Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est trop dans la religion pr moi
b
4 janvier 2011 21:00
Tout est dans le titre , il pratique baucoup et moi baucoup moin dc ca m'afflige un sentiment de culpabilité enorme et ca ne me convient pas comme relation .
J'ai honte que faire
4 janvier 2011 21:12
Prend une corde...
d
4 janvier 2011 21:15
Qu'est ce que tu veux dire par "il pratique beaucoup"?
M
4 janvier 2011 21:16
Salam,

Pourquoi un sentiment de culpabilité ?
Et c'est quoi être trop dans la religion? Si il a plus de connaissance il peut t'aider et tu peux en apprendre plus non?

J'comprend pas ton problème exactement..
** ............................... **
p
4 janvier 2011 21:20
Salam déja ça fait pas de mal.

Tu veux le jeter parce qu'il est bien dans le dine?

Les filles sont sadiques!!
S
4 janvier 2011 21:29
Braatz,

Tu as quelqu'un qui pratique comme il peut la religion Islamique, c'est une chance! Il doit avoir beaucoup de savoir par rapport à l'islam et il pourra t'en apprendre beaucoup...
Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as.

Il ne faut pas te sentir coupable de savoir moins que lui mais il faut que ça te motive à en savoir plus! ça doit être une source de motivation pour toi au contraire!

Tu lui en as parlé? Je suis sûr qu'il sera prêt à être ton "prof particulier" lol grinning smiley
X
4 janvier 2011 21:38
En cliquant sur cette discussion, je savais déjà ce que j'allais y lire...

"Tu as de la chance", "Tu es folle", "Comment est-ce possible..?"

Comme si tout le monde avait la même aspiration, les mêmes objectifs dans la vie.

Passons sur les mensonges d'un grand nombre de filles qui ne veulent de la Religion que ce qui les arrange et qui sont les premières à s'indigner de certaines pratiques religieuses qui ne sont pas en conformité avec leurs "passions" (Hawaa).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 21:43 par Rastapopûlos.
b
4 janvier 2011 21:48
Je sais que c'est bien , mais il est un peu dure , tres communautaire , on ne fait rien aucune sorti ni rien a cause de la religion , et ca va durer longtemps car il est jeune et qu'il est pas pret a s'engager .

Ce qui me derange c'es que meme si je sais pas ce que l'avenir me reserve , je pense pas me voiler par exemple , et je sais que c'est un problem pour lui , il est devenu tres critique sur tout . J'suis pas sadique , je l'aime grave et j'ai peur d'etre que la femme de sa jeunnesse .
b
4 janvier 2011 21:54
salem tu en as de la chance, d'avoir un homme qui pratique, moi c'est disons mon reve que d'avoir peut etre incha'allah, un mari dans le dine qui pratique qui en sait plus que moi pour que je puisse à mon tour en apprendre de lui, avec lui, quest-ce qui te gene ? ton ignorance, ou ton indifférence face a la religion ? le faite que lui base ses décisions par rapport à la religion et que toi sur ton envie ? à mon avis tu est un peu perdu, est-tu pratiquante ? est tu interressé par ta religion si telle est ton cas ?! .... perplexe
P
4 janvier 2011 21:58
slm,

ben tu peux apprendre, enfin si tu le veux bien!

après si la religion n'est pas importante pour toi, ben pas la peine de continuer, que chacun prenne son petit bout de chemin


Citation
braatz a écrit:
Tout est dans le titre , il pratique baucoup et moi baucoup moin dc ca m'afflige un sentiment de culpabilité enorme et ca ne me convient pas comme relation .
J'ai honte que faire
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
4 janvier 2011 22:09
C'est qui "il"? quelle est la nature de votre relation?
S
4 janvier 2011 23:02
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En cliquant sur cette discussion, je savais déjà ce que j'allais y lire...

"Tu as de la chance", "Tu es folle", "Comment est-ce possible..?"

Comme si tout le monde avait la même aspiration, les mêmes objectifs dans la vie.

Passons sur les mensonges d'un grand nombre de filles qui ne veulent de la Religion que ce qui les arrange et qui sont les premières à s'indigner de certaines pratiques religieuses qui ne sont pas en conformité avec leurs "passions" (Hawaa).

N'importe quoi.
X
4 janvier 2011 23:05
Parcours quelques discussions du forum, si tu es si "naïve".
M
4 janvier 2011 23:46
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En cliquant sur cette discussion, je savais déjà ce que j'allais y lire...

"Tu as de la chance", "Tu es folle", "Comment est-ce possible..?"

Comme si tout le monde avait la même aspiration, les mêmes objectifs dans la vie.

Passons sur les mensonges d'un grand nombre de filles qui ne veulent de la Religion que ce qui les arrange et qui sont les premières à s'indigner de certaines pratiques religieuses qui ne sont pas en conformité avec leurs "passions" (Hawaa).

Salam,

C'est vrai on a pas tous les mêmes aspirations , mais c'est juste qu'à priori quelqu'un qui s'investit dans sa religion c'est plutôt positif et justement il peut te tirer vers le haut et t'influencer en bien ..

Aprés cela depend de la situation du contexte et de ce qu'on cherche..

On est pas parfait , on à du chemin à parcourir en matière de spiritualité et pratiques certes mais j'pense pas que cela fait forcément d'elles des hypocrites ou autre...

ps : je ne sais pas qui tu vise, je tenais à donner mon avis simplement
** ............................... **
a
4 janvier 2011 23:57
Citation
braatz a écrit:
Tout est dans le titre , il pratique baucoup et moi baucoup moin dc ca m'afflige un sentiment de culpabilité enorme et ca ne me convient pas comme relation .
J'ai honte que faire

alors là les gens sont de plus en plus étranges: tu lui reproche d'être pratiquant, ok personne n'est parfait et tout le monde n'est pas porté sur la religion, vu qu'en plus au lieu de t'enrichir, de t'améliorer sur ce point, en gros son côté "religieux" t'incommode au point que tu envisages de le larguer.
Lui est "très pratiquant" encore que tout le monde n'a pas la même définition mais supposons que c'est le type qui passe sa vie à la mosquée (vu comment tu le décris) mais si c'est le cas, lui aussi a un problème:
il se met avec une fille qui ne partage pas son assiduité envers la religion et limite souhaite fuire, et il ne veut pas s'engager , donc il sort avec une fille ce qui est haram dans la religion.
Bref, tous les deux qu'es ce que vous fichez ensemble à part donner une image schizophrène de la religion???
5 janvier 2011 00:04
Salam

Faudrait déjà m'expliquer ce que signifie être "trop" dans la religion...
On est jamais "trop" dans la religion...

Si tu n'a pas les même aspirations que lui et que tu ne te sens pas capable d'évoluer dans ce sens, vous n'êtes peut être tout simplement pas faits pour être ensemble...
M
5 janvier 2011 11:38
WelcomeWelcome
Citation
Rastapopûlos a écrit:
En cliquant sur cette discussion, je savais déjà ce que j'allais y lire...

"Tu as de la chance", "Tu es folle", "Comment est-ce possible..?"

Comme si tout le monde avait la même aspiration, les mêmes objectifs dans la vie.

Passons sur les mensonges d'un grand nombre de filles qui ne veulent de la Religion que ce qui les arrange et qui sont les premières à s'indigner de certaines pratiques religieuses qui ne sont pas en conformité avec leurs "passions" (Hawaa).
5 janvier 2011 12:06
Citation
braatz a écrit:
Je sais que c'est bien , mais il est un peu dure , tres communautaire , on ne fait rien aucune sorti ni rien a cause de la religion , et ca va durer longtemps car il est jeune et qu'il est pas pret a s'engager .

Ce qui me derange c'es que meme si je sais pas ce que l'avenir me reserve , je pense pas me voiler par exemple , et je sais que c'est un problem pour lui , il est devenu tres critique sur tout . J'suis pas sadique , je l'aime grave et j'ai peur d'etre que la femme de sa jeunnesse .


Il es trop dans la religion ce qui induit trés pratiquement et il est pas prêt à s'engager. EuHHHHHHHHH chercher l'erreur

En tant que musulman, le mariage c'est la moitié de la foi, et lui il est pas prêt à s'engager mais il est trés pratiquant??????c'est un peu paradoxal
5 janvier 2011 12:19
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
braatz a écrit:
Je sais que c'est bien , mais il est un peu dure , tres communautaire , on ne fait rien aucune sorti ni rien a cause de la religion , et ca va durer longtemps car il est jeune et qu'il est pas pret a s'engager .

Ce qui me derange c'es que meme si je sais pas ce que l'avenir me reserve , je pense pas me voiler par exemple , et je sais que c'est un problem pour lui , il est devenu tres critique sur tout . J'suis pas sadique , je l'aime grave et j'ai peur d'etre que la femme de sa jeunnesse .


Il es trop dans la religion ce qui induit trés pratiquement et il est pas prêt à s'engager. EuHHHHHHHHH chercher l'erreur

En tant que musulman, le mariage c'est la moitié de la foi, et lui il est pas prêt à s'engager mais il est trés pratiquant??????c'est un peu paradoxal





Certains sont complétement obnubilés par la religion qu'ils en arrivent à en délaisser toute vie sociale. Je ne sais pas si c'est le cas ici.. C'est peut-être ce que veut dire notre amie. Si c'est le cas je la comprends. L'islam n'a jamais dit dde délaisser ses devoirs de famille et les contacts sociaux .
5 janvier 2011 12:32
Citation
qayss a écrit:
Salam

Faudrait déjà m'expliquer ce que signifie être "trop" dans la religion...
On est jamais "trop" dans la religion...

Si tu n'a pas les même aspirations que lui et que tu ne te sens pas capable d'évoluer dans ce sens, vous n'êtes peut être tout simplement pas faits pour être ensemble...
Meme question que l'amoureux de Laila
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook