éducation
-pas la meme ambition
-pas la meme notion de l argent
-pas la même conception education des enfants
-pas le meme humour
-je suis assez indépendante lui plutot assister
-j aime sortir lui plutot Casanier

Je vous énumère l essentiel ,je me dit aujourd'hui que je l est choisi car c était le premier homme que j ai connu j avait 20ans et je me suis vite attaché a lui et peut etre pas les mêmes attentes à 20 ans que à 28 30ans k ai évoluer je suis une femme aujourd'hui et je sait ce que je veut avant j etait une jeune fille naïve qui idéalisé le mariage comme bcp aujourdui et je m aperçoit que on évolue différemment et quel l on voit pas la vie sous le même angle c compliqué chaque débat ou discussion fini en dispute je c plus quoi faire je reste pour l equilibre de mes enfants et je me pose la question si c que nous qui sommes comme ca ou tout les couple? il y a plus de différences que de point communs mais je me dit qu' il y a de l amour malgres tout et que les opposée s attire et nous nous completons l un l autre ?

Est ce vrai les opposée s attire ou non?
Les personnes de même personnalité s entende bien au quotidien ?
Je veut des témoignages de couple?
Merci à tous de m avoir lu et donner vos avis
9 novembre 2017 13:03
Salam,
Dommage qu'après tant d'années et trois enfants tu n'arrive s pas a prendre du recul car il a beaucoup de qualités.
Que tu dises qu'il y a une érosion de la passion je comprend rais mieux..perplexe
9 novembre 2017 13:04
Sslama

Après 8 ans de mariage et 3 enfants tu n'as pas d'autres alternatives que "de faire avec", mais le bonheur parfait comme tu le souhaite, il arrivera peut-être mais en boitent, mais jamais comme t'aimeras le vivre, ton mari est dépourvu de romantisme, il est aussi un peu égoïste sad smiley
9 novembre 2017 13:08
Je vais apporter ma petite contribution même si j'ai jamais était mariée et que techniquement je sais pas ce que sais.

Tu es quand même resté 8 ans avec ton mari , si c'était si catastrophique que ça au bout de même pas 3 ans de vie commune tu aurais divorcé .

Je pense justement que ton fort caractère rapporte un peu de stabilité dans une union un peu bancale car différence de caractère justement .

Ton mari est peut être un trop laxiste , et toi caractérielle ce qui fait que vous maintenez un équilibre sans le vouloir car ce sont vos deux caractères complètement différents qui maintiennent la balance dans votre couple.

Tu précise qu'au début de votre mariage c'était particulièrement difficile et que vous avez du user de concessions pour maintenir la flamme je trouve ça très bien justement vous avez agis en adulte responsable au lieu de réagir a chaud comme des gamins écervelés .

À 20 ans on est une adulte ma belle , certes on continue de mûrir mais t'es censé être une femme déjà bien établie.

Pour moi t'a réussi ta part du marché , si ca coince tant avec ton mari essayez de voir une thérapeute de couple et d'échanger sur vos différences pour en faire une force au lieu que tout ca , vous sépare bêtement .

Kheir Inch'allah
T
9 novembre 2017 13:11
Grosso modo ils sont complémentaires
Citation
Imperfection a écrit:
Je vais apporter ma petite contribution même si j'ai jamais était mariée et que techniquement je sais pas ce que sais.

Tu es quand même resté 8 ans avec ton mari , si c'était si catastrophique que ça au bout de même pas 3 ans de vie commune tu aurais divorcé .

Je pense justement que ton fort caractère rapporte un peu de stabilité dans une union un peu bancale car différence de caractère justement .

Ton mari est peut être un trop laxiste , et toi caractérielle ce qui fait que vous maintenez un équilibre sans le vouloir car ce sont vos deux caractères complètement différents qui maintiennent la balance dans votre couple.

Tu précise qu'au début de votre mariage c'était particulièrement difficile et que vous avez du user de concessions pour maintenir la flamme je trouve ça très bien justement vous avez agis en adulte responsable au lieu de réagir a chaud comme des gamins écervelés .

À 20 ans on est une adulte ma belle , certes on continue de mûrir mais t'es censé être une femme déjà bien établie.

Pour moi t'a réussi ta part du marché , si ca coince tant avec ton mari essayez de voir une thérapeute de couple et d'échanger sur vos différences pour en faire une force au lieu que tout ca , vous sépare bêtement .

Kheir Inch'allah
9 novembre 2017 13:13
Oui smiling smiley

Citation
Tama3dorte a écrit:
Grosso modo ils sont complémentaires
9 novembre 2017 13:14
As Salamu'alaykum

Si vous vous complétez l'un l'autre c'eSt un grand bienfait.

Avez vous essayé d'en parler calmement sans que ça finisse en dispute? Vos discussions sont elle en général constructives ou bien au contraire elles creusent encore plus vos différences?

Je ne pense pas qu'il faut avoir la même personnalité pour que ça marche, parce-que chacun a sa singularité.
Dans une même famille et avec la même éducation on rencontre des caractères à l'opposé mais pourtant ça n'empêche pas la bonne entente entre les membres...
T
9 novembre 2017 13:25
Je pense allah oa3lam qu'elle aurait préféré le" contraire",que ce soit son mari l'autoritaire, qui tiennent les commandes du foyer,qu'elle soit fière de son mari.

J'ai du mal a m'imaginer avec un homme qui n'a pas confiance en lui. on a toute besoin du côté protecteur et sécurisant du mari.

@la posteuse,je pense que ton mari se faire aider pour son manque de confiance.
Citation
Imperfection a écrit:
Oui smiling smiley
M
9 novembre 2017 13:26
Salam,
je me reconnais un peu dans ton parcourt, moi aussi 3 enfants, 11 ans de mariage... entre nous si tu veux que sa tienne ne regarde pas que les mauvais cotés, on en a tous, si tu fais une fixette de dessus tu vas faire de mauvais choix...c'est normal qu'au bout de 10 ans il y a comme une forme de lassitude, tu veux du renouvellement!!! Mais quitté ton mari pour sa serais une grosse erreur...Et ce que tu es libre, il te laisse sortir? travailler? entreprendre? alors vie ta vie, tes pas obligé de tout faire avec lui, ou que lui s'investisse avec toi!!! Moi ma femme est au foyer, elle ne veux pas bosser, moi je pense que pour elle se serait bien, elle ne veux pas, elle préfère regarder la télé, passer du temps sur sont portable, etc ... ben je me prends pas plus la tete que sa, el hamdoulah mon salaire suffit a nous faire vivrent correctement, elle s'occupe de la maison, on a trouvé une harmonie...tu ne pourras jamais modeler ton mari, comme tu le souhaite, c'est peine perdu...
9 novembre 2017 13:34
Oui mais sa j'ai envie de dire on choisis pas , elle a aimé son mari pour ce qu'il était à la base.

C'est pas un leader dans l'âme peut être , est ce que ca fait de lui un sous homme pour autant ?

Elle se dit indépendante qu'elle élève son mari dans ce cas en l'aidant a prendre confiance en lui.

C'est sa une vraie femme .

Citation
Tama3dorte a écrit:
Je pense allah oa3lam qu'elle aurait préféré le" contraire",que ce soit son mari l'autoritaire, qui tiennent les commandes du foyer,qu'elle soit fière de son mari.

J'ai du mal a m'imaginer avec un homme qui n'a pas confiance en lui. on a toute besoin du côté protecteur et sécurisant du mari.

@la posteuse,je pense que ton mari se faire aider pour son manque de confiance.
9 novembre 2017 13:41
Je suis une amoureuse de la différence. Nos différences font nos richesses, et que tout le monde est en perpétuelle transformation. Welcome

Je trouve cela ennuyeux de voir les bandes d'amis tous pareil. ptdr
M
9 novembre 2017 13:47
Salam,

Ça correspond à ce que j'ai remarqué autour de moi. Les couples qui se sont construits autour de 20 ans vont mal pour ceux qui ne se sont pas encore séparé.
Les couples qui se sont formés autour de 30 ans sont plus solide...
Je pense qu'on évolue beaucoup entre 20 et 30 ans et pas forcément ds le même sens...
b
9 novembre 2017 14:07
c'est quand même dommage de vouloir divorcer après 3 enfants
je peux comprendre que tu ne te sentes plus autant en phase avec ton époux, mais quand
même, vous avez construit votre vie, vous avez des enfants,
après tu fais bien comme tu le sens, j'espère simplement que tu ne regretteras pas cette
décision
9 novembre 2017 14:17
pareil moi j'ai beaucoup changé entre 20-30 ans après je vais rester stable
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ça correspond à ce que j'ai remarqué autour de moi. Les couples qui se sont construits autour de 20 ans vont mal pour ceux qui ne se sont pas encore séparé.
Les couples qui se sont formés autour de 30 ans sont plus solide...
Je pense qu'on évolue beaucoup entre 20 et 30 ans et pas forcément ds le même sens...
O
9 novembre 2017 14:23
Derrière chaque grand homme, il y a une femme.
Si on part de ce postulat, la "petitesse" de ton mari est peut-être la résultante de quelque chose que tu n'as su faire...
Remets-toi en question, l'équilibre d'un couple ne repose pas que sur les desiderata d'un seul membre. À force de le rabaisser ou de le dénigrer comme je viens de le lire, c'est sûr qu'il n'ira pas haut.
Tu dois être son premier soutien ! Vous êtes censés être partenaires dans la vie, être une fameuse équipe et avancer main dans la main.
Ce n'est pas avec ce genre de délurées qu'on verra un Barack Obama surgir de la communauté. Il est vrai que si Michelle avait raisonné comme toi, avec de surcroît le même mépris, nul doute qu'il serait un beauf à se taper des barres devant la télé.. whistling smiley
À vue de nez, je dirais que t'es un poids pour lui et que je lui suggérerais bien de divorcer afin d'avancer dans sa vie et qu'il retrouve enfin la plénitude de ses moyens, ainsi que le goût de vivre...
N
9 novembre 2017 14:26
On ne le dira jamais assez ... Il faut apprendre à communiquer. Pourquoi ça finit toujours en dispute ?

Vous êtes tous les deux adultes et vaccinés, apprenez à communiquer entre vous .. si vous n'y arrivez pas, il y a des thérapie de couple qui peuvent vous aider à surmonter vos égos et trouver un terrain d'entente.

Si tu es resté 8 ans avec lui, c'est qu'il y a bien quelque chose qui te plaît chez lui ..

Citation
Cheescake a écrit:
Salam aleykoum les yabi

Voila je me lance nous sommes un couple marié depuis 8ans et avons 3 magnifique enfants que allah me les préserve,j aime mon mari cependant nous avons 2 caractères assez opposé à notre rencontre nous étions sur un petit nuage et pas assez objectif pour déceler nos différences nous nous sommes focalisée sur les qualités de chacuns afin de construire notre avenir ensemble.

Donc une fois marié je découvre quelqu un d autre une personnalité faible et pas confiance en lui pour s affirmer avec les personnes de l exterieur mais avec moi très dur et autoritaire mais étant donnee que j ai un fort caractere je me laisser pas marché sur les pieds ce qui a engendré de grosse dispute 3 première années assez difficile mais hmd nous avons muri tout les deux et faits des concessions afin d apaiser les conflits surtout avec la arriver de notre 1er enfant.


Je vous enumere les différences ;

-pas le meme caractère
-pas la meme éducation
-pas la meme ambition
-pas la meme notion de l argent
-pas la même conception education des enfants
-pas le meme humour
-je suis assez indépendante lui plutot assister
-j aime sortir lui plutot Casanier

Je vous énumère l essentiel ,je me dit aujourd'hui que je l est choisi car c était le premier homme que j ai connu j avait 20ans et je me suis vite attaché a lui et peut etre pas les mêmes attentes à 20 ans que à 28 30ans k ai évoluer je suis une femme aujourd'hui et je sait ce que je veut avant j etait une jeune fille naïve qui idéalisé le mariage comme bcp aujourdui et je m aperçoit que on évolue différemment et quel l on voit pas la vie sous le même angle c compliqué chaque débat ou discussion fini en dispute je c plus quoi faire je reste pour l equilibre de mes enfants et je me pose la question si c que nous qui sommes comme ca ou tout les couple? il y a plus de différences que de point communs mais je me dit qu' il y a de l amour malgres tout et que les opposée s attire et nous nous completons l un l autre ?

Est ce vrai les opposée s attire ou non?
Les personnes de même personnalité s entende bien au quotidien ?
Je veut des témoignages de couple?
Merci à tous de m avoir lu et donner vos avis
A
9 novembre 2017 14:32
Salam

C'est souvent le problème avec les mariages précoce ou de jeunes adultes... les gens ne se sont pas encore stabiliser niveau caractère. A notre époque où les gens murrissent plus tard, il vaut parfois attendre de passer le cap des 25 ans plutôt que de vouloir a tout prix se caser a 18 ans et avoir des surprise 10 ans plus tard
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ça correspond à ce que j'ai remarqué autour de moi. Les couples qui se sont construits autour de 20 ans vont mal pour ceux qui ne se sont pas encore séparé.
Les couples qui se sont formés autour de 30 ans sont plus solide...
Je pense qu'on évolue beaucoup entre 20 et 30 ans et pas forcément ds le même sens...
2
9 novembre 2017 14:36
alors jsui un peu dans le meme cas que toi MAIS moi jefface le negatif et garde le positif

les disputes sont quotidiennes mais j en souffre pas plus que ca

ensuite jsui assez solitaire et autonome

CROIT MOI L HERBE N EST PAS PLUS VERTE AILLEURS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 14:41 par 2passageici.
9 novembre 2017 14:39
toi t'es un homme qu'est ce que tu racontes comme connerie ptdr j'ai des amies proches elles ont pris un sous homme c'est une CATASTROPHE ptdr Elles les ont tout donner à cet homme il la considère comme une chienne ma mère mes amies...

l'idéal pour moi c'est prendre un vrai homme et l'aider à être ambitieux, soutenir ses projets, être une bonne conseillère
Citation
Opmind a écrit:
Derrière chaque grand homme, il y a une femme.
Si on part de ce postulat, la "petitesse" de ton mari est peut-être la résultante de quelque chose que tu n'as su faire...
Remets-toi en question, l'équilibre d'un couple ne repose pas que sur les desiderata d'un seul membre. À force de le rabaisser ou de le dénigrer comme je viens de le lire, c'est sûr qu'il n'ira pas haut.
Tu dois être son premier soutien ! Vous êtes censés être partenaires dans la vie, être une fameuse équipe et avancer main dans la main.
Ce n'est pas avec ce genre de délurées qu'on verra un Barack Obama surgir de la communauté. Il est vrai que si Michelle avait raisonné comme toi, avec de surcroît le même mépris, nul doute qu'il serait un beauf à se taper des barres devant la télé.. whistling smiley
À vue de nez, je dirais que t'es un poids pour lui et que je lui suggérerais bien de divorcer afin d'avancer dans sa vie et qu'il retrouve enfin la plénitude de ses moyens, ainsi que le goût de vivre...
M
9 novembre 2017 14:40
Salam,

Effectivement. Tu as tout dit.
Un mariage ce n'est pas que des sentiments... ce sont surtout 2 personnes avec un caractère, un vécu, des aspirations etc... différents qui doivent évoluer dans la même direction.
Et ça ne marche pas toujours.

Il est préférable, selon moi, de laisser passer cette période de jeunesse/incertitudes/changements pour trouver chaussure à son pied.

Citation
Al Hersini a écrit:
Salam

C'est souvent le problème avec les mariages précoce ou de jeunes adultes... les gens ne se sont pas encore stabiliser niveau caractère. A notre époque où les gens murrissent plus tard, il vaut parfois attendre de passer le cap des 25 ans plutôt que de vouloir a tout prix se caser a 18 ans et avoir des surprise 10 ans plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook