Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai trop chauuuuuud
9 août 2020 16:15
Pas de vacances):
9 août 2020 16:22
Salam,

C'est le cas de beaucoup de personnes, Coronavirus oblige !

Espérons que l'année prochaine sera meilleure smiling smiley
Citation
Najoummaa a écrit:
Pas de vacances):
A
9 août 2020 16:23
Salam

Corona ou pas... Le réchauffement climatique va falloir faire avec malheureusement
9 août 2020 16:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mets les pieds dans une bassine d'eau salée et de sable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2020 16:29
Haha ptdrrr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mets les pieds dans une bassine d'eau salée et de sable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2020 16:37
Salam,

Je pense que la posteuse a parlé du fait qu'il fasse trop chaud pour dire que c'est le moment de prendre des vacances pour fuir la chaleur.

Donc, son post n'était pas pour se plaindre du réchauffement climatique.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Corona ou pas... Le réchauffement climatique va falloir faire avec malheureusement
9 août 2020 16:42
Ptdrrr
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Je pense que la posteuse a parlé du fait qu'il fasse trop chaud pour dire que c'est le moment de prendre des vacances pour fuir la chaleur.

Donc, son post n'était pas pour se plaindre du réchauffement climatique.
9 août 2020 16:46
C un hadith?
9 août 2020 17:12
Je suis dans le rouge pour la canicule, j'en peux plus SOS
9 août 2020 17:21
Meme la nuit il fait chaud ): Allah irhmna
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je suis dans le rouge pour la canicule, j'en peux plus SOS
9 août 2020 17:29
Non ça s'appelle de l'humour
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C un hadith?
9 août 2020 17:30
ptdrune glace dans la main, un chapeau sur la tête et tu fais le bruit des criquets
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mets les pieds dans une bassine d'eau salée et de sable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2020 17:46
J avais compris
9 août 2020 17:55
Salam, impossible de rester enfermé.

 
C 0
9 août 2020 18:36
La température aujourd’hui à Málaga, photo envoyée par ma cousine :
 
Chaud chaud ! 0
9 août 2020 18:42
Pour l'ambiance sonore, il y a YT. Détails ici.
Il n'y a plus qu'à fermer les yeux, les pieds dans la bassine. grinning smiley

Citation
marocain39000 a écrit:
ptdrune glace dans la main, un chapeau sur la tête et tu fais le bruit des criquets
9 août 2020 18:42
Salam aleykoum,

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)

A méditer...
9 août 2020 19:22
Sachant que l'été en hémisphère nord correspond à l'hiver en hémisphère sud, et vis versa, qu'est-ce que ce hadith signifie ? Plus de ridicule pour l'Islam ? Ou bien que l'Enfer souffle dans la péninsule arabique ? Vu leurs méfaits...

Selon Abou Hourayra. Ça commence à faire beaucoup. Détails ici.

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'enfer s'est plaint auprès de son Seigneur et a dit: Seigneur! Mes parties se dévorent les unes les autres! Alors il lui a permis deux souffles: un souffle en hiver et un souffle en été. C'est ce que vous trouvez comme chaleur la plus intense et comme froid le plus intense ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3260 et Mouslim dans son Sahih n°617)

A méditer...
9 août 2020 19:41
Salam aleykoum,

DSL mais me balancer des articles de je ne sais qui critiquent un Compagnon. A d'autres...

C'est bien de mettre détails ici et là mais il faut à côté expliquer.

Dernièrement tu m'as cité le site " Havre du Savoir" qui rend licite la musique avec en guest star un rappeur qui tient des discours indecessants avec ses propres enfants.

C'est ca le dine???
Citation
CHN-W a écrit:
Sachant que l'été en hémisphère nord correspond à l'hiver en hémisphère sud, et vis versa, qu'est-ce que ce hadith signifie ? Plus de ridicule pour l'Islam ? Ou bien que l'Enfer souffle dans la péninsule arabique ? Vu leurs méfaits...

Selon Abou Hourayra. Ça commence à faire beaucoup. Détails ici.
9 août 2020 21:08
Est-ce qu'il est haram de critiquer un Sahaba ? Est-ce que ce sont des saints ?
Tu connais 'Abdallah ibn Ubayy ? C'était un sahaba. C'était aussi le chef des Hypocrites. Quand il est mort, le Prophète ﷺ a quand même fait salat janaza sur lui. Puis un verset est descendu pour lui interdire d'effectuer la salat janaza sur les Hypocrites. Détails ici.


Et ne fais jamais la Salate sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers. (s9v84)

Peut-être que le Prophète ﷺ savait qui était sincère ou pas. Peut-être que pour certains hypocrites, c'était clair mais qui peut lire les cœurs ? Qui peut dire « lui c'est un Compagnon » ou bien « lui, ce n'est pas un Compagnon mais un Hypocrite » ?

Tous ceux qui ont connu le Prophète ﷺ ne sont pas irréprochables. Mou'awiya ibn Abou Soufyane en premier. Père et fils ont tous connus le Prophète ﷺ et ont embrassé l'Islam de son vivant. Mou'awiya a beaucoup de sang de Musulmans sur les mains. Détails ici.

Tu veux continuer à prendre les Compagnons pour des saints ? Comme les Catholiques ? Ils sont Saint-Paul, on a Abou Hourayra. Détails ici.

Concernant le statut de la musique, il y a une divergence. Elle est très ancienne. Un peu de respect.

La vérité se juge aux arguments qui l'accompagne, pas à la bouche qui la dit.
Avis aux Compagnolâtres.

Et ce n'est pas parce que Aya Nakamura dit que le porc, c'est haram que c'est une affirmation bidon. Parce que la vérité se juge...

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

DSL mais me balancer des articles de je ne sais qui critiquent un Compagnon. A d'autres...

C'est bien de mettre détails ici et là mais il faut à côté expliquer.

Dernièrement tu m'as cité le site " Havre du Savoir" qui rend licite la musique avec en guest star un rappeur qui tient des discours indecessants avec ses propres enfants.

C'est ca le dine???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook