Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de chichi!!!
25 décembre 2003 21:27
salam à tous et toutes smiling smiley

je souhaitais simplement passer un coup de gueule!!! lequel???...

c'est simple: je ne supporte pas les gens FRANCISER c'est personnes qui se comporte de maniére un peu trop éxagéré à mon gout! certaines femmes viennent du fin fond des montagnes,se retrouvent en france et se prennent pour je ne sais qui sous pretexte qu'elles vivent mieux et ont une meilleur situation.
ok, elles profitent de leur nouvelle situation confortable mais le fait de changés leur attitudes c'est à dire se prendre pour je ne sais qui, me met personnelement hors de moi! par exemple certaines ont horreur d'enlever les boiyau de coq !! mais comment fesaient elles avant???,ces tout ces changements de modes de vie qui m'enerve!, un autre exemple qui me fait franchement sourir grinning smiley : une femme m'a dit "ho... tu sais ma fille j'ai toujours détesté les mathématiques" mais peut elle n'avoir jamais aimé cette matiére puisqu'il n'y avait pas d'école dans son village natale quand elle était enfant???!!!! ALLAH Y STER!! le pire c'est qu'elles ont le plus souvent honte de parlé leur langue d'origine en l'occurence chez moi le bérbére (agadir) résultat les enfants grandissent et n'ont rien assimilés... tout se perd malheureusement sad smiley


salam
h
25 décembre 2003 22:02
salam,

Tout à fait d'accord avec toi , elles n'ont rien vu de la vie se sont des filles ki prennent la grosse tête arrivé en Europe...
Elles oublient d'où elles viennent en + la plupart du temps, elle ns font croire qu' elles étaient des filles à l' aise au bled....?
Le pire c'est ke tu as encore des types qui disent "moi je veux une fille du bled ...."
Elles ont le droit de s'instruire mais par exemple j' ai une voisine ki rend son mari malade car madame veut une voiture pour allé au Maroc...
Son mari il a pas les moyens ,elle se permet de dire ke c'est un raté alors k' au bled elle savait même pas c'est koi une caisse.

Mais pour ces mecs là c'est bien fait pour eux.

Ils se permettent de ns juger et de marié une fille du bled qu'ils voient 1 fois par ans pendant les vacances comment pourraient-ils savoir si c'est une fille bien?
25 décembre 2003 22:07
wallah tu as tout à fait raison elles veulent le permis, la voiture... le sac a main, le pantalon, elles veulent se moderniser voyons!!! grinning smiley grinning smiley c'est fou tout ça!!!!
s
sa
25 décembre 2003 22:26
ha ha ha ha ha MDR !

grinning smiley grinning smiley éhéh

franciser jusqu'au summum au point de mettre de coté ses origines, sa langue , "safi rani f fransa, so fransawia" :p :p

"Carte grise tu paye le prix t'as rien compris" :p :p c'est la meme chose pour ces pauvres jeunes filles déboussolées et victime du mirage Europa, elles sont venues sans trop comprendre, et adoptent a 100 % le mode de vie (100 % j dis ? AWWW ! 1 million de % eye popping smiley)

OUF ! toutes les filles ne sont pas les memes, chacune a sa personnalité et ses valeurs

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
s
26 décembre 2003 00:11
se moderniser d'accord faut pas leur en vouloir mais ignorer ses origines en particulier SA LANGUE la c'est n'importe koi

26 décembre 2003 12:46
salam sousou92

Et oui certaines femmes veulent apprendre la langue du pays dans lequel elles se sont installées cela me parait tout à fait normal c'est un moyen de s'intégré à la société dans laquelle elles vivent... mais souvent par manque de temps, ou parcequ'elles bavardent avec leurs amies... grinning smiley grinning smiley elles ne peuvent s'instruire dans des centres fait spécialement pour elles,résultat elles veulent apprendre la langue par l'intermédiaire de leur enfants qui sont en maternelle par exemple, au début elles se débrouillent..., puis comprennent un peu plus... elles peuvent discutées avec la voisine etc... c'est très bien pour elles, mais à long terme les enfants grandissent et ne connaissent meme pas un mot arabe, bérbére... cela est vraiment désolant ils ne connaissent que le français!!! et quand ils vont au bled quelle galére!!! il se retrouvent dans une autre ambience! ils n'ont en quelque sorte plus de repéres.... c'est vraiment dommage et tout ça à pour origine L'EGOISME de leur parents!!

bslama smiling smiley

ps: je ne généralise pas smiling smiley
s
26 décembre 2003 15:03
Ratar, j'en ai eu les frais très recemment, ma cousone qui vivait la campagne me harceler pour venir en france, je lui ai trouvé " un mari " depuis qu'elle est en france laister...
Mébjoka, mechtaka, diri el khir i woulilék cher, c trop long a détailler mais c réel...

soumsoum
f
26 décembre 2003 18:21
Salut,

Moi c'est idem !

Melle, elle est venue de Berkane, et en 6 mois elle a gâché l'ambiance qu'il y avait entre mon frère et ma soeur et moi. Depuis, je ne vois plus mon frère, elle a trop foutu la m... Elle passe son temps à pleurer, j'ai pas si, je veux ça....

Le pire c'est qu'avec le mal qu'elle fait, elle fait le prière Zarma, elle croit que ça va la nettoyer !

C'est le SSSSEEEEMMMMM qui est venu !
a
26 décembre 2003 20:44
grave mais frere!!!!!! la meuf ki ecrsait en core ses poux plein la tete vien aujordui se pavaner avec une tonne de maquillage sur la gueule!!!!! les cils extra long !!!!! et tou le reste genre pantalon moulan!!!!!nombril a l'air!!!!!!!! jvous raconte pa la reputation de nos soeurs!!!!!!! trop la honte!!!!!!mais le pire c'est d'oublier sa culture sa langue!!!! ses coutumes!!!! impardonnable!!!!!
k
27 décembre 2003 01:29
oui tout ce que vous dites est réel, comme dit mon frere, et c pareil pour les filles comme les mecs, quant ils sont la bas ils se font des films sur l'europe, ouahhhh l'europe,
meskina ma grand tante est venu une année nous visiter et quant elle est rentré au pays elle a sorti a la famille: "ya ouili , men Franssa , le mur ils donne de l'argent " parlant des guichet automatik mais bon l'image que nos amis ont de l'europe est faussé par la parabole par nous aussi quant on rentre au bled on se pavane (pas tous mais yen a ki le font), on claque l'argent a tout va (alors que t'economise 2 ans pour 1 mois de folie au bled)

mais bon, est ce une raison pour s'assimiler non!!
autre chose, ces personnes quant elles arrivent elles sont paumés, elles arrivent avec des oeillères et ptit a ptit ben elles deviennent pire que celle qui sont nés en france, et c ca qui est grave,,,


on passe du pov paysan ou pauvre campagnarde, a la super fille de joie de luxe !!!

biensur j'exagere, parce que toute et tous ne sont pas comme ca !!! et heureusement....

Wa Lahou A3lam! Seul Dieu est le plus Savant, Ilsait ce que nous avons dans nos coeurs.
y
27 décembre 2003 12:17
j'ai adoré vos posts. Ils m'ont fait vraiment marré.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook