Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est trop autoritaire que faire ?
m
1 décembre 2016 15:15
Salam,

Voilà j'ai 26 ans ça fait 6 mois qu'on se fréquente, on s'aime très fort mais le problème c'est que je sais pas quoi faire par rapport à une de ses réactions

Voilà par manque de confiance en moi je sais pas pourquoi j'ai fais ça je lui Ai menti en disant que j'avais mon propre appartement, alors qu'en fait je vis chez ma mère qui est veuve
Plein de fois il m'a demandé à me raccompagner le soir chez moi je me suis enfermée dans ce mensonge tellement bête ... J'ai jamais menti à quelqu'un.

Il y a deux semaines je lui ai dis car j'en pouvais plus. Je me suis excusée j'en ai pleuré.
Il a Pete un plomb au téléphone en me hurlant " ta gueule , tu m'as vraiment pris pour un con "....

Son ta gueule m'a complètement choquée. C quelqu'un de nerveux, c'est soit blanc soit noir et il est très fier. Il lui ai déjà arrivé une fois de me dire " ferme la "
On s'est pas calculé pendant des jours et là il vient de s'excuser en disant qu'il est allé trop loin, que je l'avais blessé avec mon mensonge mais que j'étais très importante pour lui.

Le pb c'est que moi je suis reste sur ses paroles et je suis dégoûtée.

Qu'est-ce ce vous en pensez ?

Merci
b
1 décembre 2016 15:18
c'est un taré hada
juste parce que t'as pas d'appartement il s'est excité contre toi
ça change quoi que t'aie un appart ou non ?
v
1 décembre 2016 15:19
Quittes le!!
m
1 décembre 2016 15:20
Il m'a dit que c'est le mensonge pendant des mois qui l'avait blessé, qu'il comprend pas pourquoi je l'ai pas dit avant surtout qu'il s'en foutais que j'avais un appart ou pas...
1 décembre 2016 15:20
Ce nest pas de l'amour c'est du 3ach9 ou de l'amour hollywoodien, comment crois que tu qu'une chose aussi puissante que l'amour puisse naitre d'une situation 7aram et malsaine? ça te semble logique? si vous vous fréquentez c'est parce que vous avez suivi chaytane et le modèle des non musulmans que vous avez vu à la télé et au cinoche et surtout dans votre environnement et ce modèle 7aram ne mène nul part sauf à votre perte!
Citation
melouh a écrit:
Salam,

Voilà j'ai 26 ans ça fait 6 mois qu'on se fréquente, on s'aime très fort mais le problème c'est que je sais pas quoi faire par rapport à une de ses réactions

Voilà par manque de confiance en moi je sais pas pourquoi j'ai fais ça je lui Ai menti en disant que j'avais mon propre appartement, alors qu'en fait je vis chez ma mère qui est veuve
Plein de fois il m'a demandé à me raccompagner le soir chez moi je me suis enfermée dans ce mensonge tellement bête ... J'ai jamais menti à quelqu'un.

Il y a deux semaines je lui ai dis car j'en pouvais plus. Je me suis excusée j'en ai pleuré.
Il a Pete un plomb au téléphone en me hurlant " ta gueule , tu m'as vraiment pris pour un con "....

Son ta gueule m'a complètement choquée. C quelqu'un de nerveux, c'est soit blanc soit noir et il est très fier. Il lui ai déjà arrivé une fois de me dire " ferme la "
On s'est pas calculé pendant des jours et là il vient de s'excuser en disant qu'il est allé trop loin, que je l'avais blessé avec mon mensonge mais que j'étais très importante pour lui.

Le pb c'est que moi je suis reste sur ses paroles et je suis dégoûtée.

Qu'est-ce ce vous en pensez ?

Merci
1 décembre 2016 15:22
N'importe quoi! Elle a menti et c'est ça qui est grave. Quand on cherche une relation sérieuse et durable on est honnête.
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est un taré hada
juste parce que t'as pas d'appartement il s'est excité contre toi
ça change quoi que t'aie un appart ou non ?
3
1 décembre 2016 15:24
3aleykoum esselem,

ce que j'en pense c'est que vous devriez faire les choses dans les règles, parler de votre relation à tes parents (et ton tuteur, père ou frère ou oncle), déjà.

Maintenant il est clair que si d'emblée les choses avaient été faites dans les règles et que tu n'avais pas menti on n'en serait pas là.

Cependant, le fait de t'insulter ou de te dire facilement "ferme la" est inacceptable.

Si déjà sans être mariés il te parle comme ça, ce sera quoi après.

Donc voilà, à titre personnel je n'épouserais pas un individu qui manque de self-control à ce point (et de respect).

Maintenant si tu considères que ce n'est pas grave, faites les choses dans les règles, arrêtez les mensonges et gamineries, mariez-vous ensuite.
1 décembre 2016 15:24
Salam,

Je pense qu'un "couple" sans respect ne mène nulle part

Vous êtes même pas encore marié qu'il n'y a déjà pas de respect

C'est mon avis smiling smiley

Que dieu te guide
H
1 décembre 2016 15:25
Que te dire... Prolonge de plusieurs mois, années avant prendre ta décision, ce genre de comportement est des fois involontaire et ce soigne, mais comme je vois les choses les gens sont capable d'être différent pendant un certain temps pour obtenir ce qu'ils veulent.

Pour le reste quitte a me faire lyncher je ne crois pas qu'une période de fréquentation soit suffisante pour savoir si un couple fonctionnera ou non, dormir, vivre, manger
se réveiller ensemble, c'est autre chose que quand le marahm est la et que monsieur ou madame c'est bien habillé et préparé pour le rdv.

Concernant ton mensonge, s'il passe au-dessus, passe au-dessus de son "tag", mais tant le mensonge et les insultes dans un couple c'est le début des ennuis (mm si chacun a droit a son jardin secret)
Citation
melouh a écrit:
Salam,

Voilà j'ai 26 ans ça fait 6 mois qu'on se fréquente, on s'aime très fort mais le problème c'est que je sais pas quoi faire par rapport à une de ses réactions

Voilà par manque de confiance en moi je sais pas pourquoi j'ai fais ça je lui Ai menti en disant que j'avais mon propre appartement, alors qu'en fait je vis chez ma mère qui est veuve
Plein de fois il m'a demandé à me raccompagner le soir chez moi je me suis enfermée dans ce mensonge tellement bête ... J'ai jamais menti à quelqu'un.

Il y a deux semaines je lui ai dis car j'en pouvais plus. Je me suis excusée j'en ai pleuré.
Il a Pete un plomb au téléphone en me hurlant " ta gueule , tu m'as vraiment pris pour un con "....

Son ta gueule m'a complètement choquée. C quelqu'un de nerveux, c'est soit blanc soit noir et il est très fier. Il lui ai déjà arrivé une fois de me dire " ferme la "
On s'est pas calculé pendant des jours et là il vient de s'excuser en disant qu'il est allé trop loin, que je l'avais blessé avec mon mensonge mais que j'étais très importante pour lui.

Le pb c'est que moi je suis reste sur ses paroles et je suis dégoûtée.

Qu'est-ce ce vous en pensez ?

Merci
1 décembre 2016 15:26
pour moi et cela n'est que mon avis vous avez tous les deux vos torts.
Toi pour ton mensonge mais qui devrait être à moitié pardonné car avoué et lui pour son comportement disproportionné il aurait pu être déçu et te le faire comprendre autrement et comprendre le pourquoi du comment d'un mensonge aussi futile !
H
1 décembre 2016 15:28
Tu as raison, le cœur il écoute que le halal et banni le haram..... il y a 5.5 milliards de personnes sur terre qui ne sont pas musulmane, une bonne partie de celle-ci s'aime et vie en couple et bien entendu ils sont dans le haram donc ils ne s'aiment pas.

Il y a vraiment des jours ou je me demande si tu prends bien toutes les petites pilules roses que te donne le médecin, s'il te donne des bleu dit non tu pourrais tombé dans le haram
Citation
gafsawi a écrit:
Ce nest pas de l'amour c'est du 3ach9 ou de l'amour hollywoodien, comment crois que tu qu'une chose aussi puissante que l'amour puisse naitre d'une situation 7aram et malsaine? ça te semble logique? si vous vous fréquentez c'est parce que vous avez suivi chaytane et le modèle des non musulmans que vous avez vu à la télé et au cinoche et surtout dans votre environnement et ce modèle 7aram ne mène nul part sauf à votre perte!
1 décembre 2016 15:33
Encore un mec "distingué".. un vrai gentleman!!!!Bye
1 décembre 2016 15:34
Ils ne s'aiment pas réellement, ils sont dans le 3ach9, ils ne font que reproduire le modèle hollywoodien, et ça ne dure que tres peu de temps, les stats sur le divorce et la durée du lien le prouve.
Cet amour malsain c'est comme un nuage, une folie, un charme comme aime le décrire les poètes qui en parle, ce nuage est fait comme tout nuage pour disparaitre!
Cet amour issu du 7aram n'est en réalité que la réaction d'hormones que l'on sublime, c'est notre coté bestial qui voit en l'autre un bon reproducteur, après la culture et des années de formatage aux films roses, rend tout cela romantique.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu as raison, le cœur il écoute que le halal et banni le haram..... il y a 5.5 milliards de personnes sur terre qui ne sont pas musulmane, une bonne partie de celle-ci s'aime et vie en couple et bien entendu ils sont dans le haram donc ils ne s'aiment pas.

Il y a vraiment des jours ou je me demande si tu prends bien toutes les petites pilules roses que te donne le médecin, s'il te donne des bleu dit non tu pourrais tombé dans le haram
C
1 décembre 2016 15:35
Ben justement, s'il s'en fichait, pourquoi il a crisé comme ça.

C'est une mauvaise personne. Pourquoi voulait-il aller chez toi d'ailleurs ? Je suis sure qu'il y verra des inconvénients maintenant puisque chez toi, il y a maman à présent ... Faut pas demander quelles étaient ses intentions à la base.

L'amour, c'est de la joie, du soutien, de la compréhension, du pardon quand des mauvaises choses sont perçues (comme ici le mensonge).

ça n'est certainement pas des insultes et des crises de colères (pour rien en plusn c'est un mensonge de rien du tout, comme dit Barissa Tagada, qu'est-ce que ça peut lui faire que tu aies un appart ou pas ?). Qu'est ce que ce sera quand tu seras en couple avec lui plus tard ?

Désolée, mais moi, un mec qui me parle sur ce ton, il dégage de ma vie, même si j'ai menti. Justement, t'étais en larmes, tu t'es excusée, il n'aurait jamais, mais entends-moi bien : jamais il n'aurait dû se comporter de la sorte.

Largue-le, tu vas au delà de graves problèmes sinon.

On ne possède pas une fille.

Quand une personne ment, on cherche d'abord à savoir pourquoi avant de s'emporter.
Citation
melouh a écrit:
Il m'a dit que c'est le mensonge pendant des mois qui l'avait blessé, qu'il comprend pas pourquoi je l'ai pas dit avant surtout qu'il s'en foutais que j'avais un appart ou pas...
H
1 décembre 2016 15:37
Vu que tu me fais le même commentaire, je t'invite a relire ma réponse et a prendre tes pilules

Bonne journée quand même
Citation
gafsawi a écrit:
Ils ne s'aiment pas réellement, ils sont dans le 3ach9, ils ne font que reproduire le modèle hollywoodien, et ça ne dure que tres peu de temps, les stats sur le divorce et la durée du lien le prouve.
Cet amour malsain c'est comme un nuage, une folie, un charme comme aime le décrire les poètes qui en parle, ce nuage est fait comme tout nuage pour disparaitre!
Cet amour issu du 7aram n'est en réalité que la réaction d'hormones que l'on sublime, c'est notre coté bestial qui voit en l'autre un bon reproducteur, après la culture et des années de formatage aux films roses, rend tout cela romantique.
s
1 décembre 2016 15:38
Des mariages fait dans les règles ont aussi très mal tournés et ça continuera... Pas que je sois pour les relations hors mariage mais faut arrêter avec ta propagande hollywoodienne on dirait que c'est toi qui passe ton temps devant. Comme si l'amour n'existait pas chez les non musulmans n'importe quoi
Citation
gafsawi a écrit:
Ce nest pas de l'amour c'est du 3ach9 ou de l'amour hollywoodien, comment crois que tu qu'une chose aussi puissante que l'amour puisse naitre d'une situation 7aram et malsaine? ça te semble logique? si vous vous fréquentez c'est parce que vous avez suivi chaytane et le modèle des non musulmans que vous avez vu à la télé et au cinoche et surtout dans votre environnement et ce modèle 7aram ne mène nul part sauf à votre perte!
1 décembre 2016 15:38
Il ne l'a pas frappée...c'est un être doux...whistling smiley
1 décembre 2016 15:39
Toi tu dois avoir 40ans passer pour avoir pour argument de la provoc bidon aussi ring!
Citation
Hansnatter a écrit:
Vu que tu me fais le même commentaire, je t'invite a relire ma réponse et a prendre tes pilules

Bonne journée quand même
1 décembre 2016 15:40
il existe mais il n'est pas de meme nature, car il n'a pas la meme origine.

Citation
sinjini a écrit:
Des mariages fait dans les règles ont aussi très mal tournés et ça continuera... Pas que je sois pour les relations hors mariage mais faut arrêter avec ta propagande hollywoodienne on dirait que c'est toi qui passe ton temps devant. Comme si l'amour n'existait pas chez les non musulmans n'importe quoi
H
1 décembre 2016 15:42
Bha quand tu commenceras a argumenter, je commencerai aussi.

Tu as quoi comme arguments? c'est bien, c'est pas bien? C'est haram? c'est halal? c'est tout? Tu appel cela argumenter?

Nous sommes sauvé gafsawi fera votre bonheur envers et contre tout


Citation
gafsawi a écrit:
Toi tu dois avoir 40ans passer pour avoir pour argument de la provoc bidon aussi ring!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook