Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop bonne , trop conne?
B
4 septembre 2019 22:20
salut

Perso j aime ma religion , et je fais de mon mieux pour plaire a Dieu .
Le Prophete( paix et salut sur lui) a dit dans un Hadith qu il a ete envoyer pour rendre parfaite les nobles qualité ( du coeur )
Il nous a ete recommander par Dieu ( 3azza ouajjal) se suire l exemple et les qualité du Prophete je fais de mon mieux pour cela !
Mais j ai remarquer que de nos jour , cest le contraire : plus on est bon et plus les gens nous prenne pour des quiches !!
ils prennent notre bonté pour de la faiblesse et donc nous respecte pas et nous font du mal!
Et les gens completement tordus et mechants sont ceux et celles qui sont respecter ...
lorsque je me confie de cela à mes amis , ils disent que cest normal je suis gentille et naive : je crois trop que les gens sont gentils etc etc ...
Bref
la mechanceté est percu comme normal
je vis dans une époque qui ne me convient pas !!
4 septembre 2019 22:23
Même certains membres de ta famille peuvent te bouffer
Suffit juste d'être gentil avec les bonnes personnes et ferme avec les déchets (pardon)
S
4 septembre 2019 22:49
As salam aleykoum,

L'Islam est la religion du juste-milieu, ce juste-milieu doit être appliqué dans tout et surtout dans tes relations humaines.

Sois gentille mais ne donne pas trop non plus.
Citation
Black Shadow67 a écrit:
salut

Perso j aime ma religion , et je fais de mon mieux pour plaire a Dieu .
Le Prophete( paix et salut sur lui) a dit dans un Hadith qu il a ete envoyer pour rendre parfaite les nobles qualité ( du coeur )
Il nous a ete recommander par Dieu ( 3azza ouajjal) se suire l exemple et les qualité du Prophete je fais de mon mieux pour cela !
Mais j ai remarquer que de nos jour , cest le contraire : plus on est bon et plus les gens nous prenne pour des quiches !!
ils prennent notre bonté pour de la faiblesse et donc nous respecte pas et nous font du mal!
Et les gens completement tordus et mechants sont ceux et celles qui sont respecter ...
lorsque je me confie de cela à mes amis , ils disent que cest normal je suis gentille et naive : je crois trop que les gens sont gentils etc etc ...
Bref
la mechanceté est percu comme normal
je vis dans une époque qui ne me convient pas !!
4 septembre 2019 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'est jamais trop gentil.

Allah a dit :


Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Les prisonniers en question étaient des prisonniers de guerre. Ceux-là même qui avaient essayé de leur mettre les tripes à l'air le matin sur le champ de bataille. Maintenant, les Musulmans leur donnaient à manger. Et que feront ces prisonniers une fois libérés contre rançon ou contre échange de prisonniers ?

Quand on fait un bien, c'est au nom du Noble, du Généreux, du Clément. Peu importe ce que les gens disent ou font après.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
5 septembre 2019 00:00
Salam

Il faut que tu tombes sur des gens qui s'imposent et imposent le respect mais qui sont gentils au fond, il faut juste éviter de les provoquer. Ils vont te prendre sous leurs ailes pour te protéger de ce monde de brutes
s
5 septembre 2019 00:04
Pas avec moi Angel
Citation
Black Shadow67 a écrit:
salut

Perso j aime ma religion , et je fais de mon mieux pour plaire a Dieu .
Le Prophete( paix et salut sur lui) a dit dans un Hadith qu il a ete envoyer pour rendre parfaite les nobles qualité ( du coeur )
Il nous a ete recommander par Dieu ( 3azza ouajjal) se suire l exemple et les qualité du Prophete je fais de mon mieux pour cela !
Mais j ai remarquer que de nos jour , cest le contraire : plus on est bon et plus les gens nous prenne pour des quiches !!
ils prennent notre bonté pour de la faiblesse et donc nous respecte pas et nous font du mal!
Et les gens completement tordus et mechants sont ceux et celles qui sont respecter ...
lorsque je me confie de cela à mes amis , ils disent que cest normal je suis gentille et naive : je crois trop que les gens sont gentils etc etc ...
Bref
la mechanceté est percu comme normal
je vis dans une époque qui ne me convient pas !!
C
5 septembre 2019 22:47
Salem,

Dis toi que cela ne fait que donner de la valeur a ton djihad contre ton nafs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook