Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop d'enfants à mon mariage
t
30 avril 2013 13:29
Salem a toutes,

Il y a au moins 30 enfants prévus à mon mariage. et je dis bien au moins. Comment faire pour qu'ils ne gachent pas la fete sachant qu'il ny a pas de salle séparée pour eu.

MErci!!
30 avril 2013 13:32
TRATRA C MA HANTISE , euuuhhhh serieu je pense ke tu devrai dire au parents si ils peuvent les faire gardr? en plus tu n'as pas de dispositif pour eux
t
30 avril 2013 13:35
C'est ce que jai l'intention de faire pour les autres enfants mais c 30 la, il n'y a pas moyen car ce sont mes neveux nièces cousins très proches ou qui viennent de l'étranger. Et je fais de mon mieux pour que les autres invités n'aient pas la mauvaise idée de les ramener.

Mais c 30 là, ils seront la!!! mdrrr
30 avril 2013 13:41
ah ouiiii je comprends alors le meiu c ke tu meur fasse un coin avec tables bonbon et des coloriages ou des jeux de société tu as combien de personne ? PCK SI TA 30 ENFANTS pour 100 invites c enorme
30 avril 2013 13:42
Salem tu parle de ton mariage, tu vas inch'allah toi aussi avoir des enfants, aimerez tu aller a des mariages où les futurs mariés te demande de faire garder tes enfants?
Quand on accepte des personnes on doit les accepter avec leur enfant et là où il y a des enfants il y a de la baraka.
Tout se passera bien inch'allah ne t'inquiéte pas.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
30 avril 2013 13:58
maiissa les enfants des proches c normal mais moi je ne me vois pas amener mes enfants avec la muqsik a fond il couirr partt tu dois les attacher tjrs les engueuler ils ne sont aps a laise et les parents non plus apres certains non pas le choix je comprends mais arriver un moments les pare,ts doive raisonner
t
30 avril 2013 14:06
Je n'envisagerais pas une seule seconde prendre mes enfants à un mariage, je trouve que ça se fait pas. Evidemment, si c'est le mariage de mes frères et soeurs oui, mais pas les autres. Je pense que la plupart des gens ne ramènent pas leurs enfants mais on ne sait jamais. Avec les 30 enfants je pense qu'on est 170.

Un mariage avec 50 enfants qui courent, ça ne peut pas être un bon mariage. Je ne pense pas que ce soit à moi de penser aux gens sur ce point mais aux gens de penser à moi ce jour là.


30 avril 2013 14:14
merci tratra pck je te jure les gens ne se rende pas compte
1 les daronnes ne s'occupe pas de leurs enfants qui courent partt
2 le daron tape la discute dehor avec les hommes et ne se preocupe pas des enfants
3 un lmariage c chere on est pas au bled car au bled ils ont la place
4 je pense que c une facon de respecter les mariées
en tous cas moi je soule ma belle famille pour quil fasse comprendre ke les enfants c seulment les proches
N
30 avril 2013 15:24
Tratra, je suis dans la même situation que toi! J'ai 140 invités + 25 enfants de proches (neveux/nièces et cousins très très proches).
Du coté de mon fiancé, yen a pas!! J'ai aussi un autre avantage, la plupart de nos amis ne sont pas des arabes, alors, la question ne se pose même pas!! Du coup, je pense qu'on sera jusqu'a 30 enfants, ce qui est quand meme ÉNORME.

Hamdulillah, la plupart des gens comprennent que ya pas de places pour eux, mais d'autres noms.

Ya un autre post qui traite ce sujet, tout le monde y met ses astuces pour faire passer le message.
Dans le plan d'accès, j'ai mis : Aucune structure d'accueil ni de garde n'est prévue pour les enfants. Mais meme malgré ça, je sais qu'il y en a qui les ramèneront..
Ya un de mes invités qui m'a dit qu'il ramènerait son fils, j'ai essayé de lui faire comprendre que ce ne serait pas l'idéal pour lui mais il ne veut pas comprendre le message: tant pis pour lui.

Quant à mes sœurs, elles ont prévu de les faire rentrer dès que possible (pour les plus petits en tout cas) - les grands pourront danser un peu et s'amuser entre eux.
Et pour ne pas qu'ils crevent la dalle, j'ai prévu de les faire manger avant les adultes, comme ça, ils ont mangé et peuvent dormir le ventre plein!

En fait je me suis rendue compte que ce sont les gens les plus proches qui font le plus d'effort pour que ça se passe bien, les autres s'en fichent un peu et ne pensent qu'à eux.

InchaAllah tout se passera bien!
30 avril 2013 15:37
ba fcht moi c les parents a mon future qui sont buté ils ne comprennent aps comment je peux dire aux gens kil est preferable de faire garder leurs enfants!!sa me desole
S
30 avril 2013 19:41
As Salamu Aylikoum khty ! Alf Mabrouk à toutes inchaAllah el kheir !!
Je vous rassure je suis ds la même situation , je tiens à souligner que chez nous on a pas des enfants calmes en fait c'est des furies hyperactifs qui court partout : rien que à ma khotoba je n'ai pas réussi à leur dire de venir sans les enfants : RESULTAT : ma khotoba on ne s'entendait pas j'ai cru que j'allais tous les manger ces nains j'avais la rage ils cassaient tout fin bref là j'ai aménégé pour mon hlel une tente berbere spéciale pour eux avc leur propre repas(et couchettes pr les plus petits) et dehors la salle est dotée de toboggan et jeux pour enfants dc inchaAllah jsp que cela se passera au mieux !
Petite anecdote: ma pauvre cousine lors de son mariage une dizaine de gosses lui ont tiré la robe traditionnelle la Chedda qui est en elle même trés lourde ils lui ont fait tombé la couronne fin je veux pas en arriver là si non je les termine un par un !
Donc la solution les filles c'est de leur aménager un espace pck moi personnellement jss trop gentille je n'oserais pas leur demander de venir sans leurs enfants aprés si de eux mm ils le comprennent tant mieux hamdullah mais bn moi y en a qui viennent de loin dc jss sûre qu'ils viendront avec alors je vais essayer de remédier à cela !! Bn courage à vous les filles et que votre journée reste tout de même un jour symbolique et magnifique inchaAllah avec l'aide d'Allah azzawajel !!!
m
30 avril 2013 21:19
Moi je comprend pas pq ont rejette toujour les enfants dans les mariage ces dew gosse merde ils ont ledroit de s aamusée vous avez jamais été des gosse vous sa m énerve quand ont est invité et qu on reçoit l invitation ont t invite puis Quand tu arrive a la fin de l invitation ils ecrivent bonne nuit les enfants ce qui veut dire laisse tew gosse chez toi pffff
t
2 mai 2013 13:04
C'est un mariage, c MON mariage. Je vois pas pourquoi ils devrait être gâché parce que les gens pensent qu'à eux et ramènent leurs enfants!

Quand moi j'étais enfant, déjà mes parents ne m'emmenaient pas pour ne pas embêter les autres et en plus on était pas comme les enfants de maintenant, on courait pas comme des fous partout en criant. Le pire c'est que les parents laissent faire, c'est ça qui rend fou!!
2 mai 2013 13:23
c l'education kil faut revoir et le savoir etre moi mes parents ne mont pas habitué a aller ds des mariages! pk?
-Les enfants s'ennuit donc font des conneries
-cour partout les inconsient
-la mere ne s'en ocuupe pa
-mariage c'est pas MC DONALDS
C CHERE SA A UN COUP
2 mai 2013 13:32
Salam alaykum,

Tratra je compatie lol

Moi je sais pas comment je vais faire pour gérer mes invitations car je suis très limitée et les enfants ne sont pas ma priorité. Bien sur qu'il y aura des enfants, ceux des proches mais j'ai pas la possibilité d'acceuillir tous les enfants des invités ! J'espère au moins que les enfants resteront avec leur papa car la fête se fera entre femmes.

Je précise que j'aime beaucoup les enfants (je travaille avec eux), mais ils peuvent prendre la place d'adultes qui sont plus important aux yeux des mariés.

Faut donc penser aux mariés et se dire qu'un mariage n'est pas un lieu super approprié pour des enfants sachant qu'il y a beaucoup de bruit, on mange tard, ils sont pas censés courir, y a pas forcément un coin aménagé pour eux ni pour jouer ni pour dormir, ils dorment très tard etc

Pour te répondre, tu devrais leur aménager un coin pour eux et si c'est dans ta possibilité engager une animatrice ou deux pour la soirée.

Qu'Allah bénisse notre mariage. salam.
m
2 mai 2013 14:13
Au mariage d une copine elle a fait venir un château gonflable et les enfants ce sont bien amusé ils etait tout la soirée a l extérieur ont les a meme pas vu
t
2 mai 2013 14:27
C'est super pour vous les filles. Comme toi je sépare hommes et femmes, mais la salle des homme est très petite donc ils seront avec nous. Et malheureusement, on ne peut pas les mettre à l'exterieur non plus. Du coup je pense aménager un coin dans la salle mais faut pas rever ils vont pas y rester mdr!
2 mai 2013 14:47
malika oujda j'ai deja 400 personnes donc je vais pas encore investir pour les gens encore 1 fois

et puis koi encore je vais leur ramener ts les personnage walt disney aussiii je ne usi pas rotchild
b
2 mai 2013 21:32
rosalindaaaaaaaaaa mdrrrrrrrrrrrr j'en peu plus de toi t me fais troppppppp rireeeeee
j
2 mai 2013 22:52
ptdrrrr rosalinda tu m'as tué.
Moi dans ma famille les enfants ne vont pas au mariage.
quand j'étais petite mes parents ne m'amenait pas, ma mère n'arrête pas de dire à mon mari au point où sa le stresse nous chez nous les enfants ne vont pas au mariage. Et malheureusement je pense que je vais avoir des gosses et mon mari ne sait pas comment le dire aux invités d'autant que le traiteur ne fait pas de prix pour les enfants pour lui c'est à la chaise peu importe que sa soit un enfant ou un adulte qui l'occupe, c'est le meme prix, alors un peu deg si y a beaucoup d'enfant.

Et comme il a été dit le pire c'est les parents qui les laisse normal courir partout aller sur les fauteuils des mariés sans aller les chercher. J aurai honte à la place des parents si mes enfants couraient de partout allaient s'allonger sur le fauteuil des mariés.....
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook