Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop belle pour être prise au sérieux
19 décembre 2016 05:54
Bonsoir

J'ai un énorme souci qui en ferait certainement rire certains mais c'est invivable et j'aurais besoin de conseils

Mon soucis c'est que je suis "belle" ou je plais beaucoup je le dis avec toute modestie bien sûre

Quand on s'adresse à moi , je ne sais jamais si c'est pour quelque chose de sérieux, un conseil , une information, ou bien si c'est juste pour me parler et tenter quelque chose

Le pire dans tout ça c'est que parfois j'ai l'impression d'être naïve, je me fait draguer sans même m'en rendre compte jusqu'à ce qu'on me le signale , j'essaie de mettre de la distance seulement je suis un peu trop gentille

Étant donné que je travaille dans un lieu "publique" je ne peux porter le voile à l'intérieur de l'établissement sinon je le porte à l'extérieur

Mais une fois à l'intérieur de l'établissement c'est vraiment compliqué

Je précise que je ne me maquille pas plus que ça ( jamais mis de ma vie du fond de teint ou mascara ou rouge à lèvre ) , je m'habille très pudiquement

Le souci aussi c'est que je suis célibataire, oui vous avez bien entendu je suis célibataire, parce que je ne sais pas si on s'intéresse seulement à mon physique ou bien aussi à mon statut

Et bien sûr j'attire aussi des hommes qui ne sont pas musulmans et j'ai l'impression de paraître pour "la rasciste" ou la coincée du coin vu les quelques maghrébines avec qui je bosse qui ne se respectent pas et fument et boivent

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe

Et n'insister pas je ne posterai pas de photos de moi , je tiens à mon anonymat
B
19 décembre 2016 06:17
Es tu aussi blonde ?cela expliquerait surement ton post!!!!! Connais tu Narcisse,celui qui passait son temps à s admirer qu il finit meme par se noyer dans un lac qu il prenait pour miroir
He oui pendant que nos frères civils d Alep meurent d autres se regardent le nombril
Allah ihdina
Jar krbal dar
v
19 décembre 2016 07:27
As salamû ´alâyki,

Oui, on a bien entendu smiling smiley

Et moi je suis trop ... Et trop ... Pour être pris au sérieux.

Remballe toute personne qui te paraît comme ayant de mauvaise intention et remballe d'office tous non Musulmans et arrête de te dire que t'es raciste parceque tu n'aimes pas faire entré dans ta vie des non Musulman.

Le racisme c'est détester autrui car on se sent inférieur à lui, la fierté c'est garder ces principes et valeurs au milieu d'une société qui appel à la dépravation et à la débauche.

Si la définition de raciste est "garder ces principes et valeurs et etre fière d'être Musulman au milieu de non Musulman" alors je suis le plus grand des raciste et j'en suis fière.

Instruit toi "version islam" sa t'apprendra à mieux interpréter les manipulations.

Tu est dans une société qui appel à la débauche... Faut adhérer à la débauche sinon tu est raciste, la blague! Vraiment marrant comment on est manipulés... Et la plupart ne s'en rendent même pas compte et sa ce permet de ce dire "instruit" ... 7ayawan plutôt j'aurais dis smiling smiley

En gros tu as le choix entre raciste ou p****** de service.. A les entendre, à toi de faire ton choix.

Allâh m3ak, qu'Allâh te facilite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/12/16 07:57 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
19 décembre 2016 07:30
si tu es belle cest une qualité pas un défaut. Si tu cherches à te marier utilise ta beauté pour trouver celuî qui te plaira, c'est normal qu'un mec soit attiré par le physique, cest Apres en apprenant à vous connaître que vous saurez si vous vous entender bien ou pas.
Mais le 1er pas se fait toujours à partir du physique et cest normal, meme chez nous les moches ca marche comme ça grinning smiley
19 décembre 2016 07:38
Imagine si tu avais le problème. inverse : trop hideuse...
v
19 décembre 2016 07:42
Trop Belle est un défaut(épreuve), trop intelligent (haut potentiel i/e ) est un défaut(épreuve)... De plus on est conditionnés...


Trop belle mais pudique, instruite, raisonnée, pieuse du mieux qu'on peut, humilié comme valeur, etc. est une qualitéS

Qu'Allâh nous facilite.

Citation
Yoona a écrit:
si tu es belle cest une qualité pas un défaut. Si tu cherches à te marier utilise ta beauté pour trouver celuî qui te plaira, c'est normal qu'un mec soit attiré par le physique, cest Apres en apprenant à vous connaître que vous saurez si vous vous entender bien ou pas.
Mais le 1er pas se fait toujours à partir du physique et cest normal, meme chez nous les moches ca marche comme ça grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 07:51 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
v
19 décembre 2016 07:54
Repère celles/ceux qui te répondent méchamment par "jalousie" et ceux qui te souhaitent le bien et qui t'aident du mieux qu'ils peuvent!

Mata nassrou Llâh / à quand le secour d'Allâh
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
A
19 décembre 2016 08:01
Comme as dit une plus haut, si tu est belle, utilise cette qualité pour trouver un homme bien et ne suit surtout pas l'exemple des autres connes qui font n'importe quoi pour s'integrer zamma.

Reste sérieuse et jolie et tu trouvera quelqu'un a ton niveau avec le temps.
r
19 décembre 2016 08:02
Il faut que tu aies davantage confiance en toi

on dirait que tu ne penses qu'à ton physique, comme si une personne ne pouvait pas s'interesser à toi pour autre chose, mais tu as d'autres choses à offrir je pense ( enfin j'imagine ) donc renforce aussi ces choses là

Car à te lire on dirait que tu as tellement eu l'habitude qu'on te complimente sur ton physique que tu ne sais meme pas quelles sont tes autres qualités.

Sinon, pour ta question: Que faire? je pense que tu devrais chercher un nouvel emploi car on voit que ca te gene
Et puis évite de te maquiller et de bien t'habiller

Mais pour qu'on s'interesse à toi, commence par t'interesser toi meme à toi , en profondeur et pas seulement en surface

Qu'ALlah te preserve
3
19 décembre 2016 08:26
Bonjour,

si je comprends bien tu penses que ta beauté physique te fait passer pour une femme superficielle et du coup les gens ne s'intéressent pas à ce que tu es vraiment?

Parce que si tu es médecin ça me laisse sceptique quand même (tu aurais été mannequin j'aurais dit peut-être)

Le mieux c'est que tu arrêtes de cogiter excessivement sur ce sujet et que tu partes du principe qu'on peut s'intéresser à toi sans te vouloir du mal (vu que tu es célibataire je ne comprends pas où est le pb à ce qu'un homme te parle en vue d'un mariage)

Tu pourrais également voir une psychologue, pour comprendre d'où vient cette crainte d'être considérée comme une fille facile ou d'être réduite à un physique.

D'autant qu'hors de l'hôpital tu portes le hijab donc a priori pas de soucis de cet ordre (je veux bien que tu aies un joli visage mais de là à ce que les gens ne voient que ça chez toi et pas tout le reste de ta personnalité etc. je n'y crois pas trop)

Je pense que tu as 90% de chances d'exagérer tes impressions là-dessus

Bon courage en tout cas, à mon humble avis la solution est dans ta vision des choses

Et n'oublie pas les douaas pour que Dieu t'apaise à ce sujet inshaaAllah




Citation
Keltoum27 a écrit:
Bonsoir

J'ai un énorme souci qui en ferait certainement rire certains mais c'est invivable et j'aurais besoin de conseils

Mon soucis c'est que je suis "belle" ou je plais beaucoup je le dis avec toute modestie bien sûre

Quand on s'adresse à moi , je ne sais jamais si c'est pour quelque chose de sérieux, un conseil , une information, ou bien si c'est juste pour me parler et tenter quelque chose

Le pire dans tout ça c'est que parfois j'ai l'impression d'être naïve, je me fait draguer sans même m'en rendre compte jusqu'à ce qu'on me le signale , j'essaie de mettre de la distance seulement je suis un peu trop gentille

Étant donné que je travaille dans un lieu "publique" je ne peux porter le voile à l'intérieur de l'établissement sinon je le porte à l'extérieur

Mais une fois à l'intérieur de l'établissement c'est vraiment compliqué

Je précise que je ne me maquille pas plus que ça ( jamais mis de ma vie du fond de teint ou mascara ou rouge à lèvre ) , je m'habille très pudiquement

Le souci aussi c'est que je suis célibataire, oui vous avez bien entendu je suis célibataire, parce que je ne sais pas si on s'intéresse seulement à mon physique ou bien aussi à mon statut

Et bien sûr j'attire aussi des hommes qui ne sont pas musulmans et j'ai l'impression de paraître pour "la rasciste" ou la coincée du coin vu les quelques maghrébines avec qui je bosse qui ne se respectent pas et fument et boivent

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe

Et n'insister pas je ne posterai pas de photos de moi , je tiens à mon anonymat
19 décembre 2016 09:04
J'ai rien compris perplexe
19 décembre 2016 09:05
Il y a beaucoup de femme belle qui sont marié travail et sont prise au sérieux rien n as voir avec le physique.
J'ai pas tout compris......
l
19 décembre 2016 09:06
La beauté c'est subjectif.
Je pense que tu as un ''sex-appeal'' malgré toi qui fait que les hommes sont attirés par toi comme des mouches.
C'est du charisme avec une petite touche ''sexy''...
Ca peut-etre un joli nez retroussé, de belles levres pulpeuses, des grands yeux.. Un rien peut faire emoustiller l'homme animal.
Y
19 décembre 2016 09:10
Bonjour,

La beauté c'est subjectif et relatif. On plaît plus ou moins à une personne chacun à ses goût en quelque sorte, donc tu ne plais pas forcément à tout le monde physiquement. Se dire belle c'est déjà une forme de narcissisme car il aurait mieux fallu dire je plais à tel ou tel personne. Maintenant dans ton cas si tu plais à certaines personnes ou non, il faut mettre des barrières comme doivent le faire toutes les femmes même si elles ne te ressemblent pas. Et puis l'attirance physique ne suffit jamais. Si tu es pudique à mon sens les personnes qui t'abordent cherche peut être quelqu'un de sérieux et ce même si ils ne sont pas maghrébines. Mais tout le monde surtout dans le cadre professionnelle peut être amené à ce genre de situation.
Citation
Keltoum27 a écrit:
Bonsoir

J'ai un énorme souci qui en ferait certainement rire certains mais c'est invivable et j'aurais besoin de conseils

Mon soucis c'est que je suis "belle" ou je plais beaucoup je le dis avec toute modestie bien sûre

Quand on s'adresse à moi , je ne sais jamais si c'est pour quelque chose de sérieux, un conseil , une information, ou bien si c'est juste pour me parler et tenter quelque chose

Le pire dans tout ça c'est que parfois j'ai l'impression d'être naïve, je me fait draguer sans même m'en rendre compte jusqu'à ce qu'on me le signale , j'essaie de mettre de la distance seulement je suis un peu trop gentille

Étant donné que je travaille dans un lieu "publique" je ne peux porter le voile à l'intérieur de l'établissement sinon je le porte à l'extérieur

Mais une fois à l'intérieur de l'établissement c'est vraiment compliqué

Je précise que je ne me maquille pas plus que ça ( jamais mis de ma vie du fond de teint ou mascara ou rouge à lèvre ) , je m'habille très pudiquement

Le souci aussi c'est que je suis célibataire, oui vous avez bien entendu je suis célibataire, parce que je ne sais pas si on s'intéresse seulement à mon physique ou bien aussi à mon statut

Et bien sûr j'attire aussi des hommes qui ne sont pas musulmans et j'ai l'impression de paraître pour "la rasciste" ou la coincée du coin vu les quelques maghrébines avec qui je bosse qui ne se respectent pas et fument et boivent

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe

Et n'insister pas je ne posterai pas de photos de moi , je tiens à mon anonymat
l
19 décembre 2016 09:15
Et puis tu n'es pas la seule a qui ca arrive...
Moi je n'arrete pas de me faire draguer (je suis mariee en plus !) c'est insupportable mais je ne vais jamais crier au monde que je suis trop belle.
N'oublie pas que tu es une fille.....
19 décembre 2016 09:21
tu apprendras à mettre des barrières invisibles
personne n'a jamais osé me draguer au travail (collègues/clients) et pourtant I AM A SEX BOMB
lol je rigole
mais pour la barrière c'est vrai ton comportement doit faire comprendre aux autres sans avoir à le dire : "circulez y a rien à manger..."
tu vois? sans se la péter non plus hein...
réjouis toi si tu es belle
19 décembre 2016 10:18
Hooo ma belle keltoum, mon jolie loukoum
je t'adresse un salut, je t'adresse salam un aleykoum
ta beauté sans voix me laisse, déboussolé et en stresse
te demander mon chemin je voulai, mais par tes yeux je fut envouté
Hooo ma belle keltoum, si tu savais à quelle point sublime tu es
Keltoum ya Keltoum veut tu m'épousé .. :-)



Citation
Keltoum27 a écrit:
Bonsoir

J'ai un énorme souci qui en ferait certainement rire certains mais c'est invivable et j'aurais besoin de conseils

Mon soucis c'est que je suis "belle" ou je plais beaucoup je le dis avec toute modestie bien sûre

Quand on s'adresse à moi , je ne sais jamais si c'est pour quelque chose de sérieux, un conseil , une information, ou bien si c'est juste pour me parler et tenter quelque chose

Le pire dans tout ça c'est que parfois j'ai l'impression d'être naïve, je me fait draguer sans même m'en rendre compte jusqu'à ce qu'on me le signale , j'essaie de mettre de la distance seulement je suis un peu trop gentille

Étant donné que je travaille dans un lieu "publique" je ne peux porter le voile à l'intérieur de l'établissement sinon je le porte à l'extérieur

Mais une fois à l'intérieur de l'établissement c'est vraiment compliqué

Je précise que je ne me maquille pas plus que ça ( jamais mis de ma vie du fond de teint ou mascara ou rouge à lèvre ) , je m'habille très pudiquement

Le souci aussi c'est que je suis célibataire, oui vous avez bien entendu je suis célibataire, parce que je ne sais pas si on s'intéresse seulement à mon physique ou bien aussi à mon statut

Et bien sûr j'attire aussi des hommes qui ne sont pas musulmans et j'ai l'impression de paraître pour "la rasciste" ou la coincée du coin vu les quelques maghrébines avec qui je bosse qui ne se respectent pas et fument et boivent

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe

Et n'insister pas je ne posterai pas de photos de moi , je tiens à mon anonymat



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/12/16 10:24 par abdtlz1.
19 décembre 2016 10:39
Anéaséo

Problème résolu avec moins de 5 euros : tu achètes une bague chez un accessoiriste et le tour est joué...

Même si cela n'arrête pas les "affamés" et "bonnes" et belles "choses", cela en dissuadera sûrement un grand nombre...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 décembre 2016 10:57
Oublie que tu es belle ,et tu ne te demanderas plus si les gens t'abordes parce-que tu es belle ou pas .
P
19 décembre 2016 11:02
T inquiète tu vas te marier...les mp vont pas tarder! Lol ensuite tu vas pondre des gosses et ta beauté tu l enterreras avec ta prétention démesurée...ca s appelle une bonne claque de la vie ou une mise à jour comme tu préfères ma jolie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook