Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop barbu pour la mairie de Tremblay Kamel risque la suspension
i
8 septembre 2011 13:32
Un fonctionnaire de la mairie de Tremblay en France est menacé de passer en conseil de discipline et de suspension pour port de la barbe et si c'était vous ?

[www.ajib.fr]
c
8 septembre 2011 16:42
ben c'est sur que s'il a une barbe à la zztop, ça fait l' islamiste couteau entre les dents. grinning smiley
et s'il refuse de la tailler normalement, ça parait encore plus suspect.
U
8 septembre 2011 16:58
Quel est le rapport écrit du "Conseil de discipline" ?

S'il a eu lieu, on aura toutes les facettes de l'histoire et non pas uniquement les dires d'une seule personne rapportés dans un site activiste.

S'il n'a pas eu lieu: Quels sont les traces écrites de ce cas ?

Dans le commentaire, on parle de suspension. Si c'est le cas, il y a forcément des écrits signés à l'en-tête de la mairie.

Je présume que les textes qui concernant cette grave affaire n'ont pas manqué d'être publiés par ceux qui ont publié l'article.


Une fois qu'on lira ici tous les textes y relatifs, on pourra développer un raisonnement basé sur des faits vérifiables.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
8 septembre 2011 17:51
coldman en quoi c est suspet? pourquoi tu ne respecte pas les croyances des autres? si un homme a une barbe en quoi sa te derange et sa t empeche de vivre? parceque il a une barbe c est forcement un teroriste posseur de bombe batteur de femmes?

Unesuggestion sa a ete relater pour plusieurs site internet par exemple le figaro,france soir ect... donc c est pas specialement ce site qui le dit et l invente et le sort de nul part maintenant parlons des fait du post du sujet quesque vous en penser?
U
9 septembre 2011 06:59
On ne peut baser une opinion sur une situation dont on ne connait pratiquement rien, hormis qu'on y dit que Monsieur est barbu et Musulman. D'autres raisons éventuelles, on ne sait absolument rien.

"relaté" ne veut pas dire "vrai" ni "confirmé" ni "vérifiable".

Aussi longtemps que l'intégralité des faits vérifiables et vérifiés ne sont pas connus, il est impossible de commenter.

Dans la pilosité masculine, ça va du "mal rasé" propre ou négligé, à la barbe, propre ou négligée.
Selon l'implantation de la pilosité, ça va de l'élégant au simiesque.
Il y a des gens qui aiment les barbes, d'autres que ça horripile. Il y a des enfants que la barbe rassure et d'autres que la barbe terrifie.

Des barbes comme celle de Raspoutine ne sont plus acceptables dans des métiers qui mettent en contact avec le public, car l'apparence doit être la plus consensuelle possible.
Pour un bucheron au fond de l'Alaska, ça ne pose aucun problème.

Toujours en comparant avec Raspoutine, son accoutrement de moujik ne serait probablement acceptable que pour le jardinier de la mairie.

C'est la raison pour laquelle, je désire VOIR de mes propres yeux les documents qui ne peuvent qu'exister.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
9 septembre 2011 09:42
tant que les musulmans ne se mettent pas en une seule personne pour mettre les lignes rouges aux islamophobes et surtout au politiciens ..... chaque jour qui passera on aura un acte islamophobe .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 10:17 par lahlay9i.
c
9 septembre 2011 10:02
Citation
islam_rappel a écrit:
coldman en quoi c est suspet? pourquoi tu ne respecte pas les croyances des autres? si un homme a une barbe en quoi sa te derange et sa t empeche de vivre? parceque il a une barbe c est forcement un teroriste posseur de bombe batteur de femmes?


moi, je vais te la raconter l'histoire. voila encore un type qui est devenu tres pratiquant, a commencé à ne plus serrer la main des femmes et tutti quanti. et ses collégues et sa direction n'ont plus vraiment envie de le cotoyer. la barbe, c'est un symbole. vaut voir ce qu'il y a derriére.
il finira au chomage et aura tout le temps d'aller prier.
9 septembre 2011 10:43
il ny a rien a r ajouter coldman tu as tout dit
a
9 septembre 2011 12:06
Quelqu'un a dit justement sur ce forum :

Si la sagesse se trouvait dans la barbe , toutes les chevres seraient des prophetes.

Etre pieux cela est dans les coeurs et non sur une barbe
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
9 septembre 2011 13:59
Citation
coldman a écrit:

moi, je vais te la raconter l'histoire. voila encore un type qui est devenu tres pratiquant, a commencé à ne plus serrer la main des femmes et tutti quanti. et ses collégues et sa direction n'ont plus vraiment envie de le cotoyer. la barbe, c'est un symbole. vaut voir ce qu'il y a derriére.
il finira au chomage et aura tout le temps d'aller prier.
hihihi de plus en plus ridicule le coldman , maintenant il fait comme les fachos du FN , fantasme et invente des histoires pour tirer sur ce gars alors qu'il ne le connais pas ni lui ni son histoire !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 septembre 2011 15:17
il a rien inventer ca exsiste j en connait et le gars il est dans un millieue de bauf anti arabe
et ça leur donne une occasion de le virer
malheuresement c est lui qui alimente les idees du fn
quand il sera a la lourde il aura tous le temps d aller prier
N
ND
9 septembre 2011 15:43
je n'aime pas les barbus, ça fait crado.. mais de là à le lourder, je trouve cela un brin exagéré.
i
10 septembre 2011 13:06
coldman et pourquoi il devrai finir au chomage? ou est passer la liberter que vous nous rabacher sans arret? du moment que sa ne l empeche pas de faire son travail je ne vois pas ou est le probleme

azl95 ou ai je dit que la pieter se resumer a la barbe?il y a des hadith a ce sujet et la barbe c est avant tout une sunna du prophete sall-llah alahwi wa salam suivre son exemple si on suit ton raisonement "le plus important c est le coeur"dans ce cas la va dire aux musulmans de ne plus prier de ne plu aller a la mosquée de ne plu mettre de barbe de ne plu mettre de hijab
v
10 septembre 2011 13:26
Citation
azl95 a écrit:
Quelqu'un a dit justement sur ce forum :

Si la sagesse se trouvait dans la barbe , toutes les chevres seraient des prophetes.

Etre pieux cela est dans les coeurs et non sur une barbe

Si le coeur est sain le reste est sain. Pour atteindre la piété at-taqwa, il faut aimer le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama plus que nous même. Le suivre dans le domaine intérieur donc spirituelle, dans le domaine du comportement et dans celui de l'extérieur. Donc si l'un vient à manquer c'est parce qu'on a pas encore atteint at-taqwa. Maintenant est-ce que ça veut dire barbe= piété, non. Ce que je dis c'est la barbe est une chose comme d'autres choses qui t'amèneront à la vraie piété et sera l'une des marques où tu témoigneras aussi ton amour à Allah et à Son Messager salla Allahou 3alayhi wa sallama.

Moi ce qui m'étonne, c'est que les gens qui aiment Johnny Haliday font tout pour lui ressembler. Un fanatique a même dit, Johny passe avant ma femme ! Moi quand j'ai vu cela, j'étais vraiment étonné! Je me disais, un kouffar qui est prêt à ressembler à un vieux clochard de mécréant, prêt à faire passer son amour de Johny avant sa femme (et peut-être ses enfants si il en a) et des mecs comme lui ils sont plein !

Et nous musulman, qui disons on aime Allah, on aime le prophète, wa Allahi une bonne majorité même la quasi majorité sont des gros menteurs et hypocrites moi le premier !!!

Il faut arrêter de chercher des excuses. La piété at-taqwa rentrera dans nos coeurs le jour où on aimera Allah et Son Messager plus que tout et avant nous, nos proches bref tout !!

Donc tout ça pour dire que celui qui pense que la barbe ne fait rien c'est qu'il a tout faux!
La barbe comme d'autres détails, aident à la construction de la piété

c'est comme une montagne, c'est un cailloux + un autre + un autre + X nombre d'autres cailloux et cela donne une montagne.

Beh nous c'est pareil
Une obéissance + un suivi correct de la sounnah + l'amour d'Allah et Son messager (le vrai amou du coeur pas le falso mélangé à l'hypocrosie et le mensonge!) + un détail + un autre + un autre + X nombre de détails + une bonne action + une autre + Y nombre de bonnes actions = al ihsaan = la personne a la piété !

Donc s'il vous plait arrêtez de dire des pseudos excuses digne de made in la mécréance !
Arrêtez de vous koufarisez (je parle pour ceux qui se dise musulman(e) le reste les non muslim faites ce que vous voulez)
Stop à la koufarisation, à l'hypocrisie, au mensonge!

L'amour ça se prouve, ça se témoigne, ça se montre
Vous prétendez aimer Allah et son messager mais n'appliquez pas la religion d'Allah ni ne suivez son messager ..menteurs(euses) !!

Et pour ce qui viendrait à me dire " l'habille ne fait pas le moine" ..ou bien " certains barbu ont un sale comportement"

Na3am mais sincérement je m'en tape puisque c'ets pas eux mes exemples, eux sont des gens comme vous et moi qui font leurs maxi pour être un bon muslim
mais nos exemples ce sont les salafs s-salih et ceux qui ont cheminé sur leurs pas jusqu'à aujourd'hui et TOUS possédaient/ possèdent la barbe !!
a
10 septembre 2011 15:13
Si abdelaziz comme tu cites je te repond , tout ton analyse ne repose que sur le parti pris le jugement et l'eclusion de l'autre puisque tu termine en apotheose en disant que tous ceux qui ont excellé dans la pieté avaient de barbes.
Pourtant autour de moi beaucoup n'ont de l'islam que la barbe.
je le dis bien l'habit ne fait pas le moine et porter la barbe ne signifie pas que nous sommes un bon musulman, beaucoup la portent comme un fond de commerce ou pour prouver aux autres?
Ils oublient qu'il n ya qu'un seul juge il est le supreme et lui n'a jamais exigé dans ses livres que le port de la barbe etait obligatoire.
J'aurais preferé qu'on ressemble au prophete par ses actions son ouverture d'esprit et sa tolerance.
Lui se levait quand en signe de respect quand la depouille du juif etait acheminé vers un cimetiere, lui donnait srobe a utilser en linceul pour son pire ennemi.
Lui disait qui disait que celui qui travaille aura une meilleure place au paradis que celui qui passe sa journée à prier dans une mosquée, lui qui a dit qu'il fallait apprendre du berceau au tombeau.lui qui a demandé à mourir dans les bras d'une femme , sa femme prouvant tout le respect qu'il a pour elle, lui qui perefere offrir que recevoir.
Ressembler au prophete dans ce genre de choses est meilleure que mettre une barbe qui te met en marge de la societé pour etre une charge pour elle au lieu d'etre un contributeur.,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
10 septembre 2011 16:14
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
coldman a écrit:

moi, je vais te la raconter l'histoire. voila encore un type qui est devenu tres pratiquant, a commencé à ne plus serrer la main des femmes et tutti quanti. et ses collégues et sa direction n'ont plus vraiment envie de le cotoyer. la barbe, c'est un symbole. vaut voir ce qu'il y a derriére.
il finira au chomage et aura tout le temps d'aller prier.
hihihi de plus en plus ridicule le coldman , maintenant il fait comme les fachos du FN , fantasme et invente des histoires pour tirer sur ce gars alors qu'il ne le connais pas ni lui ni son histoire !!

Pas convaincu ?
Les barbus ne serrent plus la main des femmes depuis longtemps
Dans le 93 .
v
10 septembre 2011 16:57
Citation
azl95 a écrit:
Si abdelaziz comme tu cites je te repond , tout ton analyse ne repose que sur le parti pris le jugement et l'eclusion de l'autre puisque tu termine en apotheose en disant que tous ceux qui ont excellé dans la pieté avaient de barbes.
Pourtant autour de moi beaucoup n'ont de l'islam que la barbe.
je le dis bien l'habit ne fait pas le moine et porter la barbe ne signifie pas que nous sommes un bon musulman, beaucoup la portent comme un fond de commerce ou pour prouver aux autres?
Ils oublient qu'il n ya qu'un seul juge il est le supreme et lui n'a jamais exigé dans ses livres que le port de la barbe etait obligatoire.
J'aurais preferé qu'on ressemble au prophete par ses actions son ouverture d'esprit et sa tolerance.
Lui se levait quand en signe de respect quand la depouille du juif etait acheminé vers un cimetiere, lui donnait srobe a utilser en linceul pour son pire ennemi.
Lui disait qui disait que celui qui travaille aura une meilleure place au paradis que celui qui passe sa journée à prier dans une mosquée, lui qui a dit qu'il fallait apprendre du berceau au tombeau.lui qui a demandé à mourir dans les bras d'une femme , sa femme prouvant tout le respect qu'il a pour elle, lui qui perefere offrir que recevoir.
Ressembler au prophete dans ce genre de choses est meilleure que mettre une barbe qui te met en marge de la societé pour etre une charge pour elle au lieu d'etre un contributeur.,

Alors je t'invite à relire mon commentaire parce que l'a très mal compris! Tu parles des barbus autour de toi sachant que j'ai bien précisé que cela on s'en fou c'est pas eux nos exemples mais nos exemples eux avaient tous la barbe et donc cela est un détail parmi tant d'autres mais chaque détails en Islam a son importance et que pour être un bon musulman, il ne suffit pas de l'être qu'intérieurement mais dans les domaines car si le coeur est bon il reflétera sur l'extérieur, je parle pour celui qui est sincère et non de ceux qui portent la barbe comme une mode ou pour montrer zerma qu'ils suivent sounnah eux bien sur il n'y a que Allah qui connait les coeurs mais quoiqu'il en soit les gens on s'en fou c'est pas eux qu'on regarde, sinon à cette heure-ci personne serait dans le diiine^^ lool

Maintenant la personne atteindra la piété et les hauts degrés de la foi le jour où elle aimera Allah et son prophète plus qu'elle même. Et elel voudra lui ressembler en tout domaine et j'ai bien cité dans mon commentaire précédent, que ce soit dans le spirituelle, le comportement mais aussi l'externe et donc que si l'un vient à manquer la personne n'aura pas at-taqwa mais des aspects peut-être de taqwa et que le jour où les trois seront réuni là la personne aura la piété, mais que pour l'atteindre j'ai bien démontré qu'il faut ça + ça +ça + Y ça + X ça + Z ça pour avoir la vrai piété.Parmi le sujet-ci oui il y a la barbe. Et j'ai bien dit que je ne dis pas que la barbe est la piété mais contribue dans les choses qui y mène !! Il ne faut pas lire entre les lignes!

Mtn toutes personnes dont les vertus sont nobles, dont la science est grande, dont l'islam chez eux est beau et à leurs tête les salafs ensuite tout les pieux qui ont cheminé jusqu'à aujourd'hui, et tous avaient la barbe !!!

Mtn sache que c'est récent depuis le siècle dernier maxi où l'on voit des musulmans commencaient à dire oui la barbe ceci ou bien le voile cela
Laa hawla wa laa quwwata illa billahi !

Le regard de l'autre, qu'est que pense l'autre et cette autre beh c'est des kouffar

Wahou bravo la oummah de Mouhammad !

Et avec ça on veut atteindre la PIETE!!! ..Maa chaa Allah !!

Et le regard d'Allah les gens oublient !

Je t'invite à lire les 13 premier verset de la sourate l'araigné! Médites les et s'il te plait arrête de vouloir faire des concessions pour ces mécréants qui chaque jour te combatte !!!

Allez admettons, nous tous on se rase, pu de barbe c'est bon t'es content ? Après la barbe tu crois quoi, il vont pas te lâcher, ça va être quoi ? La prière qui dérangera et là on va se retrouver sur yabilady et tu me diras quoi?

Etre pieux cela est dans les coeurs et non sur une salat (prière) ???????

Oui la piété c'est dans le coeur, la prière c'est dans le coeur, la barbe c'est dans le coeur mais l'hypocrisie n'oublie pas aussi que c'est dans le coeur

Allahoul mousta3aan !

Les gens rendent licite l'illicite, vendent leurs religion à vil prix pour des gens qui en n'ont rien à foutre d'eux + en enfer si ils y vont les kouffars continueront de les enfoncer !!

Laa hawla wa laa quwwata illa billahi!!


Allah lui même nous rappelle en disant "" Allez vous prendre une partie du livre et rejeter le reste""

C'est ça le mouslim 2011 il prend ce qui lui convient et quand cela va contre ses intérêt délaisse et pire justifie son haraam par mille et une excuses alors que les musulmans avant de tout temps, risquez la peine de mort si ils déclaraient à haute voix laa ilaaaha illa Allah et un tel le prophète de Allah (suivant la oummah du prophète en question) et c'est pas pour cela qu'ils ont fléchis en sortant comem excuse comem tu l'as dit si haut "" se mettre en marge de la société" !! Allahi ihdik

Eux pour certains se sont fait torturer, battre, tuer parce qu'ils refusaient de vendre leurs diiine, refuser de dire il y quelqu'un d'autre avec Dieu [exemple Bilal qui continuait à dire waahid, waahid (l'unique, l'unique (Dieu) ) ] et bref à aucun moment ils ont fléchis pour vendre leurs diiine comme vous le faite si bien aujourd'hui
Je dis pas que tu peux tout appliquer ton diine ici, c'est dure, c'est normal le contexte empêche et donc tu feras du haraam que tu le vueilles ou non, moi le premier
Mais assumes tes péchés, tes désobéissances en disant par exemple je ne porte pas la barbe je sais qu'Allah me pardonne mais je reconnais son obligation

Là y'a AUCUN soucis après cela c'est entre toi et Allah, c'est Lui qui soit te pardonneras, soit te châtieras
Mais je préfère que tu me dises cela plutôt que me sortir c'est pas obligatoire, l'argument fallacieux pour justifier ton haraaaam !!

Même des non musulmans portent la barbe et le pire défendent leurs barbes !!!! Honte à vous qui vous prétendez musulman !!

Etre musulman c'est pas des paroles sans poids, c'est le coeur oui, les paroles oui mais qui suivent dans les actes !!

Votre prof à l'école vous dit, fais tel exercice, toi tu t'exécutes corps et âme pour le faire sans chercher à comprendre

ton patron c'est pareil

Et le Patron des patron ou son envoyé qui le Maitre de tous les professeurs qui est le meilleur des prof vous dise faites ceci et cela et vous ne vous exécutez pas à la tâche!

Et après ça maa chaa Allah ça veut atteindre la piété, ça veut le paradis

Qu'Allah nous guide et nous protège !!!
1
10 septembre 2011 19:06
Colman,

Pour ton information dans ce dossier ce n'est pas le comportement religieux de l'employé qui est mis en cause, mais bien sa barbe et elle seule. En fouillant sur le web tu devrais pouvoir trouver l'enregistrement sonore de l'entretien qu'il a eu avec son supérieur hiérarchique. C'est bel et bien sa barbe qui ne plaît plus.

Cela étant, le maire de tremblay en france n'était pas au courant de ce dossier, et il a refusé la suspension de cet employé, donc sauf erreur de ma part, le dossier et clos et aucune suspension.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
10 septembre 2011 21:22
Ecoute dans tout ton preche je ne vois pas la rapport entre islam et barbe
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
12 septembre 2011 10:01
Citation
superpapy a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
coldman a écrit:

moi, je vais te la raconter l'histoire. voila encore un type qui est devenu tres pratiquant, a commencé à ne plus serrer la main des femmes et tutti quanti. et ses collégues et sa direction n'ont plus vraiment envie de le cotoyer. la barbe, c'est un symbole. vaut voir ce qu'il y a derriére.
il finira au chomage et aura tout le temps d'aller prier.
hihihi de plus en plus ridicule le coldman , maintenant il fait comme les fachos du FN , fantasme et invente des histoires pour tirer sur ce gars alors qu'il ne le connais pas ni lui ni son histoire !!

Pas convaincu ?
Les barbus ne serrent plus la main des femmes depuis longtemps
Dans le 93 .
Est ce que j'ai dis que ça n'e'xiste pas?
Mais c'est pas pour autant prendre des cas comme une généralité et dire "le mec il a une barbe , alors ils comme ça" sans le connaitre
Arretez de fantasmer bande d'intolérants !! vous etes plus extrémistes que ceux que vous critiquez (à tort la plupart des fois !!)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook