Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop blessée pour pardonner
22 mai 2017 15:26
Assalâm anlaykum mes chers frères et sœurs

Voilà il y a plus d'un an de cela j'ai été profondément par une personne et j'ai tout essayer je n'arrive pas à lui pardonné pour tout le mal qu'elle m'a fait sachant qu'elle a fait quelque chose de très grave dans la religion. En tant qu'une musulmane je sais qu'il estplus louable de pardonner mais j'ai peur de ne pas être sincère car je n'oublierai jamais. A chaque fois que je la croise c'est comme si la blessure se remet à saigner à l'approche du ramadan je souhaite vraiment commencé sur de bonnes bases. Et je ne sais pas comment m'y prendre pour passer à autre chose. Je ressentais le besoin d'évacuer barakaALLAH fikoum à ceux et celles qui ont pris le temps de me lire smiling smiley
K
22 mai 2017 15:39
Wa alaykom Salam


Elle t'a fait de la sorcellerie?
H
22 mai 2017 16:00
Pour la pardonner, dis toi que tout le monde fait des erreurs mais aussi que des fois on peut se tromper sur la personne. Je sais pas ce qu'elle t'a fait mais il y a des gens capables de faire du mal aux autres et on y peut rien.
Pour passer à autre chose (mais aussi pour pouvoir pardonner plus facilement) le mieux est de la rayer de ta liste d'amis. Tu fais comme si elle avait toujours été rien de plus qu'une simple connaissance, quand tu la croise tu lui dis bonjour cordialement, mais ne reparle plus jamais à cette personne.
Au bout d'un moment tu aura même plus l'impression de l'avoir connu.
M
22 mai 2017 16:11
Salam
"Oum NOu":

Pardonner une personne ne signifie pas oublier ce qu'elle nous a fait. D'habitude le temps panse les blessures. Le Prophète avait pardonné le tueur de son oncle Hamza lors de la bataille de Badr, mais il lui avait dit de se trouver hors de sa vue.





Citation
Oum NOu a écrit:
Assalâm anlaykum mes chers frères et sœurs

Voilà il y a plus d'un an de cela j'ai été profondément par une personne et j'ai tout essayer je n'arrive pas à lui pardonné pour tout le mal qu'elle m'a fait sachant qu'elle a fait quelque chose de très grave dans la religion. En tant qu'une musulmane je sais qu'il estplus louable de pardonner mais j'ai peur de ne pas être sincère car je n'oublierai jamais. A chaque fois que je la croise c'est comme si la blessure se remet à saigner à l'approche du ramadan je souhaite vraiment commencé sur de bonnes bases. Et je ne sais pas comment m'y prendre pour passer à autre chose. Je ressentais le besoin d'évacuer barakaALLAH fikoum à ceux et celles qui ont pris le temps de me lire smiling smiley
22 mai 2017 16:19
Certes, mais le vrai sens du mot "pardon" c'est oublier et recommencer à zéro comme si il ne s'était rien passé. Et nous ne pouvons nous comparé au bien-aimé d'ALLAH rassouloullah (anlayhi swalatou wasslâm)
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
"Oum NOu":

Pardonner une personne ne signifie pas oublier ce qu'elle nous a fait. D'habitude le temps panse les blessures. Le Prophète avait pardonné le tueur de son oncle Hamza lors de la bataille de Badr, mais il lui avait dit de se trouver hors de sa vue.
22 mai 2017 16:31
Salam,

Il n'y pas de délai pour le pardon, ça prendra le temps qu'il faut pourquoi te forcer si pour le moment tu n'y arrivés pas. De plus on te demande pas de parler comme avant à cette personne, simplement de dire Salam si tu l'a rencontrer c'est tout. Et si en plus elle commets de mauvaises actions tu te doutes bien que tu dois t'en écarter.
M
22 mai 2017 16:32
Salam
"Oum NOu":

Personne ne nous dit de nous comparer au Prophète. Il nous est demandé de l'imiter selon notre capacité. Pardonner c'est laver la personne que t'a fait du tort de sa faute. C'est un acte de charité fait dans la voie d'Allah et pour la satisfaction d'Allah.


Citation
Oum NOu a écrit:
Certes, mais le vrai sens du mot "pardon" c'est oublier et recommencer à zéro comme si il ne s'était rien passé. Et nous ne pouvons nous comparé au bien-aimé d'ALLAH rassouloullah (anlayhi swalatou wasslâm)
c
22 mai 2017 17:56
aleiki salam

je comprend totalement le fait de ne pas réussir a pardonné quand on t'as fait du mal.
j ai aussi connu une "soeur" qui a toucher a mon honneur en calomniant sur moi et ça remonte a des années mais je ne lui pardonnerais jamais elle ne m'a d ailleurs jamais demander pardon donc aucune raison de le faire.... Malheureusement je suis trop faible pour lui pardonner pour Allah c'st au dessus de mes forces mais il me semble que le pardon n'est pas une obligation non plus? Allah a3lem
22 mai 2017 18:04
Salam,
Pardonner et oublier son 2 choses trés différantes.
Ne pas oublier ça sert pour ton expèrience personnelle, ne pas retomper dans le panneau.
Pardonner c'est laisser derrère toi et laisser Dieu faire son travail.
Citation
Oum NOu a écrit:
Assalâm anlaykum mes chers frères et sœurs

Voilà il y a plus d'un an de cela j'ai été profondément par une personne et j'ai tout essayer je n'arrive pas à lui pardonné pour tout le mal qu'elle m'a fait sachant qu'elle a fait quelque chose de très grave dans la religion. En tant qu'une musulmane je sais qu'il estplus louable de pardonner mais j'ai peur de ne pas être sincère car je n'oublierai jamais. A chaque fois que je la croise c'est comme si la blessure se remet à saigner à l'approche du ramadan je souhaite vraiment commencé sur de bonnes bases. Et je ne sais pas comment m'y prendre pour passer à autre chose. Je ressentais le besoin d'évacuer barakaALLAH fikoum à ceux et celles qui ont pris le temps de me lire smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
22 mai 2017 18:42
Salam

Ok mais si tu ne nous dis pas ce qu'on t'a fait on ne pourra pas t'aider et voir avec toi pourquoi tu ressens ça.
22 mai 2017 19:33
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa Barakatu

LE PARDON SELON LA MORALE DE L'ISLAM ET SES BIENFAITS SUR LA SANTE

L'un des traits moraux recommandés par le Coran est le pardon :

Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants. (Coran, 7 : 199)

Qu'ils pardonnent et absolvent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est pardonneur et très miséricordieux ! (Coran, 24 : 22)

Ceux qui ne vivent pas selon les valeurs morales du Coran trouvent qu'il est très difficile de pardonner aux autres. Ceci parce qu'ils se mettent facilement en colère à cause d'une faute commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants le pardon car c'est plus correct :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Il a aussi été révélé dans le Coran, que le pardon occupe une position morale supérieure : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des gens qui pardonnent, compatissants et tolérants, comme le révèle le Coran, "qui dominent leur rage et pardonnent à autrui" (Coran 42 : 43).

La notion de pardon des croyants est très différente de la notion de pardon de ceux qui ne vivent pas selon la morale du Coran. Bien que beaucoup de gens disent avoir pardonné à ceux qui les ont offensés, néanmoins une longue période est nécessaire pour se libérer de la haine et de la colère que leur cœur renferme. Leur comportement tend à trahir leur colère. Par contre, le pardon des croyants est sincère, car les croyants savent que les êtres humains sont éprouvés dans ce monde, et qu'ils apprennent de leurs erreurs, ils sont, par conséquent, tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont capables de pardonner même lorsqu'ils ont raison, et que les autres ont tort. Lorsqu'ils pardonnent, ils ne font aucune distinction entre les grandes fautes et les fautes d'importance moindre. Quelqu'un peut leur causer d'énormes torts par erreur, alors ceux qui ont la foi savent que tout a lieu selon la volonté de Dieu et selon une destinée déterminée, donc ils acceptent les événements sans jamais laisser de place à la colère.

Selon de récentes recherches, des scientifiques américains ont établi que ceux qui sont capables de pardonner sont en meilleure santé mentale et physique que les autres. Le Dr Frederic Luskin, qui a un doctorat en Conseil et Santé Psychologique à l'Université de Stanford, et son équipe, ont effectué une étude sur 259 personnes vivant à San Francisco. Les scientifiques ont invité les sujets à assister à six cours d'une heure et demi chacun, ayant pour thème l'enseignement du pardon dans leurs discussions.

[www.miraclesducoran.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook