Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop c'est trop : la stigmatisation des etrangers en france à atteint un...
a
1 mars 2012 03:32
Le traitement de l’immigration en France vire vers la mascarade , immigré ou étrangers est devenue un gros mots , comme si on parle d’une peste ou d’un fardeau , j’ai vue certains déclarer avec difficulté qu’ils sont étrangers avec un titre de séjours , d’autres se glorifier par ce qu’ils ont la nationalité française , et pourtant les deux sont marocains ou d’origines marocaines … une ambiance morose , un climat malsain règne dans ce pays , ceci à créer la zizanie entre personnes de même origines , parfois entre les hommes et les femmes (en pointons les hommes de machos) , et parfois même entre le père et fille.
la fête à l’air de se finir , le rêve de l’immigration en Europe n’est plus d’actualités, vouloir compter sur l’autre , toujours sur l’autre , notamment la France , après ce qu’on a vue et ce qu’on vois quotidiennement n’est plus tenable …le temps de compter sur soie, sur ses propres capacités et venue..
Cracher dans la soupe n’est pas une bonne chose, mais revendiquer sa dignité comme un droit basique de l'être humain est la moindre des choses..
je ne veux pas non plus stigmatiser une catégorie , souvent silencieuse, qui accepte l'humiliation par nécessité, ou parfois même par fatalisme. faute de travail chez elle, elles est obligée de regarder sans regarder ou entendre sans entendre..
Ceux la sont une victime collatérale des aléas, et de l’humeur des classe politiques françaises , Mais aussi d'une démission d'un pays qui ne fais rien pour eux ...
les lobby consulaires de France au Maroc sont très actifs, ils donne l'image d'une France ouverte et accueillante à la frange influente du Maroc , qui sont souvent francophone et francophile , on peux dire que la cause est acquise d'avance , il ne reste à ces à ces porte parole que de transmettre la bonne parole au peuple , et au citoyen par des canaux médiatiques appartenant à une caste ...notamment 2m.....
on est arrivé à un point où on comprend plus rien , il nya pas une journée qui passe sans que les musulmans ne subissent une stigmatisation ; les discriminations au travaillent sont arrivées à leurs maximum , le racisme est partout , même dans les hôpitaux à l’encontre des malades , ou dans les écoles à l'encontre des enfants , ces derniers dont l'avenir est de plus en plus sombre , une sorte d'apartheid se dessine à leurs horizon ..
Un peuple sans fierté est un peuple raté, rien de grand ne pourras se faire sans efforts, sans sacrifices, le Maroc dois comprendre que l'immigration n'est plus une solution, c'est une souffrance, une humiliation d’une partie de ses citoyens, ......
l’immigration ne peux se faire sur le dos de la dignité humaine , celui qui arrive à se faire respecter en France par exemple en travaillant avec dignité , et arrive à élever ses enfants dans le respect de leurs intégrité , celui là peux continuer son aventure , par contre , celui qui perd sa fierté ou se sens humilié , son pays est son refuge , le gouvernement marocains dois comprendre cette réalités , l’immigré n’est pas seulement un pourvoyeur de devises , c’est un être humain qui rêve de dignité et de respect avant tout , mieux vaux être chauffeur de taxi a casa qu'agent de sécurité avec un master en France..
le Maroc est un beau pays , on peux le faire développer , créer de la richesse , augmenter son PIB ,l’industrialiser , développer son agriculteurs , beaucoup de solutions sont possibles , il suffit d’être digne et avancer avec fierté….
Trop de haine en France, j’ai vue certains pleurer, d’autres vouloir tout lâcher sur un coup de tète …trop c’est trop….
a
1 mars 2012 10:20
salam
tout d'abord un bon post avec des idées abordées qui reflètent bien la réalité

autre chose : moi j'estime que le seuil de tolérance est atteint désormais !!

comme tu l'as si bien dit , au maroc il y a du potentiel , faisons le travailler au lieu de venir faire la queue au consulat , et venir occuper des postes sous-qualifiés

c'est honteux la personne qui a un travail correct , qui arrive à faire vivre dignement ses enfants , je dis ok , pour les autres qui subissent humiliation etc....

ce n'est pas une humiliation que de toucher le RSA + ALLOCS ?? mais c'est honteux tout simplement

vous valez mieux dans votre pays !

carte de séjour, ou carte française c'est la même galère mes compatriotes, nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur , notre honneur est bafoué tous les jours, , on peut même pas exiger de la viande hallal (traçabilité, etc....) , on n'en est incapables c'est grave tout de même

perso je vis bien , j'ai un travail reconnu, j'ai pas de soucis mais voir mes frères et mes soeurs galérer comme ça , ça me désole ,
je compte bien partir de la france d'ici 3 ans environ, pour le maroc

la france et ses services consulaires se font du fric comme pas possible à coup de milliards d'euros (visas non accordés, recette de visas, etc.....), et vous traitent comme des chiens
1 mars 2012 10:44
le 8 avril y aura un rassemblement à la place de la bastille ( paris )

pour honorée l’apport de tous les immigres qu ' ont apporté à la France .
1 mars 2012 10:52
Hamdoulilah on n'est bien au maroc !!!Défois j'achete le kg de tomates a 2 dihrams ainsi que le kilo de pomme de terre que demande le peuple....
Quand je vois la façon dont il stigmatise mes frere et soeur marocain et surtout ceux qui mette en application leur dine et que je vois ses caffard en train de pervertir mon bled je me dis que faut que la donne change...
Se battre au bled pour renvoyé ses étranger qui ne respect pas le pays ainsi que ses valeur ..et a coup de pied dans le @&^}& je te les fait monté dans le charter...
Le maroc tu l'aime ou tu l'AS quitte !!!
tahya l maghreb...
Allah al watan al malik....bledna zine ya chabab




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/12 11:47 par al badawi.
a
2 mars 2012 19:39
Citation
lahlay9i a écrit:
le 8 avril y aura un rassemblement à la place de la bastille ( paris )

pour honorée l’apport de tous les immigres qu ' ont apporté à la France .

je ne crois pas du tout a ce genre de rassemblement , ni aux association et moins encore à la notions d’intégration ....
je crois à un seule chose : le respect , le respect des personnes quelle quelles soient leurs façon de vivre , il n ya plus de respect en France , c'est un pays qui es devenue vulgaire et raciste ...
il serais mieux de faire cette manifestation à casa ou à rabat pour sensibiliser ceux qui nous gouverne que l'immigration n'est plus une solution , c'est une mascarade , et qu'il arrêtent de tromper les citoyens par leurs reportage sur les immigrés qui ne met en exergue d'une minorité qui a réussie , ..en cachant souvent des vérités .... cette semaine j'ai vue une émission " bladi" qui raconte l'histoire d'une marocaine qui a réussie au émirat arabe , elle a crée une société de décoration et d'ameublement des villas , puis il ont montré des coiffeuses qui ont réussie grâce à la coiffure ....mais ce qu'ils n'ont pas arrivées à cacher c'est le visage abimées de ces femmes , signe d'une vie nocturne bien garnie ...
c'est ni plus ni moins q'un appel implicite aux marocaines d’aller se prostituer dans ce pays ..pauvre Maroc..
c
2 mars 2012 22:27
Salam Allaoui

Le problème, on fait tout pour être stigmatisés aussi : manque de discrétion ! pas plus tard que tout à l'heure, au centre commercial, il y avait un groupe de gamines en hijab/mini veste en sky avec des baggy et des grosses baskets qui chahutaient comme des bonhommes devant un salon de coiffure, elles parlaient fooooooooort !!! les vigils ont dû intervenir et les dégager , j'avais trop honte confused smiley : Et aprés on pleure parce qu'on nous tape sur la figure ! moi j'en ai marre, on manque trop de discrétion !!! on manque d'éducation c'est pire aujourd'hui qu'avant !
j
13 mars 2012 00:52
Citation
candi up a écrit:
Salam Allaoui

Le problème, on fait tout pour être stigmatisés aussi : manque de discrétion ! pas plus tard que tout à l'heure, au centre commercial, il y avait un groupe de gamines en hijab/mini veste en sky avec des baggy et des grosses baskets qui chahutaient comme des bonhommes devant un salon de coiffure, elles parlaient fooooooooort !!! les vigils ont dû intervenir et les dégager , j'avais trop honte confused smiley : Et aprés on pleure parce qu'on nous tape sur la figure ! moi j'en ai marre, on manque trop de discrétion !!! on manque d'éducation c'est pire aujourd'hui qu'avant !

malheureusement..c'est ca..!! for every action there is a reaction.. resultat,,,,,,,,,
et les bons francais ou maghrebins ou je ne sais quoi payent le prix..car les gens vont mettre tous dans un meme sac...
L
13 mars 2012 01:00
Citation
john lennon a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Salam Allaoui

Le problème, on fait tout pour être stigmatisés aussi : manque de discrétion ! pas plus tard que tout à l'heure, au centre commercial, il y avait un groupe de gamines en hijab/mini veste en sky avec des baggy et des grosses baskets qui chahutaient comme des bonhommes devant un salon de coiffure, elles parlaient fooooooooort !!! les vigils ont dû intervenir et les dégager , j'avais trop honte confused smiley : Et aprés on pleure parce qu'on nous tape sur la figure ! moi j'en ai marre, on manque trop de discrétion !!! on manque d'éducation c'est pire aujourd'hui qu'avant !

malheureusement..c'est ca..!! for every action there is a reaction.. resultat,,,,,,,,,
et les bons francais ou maghrebins ou je ne sais quoi payent le prix..car les gens vont mettre tous dans un meme sac...


ET OUI VOILA VOILA CE QUE JE N'ARRETE PAS DE DIRE , PFFFFFFF TROP DE MAUVAIS COMPORTEMENT HONTE HONTE A EUX QUI FOUTENT LA MERDE , PERSONNELEMENT JAMAIS JE N'ACEEPETERAI PAYER A LEUR PLACE CAR JE NE FAIT PAS PARTI DE CES PERSONNES QUI FOUTENT LA MERDE J'AI BEAU ETRE ARABE MAIS JE NE SUIS PAS UNE SAUVAGE , JE RESPECTE LES GENS QUI MENTOURE ET JE ME RESPECTE MOI ET JE RESPECTE MA RELIGION

J'AI LIMPRESSION QUE PERSONNE NE COMPREBND SA A PART NOUS 3 SOUBHAN ALLAH , LA VERITE FAIT MAL
m
13 mars 2012 03:10
Citation
candi up a écrit:
Salam Allaoui

Le problème, on fait tout pour être stigmatisés aussi : manque de discrétion ! pas plus tard que tout à l'heure, au centre commercial, il y avait un groupe de gamines en hijab/mini veste en sky avec des baggy et des grosses baskets qui chahutaient comme des bonhommes devant un salon de coiffure, elles parlaient fooooooooort !!! les vigils ont dû intervenir et les dégager , j'avais trop honte confused smiley : Et aprés on pleure parce qu'on nous tape sur la figure ! moi j'en ai marre, on manque trop de discrétion !!! on manque d'éducation c'est pire aujourd'hui qu'avant !

ne dis pas ON manque trop de discretion

parce que moi perso quand je vais dans un centre commercial c'est a peine si les caméras de surveillance me voient tellement je suis discrète

j'ai horreur de ce genre de personne qui s'affichent et foutent la honte

que ce soit des arabes des français ou des noirs je déteste ce genre de comportement

pire quand tu porte le voile et que tu es censé incarné la discrétion et la sagesse!!!!!

pffff

avec ces fouteurs de zbel on est tous mis dans le meme sac et les gens bien payent la m.erde des autres malheureusement
k
13 mars 2012 18:09
Le maroc est certes un très beau pays mais uniquement pour ceux qui ont de l'argent et un bon carnet d'adresse.
Si tu ne fais pas partie de cette classe privilégiée, tu n'auras aucune perspective au maroc.
Il existe aussi l'envers du décor qu'il ne faut pas nier. La corruption, le bakchich qui se pratique au quotidien.
Si tu n'as pas grandi au Maroc, tu ne peux pas y vivre.
Il faudrait des siècles pour que cela change.
Tu parles de dignité et de respect. Tu n'as jamais eu à faire à la police ou a l'administration pour parler ainsi.
Il est vrai que beaucoup veulent partir d'ici, changer de vie. Il y a peu d'espoir pour les immigrés qui n'ont pas la chance de sortir de leur précarité.
Cela fait 30 ans qu'on nous bassine avec ces histoires d'immigrations et ce n'est pas prêt de changer. Dans 30 ans on aura encore les mêmes discours.
Aussi, on peut reprocher aux parents le manque d'éducation envers leurs enfants mais l'argent et l'éducation vont ensemble.
Le Français de souche n'est pas plus respecteux ou mieux élevé que nous.
C'est un mensonge.
Il est juste plus riche et à une vie bien plus confortable.
c
13 mars 2012 18:39
des francais dans les couches populaires, ça manque pas. il faut pas raconter n'importe quoi. je viens d'une famille française plutot pauvre que riche et mes parents nous ne nous ont pas laché dans la nature sans un minimum d’éducation.
il y a plus de 8 millions de francais sous le seuil de pauvreté. ce ne sont pas 8 millions de maghrebins, loin de là.
k
17 mars 2012 14:11
Je suis d'accord avec coldman, l'éducation n'est pas juste réservée à une population aisée, c'est complétement faux de dire
cela.... c'est une excuse qui n'est vraiment pas valable.
L
19 mars 2012 02:06
bien dit , parseque y en a marre d'entendre dire que la missère justifie les moyens , c'est n'importe quoi , j'ai été pauvre aussi et je n'ai jamais baissé les bras ni moi ni ma mère ni personne dans ma famille quand on veux on peux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook