Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop d'enfants à mon mariage
s
4 septembre 2013 16:14
Merci d'avoir fait remonter ce topic, j'avais complètement oublié les petits monstres!!!
J'ai pas fait beaucoup de mariages, mais de ce que j'ai vu et ce que certains prestataires m'ont raconté, ça peut vite dégénérer avec eux, même à la mairie j'ai cru qu'ils allaient piétiner la traîne de la mariée, et bien sûr sous l'absence de regard bienveillant des parents qui ne voient rien ou font semblant de ne rien voir.
Je pioche vos idées les moins chères (tables et nourritures à part, animations dj spécialement pour eux et rappels à l'ordre pour bien responsabiliser les parents irresponsables, éventuellement 2 animatrices si c'est pas trop cher j'ai 3 frères et soeur qui ont le bafa je devrait trouver :-) et j'en parle avec le gérant de la salle à notre prochain rdv. Je me marie en hiver inch Allah au milieu d'une zone d'activité il serait un peu glauque le château gonflable...
Pour les mariées qui espèrent que les invités penseront à elle avant leur propre personne et leur progéniture, n'y comptez pas trop, on connait la mentalité des gens chez nous, donc le mieux c'est de le savoir et de s'y préparer le mieux possible.
4 septembre 2013 23:20
Merci les filles !! Je n'avais pas pensée a ce détail ...! Oups !
4 septembre 2013 23:20
Merci les filles !! Je n'avais pas pensée a ce détail ...! Oups !
l
10 septembre 2013 21:34
salam

j'interviens car ta situation me fait penser a la mienne - sauf que moi mon mariage est passé.
J'avais aussi une trentaine d'enfants - sur 120 invites..j'ai tout simplement engagé deux animateurs qui les ont gerés toute la soirée.

Je les ai trouvé sur leboncoin, c'etait un couple qui etait diplomé du bafa, ca s'est fait main à la main. Tres honnetes, ils se sont deguises, il y avait des jeux, des petits cadeaux..Les enfants se sont eclatés.

A la difference de toi j'avais une petite salle reservée pour eux, ils ont meme manger dedans!et apres le depart des animateurs, tout le monde au lit!j'avais prevu des matelas, la plupart etaient crevés.

Mais c'est pas un soucis, tu peux toujours prevoir une grande tente ou un exterieur (je sais pas kan est ton mariage?) pour au moins les occuper quelques heures!
Et c'est loin d'etre la ruine pour un tel luxe.

Perso j'ai demandé a personne de se priver de ses enfants. Le bon sens a fait que certains les ont fait garder, d'autres non.
Mon mari a testé aupres d'un ami a lui qui a 5 enfants..il lui a demandé de les faire garder, l'ami s'est vexé et n'est pas venu du tout!lol! donc a eviter ou alors a dire avec finesse..
11 septembre 2013 07:36
Salam,

C'est une bonne idée mais honnêtement, combien ont la possibilité d'avoir une salle en plus pour organiser tout ça? S'il faut que ça rentre dans les paramètres de choix ça devient compliqué.
Puis quelle idée de se vexer pour ça.


Limite tant pis pour eux. J'empêcherai personne de venir avec ses enfants mais bon, le jour où les gens de chez nous comprendront qu'être parents n'empêche pas d'être des adultes qui ont une vie sociale... Si au moins ils savaient "gérer" comme nos parents le faisaient! Mais ça, c'est un autre débat grinning smiley
M
13 septembre 2013 12:56
Je connais un traiteur qui refuse toute prestation si il y a des enfants suite à une accident qu'il a eu.
Un serveur a renversé un soupière de chorba brulante sur un gosse qui lui fonçait dessus, ambulances arrêt de la musique , mariée en larmes etc ...

La place des enfants à 22h mariage ou pas c'est dans leur lit smiling smiley
13 septembre 2013 14:04
Citation
layla57 a écrit:
Je connais un traiteur qui refuse toute prestation si il y a des enfants suite à une accident qu'il a eu.
Un serveur a renversé un soupière de chorba brulante sur un gosse qui lui fonçait dessus, ambulances arrêt de la musique , mariée en larmes etc ...

La place des enfants à 22h mariage ou pas c'est dans leur lit smiling smiley

Allah yahfedh sad smiley

Honnêtement on ne pense pas à tout ça. Puis voir des tous-petits pleurer parce qu'ils sont épuisés, dormir recroquevillés sur des chaises ou avoir les tympans explosés par une musique trop forte pour eux...
13 septembre 2013 14:17
Allah y ster choquant cette histoire..
La pauvre mariée... et le petit aussi.. Ou etait les parents ? C kler a 22h un enfant dort !!!
13 septembre 2013 14:17
Allah y ster choquant cette histoire..
La pauvre mariée... et le petit aussi.. Ou etait les parents ? C kler a 22h un enfant dort !!!
M
13 septembre 2013 14:33
Elles s'en foutent les mères en général, elle sont parés de leur plus beaux caftans et laisse courire a marmaille, dégeulasser les toilettes , exploser la déco etc .... c'est pas grave toi petite aaroussa qui a économiser pendant 2 ans pour le plus jours de ta vie .

On a eu aussi dans la région une gamine qui a avaler un capuchon de bouteille , samu etc .... fin des fiancailles , le dj qui remballe

Donc n'hésitez pas à le mettre sur le faire part . Oui je suis une sorcière , les loulous qui ne sont pas de la famille c'est à la maison smiling smiley
13 septembre 2013 15:13
Citation
layla57 a écrit:
Elles s'en foutent les mères en général, elle sont parés de leur plus beaux caftans et laisse courire a marmaille, dégeulasser les toilettes , exploser la déco etc .... c'est pas grave toi petite aaroussa qui a économiser pendant 2 ans pour le plus jours de ta vie .

On a eu aussi dans la région une gamine qui a avaler un capuchon de bouteille , samu etc .... fin des fiancailles , le dj qui remballe

Donc n'hésitez pas à le mettre sur le faire part . Oui je suis une sorcière , les loulous qui ne sont pas de la famille c'est à la maison smiling smiley

Suis d'accord thumbs up
Ma mère n'a pas très bien compris, elle m'a dit que les gens ne viendraient pas etc, mais je l'ai quand mis sur les invits!
Au pire si t'as vraiment aucune belle soeur ou belle maman qui peut garder au moins les plus jeunes, tu peux lâcher un petit billet à une jeune fille sérieuse du voisinage qui fait du baby-sitting, histoire que toi-même tu profites de la soirée tranquillement!
a
13 septembre 2013 16:31
une amie m'avait conseillé de mettre un 'bonne nuit aux enfants sur les invitations' car je ne voulais pas d'enfants à mon mariage
je ne l'ai pas fait car je trouvais la formule un peu ridicule ( autant mettre directement que les enfants ne sont pas invités) et surtout vaine (celui qui veut emmener ses enfants le fera de toutes façons)
au final, j'ai eu quelques enfants mais pas une tonne et quelques petits incidents (un gosse qui a renversé un plateau, un autre que la mère au bord de l'hystérie ne retrouvait plus, quelques gosses qui jouaient à sauter sur la traîne de ma robe) mais ça a été finalement

j'étais totalement contre l'idée de prévoir des animations spéciales pour les enfants considérant que ce n'était pas à moi de les gérer mais ils ont réussi à s'amuser tous seuls sans provoquer trop de dégâts
je me dis que si les mariées se mettent à prévoir des animations pour les enfants, ça encouragera d'autant plus les parents à prendre leurs enfants
le soir de mon mariage, on m'a même demandé où était le bar à bonbons pour les enfants que je n'avais pas prévu bien évidemment

je crois que les enfants dans les mariages sont une fatalité et il faudra attendre qu'une génération de parents plus éduqués arrivent pour ne plus avoir à subir ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 16:33 par amirene.
s
13 septembre 2013 16:48
Salam les filles,

Je suis d'accord sur le fait que tu dises que les enfants sont une fatalité, et que trouvez des moyens de gérer les enfants sont une incitation à encore moins s'en occuper mais pour le "sauter sur la traîne de la mariée c'est pas si grave" j'admire ton self control!

Quand tu vois le prix que peux coûter une rdm, ce que ça représente pour certaines filles (la seule robe de princesse qu'on portera dans notre vie), moi je l'ai acheté d'occasion mais même comme ça elle a quand même coûté cher vu que c'est une pronovias, et je compte la revendre après vu que ça n'a aucun intérêt de la garder, donc le premier gamin qui pose son pied ou autre dessus, je passe de snowbride à bridezilla et tkt que sa mère le cherchera plus il va courir dans ses jupes!
Pour les robes de la negafa c'est elle qui les zigouillera avant que je me sois rendue compte de quoi que ce soit à mon avis.

En tout cas, je compterai sur le dj pour bien afficher les parents, comme chez nous on fonctionne plus à la hchouma qu'au bon sens, ça doit être une méthode qui marche.
13 septembre 2013 16:52
Moi j'ai joué sur le côté "c'est mieux pour vous" pour les invitations. grinning smiley

J'ai noté "et pour que vous puissiez profiter de la soirée sans limites, pensez à faire garder vos bouts de choux"

Je sais que ça n'empêchera pas les parents de les ramener quoiqu'il arrive, d'ailleurs le but ce n'est pas que les gens ne viennent pas au contraire, mais il est temps qu'on apprenne à s'organiser pour avoir une vie sociale malgré la vie de famille.

Avant c'était normal, nos mamans arrivaient du bled elles n'avaient pas de belle-familles pour les seconder, tout le quartier était invité car t'avais pas d'histoire de traiteur de tables comptées, et puis surtout, nous on flippait ptdr pas question qu'on fasse n'importe quoi ou on se faisait démonter grinning smiley

Malgré ça, mes parents ne nous emmenaient que dans les mariages de la famille et déjà ça me saoulait ptdr la musique était nulle pour un enfant et on galérait quand on était fatigué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 16:54 par Sibeling.
l
18 septembre 2013 09:53
salam

je suis choquée par cette histoire ou l'enfant s'est prit la marmite de soupe brulante !eye popping smiley
c'est terrible..A vrai direj'avais prevu une animation car ma salle etait une grande salle municipale avec un espace en plus , et puis je pense que j'ai anticipé le manque de rigueur des parents face a leur enfants.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook