Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop bonne, trop conne !
n
7 juin 2010 11:34
Salam,

Mariée depuis maintenant 16 ans, à un homme du bled, j'ai 3 enfants et je suis victime depuis quelques années de violences morales : insultes, dénigrement, pour des choses futiles comme la vaisselle non faite et autres ... Je travaille, j'assume l'éducation de mes enfants, je gère l'argent, je suis toujours là pour lui quand il a besoin (au niveau admnistratif par exemple) : il ne parle pas très bien la langue française et est illetré. Je peux dire que je l'ai porté en haut au niveau social : il travaille grâce à mes connaissances et à maintenant un compte bancaire. Je dois ajouter qu'il est pervers narcissique et que j'ai souffert de son orgueil, de ses violences verbales à mon sujet ainsi que de sa violence à la maison : casser les assiettes, mettre des coups de marteau sur le mur du salon : tout ça lorsque je ne suis pas d'accord avec lui ; de plus, il écoutait mes conversations téléphonique, me suivait en voiture lorsque je faisais les courses etc... Il était persuadé que je le trompait. Je précise que lorsque je l'ai épousé, il n'était pas du tout comme ça : tendre, gentil et attentionné. J'avais beau chercher pourquoi il réagissait ainsi, je me suis maintes fois culpabilisée jusqu'à me rendre malade psychologiquement.
Dernièrement, j'ai appris par une voisine, que mon mari n'était pas clair et qu'il allait rendre visite à une femme de la ville d'à côté : je n'y ai pas cru une seconde. Je lui en ai parlé et sa réponse a été catégorique : "les gens sont jaloux de nous, et on est encoscelé".
En septembre dernier, il a pêté un cable, et m'a frappé : j'ai alerté les gendarmes et j'ai fait une main courante. Il est revenu vers moi, en pleurant et me jurant qu'il ne recommencera pas et qu'on est ensorcelé. Je l'ai cru, et j'ai contacté un imam qui m'a donné rdv : nous y sommes allés : j'ai expliqué à ce dernier le comportement violent de mon mari, et ses insultes à mon encontre. Cet imam nous a lu des sourates et rien d'autre.
Aujourd'hui, je suis en instance de divorce, il est d'accord. Il n'y a que l'argent qui l'intéresse : nous sommes propriétaire d'un appartement : je lui ai proposé de lui racheter sa part pour les enfants : il est d'accord et dit que lorsqu'il aura la moitié de l'argent, il partira au Maroc et qu'il se remarira : il insulte la France et les lois françaises. Je pense qu'il ne s'est pas intégré.
Bref, il est tellement changeant, que je crains qu'il ne change d'avis sur le rachat de sa part.
Mes enfants ont été mis au courant du divorce et m'ont confié qu'ils acceptaient tout à fait la démarche.
Mon histoire me rappelle "The great Gatsby" : j'ai transformé un homme du pays pauvre, seul, orphelin, en un homme riche, entouré d'une famille, et père ; je l'ai sorti de la merde et maintenant c'est comme ça qu'il me remercie !
m
7 juin 2010 12:12
ingorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/10 15:13 par mille_et_une_nuits.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
7 juin 2010 12:29
si vous êtes restés 16 ans ensemble ce n'est pas rien...
il y a bien du y avoir quelque chose qui a du se passer pour qu'il reagisse comme ça...peut être avait t'il rencontré quelqu'un et tu ne l'as pas remarqué allah oua3lam

pour mille et une nuit je pense que le fait qu'il vienne du bled n'a rien à voir....sinon il se serait separés bien avant , on ne reste pas 16 ans mariés pour faire semblant...

je trouve ça dommage pour les enfants surtout
qu'en pense sa famille??
m
7 juin 2010 12:41
c'est vrai mimiam mais j'entend et je vois tellement de chose des personne qui profite c'est pour cela que je reagis comme sa

maintenant si je peux conseiller la posteuse c'est de reprendre ta vie entre ces mains
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
7 juin 2010 13:40
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ne pas se marier avec les gens du bed

ne generalise pas je suis avec kelk1 du bled depuis 8 ans et je n est aucunement ce genre de problemes hmdl

bon courage a toi nadouchka
n
7 juin 2010 14:04
Merci pour vos réponses.

Eh bien sa famille est au courant par mon futur ex mari, qui leur a décrit un tableau de moi très négatif, il ment à mon sujet : "c'est une salope, une pute, qui sort tous les soirs et qui rentrent à 2h00 du matin ; qu'est ce que je fous avec elle, j'ai regretté d'avoir eu des enfants avec elle ; elle prend le café avec des hommes au travail, elle na pas de honte, elle s'habille comme une trainée, elle se prend pour une française, je n'ai pas l'autorité d'un homme sur elle, ça s'est jamais vu ! etc ..."
E j'en passe... du coup, lorsque sa famille appelle, elle veut lui parler directement ! C'est vraiment injuste !
Juste un truc, les problèmes ont démarrés à la naissance de mon 3ième enfant qui a 5 ans aujourd'hui ... Je me suis tortillée assez l'esprit pour avoir des réponses à ce que mon couple endurait, j'ai tout fait pour lui faire plaisir, pour le rendre heureux jusqu'à m'oublier moi-même. Il ne m'aime pas, il me l'a dit. Il attend que la vente de l'appartement donc l'argent pour partir et vivre là-bas et venir de temps en temps. A aucun moment, il ne parle de ses propres enfants et de leur devenir. Il est égoiste. Il dit avoir perdu du temps avec moi, et nique la France ! C'est impardonnable ! Je prends ça en pleine figure ! Je n'ai aucune réponse concrète sur ses comportements : il tourne en rond et ensuite me dit que le problème c'est moi, que je suis trop sociable, trop gentille avec les gens etc ... Et qu'un jour je me perdrais et qu'aucun homme ne voudra de moi ! Bref, j'en passe !
J'ai dit qu'il était du bled, non pas pour dire qu'ils sont tous pareils. Ma soeur a aussi épousé un homme du bled et ça se passe bien!
Salam
m
7 juin 2010 15:10
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
ne pas se marier avec les gens du bed

ne generalise pas je suis avec kelk1 du bled depuis 8 ans et je n est aucunement ce genre de problemes hmdl

bon courage a toi nadouchka

lis plus bas
7 juin 2010 15:38
salam,

même divorcer et avec 3 enfants, tu peux toujours aller chercher un autre au bled! le pays a besoin de femmes comme vous, généreuse, et qui pense aux gens pauvre...bon il a changé sa veste c'est pas grave que dieu accepte ce formidable geste.
l
7 juin 2010 15:53
moi je comprends pas pourquoi il a des parts de ton apart?? si j'ai bien compris c'est grace a toi que vous avez cet apart...

a ta place comme tu craint en plus qu'il ne te vende ses parts, je demanderai au tribunal de tout garder dans le but d'assurer l'avenir de tes enfants, il n'a aucune chance de gagner....en plus si tu soupçonne une aventure extra conjugale,traque le comme il l'a fait et trouve un truc contre lui. Sérieux sois sans pitié!!!
c'est vrai qui ne faut pas généralisé, mais c'est à cause de personne comme ça qu'on se méfie des gars du bled...
donc courage a toi même si c'est dur lache pas et fais ce que tu as a faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook