Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop beau pour etre vrai?
E
17 octobre 2021 22:22
Bonjour tout le monde,
Tout d’abord merci par avance pour vos réponses !
Alors voilà, il y a 2 mois j’ai rencontré un homme à Marrakech, j’y étais en vacances avec ma famille. Il m’a de suite « taper dans l’oiel » et de ce que j’ai pu voir ca a été réciproque.
Le soir de notre rencontre il m’a demandé si je pouvais lui donner mon instagram et je lui ai répondu que non, que si on se devait se revoir ca se ferait et je suis partie.
Je l’ai recroisé tous les jours, pendant toute la durée de mon sejour. Le dernier jour j’ai donc accepté d’aller boire un café avec lui. Et là, on a discuté de tout et de rien et le temps est passé tellement vite que nous avons continué par messages.
Ayant toujours entendu des histoires malheureuses sur des femmes ayant été dupées par des étrangers pour les papiers, je lui ai tout de suite dit qu’il ne viendrait jamais en France et que s’il etait là pour les papiers il perdait son temps et que j’avais pour projet de m’installer au Maroc (Pas très diplomate mais au moins j’ai annoncé la couleur avant de perdre mon temps)
Depuis on s’ecrit tous les jours, il m’appelle minimum 4 fois par jour.
J’ai trouvé sur son facebook une « amie » indiquant être fiancée a lui. Je l’ai appelé pour avoir une explication et m’a dit que c’est une fille que sa mere lui a présenté, qu’il m’en avait parlé, mais qu’il lui avait gentiment dit qu’il n’etait pas intéressé. Que depuis elle lui envoie des messages mais qu’il ne donne pas suite. Soit.
Bien que son explication m’ait convaincue, car il m’en avait effectivement parlé, j’ai décidé de faire un saut le week-end dernier a la dernière minute à Marrakech tout en sachant que lui etait parti en vacances avec ses amis. Je l’ai prévenu le jeudi soir et le vendredi matin il est rentré helico sur Marrakech sans que je le lui demande.
Il m’a dit qu’il etait impossible pour lui de ne pas etre a present lors de mon sejour meme si cela signifié d’abréger le sejour de ses amis.
Je voulais verifier, yeux dans les yeux, si oui ou non il était fiancé! Et là, a ma grande surprise il m’a dit: ok pour te montrer la sincérité des sentiments que j’ai pour toi, on va aller manger chez mes parents. Sa mère a donc pu me confirmer qu’il n’est ni fiancé ni marié.
Ayant grandi dans une famille maghrébine et musulmane je me suis tout de suite sentie très à l’aise avec eux. Sa mère a meme été très surprise que je n’ai aucun problème a manger dans le meme plat qu’eux.
Après ce fameux repas, sa mère m’a invitée a prendre le petit déjeuner le lendemain, j’ai accepté.
En partant, son frère ainé m’a fait deux cadeaux au nom de la famille en me souhaitant la bienvenue dans la famille.
Sauf que voilà, b’est ce pas trop beau pour etre vrai?
Il ne m’a jamais parlé d’argent, il ne souhaite pas venir s’installer en France, paie tout lorsque je suis avec lui. On doit partir en vacances ensemble en Novembre, on s’est mis d’accord pour partager les frais.
De mon côté, je tiens énormément à lui , je lui ai bien dit que je ne souhaite pas avoir de relations intimes avec lui et il accepte en me répondant qu’on aura toute la vie pour ça.
J’ai peur que ca aille trop vite et qu’au final il n’ait vu en moi que la francaise qui peut lui procurer des papiers ou une meilleure situation financière à Marrakech.

Avez vous eu une expérience similaire? Qu’en pensez vous?

Merci !
A
17 octobre 2021 22:28
Salut,


J’ai même pas fini de tout lire. Fuis ! Fuis ! Fuis !

Voilà, c’est dit.
17 octobre 2021 22:29
C'est haram de partir en vacances avec un homme qui n'est pas son mari.

Craint Allah.

C'est un rappel ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
17 octobre 2021 22:30
Ya moyen tu résume le peu que tu as lu mdr jai survolé et jai vu que cetait graaave long lol
Citation
Awahayih a écrit:
Salut,


J’ai même pas fini de tout lire. Fuis ! Fuis ! Fuis !

Voilà, c’est dit.
A
17 octobre 2021 22:30
Elle n’est pas musulmane.

Citation
Harissa mechwiya a écrit:
C'est haram de partir en vacances avec un homme qui n'est pas son mari.

Craint Allah.

C'est un rappel ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 22:48 par Awahayih.
.
17 octobre 2021 22:32
Si tu te poses la question c'est que tu sais que c'est trop beau pr être vrai.

Pk ça t'arrives pas en France tt ça?

Ben peut être par ce que ya pas autant de misère.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
A
17 octobre 2021 22:33
C’est une histoire malheureuse comme il y en a des milliers.

Je me suis arrêtée à ça :

J’ai trouvé sur son facebook une « amie » indiquant être fiancée a lui. Je l’ai appelé pour avoir une explication et m’a dit que c’est une fille que sa mere lui a présenté, qu’il m’en avait parlé, mais qu’il lui avait gentiment dit qu’il n’etait pas intéressé. Que depuis elle lui envoie des messages mais qu’il ne donne pas suite.


Citation
DzQuH a écrit:
Ya moyen tu résume le peu que tu as lu mdr jai survolé et jai vu que cetait graaave long lol
17 octobre 2021 22:33
Aaaah ok. Ben du coup mon commentaire n'a pas lieu d'être ^^
Citation
Awahayih a écrit:
Il n’est pas musulmane.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 octobre 2021 22:44
Salam Aleykum, Bonsoir,

Je comprends tes interrogations et je t'invite à prendre un peu de distance avec lui pour vraiment analyser la situation.
En effet, les mariages gris sont légion. Et le "love bombing" peut faire partie d'une entreprise de manipulation.
Après, on ne connaît pas la personne donc je ne vais pas te dire attention c'est un Censored mais garde bien les yeux ouverts et la tête froide. Fais attention aussi, la famille peut être de mèche..

Je pense notamment que les vacances ensemble n'est pas une bonne idée car ce n'est pas du tout dans les moeurs marocaines et ça peut favoriser une emprise alors que tu es en ambivalence par rapport à ce type.

Toi, qu'est ce que tu attends de lui? Quels sont tes projets? Penses-tu téellement t'installer au Maroc? Conçous-tu une vie avec cet homme? Que fait-il dans la vie, est-il inséré?
D
17 octobre 2021 22:48
Aïe ..... oue ça change pas avec tous les problèmes qu'il y'a.....

Qu'ALLAH nous facilite le kheyr.....????

baarakaLLAH fik pour le mini résumé..??
Citation
Awahayih a écrit:
C’est une histoire malheureuse comme il y en a des milliers.

Je me suis arrêtée à ça :

J’ai trouvé sur son facebook une « amie » indiquant être fiancée a lui. Je l’ai appelé pour avoir une explication et m’a dit que c’est une fille que sa mere lui a présenté, qu’il m’en avait parlé, mais qu’il lui avait gentiment dit qu’il n’etait pas intéressé. Que depuis elle lui envoie des messages mais qu’il ne donne pas suite.
h
17 octobre 2021 23:07
au maroc, les marocains sont comme ça , normal pas tout le monde, sa commence à changer ( très peu)
mais si un homme la fille lui plait, il fait des efforts,
aussi, pas mal d'homme a annulé des choses quand il voulait me voir, donc je trouve ça normal
et biensure, je lui disais non, mais il insistait que c'est pas grave, que c'est bon, il a reporté la chose
puisque quand un homme veut voir une fille le jour J, il le réalise donc c'est pas trop beau pour être vrai
elle lui plait

après, je sais pas, sa se peut, il fait ça pour les papiers donc elle doit prendre ses précautions
Citation
Didit a écrit:
Si tu te poses la question c'est que tu sais que c'est trop beau pr être vrai.

Pk ça t'arrives pas en France tt ça?

Ben peut être par ce que ya pas autant de misère.
18 octobre 2021 01:42
“il m’a dit: ok pour te montrer la sincérité des sentiments que j’ai pour toi, on va aller manger chez mes parents. Sa mère a donc pu me confirmer qu’il n’est ni fiancé ni marié. “

Quelle grande preuve d’amour !

On atteint là des summums de naïveté. Désolée de briser ta bulle, mais le mec est fiancé, tu crois que sa mère va aller à l’encontre des mensonges de son fils.

J’ai répondu mais j’ai du mal à imaginer qu’une telle situation soit possible.
S
18 octobre 2021 06:00
Ne soyez pas naïve madame les gens sont prêt à tout pour des papiers histoire classique combien de femmes se sont faites avoir comme ça.
S
18 octobre 2021 07:39
[youtu.be] regarde cette vidéo et lis les commentaires en deux mois tu tombes déjà dans le piège tu découvres la fiancée de ce mec il arrive lui et sa famille a te retourner le cerveau ne sois pas si naïve réveille toi et un conseil ne mange plus chez les gens au Maroc certains sont prêts à tout pour un bout de papier y compris faire de la sorcellerie te retourner le cerveau un conseil coupe contact avec cet homme et sa famille des hommes il y en a plein en France et les femmes c pas ce qui manque au Maroc.
C un conseil mais je doute que tu le suives car tu sembles très naïve.
W
18 octobre 2021 09:34
Salam
Bien évidemment qu’il est intéressé par les papiers mets toi à sa place 5 minutes, de venir en France travailler ici peut améliorer grandement sa vie et celle de sa famille... mais qu’il veuille les papiers ne veut pas dire qu’il n’a pas envie de faire sa vie avec toi ... et ça tu ne pourras jamais connaître ses réelles intentions
C’est comme une histoire ici tu peux également te faire avoir en France aussi.
Tu as une chance sur deux, j’ai des amies qui ont fait de très beaux mariages avec un gas du bled et d’autres sont tombés sur des mecs qui ont divorcé des qu’ils Ont eu les papiers en poches une copine à même découvert qu’il était marié au pays bref des bonnes et mauvaises expériences tu en auras toujours.
Si tu décides de continuer tu as une chance sur deux de vivre une belle histoire d’amour etc ou être juste la personne qui lui as permis de venir vivre en France
Cette décision est la tienne
Je trouve que ton idée de vivre la bas n’est pas si bête je dirais même de faire le halal sans passer devant la mairie pourrais t’aider à connaître ses attentions
Après vouloir ses papiers pour espérer une vie meilleure n’est pas un crime et c’est incompatible avec le fait de vouloir faire sa vie avec toi
Renseigne toi un plus sur lui pas par sa famille tu sais l’amie qui a découvert qu’il avait une autre femme au bled l’a su 5 ans après et sa famille entière avait menti à ma pote
Réfléchi bien je suis sure qu’au fond de toi tu connais la réponse
l
18 octobre 2021 12:39
Salam ,

svp arrêtez de douter et de mettre tout le monde dans le même sac déjà .

Pour une première rencontre vous lui avait faîtes part de vos doutes ????????????????????

Si c'est parti sur des doutes soyez honnête de tout arrêter .
S
18 octobre 2021 12:40
Tu écris ''il m'a de suite tapé dans l'oeil''

Est ce qu'il t'a regardé en premier?

[www.welovebuzz.com]
J
18 octobre 2021 17:42
L'islam est universel. Même non musulmane elle n'est pas exemptés des lois divines
Citation
Awahayih a écrit:
Elle n’est pas musulmane.
E
18 octobre 2021 18:35
je suis parfaitement consciente du fait que venir en France serait pour lui une belle optunité.
il sait depuis le debut que je déménage au Maroc d'ici 6 mois. il me dit que pour lui c'est bien si je suis au Maroc comme ca il pourra etre evec moi tout en continuant à s'occuper de sa mere.
il a un emploi stable, sans etre riche il n'est pas pauvre pour autant.
si je me pose des questions c'est parce que tout le monde me dis de me méfier mais si je compare avec mon histoire , mon pere était considéré comme un homme interessé uniquement par l'argent et la situation de mere car lui n'etait pas francais et au final c'est elle qui lui a tout pris.
je n'ai aucun a priori sur personne mais je ne suis pas pour autant naive au point de lui accorder mon entiere confiance au bout de deux mois.


Citation
Wafaama a écrit:
Salam
Bien évidemment qu’il est intéressé par les papiers mets toi à sa place 5 minutes, de venir en France travailler ici peut améliorer grandement sa vie et celle de sa famille... mais qu’il veuille les papiers ne veut pas dire qu’il n’a pas envie de faire sa vie avec toi ... et ça tu ne pourras jamais connaître ses réelles intentions
C’est comme une histoire ici tu peux également te faire avoir en France aussi.
Tu as une chance sur deux, j’ai des amies qui ont fait de très beaux mariages avec un gas du bled et d’autres sont tombés sur des mecs qui ont divorcé des qu’ils Ont eu les papiers en poches une copine à même découvert qu’il était marié au pays bref des bonnes et mauvaises expériences tu en auras toujours.
Si tu décides de continuer tu as une chance sur deux de vivre une belle histoire d’amour etc ou être juste la personne qui lui as permis de venir vivre en France
Cette décision est la tienne
Je trouve que ton idée de vivre la bas n’est pas si bête je dirais même de faire le halal sans passer devant la mairie pourrais t’aider à connaître ses attentions
Après vouloir ses papiers pour espérer une vie meilleure n’est pas un crime et c’est incompatible avec le fait de vouloir faire sa vie avec toi
Renseigne toi un plus sur lui pas par sa famille tu sais l’amie qui a découvert qu’il avait une autre femme au bled l’a su 5 ans après et sa famille entière avait menti à ma pote
Réfléchi bien je suis sure qu’au fond de toi tu connais la réponse
E
18 octobre 2021 18:38
ca m'arrive de rencontrer des garçons en France, par contre à la difference de lui, la première question que l'on me pose est de savoir quel est mon travail et combien je gagne. Si pour un homme la chose la plus importante est de connaitre ma situation patrimoniale, je ne donne pas suite, tout simplement...
Citation
Didit a écrit:
Si tu te poses la question c'est que tu sais que c'est trop beau pr être vrai.

Pk ça t'arrives pas en France tt ça?

Ben peut être par ce que ya pas autant de misère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook