Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce trop demandé
l
21 mai 2016 11:57
Salam a3leykoum !
J'ai 22 ans, je suis célibataire, et malgré le fait que je sait que jai le temps ect, je vois mes copines se caser une à une, et moi non.
Je travaille, j'ai fait des études, et je demande pas énormément, au moins un homme qui ait un parcours similaire c'est à dire qui ait fait des études, qui soit ambitieux, un homme dans le dine, mature, droit, et qui me plaise bien sûr.
Mais j'ai l'impression de demander la lune, les femmes célibataires êtes vous d'accord ? On dirait que les hommes bien ont disparu de la surface de la terre, ou alors sont déjà casés.
Faut il revoir ses critères à la baisse pour envisager de se marier aujourd'hui ?

Et Bonne journée à tous smiling smiley
m
21 mai 2016 12:14
T'as juste 22 ans relax Zen
l
21 mai 2016 12:17
Oui je l'ai bien précisé en haut "je sais que jai le temps".
Mais c'est pas à 35 ans qu'il faut commencer à se poser des questions selon moi.
B
21 mai 2016 12:17
Tu es encore jeune tu n'as pas 40 ans.
Citation
mey57 a écrit:
T'as juste 22 ans relax Zen
21 mai 2016 12:18
Bonjour,

Je pense que tu as tout dit, on veut toutes le même profil:

je demande pas énormément, au moins un homme qui ait un parcours similaire c'est à dire qui ait fait des études, qui soit ambitieux, un homme dans le dine, mature, droit, et qui me plaise bien sûr.

yawning smiley
Citation
liliandr a écrit:
Salam a3leykoum !
J'ai 22 ans, je suis célibataire, et malgré le fait que je sait que jai le temps ect, je vois mes copines se caser une à une, et moi non.
Je travaille, j'ai fait des études, et je demande pas énormément, au moins un homme qui ait un parcours similaire c'est à dire qui ait fait des études, qui soit ambitieux, un homme dans le dine, mature, droit, et qui me plaise bien sûr.
Mais j'ai l'impression de demander la lune, les femmes célibataires êtes vous d'accord ? On dirait que les hommes bien ont disparu de la surface de la terre, ou alors sont déjà casés.
Faut il revoir ses critères à la baisse pour envisager de se marier aujourd'hui ?

Et Bonne journée à tous smiling smiley
21 mai 2016 12:21
oui et non smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
21 mai 2016 12:22
Hahaha oui je m'en doutes c'est vrai.
Et toi tu penses que tu en demandes trop ? Où tu continues à te dire que tu vas le trouver ? Car j'ai des amies , meme jeune qui font l'impasse sur certains critères qu'elles avaient au départ pour se marier ..
l
21 mai 2016 12:22
Merci pour ton aide ptdr
Citation
virtualhealing a écrit:
oui et non smoking smiley
21 mai 2016 12:22
Salem aleykum

Ne desespère pas, si ton mari tarde c'est que pour ton bien ou pour te portéger, donc patiente
21 mai 2016 12:24
je t'en pris je voulais juste etre le plus franc possible smiling smiley
Citation
liliandr a écrit:
Merci pour ton aide ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 mai 2016 12:25
As salam alaykoum,

J'ai une question, vous vous mariez parce que les autres se marient donc faut faire pareil ou parce-ce que ce que vous avez déjà ne vous suffit plus à être heureuse/épanouie ?
21 mai 2016 12:29
oh l'explication classique que tout le monde sait que c'est pas toujours vrai mais se force a la croire va dire ça a une femme de 45 ans toujours celib Oups
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum

Ne desespère pas, si ton mari tarde c'est que pour ton bien ou pour te portéger, donc patiente
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
21 mai 2016 12:34
Wa 3aleyki esselem,

j'ai le même âge que toi et je ne fais pas ton constat.

Il y en a bcp des hommes biens, mais on veut pas pour autant les épouser.

Parce qu'on a des critères, qu'il y a le feeling, qu'il faut un intérêt pour la personne, etc.

Donc clairement je ne suis pas célibataire parce que j'ai du mal à trouver un homme correct, je le suis parce que j'ai pas encore dit oui à quelqu'un de bien.

Et je ne pense pas être la seule dans ce cas


Citation
liliandr a écrit:
Salam a3leykoum !
J'ai 22 ans, je suis célibataire, et malgré le fait que je sait que jai le temps ect, je vois mes copines se caser une à une, et moi non.
Je travaille, j'ai fait des études, et je demande pas énormément, au moins un homme qui ait un parcours similaire c'est à dire qui ait fait des études, qui soit ambitieux, un homme dans le dine, mature, droit, et qui me plaise bien sûr.
Mais j'ai l'impression de demander la lune, les femmes célibataires êtes vous d'accord ? On dirait que les hommes bien ont disparu de la surface de la terre, ou alors sont déjà casés.
Faut il revoir ses critères à la baisse pour envisager de se marier aujourd'hui ?

Et Bonne journée à tous smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
C
21 mai 2016 12:34
Salut

Tes copines sont casées, mais sont-elles mieux loties pour autant. Elles ne sont peut-être pas si heureuses que ça et t'envient, toi qui prends ton temps ... Elles, elles se sont peut-être emballées trop vite et sont peut-être mal tombées.

J'ai mes 4 neveux et nièces, tous adultes. Une s'est mariée à 25 ans. L'autre a presque la trentaine et ça y est, elle a trouvé son homme aussi. Pas d'expérience non plus avant (ou alors on ne sait pas ...). Le neveu doit avoir dans les 24 piges et personne à l'horizon pour le moment (d'ailleurs, si ça intéresse quelques unes, il est prof d'économie dans le 93 depuis peu, est dans le dine, bien élevé, pas moche du tout. Ses soeurs disent qu'il a un caractère assez dur. Pas méchant du tout, mais il sait ce qu'il veut disons et ce qu'il ne veut pas, donc il est difficilement flexible, mais ce n'est pas forcément un mal, il a l'air d'être équilibré comme type. En tout cas, moi je demanderais à voir ... Il est vendable le petit ... lol). Et le plus "petit" qui a la vingtaine commence tout juste à s'insérer dans la vie, célibataire aussi et sérieux aussi.

Bref, tu vois, ils ne sont pas pressés de trouver non plus. ça tombera quand ça tombera, tout simplement.

Faut pas forcer le destin ou passer son temps à pleurer. Profite de la vie comme elle vient. Un jour ça viendra. On peut avoir des enfants jusque 40 ans sans souci. T'as le temps.
a
21 mai 2016 12:38
lol, ce placement de produit ptdr

24 ans et déjà prof à la fac?


Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Tes copines sont casées, mais sont-elles mieux loties pour autant. Elles ne sont peut-être pas si heureuses que ça et t'envient, toi qui prends ton temps ... Elles, elles se sont peut-être emballées trop vite et sont peut-être mal tombées.

J'ai mes 4 neveux et nièces, tous adultes. Une s'est mariée à 25 ans. L'autre a presque la trentaine et ça y est, elle a trouvé son homme aussi. Pas d'expérience non plus avant (ou alors on ne sait pas ...). Le neveu doit avoir dans les 24 piges et personne à l'horizon pour le moment (d'ailleurs, si ça intéresse quelques unes, il est prof d'économie dans le 93 depuis peu, est dans le dine, bien élevé, pas moche du tout. Ses soeurs disent qu'il a un caractère assez dur. Pas méchant du tout, mais il sait ce qu'il veut disons et ce qu'il ne veut pas, donc il est difficilement flexible, mais ce n'est pas forcément un mal, il a l'air d'être équilibré comme type. En tout cas, moi je demanderais à voir ... Il est vendable le petit ... lol). Et le plus "petit" qui a la vingtaine commence tout juste à s'insérer dans la vie, célibataire aussi et sérieux aussi.

Bref, tu vois, ils ne sont pas pressés de trouver non plus. ça tombera quand ça tombera, tout simplement.

Faut pas forcer le destin ou passer son temps à pleurer. Profite de la vie comme elle vient. Un jour ça viendra. On peut avoir des enfants jusque 40 ans sans souci. T'as le temps.
[center]Ramadan moubarak[/center]
21 mai 2016 12:42
Bonjour lilia
Dans le sujet de mariage il faut laisser le Mektoub se faire!! Tu es encore jeune je trouve, profite de ta vie de célibataire, le mariage c'est pas le paradis aussi, je suis plus âgée que toi je vis dans une société pressante et je ne te raconte pas les (meskina tu t'es pas encore mariée) que j'entende chaque jour mais ça rentre par une oreille ça sort par l'autre smiling smiley

Les hommes bien n'ont pas disparus de la terre, ils sont là et un peu partout winking smiley sois patiente!! ils viendra celui qui te mérite inchallah ( dis amine smiling smiley )

Un conseil que je te donne, faut jamais faire des concessions juste pour se marier! trouve toi l'homme qui te complète avec qui tu pourra tout partager, ne sois surtout pas trop exigeante!! des fois tu trouve un homme qui a un bac +10 avec une mentalité pourrie winking smiley winking smiley

Bonne journée à toi smiling smiley
Salam
21 mai 2016 12:43
Salam

Deux (sentiments) opposés sont partagés par la Gent Féminine : 1) La Solidarité
dans l'adversité, Et la Possessivité du mien ....!

Citation
liliandr a écrit:
Salam a3leykoum !
J'ai 22 ans, je suis célibataire, et malgré le fait que je sait que jai le temps ect, je vois mes copines se caser une à une, et moi non.
Je travaille, j'ai fait des études, et je demande pas énormément, au moins un homme qui ait un parcours similaire c'est à dire qui ait fait des études, qui soit ambitieux, un homme dans le dine, mature, droit, et qui me plaise bien sûr.
Mais j'ai l'impression de demander la lune, les femmes célibataires êtes vous d'accord ? On dirait que les hommes bien ont disparu de la surface de la terre, ou alors sont déjà casés.
Faut il revoir ses critères à la baisse pour envisager de se marier aujourd'hui ?

Et Bonne journée à tous smiling smiley
C
21 mai 2016 12:51
Non au lycée.
Citation
alRazi a écrit:
lol, ce placement de produit ptdr

24 ans et déjà prof à la fac?
C
21 mai 2016 12:53
As salam aleykum

Donc si je comprend bien ta logique un homme bien c est un homme qui a fait des études... revois tes critères je pense que ça va t aider.

Bonne recherche
o
21 mai 2016 12:54
Salut,
Je vais vous donner une recette.

Au lieu d'etablir une liste de criteres des hommes qui auraient grace a vos yeux.
Posez vous la question inverse.
Quels hommes seraient susceptibles d'etre attires par vous ? Et faites votre choix parmi ceux-ci.
Pourquoi un homme ayant toutes les qualites de la planete viendrait vous chercher ?

Si vous n'attirez pas des hommes d'une qualite suffisante a vos yeux, ce n'est pas la faute des hommes, travaillez sur votre personne, devenez plus interessante, habillez vous mieux, ayez de l'ambition aussi j'en sais rien.


Je ne veux pas paraitre condescendant ni mechant, mais souvent quand j'entends ce genre discours, il est tenu par une femme tout ce qu'il y a de plus banal.
Ni particulierement intelligente, ni particulierement belle, ni particulierement ambitieuse/impressionante.
Bref une femme normale comme il y en a des centaines millions, qui aspire au bonheur/amour/relation comme n'importe qui d'autre, mais qui croit bizarrement meriter les meilleurs 0.5% des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/16 12:56 par oleole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook