Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop d'enfants à mon mariage
3 mai 2013 10:09
non maiqs je vous jure il faut evoluer putinnn au lieu de faire les hypocrites!!!!!! c koi cette education c pas MC DO un mariage

moi j'ai di ala cousine de ma mere oui c mieu de pas amner les enfants et elle a dit a tte la famille ke je ne voulais personne a mon mariage alors ke tt le monde eter de mon coté c pas ke je rejette les enfants c simplemnt je veux une reception ou tout le monde se sente bien je suis tre persfectionniste et donc une autre cousine lui a dit ke j'avais raison et la c partie en cacahuete je l'ai appelé et je lui ai di tu veu venir MALHABA tu veux pas mahlich et bimmmmmmm
N
3 mai 2013 10:46
Mddr tu m'as tué avec ton rotschild!!

Oui, c'est bien joli et gentil de dire qu'il faut prévoir un coin, une baby sitteuse, un chateau gonflable, mais pour tout ça, il faut de l'argent et de l'espace - et tout ça n'est pas gratuit!!!

J'ai aussi essayé de chercher une salle qui puisse faire tout ça et qui en plus puisse faire ce que JE voulais pour MON mariage...jai du laisser tomber: c’était soit l'un soit l'autre, soit multiplier le prix par 2 ou 3.

Mariéealger2013: pour le diner des enfants, je te conseille de le faire à part, pas par le traiteur.
Deja les enfants ne mangeront surement pas ce que tu as fait et si possible, fais leur une table à part et essaie de les faire manger avant les adultes.

Je vais leur prendre des poulets et pommes de terre de la boucherie, yaura plus qu'a rechauffer. Les enfants adorent ça, avec une boule de glace, le tour est joué! et ça te coute 50€ au lieu de 200. Avec une déco de table avec des sucettes et des bonbons, j'espere les 'tenir' comme ça au moins au debut de la soirée...après advienne que pourra!!!
3 mai 2013 15:06
non mais deja la plupart des salle qui ont une salle enfant ne sont pas reconnu a savoir ne sont pas assuré et sa coue 500 euros minimum il faut pas deconner et evoluer et arreter de nous dir qu'on est egoiste qu'on accepte pas les enfants !!! les gens ont qu'a eduquer leurs enfant.et avoir un savoir etre au lieu de venir se pavaner danser et ne pas s'occuper de leurs enfants
6 mai 2013 00:20
Salam les 3roussettes ca va? Je vois que les avis divergent pas mal sur le fait d'amener ou non les enfants lors de mariages.

Pour ma part, je suis contre a par quand c'est la famille&encore seulement s'ils sont grands... C vrai qu'ils courent partout, qu'ils casse tout etc donc c pas trop leur place quoi.. meme au bled mtn ils commence a ne plus accepter les enfants ds certaines salles. J'ai deja été gamine, mais ma mère ne m'amenais jms dans les fetes...

Sinon a mon mariage, j'ai prevu une table pour les enfants(de la famille uniquement) avec bonbon, jeux,&en repas salade, pilons de poulets&chips... comme ca trkl& j'ai dis a maman qu'elle dise bien au gens qu'ils n’amènent pas leur petits... Inchallah que tout ce passe bien pour toutes.

yawning smiley
6 mai 2013 13:42
merci soukaina

moi j'ai ete a un marige ce weeek end les gosses ceter abusé fcht

le photographe se battait avec eux les serveurs ne pouver pas circuler fcht aucun savoir vivre de la part des parents moi ma mere elle le fait comprendre aux gens mais ma belle famille ils comprennent rien
ils disent que sa se fait pas etc ....sa me soule
e
6 mai 2013 20:56
Salam à Toutes,

Je me permet de donner mon avis car je trouve que c'est un sujet intéressant.
Par expérience et avec le nombre de mariage que je couvre par an j'en ai vu des choses au sujet des enfants pendant ce fameux évènement.

Je dirais que ce n'est pas le nombre d'enfants qui est important mais le comportement des parents pendant la soirée.

J'ai assisté à des mariages avec plus de 30 gamins ou ca se passait au top...et certains mariages ou avec seulement une dizaine c'était compliqué.

Les petits loustique ont vite fais d'être pris par un effet boule de neige, un seul fou le bordel et naturellement d'autres peuvent être amener à suivre si personnes n'a fixer de limite dés le début.

Il existe quelques solutions pour cela.

La première est un animateur d'enfant qui va gérez le groupe des enfants, les amusez par des jeux, des animations etc....en accord avec le DJ il passera un morceau ou deux (corde à sauter, Gam Gam Style) pour que tous les enfants participent et ensuite il les récupères. Cette solution est malheureusement payante.

La seconde est plus compliquer mais c'est un peu le rôle du DJ, c'est de demander de temps à autres aux parents de récupérez quand les enfants sont trop envahissants surtout pendant les grands moments de la soirée (Slow du couple, Sortie de Robes, Pièces montée, Hénné, photos de famille..)...ca coute rien, c'est pas méchant au contraire c'est je trouve ça plutôt bien en terme d'organisation et surtout ca responsabilise les parents qui le sont pas forcément naturellement et qui ont tendance à venir aux mariages te laisser les enfants en totale liberté.

C'est triste à dire mais certains parents sont vraiment sans gêne et laisse une totale liberté pendant les soirées de mariage, après si leurs enfants sont bien éduqués etc...ca ne pose de soucis mais franchement j'ai vu des trucs de dingue sur certains mariages.

Moi je peux comprendre les mariés qui s’inquiètent parce qu'il faut un juste milieu, c'est du bonheur de voir toutes ces petites filles en robe de princesse ou danseuse orientales, ou bien ces garçons en costard cravate....mais ces enfants ne doivent pas rendre la tache difficile aux photographes, DJ, serveurs et surtout les mariés.

Perso quand je fais des photos et qu'il y'a des enfants qui ne veulent pas quitter le trône, je peux pas me permettre de les dégager, les mariés n'ont pas que ça à faire de répéter, je demande gentiment au DJ de faire un appel pour que les parents viennes chercher le petit (et je m'arrange pour demander le prénom du petit rebel au passage)...car c'est une réalité mais certains enfants sont butés et n'écoute pas ! sauf leurs parents....

Donc c'est juste une question d'organisation avant le mariage, faut en parler avec le DJ, le photographe, la salle etc...

J'ai 3 enfants, je leurs laisse une totale liberté pendant la soirée, mais avant je leurs fixe des règles et des limites.

Je leurs dit que si ils voient les mariés seuls sur la piste, ou pendant le henné, la pièce montée je ne veux pas les voire trainez sur la piste. ni autour des gens qui travaillent (serveurs, DJ, orchestre), jusqu'a présent ca se passe bien, ils s'éclate eux aussi et tout le monde il est content smiling smiley

J'espère vous avoir apporté un peu d'info, et vous souhaitent à toutes une bonne continuation dans l'organisation de vos mariages.

ferhat
t
9 mai 2013 10:16
Merci les filles pour vos conseils. Je pense que c'est une bonne idée de les faire manger avant quitte à leur servir du poulet rôti et des frites ce u'ils préféreront certainement à notre menu! Je vais aussi leur prévoir une pièce montée de bonbons, c'est pas très cher. et de demander à la DJ de faire des petits rappels à l'ordre!


D'autres idées?

m
10 mai 2013 00:15
coucou les filles

C'est peut etre amusant a entendre looool mais malika oujdia a raison c'est super pour occuper les enfants c'est de plus en plus fréquent puis quand on fais un mariage de 400 personnes c'est pas un chateau gonflable qui va te ruiné sinon sa serait inquiètant rosalinda89 loooooool.
t
10 mai 2013 10:37
J'ai vu une location de château gonflable à 350 euros j'ai même pas cherché plus loin. Je dirais que surtout quand tu organises un mariage à 400 personnes et que t'as dépensé énormément 30 euros de plus tu les sens.

La château il faut avoir un endroit pour le mettre en plus.
10 mai 2013 10:38
j'en ai un peu marre de me plier en 4 pour les invité en fait!!! si c'est un chateau gonflable qui va me reuiner et en plus je vai le mettre ou sur l'autoroute ? NON MAIS SERIEUUXXXX les gens ont qu'a avoir un savouir vivre
t
10 mai 2013 10:39
je veux dire 350 euros de plus
10 mai 2013 10:53
je suis plus a 350 euros pre mais je n'ai aps envi c tt!!!! en plus j'ai pas ou le mettre j'ai 400 personne c deja suffisant c un mariage pas la foire du trone!!! ya des enfants c des anges des zamours mais alors certain (grace à l'education catastrophik des parents ils sont juste intenable) donc je veux pas c tou
11 mai 2013 01:25
Salam, Que ce sois 350 400 ou meme 1000 invités, un mariage c'est pas fais pour les petits loups... C pas leur place c'est tout faut que ca rentre dans la tete des gens ca... &puis frcht mettre un chateau gonflable a un mariage javou la ca fais beaucoup... Comme dis rosa on est pas a la foire du trone...Are you crazy Les enfants de la famille c'est suffisant je pense& tu leur met une table pour manger a l'écart des adultes tranquille c'est deja pas mal je trouve...
N
17 mai 2013 10:30
Je rejoins la team des "anti-enfants" mdrr non mais j'aime trop les enfants mais on dirait qu'on est des sorcière pck on veut pas que ce soit la foire à notre mariage, je veux pas que ma soirée soit gaché par eux, faut pas être hypocrite, qui aimerait avoir des enfants qui s'accroche aux jambes des serveurs ? qui se mettent devant le photographe, qui courent entre tes pattes quand tu danse avec ton mari, j'ai vu à un mariage des enfants mettre le feu au rideau à coté du trône !
LEs enfants sont fatigués, énervés, pleurent ou courent partout, poussent tous le monde..
Dans mon faire part j'ai mis :

"A cette heure-ci les petits sont au lit alors souhaitez leur bonne nuit",

Et j'ai expliqué aux gens, qu'il n y avait pas de salle pour eux, et que j'ai invité vraiment que les enfants proches et au moins elles pourront profiter tranquillement de leur soirée.
J'ai 15 enfants, j'ai préparé une déco de table pour eux, des coloriages, des sachets de bonbons, et bien sur jai fait des sachets pour les personnes qui n'amèneront pas leur enfants et je compte leur en donner.
Dans les sachets de bonbon j'ai pas mis de sucettes (trop peur qu un enfant tombe et s'etouffe avc vu qu'ils courent partout!!) et j'ai eviter les chocolats pas envie qu'il salissent nos robes lol

J'hésite à prendre quelqu'un pour rester avec eux, mais encore des depenses je peux plus !
4 septembre 2013 11:17
Salam !

Je remonte ce topic très intéressant parce que ça fait partie des questions que je me pose.

Moi aussi je suis d'avis qu'un mariage, c'est une soirée pour adultes, pas disneyland ni un goûter d'anniversaire.
C'est un jour important où on investit beaucoup. J'adore les enfants, mes neveux sont la prunelle de mes yeux mais il faut arrêter, aujourd'hui ils sont les rois, on se plie en 4 pour eux entre les parcs d'attractions les foires les animations d'anniversaires etc... je ne vais pas faire de mon mariage les jeux du cirque pour qu'ils s'amusent! Quand vous allez à un concert ou à un gala, vous les trainez pas avec vous! Pour moi c'est pareil.

Inchallah, il y aura au mien au minimum 27 enfants masha Allah, rien que la proche famille!! Je vais faire un coin pour eux et une table décorée avec bonbons et jeux, et prévoir un repas que je vais essayé de commander dans un fast food halal= imaginez que la salle me demande 15€ par tête d'ange pour des nuggets, des frites et un éclair au chocolat!! eye popping smiley ça vaut pas 4 euros dans un fast food son truc!


Pour les autres invités, les amis, j'ai noté sur les invitations "Afin que vous puissiez faire la fête sans limites, pensez à faire garder vos bouts de choux".
Ma mère m'a dit que c'était hchouma, que les gens n'allaient pas venir qu'il n'y aura personne et pas d'ambiance etc.. SOS je suis à 2 doigts de rayer la ligne sur les invits. grinning smiley

Franchement je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à comprendre. Les gosses aujourd'hui tbarkAllah sont ingérables, ne serait-ce que mes 10 neveux et nièces!

Je sais bien que je ne forcerai personne à ne pas ramener leurs enfants mais je sais que ça va me stresser pour plusieurs raisons:

- Dans mon mariage, il n'y aura pas de ptits jeunes de 20 ans qui dansent toute la soirée. En moyenne y'aura beaucoup de trentenaires, quelques quarantenaires puis le reste, les anciens de 60 ans!
bref, ça va pas être soirée chicha! les jeunes ils sont là pour s'amuser, t'as pas besoin de les motiver, les autres il faut un peu les pousser.
J'ai pas envie de voir les mamans passer leur soirée à faire manger celui ci, à essuyer ou changer celui là, à rester assise avec son gamin sur les genoux, à leur courir après et au final, elles n'ont pas dansé une seule fois et quand les petits s'endorment enfin dans un coin sur une chaise (les pauvres) elle est tellement fatiguée qu'elle ne se lève même plus!

Le pire pour moi:
- Plusieurs fois quand tu arrives à un mariage, tu vois des familles qui ramene toute leur marmaille et qui les installe sur les tables !!! moody smiley
Le dernier mariage que j'ai fait était dans la famille, on arrive et plus aucune place de libre, le traiteur râlait parce qu'il ne voulait pas rajouter de tables.
Il y en a même une qui a pris toute une table (12 chaises) pour y installer leurs enfants, et nous, la famille de la mariée, on était debout comme des idiots! Ils n'ont rien voulu entendre, les enfants sont restés à la table, et nous ils nous ont éparpillés au milieu de gens qu'on ne connaissait pas à se serrer pour un petit coin de table. Are you crazy : ^o

Ca m'a dégouté et je me suis jurée que moi, jamais je ne laisserai faire ça! No no

Donc non, je ne vais pas louer une deuxième salle, installer un parc d'attraction et embaucher des nounous pour être sûre que mes invités seront assis confortablement en famille ou entre amis, et qu'ils mangeront convenablement! Are you crazy

Aux gens d'apprendre à faire la part des choses tongue sticking out smiley !
4 septembre 2013 11:36
Perso je vais prendre 2 animatrices qui soccuperont des enfants et je vais les faire manger avant
4 septembre 2013 11:46
et jai louén le chateau gonflable pour etre trankil
j
4 septembre 2013 12:03
princessia c'est bon je viens à ton mariage, un chateau gonflable c'est trop bien lool.
une de mes fenetres donne sur une ecole et à la fin de l'année scolaire y avait la fete de fin d'année et y'avait deux chateaux gonflables,mon mari m'a dit viens on y va mdrrrrrr,
4 septembre 2013 13:27
jeunemariée; avec plaisir smiling smiley si ta rien à faire le week du 28/09 tu viens sans pb winking smiley

ah oui et il auront un stand de barbe a papa à lexterieur et je leur ai mis leur table dans la tonnelle à lexterieur lol
4 septembre 2013 14:16
Ouffff jaurais pas bcp denfant..
Environ une vingtaine mais la plupart sont tres bien elevé, ils ne bougent pas.
Et dans tous les cas, je naurais rien prevu pour eux sad smiley
Pas le budget pour !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook