Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas trop d'association
D
28 juin 2009 23:46
A mon avis il serai preferable q'où sein de la la même ligue existent des cellules avec des reponsables de cellules qui agisent directement avec les autorités competentes.
Cela donne une crédibilité à l'intervenant, une une confiance qu'il ne pouras pas avoir en travaillant seuls

donc ouvrant la porte aux partenarait au sevice de la polulation, une equipe medicale et paramedicale un directeur financiuer pour gerer avec le tresorier les biens et une prise en charge des maldes en fonction des moyens et du degrés d'urgence, nous avons une equipe medicale de haut niveau qui se met en contact avec tout les CHU pese le jour et le contre et decide s'il faut bien agir ou pas


Ensuite pour tout donateur nous deliverons un recipicé de donation qui le deduit de de ses impots, et nos portes sont ouvertes à tout controle financier


quitte à offrir et aider aider dans des structure bien organisée et qui a son poids et arrive à faire des choses dans hopitaux d'etat avec un minumun de fraix



C'est juste une façon de voir les choses en peut en discuter le pour et le contre
d
29 juin 2009 16:06
bonjour
'
j espère que les gens vont se manifester pour vous aider dans toutes les démarches que vous faites DR.Amine NINEB , et qu il y aura de l aide au niveau financier ,et autres .
C EST FORMIDABLE ,BON COURAGE !
L
29 juin 2009 18:48
Je suis entière d'accord avec D Amine, on est rès pauvres en Associations, on ne se donne pas vraioement les moyens et les attentes sont la.

Moi je cherche des associations marocaines d'echanges sur paris, mais ne trouve pas grand chose, ou bien je suis mal renseignée...


cdt
L
29 juin 2009 19:10
je suis entièrement d'accord, on ne se donne pas les moyens alors que les besoins sont la !!! moi aussi je recherche des associations marocaines d'echanges mais elles sont inexistantes...
i
30 juin 2009 04:40
JE suis d accord avec toi Lalla fatima zahra

mais je probleme vient du fait qu au maroc nous n avons pas encore trouvé le genre d asociation qui soit adaptée à nos mentalités
- certaines associations ressemblent plus à des entreprises individuelles
- d autres sont trop fermées aux nouveaux adhérents

A mon humble avis, si un donateur désire faire des dons assez consistants et assez régulier, je pense qu il fera mieux de géRer lui meme ses dons en en suivant l usage ou en confiant cette mission à une personne digne de confiance et qui lui rend des comptes très régulièrement.

Et celui qui désire être aussi utile mais qui n a pas les moyens financiers suffisants , celui ci pourra tjs donner de son temps DE sa compétence ET de son savoir faire


MON Avis est discutanle. N est ce pas?
L
30 juin 2009 11:46
salam

le pb c'est que nous sommes trop egoiste, si je peux me permettre, trop egocentrique, et c'est la raison pour laquelle le milieu associatif n'est pas très répendu ds notre culture, et la définition pas très connue....
30 juin 2009 14:59
Citation
Lala Fatimazahra a écrit:
salam

le pb c'est que nous sommes trop egoiste, si je peux me permettre, trop egocentrique, et c'est la raison pour laquelle le milieu associatif n'est pas très répendu ds notre culture, et la définition pas très connue....

salam
moi dans la vie j'ai un principe! si tu veux vivre un merveilleux monde n'attends pas à ce que les autres le fassent pour toi! essaies de faire le premier pas, donnes le bon exemple, sacrifies toi pour montrer aux autres que c'est bien de faire du bien, partages avec eux le fruit et là ils pourront te suivre!

la solidarité est une directive parmi tant d'autres dans notre religion et ce n'est pas un principe importé des occidents! tout est dans notre religion, tt est dans nos coeurs!
Donnes de ta part et les autres te suivront.

la solidarité n'a pas besoin d'organismes, on peut l'effectuer entre voisins, entres familles comme ca était depuis tjrs dans les pays musulmans, oui j'avoue que Bayt almal etait une invention pour permettre aux riches de donner à l'état musulman pour distribuer aux pauvres mais c'était pas obligatoire si la personne donne sa zakate et son aumone directement aux pauvres!

sa reste un point de vue.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
30 juin 2009 18:54
salam

je ne suis pas d'accord, ne pas mélaner association et religion

Allah nous dit toujours de faire du bien, c'est dans notre quotidien, surtout le faire sans s'afficher".....

Ce que je recherche ce sont des echanges etc....mais les personnes qui ont "les pouvoirsé n'utilisent pas ces pouvoirs afin d'echanger nos pouint de vu entre les 2 cultures

Je repète je différencie bien la religion et la vie culturelle meme si la religion doit toujours etre présente, mais a chacun de la gere comme il la souhaite.

Mais Elham, pour te répondre, malheureusment la solidarité chez nous les "Arabes" n'ets pas le meilleur ex et ce n'est pas pour etre mechante mais je suis réaliste.

cdt
30 juin 2009 20:06
salam
je ne dis pas que les gens des associations doivent être des religieux!

Mais je dis que depuis 14siècles notre religion nous indique comment se comporter avec les autres être humains que ce soit musulman ou non! et la solidarité est un des principes de cette religion.

Je parle du principe de la Solidarité en général.

je crois qu'on s'est pas compris! grinning smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
1 juillet 2009 00:54

Pour agir utilement au profit e notre prochain, il n'est pas nécessaire 'étaler les principes et les recommanations divines à chaque fois.

Donnons un peu de notre temp, pour ramener le sourire innocent sur les lèvre d'un enfant, le nôtre ou celui d'autrui

Donnons de notre coeur pour soutenir moralement un malheureux, même s'il est ans l'erreur

Soutenons celui qui ne peut tenir debout, au sens propre ou au sens figuré


Faisons-le sans aviser, cela renforce notre personnalité et nous prouve à nous même que nous pouvons vaincre l avarice et l'arrogance qui peut être nous habite depuis des années.

Faisons-le non seulement parce que les autres le mé*ritent bien, mais aprce que nous avons besoin de bien agir pour nourrir notre être intérieur.

Même un non-croyant peut sentir le bienfait de la bonne action. Et le croyant encore plus, car il a satisfait un penchant au Bien et aussi il a exécuté une recommanation divine qui lui est chère.


Agisons de bon corur. En groupe ou isolés.

Aidons sans nous ruiner, aidons sans oublier les nôtres.

Et nous ne pouvons aider métériellement, aidons ceux qui désirent et peuvent aider. Ils sont nobreux à ne pas savoir comment agir efficacement ou qui ne peuvent agir seuls.
1 juillet 2009 11:33
salam
macha allah mon frère. thumbs up

tu as tout dit.

je sors whistling smiley

salam smiling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
1 juillet 2009 17:09
Citation
inaouen a écrit:

Pour agir utilement au profit e notre prochain, il n'est pas nécessaire 'étaler les principes et les recommanations divines à chaque fois.

Donnons un peu de notre temp, pour ramener le sourire innocent sur les lèvre d'un enfant, le nôtre ou celui d'autrui

Donnons de notre coeur pour soutenir moralement un malheureux, même s'il est ans l'erreur

Soutenons celui qui ne peut tenir debout, au sens propre ou au sens figuré


Faisons-le sans aviser, cela renforce notre personnalité et nous prouve à nous même que nous pouvons vaincre l avarice et l'arrogance qui peut être nous habite depuis des années.

Faisons-le non seulement parce que les autres le mé*ritent bien, mais aprce que nous avons besoin de bien agir pour nourrir notre être intérieur.

Même un non-croyant peut sentir le bienfait de la bonne action. Et le croyant encore plus, car il a satisfait un penchant au Bien et aussi il a exécuté une recommanation divine qui lui est chère.


Agisons de bon corur. En groupe ou isolés.

Aidons sans nous ruiner, aidons sans oublier les nôtres.

Et nous ne pouvons aider métériellement, aidons ceux qui désirent et peuvent aider. Ils sont nobreux à ne pas savoir comment agir efficacement ou qui ne peuvent agir seuls.




thumbs up
D
1 juillet 2009 22:22
peut on reussir un habit neuf et un jouet pour les enfants les plus demuni ?
d
5 juillet 2009 15:27
l'Aîd est sur les portes!!! nouveau
Auteur: Dr.Amine NINEB [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 01 juillet 2009 à 22h22

peut on reussir un habit neuf et un jouet pour les enfants les plus demuni ?


salam

Pour ceux qui veulent faire des dons , s adresser a DR .Amine NINEB pour voir avec lui c est très gentil et humain de faire ce geste .Merci a tous .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/09 16:53 par dalida123.
5 juillet 2009 16:17
salam
y a mieux!

J'ai reçu ce matin un appel de l'association dont je suis membre, on doit se mobiliser en comité de communication entre l'association et les bienfaiteurs pour préparer des paniers de ramadan au profit des familles (veuves, divorcées ou familles pauvres) démunies, à collecter des fonds aussi pour acheter les fournitures et livres (cartables complets) neufs au profit de plus de 100 élèves des pauvres (orphelins essentiellement).
Je vais aussi lancer un appel pour collecter des vêtements même usés mais en bon état.

Don je crois que collecter des fonds pour encourager les pauvres à ne pas rompre les études (ca leur aide à avoir un meilleur avenir) et pour partager les repas avec les pauvres en leur offrant un panier pour faire face au mois de Ramadan en toute dignité sans sortir faire la queue et attendre le moment du ftour pour avoir de quoi rompre leur jeune!

Frapper par exemple aux portes des sociétés d'industrie alimentaire et les grandes surfaces pour avoir une banque alimentaire à distribuer! comme : Marjane, Assima, asswak assalam, Metro et tant d'autres. Frapper aux portes des sociétés de textiles pour les inciter à offrir un lot de leur production ou même à préparer des habits neufs pour les enfants au moindre cout, donc pas besoin de bons tissus de marque pour faire un don.

ca reste une idée parmi tant d'autres.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
12 juillet 2009 00:24
Bon courage pour les association qui vont oeuvrer pour le RAMADAN et celle pour lAID
Pourquoi ne pas creer une grande association avec beaucoup de cellules:
Cellules enfants, demunies, medical, femmes, violence conjugale....
Moi je peux ouvrir ma ligue à des association qui les membres de leur bureau tels que s'occuperont du departement, de la cellule ou on trouvera la nomination qui leur convient, travailler en autonomie sous l'egide de l'association mere , une sorte de partenariat possé voire même mariage

Ainsi il y'a plus de competence dans tout les domaines, plus de connaissances plus de moyens et donc plus d'efficacite
c
23 juillet 2009 14:45
Bonjour!


Merci de bien vouloir prendre ce message en considération!



Je commence par me présenter; c'est Amal Edderai étudiante en medecine à la faculté hassan II de casablanca , et je suis membre de l'association " Coeurs Heureux " qui oeuvre pour la promotion de la santé de la société civile, marocaine bien sùr et notamment pour les enfants malades du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd dont les familles sont incapable de financer leurs besoins en médicaments, en opération ou en examens radiologiques!De là vous pouvez vous appercevoir de l'importance de notre cause!

Je tiens à éclaircir que notre association est encore à l'état conceptionnel et virtuelle vue qu'on l'a pas encore légalisée vis-à-vis de l'état ! comme toute autre association ou organisme à ses débuts nous avons besoin de naitre pour améliorer notre niveau de rentabilité et concrétiser nos idées et nos perspectives purement humanitaires.


Comme vous avez déduit, ce message est un appel à votre soutien dont nous avons énormément besoin! Si vous avez des idées, des conseils , une orientation à nous faire n'hésitez pas à nous répondre! Et si vous vous jugez compétents et capables de donner et d'etre actifs ,nos bras sont grand ouverts pour vous accueillir pour devenir membres avec nous!

Notre équipe actuellement constituée d’une vingtaine de jeunes personnes dont les spécialités sont diverses : médecine, gestion, communication, informatique, finance…….
Pour plus d'information veuillez visiter le profil de "Coeurs Heureux" sur face book! Ou notre adresse g-mail :
[email protected]
23 juillet 2009 17:51
salam
je suis sure que Dr Amine vous aidera volontairement inch allah si jamais il a des contacts ou confrères médecins au niveau de casablanca.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
2 septembre 2009 07:25
Il faut faire des antennes en belgique en france en italie mais surtout sensibiliser
g
1 novembre 2009 16:59
[[b]center]salam, nous cherchons de l aide, notre region est tres pauvre,je parle biensur des douars,L AID ELDHA est tres proche, on cerche des dons pour des familles demunis, merci de prendre ce message en concederation[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook