Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'échecs Mariages...
21 janvier 2015 20:30
Salam

On se demande : Pourquoi tant d'échecs dans les mariages Maghrébins...Pourquoi ??? perplexe
21 janvier 2015 20:35
Salam

Parce qu'on prend pas en compte les projets etles reves des femmes au serieux...parce que l'homme a trop de pouvoir etque c'estnormal dit-on, parce que la femme a idealiser le mariage et/ou l'homme etc etc etc......
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
A
21 janvier 2015 20:36
Bonne question,je dirai c'est notre mentalité mélanger a notre vice,qui en est la cause.
Entre la meuf qui cherche la merde et le mec qui va chercher ailleurs,je crois qu'on a trouver la cause.
21 janvier 2015 20:56
Citation
FDMM a écrit:
Salam

Parce qu'on prend pas en compte les projets etles reves des femmes au serieux...parce que l'homme a trop de pouvoir etque c'estnormal dit-on, parce que la femme a idealiser le mariage et/ou l'homme etc etc etc......

salam alaykoum

Je suis complètement d'accord sur l'idéalisation mais l'homme aussi idéalise trop la femme!
Quant aux rêves de chacun, on peut décider de les mettre de côté quand l'être aimé nous chérit à juste titre et quand il ne le fait pas ces rêves deviennent des obsessions. Tout repose sur l'idéalisation du mariage à mon humble avis.
Que l'on fréquente avant ou pas ça ne garantit en rien la réussite du mariage, bien des posts nous le prouvent malheureusement...
F
21 janvier 2015 21:03
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

On se demande : Pourquoi tant d'échecs dans les mariages Maghrébins...Pourquoi ??? perplexe
Salam,

parce qu'on est pas toujours sérieux tout simplement, pas assez discret ni humble,
pas assez sincère, droit et juste
On veut toujours se faire remarquer, on parle beaucoup, on regarde beaucoup,
on pense qu'on a toujours tout compris alors qu'on est parfois carrément à l'ouest

on idéaliste aussi parfois trop les choses, on se ment à nous même, on est pas assez honnête parfois, pas assez vrai, on manque de cohérence dans notre comportement
On donne pas toujours les priorités aux choses essentiels, on donne parfois plus d'importance aux choses les plus superficiels...on mélange tout

On néglige aussi et surtout les principes de base lié à l'islam

bref il y'a tant de choses qui nous cause du tord, mais ces choses là c'est nous même qui les provoquons !
faut arrêter de trouver des excuses et remettre la fautes aux autres alors que c'est nous même parfois qui compliquons les choses
Faut savoir parfois (même souvent) se remettre en question

Le mariage c'est tout un ensemble, si on néglige une grande partie importante ou divers choses essentiels on risque, à un moment ou un autre, en payer le prix, soit carrément divorce soit mésentente au sein du couple

au final Seul Dieu Sait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/15 21:09 par FlyEst31.
21 janvier 2015 21:05
Oui je confirme aussi que le fait De frequenter avant ou non, ne change rien à l'avenir du couple.
Moi meme ayant frequenté (ba oui j'ai peché! Qu'Allah me pardonne! je ne suis pas une sainte-nitouche, mon pseudo est trompeur) et c'est pas pour ça que je savais a quoi m'attendre. On apprend a connaitre vraiment une personne en vivant avec!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
21 janvier 2015 21:29
J'aime beaucoup la dernière phrase de FDMM "On apprend à connaître vraiment une personne en vivant avec".
C'est peut-être l'une de réponse à l'échec, ne pas se connaître assez avant le mariage, on ne peut connaître qq vraiment sans avoir vécu avec. car tout le monde est beau, tout le monde est gentiel à la vue ou sur photo, mais les défauts problématiques apparaissents après, il y a une déférance entre ce qu'on montre et ce qu'on découvre ! Oups
d
21 janvier 2015 21:42
Salam,

pas assez de mariage entres musulmans et peut-être un peu, trop idéaliser le mariage pour certains.
l
21 janvier 2015 21:47
peut etre a cause des "traditions lourdes" ou du " quand dira t'on"
souvent à cause de cela, les hommes ou femmes ne peuvent pas épouser celui ou celle kils aiment car cette personne ne correspond aps "aux critères familiaux", pas du meme pays, ni région ni meme village parfois... alors que musulman pourtant!
il faudrait une évolution de tolérance et d'ouverture pour éviter certains désastres.
21 janvier 2015 21:51
bin parce qu au bout de quelques temps le mec fait comprendre à la femme qu elle doit lacher l affaire avec ses rêves qu ils se réaliseront jamais qu elle doit appprendre a accepter ses défauts par contre eux
leurs rêves ils les lâchent pas le couche pas bouge imposé à leurs femmes c est hors de question de l abandonner
B
21 janvier 2015 22:06
on sait tous pourquoi mais bon, on va faire comme si c'était de la faute de
la femme et blablabla sleeping
21 janvier 2015 22:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
on sait tous pourquoi mais bon, on va faire comme si c'était de la faute de
la femme et blablabla sleeping


ptdr
On sent la saturation des debats hommes/femmes
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
21 janvier 2015 22:16
bin comme dit barissa faut arrêter avec la fausse naiveté
genre ils savent pas pourquoi
les gens divorcent parce qu ils ont la vie de couple de rêve ça te va comme explication
L
21 janvier 2015 22:22
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

On se demande : Pourquoi tant d'échecs dans les mariages Maghrébins...Pourquoi ??? perplexe

Salam

Je pense que hommes et femmes idéalisent la vie de couple
Donc au moindre problème,on préfère laisser tomber et aller chercher ailleurs
La,je parle biensur des divorces pour futilitées
21 janvier 2015 22:42
Salam aaleikoum ,

En ce qui concerne tous les divorces c'est parce que l'islam n'est plus la priorité des maghrébin , on ne respect pas les fondamentaux de l'islam
Ont est attiré par la vie ici bas sans pensée que nous allons mourir et ne rien emporter avec nous même pas nos rêves
On ne se contente pas de ce que nous a donner Allah, ont en veut toujours plus
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
21 janvier 2015 22:50
Citation
نّمس a écrit:
Salam aaleikoum ,

En ce qui concerne tous les divorces c'est parce que l'islam n'est plus la priorité des maghrébin , on ne respect pas les fondamentaux de l'islam
Ont est attiré par la vie ici bas sans pensée que nous allons mourir et ne rien emporter avec nous même pas nos rêves
On ne se contente pas de ce que nous a donner Allah, ont en veut toujours plus

Tu as raison, au quel cas, tout est question de degré de foi...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
21 janvier 2015 22:53
Citation
La Paz a écrit:
Salam

Je pense que hommes et femmes idéalisent la vie de couple
Donc au moindre problème,on préfère laisser tomber et aller chercher ailleurs
La,je parle biensur des divorces pour futilitées


Hélas, c'est une réalité, j'ai un vieux voisin espagnol qui m'a dit un jour : "Dans mon temps on reparaît tout, chaussures, vêtements, radio, Télé, TV etc, même dans les disputes en couple on raccommode tout"
Aujourd'hui, pas de réparation, tout est jetable, un divorce est une forme de jeter le liens du couple ! Birthday
21 janvier 2015 22:58
Citation
FDMM a écrit:
Tu as raison, au quel cas, tout est question de degré de foi...

Pour moi
Tous est écrit noir sur blanc
L'adultère
Le respect
Les rapport intime
Le rapport avec nos enfants
Les finances
Les disputes

Nous avons la solutions mais ne les appliquons pas , ou on y pense que quand c'est trops tard
Z
21 janvier 2015 23:06
Parce que on nous conditionne a nous marier des notre plus jeune age . C une fierté ... Alors qd on se mari on idéalise alors que la réalité est différente . Les femmes musulmanes doivent s instruire au maximum , évoluer par le savoir . Ainsi elles pourront faire les bons choix ds leur vie . Bcp de femmes voilées sont très instruites et se sont mariés par la suite . Elle donne une bonne éducation a leurs enfants Grace a l instruction et respecte leur mari .
J
21 janvier 2015 23:16
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Hélas, c'est une réalité, j'ai un vieux voisin espagnol qui m'a dit un jour : "Dans mon temps on reparaît tout, chaussures, vêtements, radio, Télé, TV etc, même dans les disputes en couple on raccommode tout"
Aujourd'hui, pas de réparation, tout est jetable, un divorce est une forme de jeter le liens du couple ! Birthday

C'est vrai.
La société de consommation.
Mais pas que.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook