Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'embrouille tuent le couple ? (Fréquence des disputes)
h
27 décembre 2013 11:48
Salam !

A quelle fréquence vous disputez vous?

Mon mari et moi nous aimons hamdoulilah mais hier il s'est énervé à en crier comme un fou contre moi devant sa famille. J'ai l'impression qu'il n'en peux plus de moi et qu'il sature.
Je ne sais plus quoi faire. J'essaie de lui montrer que je l'aime car c'est le cas mais parfois je suis maladroite et je gâche tout par mes remarques qui le mettent hors de lui.
Un an et demi de mariage et j'ai l'impression qu'il ne veut plus de moi, d'ailleurs il ne me parle plus depuis hier. Yalbiiiiiiii.

Qu'en pensez vous? Trop de disputes témoignent d'une mauvaise base dans le couple ??
Je me dis peut être que s'il est si malheureux avec moi, je devrais partir et le laisser en paix seul plutôt que fou avec moi...

Je suis déprimée.
Bsous mes belles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/13 11:58 par Sasaino.
c
27 décembre 2013 12:22
oh des disputes............... lol moi j en ai tous less jours avec mon mari et ca fait 6 ans que ca dure sauf qu'on se fait pas la gueule longtemps on est pas d accord sur un sujet et ensuite une heure apres on parle d autre chose

mais attention lors des disputes le respect doit etre mis en place il ne faut pas insulter et jetter tous ce qui se trouve sur le passage il est inutile de le faire en public et d'humilier l'autre.
lorsque je suis avec sa famille je minimise les prise de parole ou les gestes parce que devant sa famille il ne me loupe pas non plus

je pense qu'il fait ca pour montrer que c'est lui le coq à la maison parce que le reste du temps en faite ben c'est moi qui dirige un peu mais devant sa famille ej m'en fiche au moins il peut montrer sa "viriliter" en fait ca me fait rire je me dis "oui va y cheri fait l'homme tu as raison"

ensuite si ton mari est trop nerveux conseil lui le sport iln y a rien de mieux pour etre en forme et plus leger ca permet de liberer les angoisses, les frustrations

voila
a
27 décembre 2013 13:19
Salem Sasaino,

C'est normal de se disputer. Chacun vient dans le mariage avec son bagage, son caractère, ses manies, ses préferences, ses qualités ses défauts, et il faut ajuster tout cela pour que ca fonctionne.
S'il ny en avait pas du tout de disputes là ce serait inquiétant.

Après il faut que les disputes servent à votre couple. Que vous puissiez aller de l'avant pour ne pas réitérer ce type d'embrouille, et que vous sachiez quoi faire lorsque vous re-rencontrerez ce problème. Avec mon mari on fonctionne comme ça et el Hamdoulilah ca marche pas trop mal.
- Ne pas régler l'embrouille à chaud, attendre que chacun ait retrouver ses esprits sinon les mots peuvent dépasser la pensée et blesser l'autre.
- Ne pas se faire la gueule une semaine (on a tendance a marmonner dans son coin et amplifier ce qui n'était peut etre pas grand chose)
- Faire le premier pas pour aller régler cette dispute (meme si on considère que ce n'est pas à nous de le faire)
- Essayer d'expliquer à l'autre ce qui nous a blesser pourquoi et ce qu'on aurait aimé entendre ou ne pas entendre
- Ecouter l'autre
- S'engager a faire un effort chacun

Des fois quand il ya trop de colère, on s'écrit avec mon mari, on a un cahier de correspondance (lol)

Voilà inch'allah ca te servent, certain trouveront ça stupide mais pour nous ça fonctionne.
h
27 décembre 2013 13:36
Salam,
Oui nous nous respectons pas d'insultes, mais lui est très colérique alors il s'emporte et dis des phrases très blessantes. Pense t'il vraiment ce qu'il dit au fond? Allah ou a3lam.
Sinon bah on a aussi des disputes mais j'espere que celle ci ne va pas être fatale car il en a vraiment assez de moi miskin.
h
27 décembre 2013 13:37
Salam ma belle,

J'essaie de le calmer à chaud, de le raisonner, mais il est incontrôlable à ces moments là de colère. Je fais très souvent le 1er pas et je sais m'écraser quand il le faut. Sinon j'aime beaucoup l'idée d'écrire dans le cahier, c'est très utile
27 décembre 2013 14:48
Citation
Sasaino a écrit:
Salam ma belle,

J'essaie de le calmer à chaud, de le raisonner, mais il est incontrôlable à ces moments là de colère. Je fais très souvent le 1er pas et je sais m'écraser quand il le faut. Sinon j'aime beaucoup l'idée d'écrire dans le cahier, c'est très utile


Salam

pourquoi c est il énerver contre toi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
27 décembre 2013 14:49
Salam ma belle,

Franchement pour un truc tout bête, il avait l'impression que j'étais en colère contre lui or que non. Voilà pourquoi. Il aime pas quand je fais la gueule.
27 décembre 2013 14:52
Citation
Sasaino a écrit:
Salam ma belle,

Franchement pour un truc tout bête, il avait l'impression que j'étais en colère contre lui or que non. Voilà pourquoi. Il aime pas quand je fais la gueule.


Salam

tu lui as dit u il n avait pas à s inquiété ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
27 décembre 2013 14:53
Bah sur le coup j'ai pas eu le temps qu'il s'était déjà gravement emporté. Miskin.
27 décembre 2013 14:58
Citation
Sasaino a écrit:
Bah sur le coup j'ai pas eu le temps qu'il s'était déjà gravement emporté. Miskin.


ton mari s emporte toujours pour un rien ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
27 décembre 2013 15:00
Non il est patient mais je lui ai manger sa patience par mes bêtises en une année et demi de mariage.
27 décembre 2013 15:04
Citation
Sasaino a écrit:
Non il est patient mais je lui ai manger sa patience par mes bêtises en une année et demi de mariage.


Salam


à nous y voilà !

tu devrais en parler sérieusement avec lui d abord t excuser pour tes bêtises même si c est pas bien méchant et combien tu admiratif de sa patience envers ton comportement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
11 février 2016 14:25
J'ai 2ans de mariage,on se dispute sérieusement avec ma femme au moins 4 fois par semaine,mais cette fois cette situation a dégénéré que je ne ressens plus aucun amour pour elle et je lui est même dis clairement je ne l'aimait plus et réellement je me sens plus à l’aise de vivre avec elle,aussi j'ai peur de divorcer.
Que dois-je faire?
a
11 février 2016 15:02
Certaines disputes dues parfois à des malentendus renforcent le couple et enrichissent les liens.
Certaines disputes dues parfois à un excès de fierté, à une absence d'écoute brisent le couple.

Lors d'une dispute, la solution qui me semble la plus évidente est de chercher ce qui cause les disputes et trouver des solutions à deux pour solutionner le problème.

Etre à l'écoute et etre écouté sans cela, le couple n'avancera pas et se retrouvera à chaque dispute dans le meme cercle vicieux et c'est ce qui souvent crée la fin d'un couple.

Edit: je n'avais pas vu que le post datait de 2013...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 15:04 par a-coeur-ouvert.
D
11 février 2016 17:10
Salam,

Les disputes dans le couple c'est normal et c'est benefique si on en tire une lecon à la fin.
Ça permet d'apprendre à connaître notre partenaire, faire des concessions et faire plus attention à ses envies en s'adaptant.
Se faire la gueule pendant des jours, ça n'à rien de constructif en revanche. Car les non dit créent des malaises et arrangent en rien la situation. De plus, ça denote une certaine immaturité.
Le fait que ton homme te crie dessus devant toute sa famille, je trouve ça déplacé. Il n'adopte pas le bon comportement...car non seulement il lave son linge sale en public mais en plus il risque de monter sa fmaille contre toi et prend le risque que tout le monde s'en mêle. Ça montrer aussi une certaine forme d'irrespect vis à vis de toi.
C'est bien que tu te remettes en question mais je pense que c'est plutôt à lui de le faire. Il te fait douter au point que tu as l'impression de lui gâcher la vie. Attention à ce qu'il joue pas la victime devant sa famille pour justifier ses bouderies.
Parle avec ton mari et dis lui de ne plus te crier dessus devant sa famille et de discuter avec toi plutôt que de se refermer et bouder.
Bon courage!
S
11 février 2016 17:35
Salam aleykoum bientot 16ans avec mon mari on se dispute en moyenne 1 fois par 15jours hemdhoullah , nous esseyons de communiquer au maximum pour eviter les disputes et ca marche, une fois on ne c etait pas disputer un long moment et javais trouver cela bizarre et mon mari m avait dit la communiquation evite les disputes et c 'est vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 17:36 par Fleurdelys57.
M
11 février 2016 17:43
Salem Alaykoum, je dirais que mon mari et moi ces temps-ci nous nous disputons au moins 1 fois par semaine ..

Avant au début de notre relation c'était quasiment 3 à 4 fois par semaine (voir tous les jours), mais beaucoup de facteurs y ont pris par par, la distance, le fais qu'on ne se voient quasiment pas et j'en passe

Les disputes dans un couple peut tout tuer, ou au contraire elles peuvent renforcer le couple ..
11 février 2016 19:06
je comprendrai jamais, je dis bien jamais.... ces femmes qui font la cour a leur mari....

apres je respecte, mais entre nous, tu lui donne de tres tres mauvaise habitudes :s
Citation
Sasaino a écrit:
Salam !

A quelle fréquence vous disputez vous?

Mon mari et moi nous aimons hamdoulilah mais hier il s'est énervé à en crier comme un fou contre moi devant sa famille. J'ai l'impression qu'il n'en peux plus de moi et qu'il sature.
Je ne sais plus quoi faire. J'essaie de lui montrer que je l'aime car c'est le cas mais parfois je suis maladroite et je gâche tout par mes remarques qui le mettent hors de lui.
Un an et demi de mariage et j'ai l'impression qu'il ne veut plus de moi, d'ailleurs il ne me parle plus depuis hier. Yalbiiiiiiii.

Qu'en pensez vous? Trop de disputes témoignent d'une mauvaise base dans le couple ??
Je me dis peut être que s'il est si malheureux avec moi, je devrais partir et le laisser en paix seul plutôt que fou avec moi...

Je suis déprimée.
Bsous mes belles
24 avril 2016 20:21
Comment ça ? ??
Citation
Zit Zitoun a écrit:
je comprendrai jamais, je dis bien jamais.... ces femmes qui font la cour a leur mari....

apres je respecte, mais entre nous, tu lui donne de tres tres mauvaise habitudes :s
L
21 août 2016 11:50
Salam aleykom,
Je viens à vous aujourd'hui car avec mon futur mari nous avons eu une grosse embrouille qui n'est biensur pas la première, nous nous sommes embrouillés le week-end dernier car il es sorti et est rentré à 7h00 je lui ai dis que j'ai trouvé ça abuser qu'il sois rentré aussi tard et lui ai demander si il avait été en soirée il ma dis que non mais a pas aimé que je lui demande ça car il ma dis qu'il allait manger donc que apparemment c'était déplacé de ma part de lui dire ça étant donné qu'il m'avais dis deja qu'il allait manger. Bref après ça on s'est engueuler sans plus le lendemain il recommence donc je me suis énervé et emporter sans manque de respect et lui a son tour c'est emporter sans manque de respect non plus. Apres cette embrouille rien de spécial le lendemain nous nous sommes reparler normalement toute la semaine c'est passer normalement je suis revenu de vacances vendredi il voulait passer me voir mais je dormais lol il appel son patron pour lui dire qu'il prend son week-end pour profiter avec sa femme qui es revenu de vacances. Jusque là RAS. Et voila qu'il mappel vendredi soir nous discutons normalement jusqu'au moment où il me parle d'un ami à lui qui n'est plus avec sa femme ect.. Et dun coup il lance le sujet de l'embrouille du week-end dernier il ma dis qu'il me comprenais pas que pour lui je ne lui fais pas confiance et pense que je veux en gros qu'il reste à la maison et ne sorte pas hors que moi si donc que je suis une égoïste hors que pas du tout jai simplement pas aimé le fait qu'il soit rentré tard donc il me demander pourquoi j'étais comme ça pourquoi je réagissait comme ça que si mon but etait que sa s'arrête entre nous j'étais sur la bonne voie car il en peut plus donc que sa ne devrait pas tarder à ce qu'il me dise on arrête tout ect ect.. La vrai raison et que jai pas confiance en MOI mais je lui ai déjà dis et pourtant à chaque embrouille il veut rien gober de ce que je dis. Et donc il s'est énerver contre moi je lui ai dis d'attendre que je lui envoi un message car le problème etait que je n'étais pas toute seule donc pouvais pas en parler tranquillement et ça aussi il l'a mal pris car c'est vrai que jai plus de mal à dire les choses au tel ou en face mais sur ce coup c'est juste que je pouvais vraiment pas parlé mais il a pas apprécié. Donc apres il m'a Envoyé un message disant en gros qu'il etait fatigué de tout ça qu'il en a marre il es dégoûter que je le dégoûte car c'est pas la première fois que sa arrive qu'il parle à un mur que j'en fais qu'à ma tête et j'en passe.. J'ai essayé de discuter impossible il etait complètement remonter j'ai essayé de lui demander si il etait pas bien avec moi et si c'était le cas qu'il me le dise qu'on trouve une solution ou alors si la solution et d'arrêter maintenant avant qu'on avance plus loin dans nos projet (demande de mariage auprès de mes parents faites, actuellement recherche d'appartement afin de pouvoir préparer le mariage) mais il a pas voulu me donner de réponse donc je lui es dis que je lui laisser un peu de temps et des qu'il sera prêt à mettre les choses aux claires et à me donner une réponse il m'enverrais un message et hop voila qu'il s'emporte encore en me disant tu te fou de moi quand tu dis je veux pas mettre les choses au claire en atd c'est toi tu n'est pas capable de répondre au questions que je te pose et tu me parle par message c embrouille bête c'est toi qui l'est a créé comme d'habitude je suis souler encore une fois tu gâche tout tu écoute rien je parle à un mur ect ect.. Et je n'ai pas répondu à ce message et depuis vendredi soir plus de nouvelles.. Je vous avouerais que je suis mal quand même mais ce qui me gonfle c'est qu'à chaque petite embrouille comme ça il en reviens à avoir besoin de réfléchir à notre futur et donc me laisse dans mon coin comme ça sans donner de nouvelle jusqu'à que ça sois moi qui aille à lui pour arranger les choses et aujourd'hui il ne me croit plus quand je lui dis que je veux changer mon caractère j'ai toujours une peur et c'est en rien contre lui mais je sais pas pourquoi j'ai toujours peur de mal faire de pas être à la hauteur d'être remplacé ect ect et évidemment quand j'en parle sa me fais toujours pleurer et je lui ai jamais bien expliquer parce que je me dis je vais passer pour une psychopathe lol et il ne me croit plus car il dit à chaque fois je m'arrête quelque mois et dun coup mon sal caractère reviens et je m'énerve pour un rien. Donc voila je ne sais pas ce qu'il en sera kheir inchallah qu'il arrête pour ça je trouve que c'est bête car c'est une vieille embrouille mais Allah wahlem.. Je vais voir aujourd'hui si il m'enverra un message ce qui m'étonnerait vraiment. Qu'en pensez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook