Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est trop demandé ?
13 juin 2020 20:28
Étant donné l'éloignement avec le covid et le fait de ne pas pouvoir me déplacer que dans un mois, j'ai demandé à quelqu'un de vider ma boîte aux lettres non relevée depuis février. Et de m'envoyer le contenu dans une grande enveloppe.

La personne connait très bien ma résidence pour y avoir habité. Actuellement habite à 20 mn en bus. Ne travaille pas et s'ennuie, d'après ses dires.

Voulait venir passer des vacances là où je suis, j'ai une chambre libre. Bien évidemment gratuitement.

Je lui ai proposé de lui envoyer par la poste la clé de la boîte. Et de lui rembourser tous les frais occasionnés avec cet envoi : déplacement, achat enveloppe, timbre etc. Voir lui envoyer de l'argent à l'avance. Cela m'aurai beaucoup aidé pour ne pas dépenser 100 EUR minimum en aller-retour + la fatigue.

M'a refusé en disant que ce n'est pas bien de demander des services aux gens.
13 juin 2020 20:42
Vaut mieux ne rien a voir à demander aux gens qui ne sont pas de ta famille ou amis très proches effectivement.

Ça fait quand même un déplacement de 40 mn en bus. Si c'est juste une connaissance c'est compréhensible qu'il dise non.
13 juin 2020 20:51
Salut

Si c'est trop demandé oui et non .. Tout dépend de ta relation avec la personne. Simple connaissance, amie ou membre de ta famille ?

A ta place je n'aurais pas demandé ça à n'importe qui (seulement frère/soeur ou amie très proche)

Mais en même temps si j'étais la personne à qui tu avais demandé ce service je ne t'aurais pas dis non.
13 juin 2020 20:57
Je ne pense pas que ce n'est pas trop demandé contre une vacance de 3 mois gratuitement là où je suis.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Vaut mieux ne rien a voir à demander aux gens qui ne sont pas de ta famille ou amis très proches effectivement.

Ça fait quand même un déplacement de 40 mn en bus. Si c'est juste une connaissance c'est compréhensible qu'il dise non.
13 juin 2020 21:00
Une personne qui veut passer 3 mois chez moi où je suis actuellement, gratuitement, car je le suis aussi.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut

Si c'est trop demandé oui et non .. Tout dépend de ta relation avec la personne. Simple connaissance, amie ou membre de ta famille ?

A ta place je n'aurais pas demandé ça à n'importe qui (seulement frère/soeur ou amie très proche)

Mais en même temps si j'étais la personne à qui tu avais demandé ce service je ne t'aurais pas dis non.
13 juin 2020 21:09
Parfois il vaut mieux compter que sur toi même. Cela t'aurait revenu moins cher de passer par ton bureau de poste, et d'avoir une poste restante, ou de faire transférer ton courrier.
Maintenant lorsque la personne voudra passer des vacances à l'oeil, eh bien tu ne seras pas disponible à ce moment là....
13 juin 2020 21:11
Avant j'allais régulièrement car pas cher en bus.

J'ai déjà un renvoi de courrier vers cette adresse. Deux cela aurai été trop.


Citation
ptitmystere a écrit:
Parfois il vaut mieux compter que sur toi même. Cela t'aurait revenu moins cher de passer par ton bureau de poste, et d'avoir une poste restante, ou de faire transférer ton courrier.
Maintenant lorsque la personne voudra passer des vacances à l'oeil, eh bien tu ne seras pas disponible à ce moment là....
13 juin 2020 21:17
Donc tu proposes des vacances en échange de services?

C'est qui exactement cette personne?

Je n'aurai pas demander ce type de service à une connaissance pour ma part. Uniquement à un membre de ma famille très proche ou amie intime à condition que la personne soit de passage dans le coin . Autrement je patiente.

Si c'est urgent je me déplace.

On peut pas demander des services a des personnes qui ne nous doivent rien et s'offusquer qu'ils refusent.

Cette personne a sûrement la flemme de faire 40 mn en bus pour toi ,et c'est son droit.

Toi tu vois juste qu'elle s'ennuie donc qu'elle peut le faire.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne pense pas que ce n'est pas trop demandé contre une vacance de 3 mois gratuitement là où je suis.
13 juin 2020 21:21
Quand quelqu'un te demande de passer les vacances chez toi car a une situation etc...Je n'aurai jamais pensé que relever une pauvre boîte puisse poser problème. En plus elle aime bien sortir et cherchait quoi faire. Pour cela je lui ai proposé. Je le suis dit voilà un truc bien, qui pourrai tomber à pic. Ça m'évite un déplacement très coûteux.

20 mn en bus c'est 10 arrêts par là.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Donc tu proposes des vacances en échange de services?

C'est qui exactement cette personne?

Je n'aurai pas demander ce type de service à une connaissance pour ma part. Uniquement à un membre de ma famille très proche ou amie intime à condition que la personne soit de passage dans le coin . Autrement je patiente.

Si c'est urgent je me déplace.

On peut pas demander des services a des personnes qui ne nous doivent rien et s'offusquer qu'ils refusent.

Cette personne a sûrement la flemme de faire 40 mn en bus pour toi ,et c'est son droit.

Toi tu vois juste qu'elle s'ennuie donc qu'elle peut le faire.
13 juin 2020 21:22
Malheureusement, c'est rare maintenant les gens qui rendent service fisabiliLah. Je suis content quand je peux aider quelqu'un et le décharger d'un fardeau surtout quand c'est inconnu que je ne reverrais peut être plus jamais

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis de l'ici-bas Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis du jour du jugement. Celui qui accorde une facilité à son débiteur (1), Allah lui facilite dans l'ici-bas et dans l'au-delà. Celui qui couvre un croyant (2), Allah le couvre dans l'ici-bas et dans l'au-delà. Allah aide le serviteur tant que le serviteur aide son frère. Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le paradis. Et aucun groupe ne se rassemble dans une maison parmi les maisons d'Allah (3) afin de lire le Coran et de l'enseigner entre eux sans que la quiétude ne descende sur eux, sans que la miséricorde ne les englobe, sans que les anges ne les entourent et sans qu'Allah ne les mentionne auprès de ceux qui sont auprès de lui. Et celui dont ses oeuvres l'ont retardé ne sera pas avancé par sa lignée ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699)

(1) C'est à dire une personne qui à une dette envers lui.
(2) C'est à dire qu'il cache son péché.
(3) C'est à dire les mosquées.
13 juin 2020 21:25
Ok mais elle ne veut pas et c'est son droit.

Tu ne connais pas sa vie en détail ,elle a peut être une bonne raison ou même juste la flemme ça suffit pr refuser puisqu'elle ne te doit rien . Si elle veut rendre service c'est très bien mais ce n'est pas un du pour toi.


Inversement si tu ne veux pas l'accueillir pr des vacances c'est ton droit.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand quelqu'un te demande de passer les vacances chez toi car a une situation etc...Je n'aurai jamais pensé que relever une pauvre boîte puisse poser problème. En plus elle aime bien sortir et cherchait quoi faire. Pour cela je lui ai proposé. Je le suis dit voilà un truc bien, qui pourrai tomber à pic. Ça m'évite un déplacement très coûteux.

20 mn en bus c'est 10 arrêts par là.
13 juin 2020 21:29
A mon sens, c'est un service tellement minimal, que suis heureuse si quelqu'un m'en demande.

Jamais je pourrais refuser ce type de truc. Pour moi c'est naturel, d'ailleurs je le fais le jour même.

Surtout quand cela soulage la personne d'un déplacement inutile et très coûteux.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ok mais elle ne veut pas et c'est son droit.

Tu ne connais pas sa vie en détail ,elle a peut être une bonne raison ou même juste la flemme ça suffit pr refuser puisqu'elle ne te doit rien . Si elle veut rendre service c'est très bien mais ce n'est pas un du pour toi.


Inversement si tu ne veux pas l'accueillir pr des vacances c'est ton droit.
13 juin 2020 21:32
Je pense que tu vas être obligée de t'y rendre par toi même. Essais de prendre un blablacar ou regarde si tu n'as pas des billets de train abordables. Au moins tu seras sûre que ton courrier ne tombe pas entre de mauvaises mains. Surtout si tu as des factures, ou autres choses importantes. Cela t'enlèvera un poids.
13 juin 2020 21:35
C'était prévu d'y aller. Mais cela m'aurai bien dépanné surtout avec les conditions actuelles pour les longs déplacements.
Citation
ptitmystere a écrit:
Je pense que tu vas être obligée de t'y rendre par toi même. Essais de prendre un blablacar ou regarde si tu n'as pas des billets de train abordables. Au moins tu seras sûre que ton courrier ne tombe pas entre de mauvaises mains. Surtout si tu as des factures, ou autres choses importantes. Cela t'enlèvera un poids.
13 juin 2020 21:37
je pense pas que ce soit trop demandé, il a néanmoins le droit de refuser mais si vraiment il a dit tel quel que c'est pas bien de demander des services aux gens alors c'est du foutage de gueule s'il t'a demandé de l'héberger (mais peut-être que tu lui avais fait comprendre que t'étais pas chaud pour l'accueillir)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/20 21:37 par NᴇᴡDᴀʏ.
13 juin 2020 21:45
J'étais choquée par le truc "moi j'évite de demander des services aux gens, ce n'est pas bien de demander des services aux gens".

Je lui ai proposé justement car j'étais sûre que sera volontiers ok.

Est-ce que j'ai loupé des épisodes Oh
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je pense pas que ce soit trop demandé, il a néanmoins le droit de refuser mais si vraiment il a dit tel quel que c'est pas bien de demander des services aux gens alors c'est du foutage de gueule s'il t'a demandé de l'héberger (mais peut-être que tu lui avais fait comprendre que t'étais pas chaud pour l'accueillir)
13 juin 2020 21:51
Tu lui dis gentiment d'aller se gratter
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une personne qui veut passer 3 mois chez moi où je suis actuellement, gratuitement, car je le suis aussi.
13 juin 2020 21:53
La personne était peut être dans une mauvaise période ou autre, ne te travaille pas l'esprit, ça donne des rides winking smiley
13 juin 2020 21:55
Je voulais juste savoir si suis on ou off les habitudes françaises...
Citation
ptitmystere a écrit:
La personne était peut être dans une mauvaise période ou autre, ne te travaille pas l'esprit, ça donne des rides winking smiley
13 juin 2020 21:56
Bloqué directement. Qui essaie de s'en foutre de ma gueule ne mérite pas plus.
Citation
Firdawss. a écrit:
Tu lui dis gentiment d'aller se gratter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook