Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TROP D'INVITES,COMMENT FAIRE??
B
15 juin 2007 22:45
Voila, on avait convenu au départ avec le traiteur de 230 personnes, mais deja, gros conseil les filles, a celles qui n'ont pas encore reservés de traiteur : faite d'abord votre listes et n'y aller pas au à peu près comme moi..et donc aprés avoir fait la liste et bien jvous laisse deviner..Il y a plus de personnes que de couvert..Mais le probleme c'est que, et je pense que jsuis pas la seule dans ce cas pour celle qui habite dans un batiment, c'est que chez nous, les voisines c'est une sorte de seconde familles et jpeu vous assurer que les voisines sont aussi nombreuse que ma familles réunis et Dieu sait qu'elle est grande ma famille..
Bref, j'ai pensé qu'il serait bien (pour que la soirée se passe bien et que ma mére n'est pas a se cacher dans les toilettes..) de mettre le nombre d'invité sur les faires-parts, bien entendu que pour les voisine et leur famille nombreuseeeeeeeeee..Qu'en pensez vous??
s
16 juin 2007 10:59
bonne idée mais ca n'empecheras pas qu'ils respectent ce que tu écris sur le faire part moody smiley
230 invités c'est vrai j'ai jamais vue dans un mariage a part chez less francais et encore
généralement on est 400 à 500 courage
B
16 juin 2007 12:55
Oui c'est clair mais en fait la famille de mon mari ne seront que 50 car ils habite la plupart en Hollande et de mon coté il y en a 200..
p
16 juin 2007 15:03
Citation
Biba1595 a écrit:
Voila, on avait convenu au départ avec le traiteur de 230 personnes, mais deja, gros conseil les filles, a celles qui n'ont pas encore reservés de traiteur : faite d'abord votre listes et n'y aller pas au à peu près comme moi..et donc aprés avoir fait la liste et bien jvous laisse deviner..Il y a plus de personnes que de couvert..Mais le probleme c'est que, et je pense que jsuis pas la seule dans ce cas pour celle qui habite dans un batiment, c'est que chez nous, les voisines c'est une sorte de seconde familles et jpeu vous assurer que les voisines sont aussi nombreuse que ma familles réunis et Dieu sait qu'elle est grande ma famille..
Bref, j'ai pensé qu'il serait bien (pour que la soirée se passe bien et que ma mére n'est pas a se cacher dans les toilettes..) de mettre le nombre d'invité sur les faires-parts, bien entendu que pour les voisine et leur famille nombreuseeeeeeeeee..Qu'en pensez vous??

ya un truc qui se fait de plus en plus , même si moi j'adhére pas trop c de mettre sur le fair part : adulte seulement ( pas d'enfant si possible) ! c sur c pas trés simpa, mais ça a l'avantage de trié la soirée, c plus récéption que féte ou tous les mêm crie et cour partt
ça limmitte les membre de la famille ( eux peuve ammené les enfat) et les lointaion ne vienne qu'entre couple


bon j'adhére pas trop mais ça se fait bcp !
m
16 juin 2007 16:49
Une femme du quartier, l'a fait pour le mariage de son fils. Par ex nous on est 5 mais ils ont mis que 3 pers sur le carton d'invitation (mes parents et moi) alors que d'autres n'ont eu "droit" qu'à 2 personnes.
Je peux te dire qu'on en parle encore!!! les gens sont mauvais et certains l'ont trés mal pris!!
Moi franchement je les comprends!! j'ai trouvé cela normal, comme ca ne me choquerait pas qu'on me demande de confirmer ma présence!!
s
19 juin 2007 13:21
oui franchemen je pourrai jamais faire un truc pareil c la honte assuré et on a pas fini de parlé de toi bientot il vont mettre un videur et celui qui aura pas sa carte d'invitation ne pourra pas rentrer moi a mon mariage yaura 350 a 400 personne et plu en ai de fous plus en rit
h
19 juin 2007 13:44
moi je trouve ca bien surtout pour le traiteur qui facture par personnes.. imagine que tu prevois un truc par personne et qu'il y a 50 personnes qui viennent en plus... résultat tout le monde n'a pas à manger... c'est vrai que des personnes peuvent ca prendre mal mais bon c'est plus pratique imagine que tu as pas assez de chaises ca le fait pas trop qu'il y en ait qui reste debout pendant tout le mariage...
s
19 juin 2007 20:27
c des chose qui arrive tré souvent mais il yaura toujour des chaise et des table ca c sur ,c vrai que par apport a l'argent yaura un plus mais bon on se marie une seul fois dans ca vie et evite de penser a ca pendand le mariage lol bon courage pour celle qui se marie
s
20 juin 2007 11:51
Comment faire? Et bien tu dis au traiteur qu'il faut qu'il rajoute 20 couverts de plus et les faire parts pour les voisines tu ne les envoies pas par courrier tu les donnes directement aux voisines en allant les voir enfin toi ou ta mère (chez nous ça ne se fait pas que la mariée invite) tu leur donne le carton, tu leur dit bienvenue tel jour à telle date, tout naturellement, il faut pas qu'elles voient que cela soit calculé, ensuite tu leur dis c'est dans telle salle et après tu dis "quel dommage, je suis dégoûté la salle est trop petite pour nous tous, tu te rends compte mon mari me ramène 200 personnes en plus, oh là là j'espère que ça ira quand même........"

Normalement si elles ont un minimum de respect, elles devraient se dire "oh la pauvre......" et dire à leurs enfants "non toi, tu restes là, y'a pas assez de place", ça sera ça de moins!!!!!
B
20 juin 2007 13:18
Shakira jsuis d'accord avec toi: plus on est de fou plus on rit, si ca tenais qu'a moi j'inviterai bcp plus de personnes mais je rejoint hassna sur le fait que c'est surtout bien pour le traiteur car il facture en plus si ya plus de personne que prévu. Mais ce que je n'es pas dit c'est que c'est arrivé a une mére de ma citée qui a marié sa fille, les femmes de la famille avait fait à mangé mais jpeu vous dire qu'elle est pas sortit de la cuisine de tte la soirée tellement elle avait honte...moi meme jsuis resté 2 heure debout a coté de ma mére,'en a qui avait mangé et d'autre non alor excuse moi shakira mais jpréfére qu'on parle de mon mariage en critiquant le fait que j'ai mis le nombre de personnes invitées sur les faires parts plutot qu'on parle encore dans dix ans du fait que y'es des invités qui n'ont pas mangé ou qui avait pas de place..
l
20 juin 2007 20:37
pourquoi ne pas proposer aux amis et voisins lointains de venir un autre jour pour boire le thé de l'amitié! je sais qu'une de mes voisines, faute de place, s'est excusé auprès des gens qu'elle n'a pu inviter le soir du mariage de leur réserver une apres midi rien que pour eux, avec si possible repas ou juste thé et gateaux... les personnes l'ont très bien pris, elle a quand meme fait un geste, elle aurait pû ne pas les inviter du tout!!!
r
22 juin 2007 15:25
carton d invitation avec nb de personnes que ca plaise ou non c pareil ! apres tout avec à l'appui des arguments comme à indiquer coolio !! ca fait l affaire !!grinning smiley

courage ma belle !
B
22 juin 2007 21:53
Merci pour vos avis,
Oui rose des sables, j'hesite plus c'est cke j'ai fait, d'ailleure je l'ai es préparé et ma mére les distribu lundi inchAllah, j'espér qu'ils vont s'y tenir..
H
23 juin 2007 02:29
moi je donne les invitations en disant que tous sont invités mais que le traiteur doit connaître le nombre exacte de personnes 'koul wahed blastou" car les tables sont des tables rondes de 10 et je ne veux pas qu'on commence à rajouter une chaise par-ci, une chaise par là. Je déteste zham.
Donc, ils meconfirment si tous viennent ou non.
Une fois que le nombre de persoones est donnée (ex: je viens avec mon mari mais on ne prend pas les enfants sauf la plus petite): je donne le chiffre exacte au traiteur et là: SAFI, on ne change PLUS RIEN.
Je déteste les gens qui ramène toute la famille du genre ma cousine et sa meilleure amie, la vosine de la tante à machin chouette. Ca devient rouina!
B
25 juin 2007 13:59
Deja jsuis rassuré d'un coté, parcke g vu le traiteur ya 2 jours et il a accepté de rajouter 20 personnes sans changé le forfait...c'est cool coolio!!normalement ca devrait bien se passer inchAllah Bi Idnileh
25 juin 2007 17:24
Moi à ta place des videurs à l'entrée les invités rentrent avec le carton d'invitations et celui qui l'a pas il ne rentre pas

C'est dingue ya toujours le cousin ou la voisine qui invite la copine du copain

Lahchouma quand meme ma soeur après le pire c'es que c'est un cercle viscieux comem ya du tberguig le sgens vont

dire "Lahchouma ma kan andhom mekla"

Je te le souhaite pas en tout cas tiens nous au courant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
25 juin 2007 23:13
Lol, franchement c'est une super bne idée le coup du videur mais jpourrai pas le faire..ca fait un peu boite de nuit..Toi tu rentre, toi tu rentre pas!!InchAllah ikoune Kheir!!et pas de probleme je vous tiendrai au courant inchAllah
r
28 juin 2007 12:41
bonjour,

qd je lis ton message sa me fais pensais à moi le jour où j'ai dù faire ma liste.
Avec le traiteur ont s'étaient fixer un nombre de 250 prs donc j'ai dù limitée les invitations le traiteur ma prévenus que ci je dépasser la table de 8 prs en plus il allait me la facturer 100 euros le jour J ont c retrouver avec 300 personnes en plus comme vous le savez chez nous les arabes intel ramenne intel malhereusement pour moi je n'ai pas trouver le service au top du prix qu'ont avaient donner c alors qu'à la fin du mariage le traiteur demande à ma mère de payer les tables en plus et là ma mère qui s'emportent lui dis que s'était hors de question de rajouter quoi que ce soit après le sale service qui avaient étè fait,donc nous n'avons rien payer en plus et 50 prs ont manger gratuitement

Conseil négocie à mort avec le traiteur ils te mettent la pression au niveau du nombre de prs mais leurs travail en génèral il y a toujours des choses qui ne vont pas

BON COURAGE
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook