Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop d'absence au lycée
a
24 janvier 2018 13:12
Salam alkm
Je suis en 1ere stmg et j'ai au premier trimestre 24 demi-journées d'absence avec 2 non justifiées , au deuxième pour l'instant 15 demi-journées et 5 non justifiées. Est ce que je pourrais faire quelque chose (bts, dut,...) après le bac ou pas ? Et si j'ai pas le bac je peux faire quoi ?
s
24 janvier 2018 13:18
Ailykoum Salam

Tu pourras faire qq chose ne tkt pas mais il faut arrêter d'être absente parce que ça va être difficile pour toi de suivre le rythme et même au niveau de ton dossier par rapport aux sélections (bts' dut)

Courage courage
Citation
azerthjkl a écrit:
Salam alkm
Je suis en 1ere stmg et j'ai au premier trimestre 24 demi-journées d'absence avec 2 non justifiées , au deuxième pour l'instant 15 demi-journées et 5 non justifiées. Est ce que je pourrais faire quelque chose (bts, dut,...) après le bac ou pas ? Et si j'ai pas le bac je peux faire quoi ?
24 janvier 2018 13:29
Déjà évites d'être absente smiling smiley
Mais tkt j'ai une amie elle en avait une cinquantaine des fois par trimestre et elle a jamais rencontré de problèmes dans ses études superieures elle avait du choix mais elle avait aussi de bonnes notes

Citation
azerthjkl a écrit:
Salam alkm
Je suis en 1ere stmg et j'ai au premier trimestre 24 demi-journées d'absence avec 2 non justifiées , au deuxième pour l'instant 15 demi-journées et 5 non justifiées. Est ce que je pourrais faire quelque chose (bts, dut,...) après le bac ou pas ? Et si j'ai pas le bac je peux faire quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/18 13:50 par Fon19.
G
24 janvier 2018 13:37
moody smiley

Et si et si smoking smiley

Pas de SI qui tiennent ...BOSSE et tu l auras !

Et commence dès aujourd'hui au lieu de perdre ton temps ici comme moi d ailleurs whistling smiley(c est pas méchant) retrousse tes manches et montre qui tu es allez Zzou !

Bon courage !


Citation
azerthjkl a écrit:
Salam alkm
Je suis en 1ere stmg et j'ai au premier trimestre 24 demi-journées d'absence avec 2 non justifiées , au deuxième pour l'instant 15 demi-journées et 5 non justifiées. Est ce que je pourrais faire quelque chose (bts, dut,...) après le bac ou pas ? Et si j'ai pas le bac je peux faire quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/18 13:38 par Grl.Artk.
24 janvier 2018 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sans le bac, forte probabilité de boulot difficile et sous-payé jusqu’à la retraite. Ou jusqu’à l’invalidité. Les vacances, les loisirs, tu peux faire une croix dessus. Définitivement.

Tu peux essayer des formations, genre BEP ou CAP, ou en alternance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
24 janvier 2018 14:15
salam,

Soeurette, ta interet à avoir ton bac, c'est important, sa va grave faire plaisir à la famille, le bac c'est pas non plus.... tu peux largement l'avoir !!! alors tu bosses un peu , c'est suffisant, et t'inquiete ya pein de débouché apres, tu va faire le metier que t'aime , attention aux regrets... c'est toute ta vie après, là c'est juste 2 ans de galere pour 40 ans eu top nchallah grinning smiley

Qu'Allah te facilite.
24 janvier 2018 14:24
Il faut que tu aies ton BAC !
Pendant ta terminale tu vas pouvoir passer plein de concours pour accéder à des grandes écoles, notamment des écoles supérieures de commerce.

Citation
azerthjkl a écrit:
Salam alkm
Je suis en 1ere stmg et j'ai au premier trimestre 24 demi-journées d'absence avec 2 non justifiées , au deuxième pour l'instant 15 demi-journées et 5 non justifiées. Est ce que je pourrais faire quelque chose (bts, dut,...) après le bac ou pas ? Et si j'ai pas le bac je peux faire quoi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
24 janvier 2018 14:27
Salem?

Moi aussi je suis au lycée et en ce qui concerne tes absences tu en a pas mal j'espère juste qu'elles sont justifiées avec un motif valable car tu sais je sais pas ce que tu veux faire plutard un bts ou dut tu as dis mais beaucoup de lycée lorsque l'on veut faire un bts et bcp d'université quand on veut un dut regard les absences et ça joue énormement ma chérie, j'espère juste au moins que tu les justifie
a
24 janvier 2018 14:30
Merci bcp yawning smiley vous me rassurez
a
24 janvier 2018 14:31
Oui je les justifie juste dans mon lycée c'est 1 retard = 1 absence alors je galère un peu. Si j'ai pas d'absence en terminal ca va me rattraper ?
Citation
nini252525 a écrit:
Salem?

Moi aussi je suis au lycée et en ce qui concerne tes absences tu en a pas mal j'espère juste qu'elles sont justifiées avec un motif valable car tu sais je sais pas ce que tu veux faire plutard un bts ou dut tu as dis mais beaucoup de lycée lorsque l'on veut faire un bts et bcp d'université quand on veut un dut regard les absences et ça joue énormement ma chérie, j'espère juste au moins que tu les justifie
n
24 janvier 2018 14:33
Bon bah si tu les justifie ça va alors.

Alors ça je ne sais pas du tout si sava te ratrapper le fait que tu ne sois plus absente en terminal oui je pense que ça va y jouer un peu tant que t'es absences sont justifiés je pense que c bon
Y
24 janvier 2018 14:39
Salam

Moi je n avais pas passer mon bac étant jeûne, j ai eu de la chance et de belles opportunités et je m en suis sortie el hamdoullilah. Mais ça c étais avant...
À ce jour si tu postules à une offre sans bac tu es certaines de ne pas être prise.

Un bac +2 ou 3 c est rien donc fait un effort et concentre toi.

Ce fameux bac était devenue une honte pour moi de ne pas l avoir donc je l ai passé l année dernière à à 35ans et je l ai eu avec mention el hamdoullilah.

Donc un petit effort jeune fille smiling smiley
24 janvier 2018 15:17
Bonjour

Fais attention, tu es à la limite d'élève libre, tu pourras terminer ton année sans pouvoir te présenter aux examens = année perdue thumbs down
Citation
azerthjkl a écrit:
Salam alkm
Je suis en 1ere stmg et j'ai au premier trimestre 24 demi-journées d'absence avec 2 non justifiées , au deuxième pour l'instant 15 demi-journées et 5 non justifiées. Est ce que je pourrais faire quelque chose (bts, dut,...) après le bac ou pas ? Et si j'ai pas le bac je peux faire quoi ?
24 janvier 2018 17:26
Certains lycées ne prennent pas si la personne est trop absente. Car c'est une mauvaise image pour eux si tu fais des stages ou de l'alternance. Ça veut dire que tu sera absente aussi au boulot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook