Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Trop le cafard...
7 septembre 2021 09:49
Slm alaykoum

Une musulmane vriament dans le dine avec un mari (bientôt ex) lui aussi choisis fi dine. Elle m'a raconté son histoire je suis trop pas bien depuis hier. J'ai des nausées. Mal de ventre.

Je me dis a quoi bon tout ça?

J'ai rarement été aussi affectée
Mais je peux pas m'empêcher de ressentir de la haine et du ressentiment. Une tristesse très fortement prononcée.

Je crois que c'est parce que ce st des musulmans qui ont tt fait pr suivre droitement ce quAllah a obligé. Qui fait que vraiment je suis triste. Triste que ça arrive a des musulmanes comme ça qui ont tout donné. 15-20-30 ans de.mariage. pr être traitée de la sorte vers la fin.

Je voudrais arrêter d'être aussi affectée. Je fais que de penser a cette femme depuis hier.
C'est rare.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis. Mon attitude dépend de qui vous êtes.
D
7 septembre 2021 09:52
Alaykoum salam

Raconte nous son histoire ? Ça peut peut être te soulager d en parler ?

Sinon certzin se réveiller avec la fameuse crise de la quarantaine ou cinquantaine et d’évidé de vivre comme des petits jeunes en jetant femme et enfant 😬
7 septembre 2021 09:57
Salam,

je comprends pas pourquoi ça t'affecte autant.

Pourquoi le fait qu'ils soient "dans le dîn" y change quelque chose? Déjà, faudrait définir ce que ça veut dire...
7 septembre 2021 10:01
Ma soeur je peux pas raconter comme ça. C'est son histoire. Elle ne l'a pas mise en public.

Mais c'est exactement ça.

Une autre femme et vla qu'il abandonne tout le monde. Même les enfants.
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam

Sinon certzin se réveiller avec la fameuse crise de la quarantaine ou cinquantaine et d’évidé de vivre comme des petits jeunes en jetant femme et enfant 😬
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis. Mon attitude dépend de qui vous êtes.
7 septembre 2021 10:06
Alayloum salam Antigone

Je ne comprends pas aussi...J'ai l'impression que tout cela ne rime à rien.

Peut être parce que les musulmans. Ceux qui st très pratiquants st des personnes qui se restreignent énormément qui mettent carrément leur vie entre parenthèse surtt les femmes musulmanes pratiquantes. Elles st au service de leur mari et de leurs enfants. Elles st endurants, patientes et détournées des vanités.

Et du jr au lendemain elles perdent tt ce pr quoi elles se sont mise entre parenthèse. Elles se sont mises dans des situations précaires par principe religieux et aussi parce qu'elles accordaient une énorme confiance à leur mari.

Puis BAF plus rien. Abandonnée du jr au lendemain.

Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

je comprends pas pourquoi ça t'affecte autant.

Pourquoi le fait qu'ils soient "dans le dîn" y change quelque chose? Déjà, faudrait définir ce que ça veut dire...
3
7 septembre 2021 10:09

Oh sunnat al hayat quoi Grinning smiley

C'est bien d'avoir de l'empathie et il faut. Essaie d'être un soutien pour elle mais dis toi que si elle est éprouvée c'est qu'Allah L'aime et qu'elle trouvera InchaAllah les fruits de sa patience dans l'au delà.
Citation
Didit a écrit:
Ma soeur je peux pas raconter comme ça. C'est son histoire. Elle ne l'a pas mise en public.

7 septembre 2021 10:14
Est-ce que ce n'est pas ce que tu as fait, toi, dans ton mariage ?
Citation
Didit a écrit:
Alayloum salam Antigone

Peut être parce que les musulmans. Ceux qui st très pratiquants st des personnes qui se restreignent énormément qui mettent carrément leur vie entre parenthèse surtt les femmes musulmanes pratiquantes. Elles st au service de leur mari et de leurs enfants. Elles st endurants, patientes et détournées des vanités.

Et du jr au lendemain elles perdent tt ce pr quoi elles se sont mise entre parenthèse. Elles se sont mises dans des situations précaires par principe religieux et aussi parce qu'elles accordaient une énorme confiance à leur mari.

7 septembre 2021 10:15
Tu devrais moins t'intéressé aux histoires des gens .
7 septembre 2021 10:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Erreur de casting de base ou bien évolution vers une divergence, les divorces arrivent et arriveront. Dine ou pas dine.

Il est à noter que tu n'as qu'une seule version. Avant de juger, il vaut mieux avoir l'autre version.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2021 10:34
Salam Didit

JSS pas d'accord avec toi. En tant que femme musulmane et femme tout court, je me considère comme femme dévouée a son mari mais il y a des choses qui ne s'impose pas uniquement à la femme.

Et justement c'est pck JSS musulmane et je connais ma religion que je me laisse pas faire quand JSS pas d'accord ou que j'estime que mon mari est injuste. Je lui tien tête.

Donc normalement les femmes musulmanes devrait mieux que quiquonque connaître leur droit et leur devoirs en tant qu'epouse et ne pas se laisser marcher dessus.

Si le mari est bon de toute façon yaura pas besoin de se prendre la tête, il en demandera pas plus que ce qu'il faut. Il aidera sa femme autant que la femme aidera son époux.

On se dévoue à 1000% oui quand c'est réciproque.
Citation
Didit a écrit:
Alayloum salam Antigone

7 septembre 2021 10:34
Ou en achetant une Porsche ptdr
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam

a
7 septembre 2021 10:36
salam

ce n est qu un mariage qui a échoué
pas de quoi se rendre malade, c est la vie
7 septembre 2021 10:36
Salam

Je pense aussi. Vu ses derniers sujets, je pense qu'elle commence mnt à réaliser et sortir toute la colère qu'elle a enfuie en elle pendant des années...
Citation
Antigone* a écrit:
Est-ce que ce n'est pas ce que tu as fait, toi, dans ton mariage ?
D
7 septembre 2021 12:08
Je comprend. Juste expliquer le contexte mais je me deja qu on a tous compris.

Il peut lâcher la femme on va dire si il y a plus rien entre eux même si c est un choc pour la femme on est claire sur ca mais il a pas intrer a oublier ses propres enfants ... ça reste quand même degulasse mais ça arrive ...
Citation
Didit a écrit:

A
7 septembre 2021 12:14
Salam

Il ne faut pas trop compter sur Al bachar, simples humains; avec des défaillances. Mais plutôt placer sa confiance entière qu'au Créateur Suprême, et non à nos semblables, sujets aux erreurs et aux anomalies de la vie.

Dieu nous demande de nous réformer, et si ça doit passer par la désillusion alors soit. L'authenticité naîtra du réveil, après avoir su et reconnu ses propres erreurs, après avoir vécu et survécu ses moments de vide et de souffrance.

S'attacher aux humains, de manière absolue, c'est comme s'attacher à la dounia, donc cette dame saura s'en sortir inchaAllah, avec de la force, de la patience et beaucoup de foi. Ce mariage n'est pas totalement un échec puisqu'elle a ses enfants, et ça c'est un don, des joyaux descendus du ciel.
7 septembre 2021 12:24
Selem

Tu lui sortais des trucs comme ça à ton mari quand t'étais mariée avec ? 🤯🤯🤯

J'me pensais relou
Prenez soin de vous
7 septembre 2021 13:20
Malheureusement, les femmes croyantes sont souvent persécutées. Le diable veut détruire leur foi. J'ai vu un beau film sur le sujet. Une femme qui a failli se faire tromper par son mari. Mais, quand elle a compris que son véritable ennemi n'était pas son mari, elle a décidé de se battre par la prière et elle a finit par gagner.
Si j'avais su ça avant, je n'aurais pas divorcé aussi facilement.
C'est un film chrétien mais on peut l'adapter avec les mots et la pensée de l'islam Winking smiley

R
7 septembre 2021 14:24
C’est comme ça c’est la vie…. C’est pas toujours les femmes pieuses et qui respectent leur obligation qui ont la meilleure vie, qui ont épreuve et qui sont bien traité. Je dirais même que les femmes que je connais et qui ont une vie magnifique ne prient même pas.

Cette dunia est le paradis de certain, l’enfer des autres, les expiations de pêchées pour certain, l’assouvissement des passions pour d’autres. Chacun son rizq.
Il faut accepter son destin et toujours dire Alhamdulilah.
Tant qu’on est pieux, on est gagnant car on place notre confiance en allah et allah est le mieux savant sur notre cas alors quoiqu’il arrive se dire qu’il y a kheir cachee quelque part

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook