Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop attendtre apres l'entretien
b
11 avril 2012 13:55
Bonjour a tout le monde

J’aimerais savoir si il y a quelqu’un qui aurais déjà passé par une situation comme la mienne;
Au mois de Aout 2010 J’ai fait l'entretien après 6 mois de dépose de dossier de naturalisation et depuis, il y a toujours pas de réponse!, et quand j'appels pour savoir l'état d'avancement l'agent qui a fait l'entretien avec moi, répond que mon dossiers est en état d’enquête. Je trouve le délai est trop longue par rapport aux autres cela doit faire maintenant 32 mois depuis le dépose de dossiers ; quelqu’un peut SVP m'expliquer la raison pour ce retard !?
Je vous remercie tous à l’ avance
O
16 avril 2012 12:14
Bonjour,

As tu passé l'entretien avec une certaine M Nd ?
J'ai passé le mien le 21 octobre 2011 et jusqu'au mois de mars , mon dossier était tjrs en attente des enquêtes !
et dernièrement, mon instructrice m'a informée qu'il n'a pas d'etat d'avancement car la prochaine etape est la décision...
Franchement, j'ai du mal a comprendre aussi , mais si tu as dépassé les 9 mois : délai maximum d'instruction en préfecture, tu peux aller consulter un avocat !
Ou pkoi ne pas dire a ton instructrice que le delai max prévu par la loi est de 6 mois + 3 mois si justifié

Bon courage a nous , j'ai l'impression que l'on fait les cas d'exception


Citation
basem11 a écrit:
Bonjour a tout le monde

J’aimerais savoir si il y a quelqu’un qui aurais déjà passé par une situation comme la mienne;
Au mois de Aout 2010 J’ai fait l'entretien après 6 mois de dépose de dossier de naturalisation et depuis, il y a toujours pas de réponse!, et quand j'appels pour savoir l'état d'avancement l'agent qui a fait l'entretien avec moi, répond que mon dossiers est en état d’enquête. Je trouve le délai est trop longue par rapport aux autres cela doit faire maintenant 32 mois depuis le dépose de dossiers ; quelqu’un peut SVP m'expliquer la raison pour ce retard !?
Je vous remercie tous à l’ avance
16 avril 2012 13:06
Moi ca fait maintenant 18 mois que j'attends.
J'ai déposé le dossier en Octobre 2010.

Je ne comprends pas pourquoi ça traine alors que la plupat des gens obtienne la naturalisation au bout d'un an max.

Patience Patience smiling smiley
O
16 avril 2012 13:21
Ah oui , mais ytu as essayé dappeler ou envoyer un email a REZE ?
As tu eu un entretien RG ou quelque chose du genre ?

Citation
mellaoui a écrit:
Moi ca fait maintenant 18 mois que j'attends.
J'ai déposé le dossier en Octobre 2010.

Je ne comprends pas pourquoi ça traine alors que la plupat des gens obtienne la naturalisation au bout d'un an max.

Patience Patience smiling smiley
b
17 avril 2012 23:15
Bonjour emy,

Le problème que chaque fois quand j'appel la dame qui m'a fait l'entretien, elle me répond que pour tous les étapes il y a de délais, sauf pour l'enquête, il n'y en a pas, et quand j'appel REZE on me répond que ils n'ont reçu a mon sujet, je me demande toujours pourquoi je suis un cas particuliers, peut-être parce que j'ai travaille quelque mois a l'étrangers....?
O
18 avril 2012 10:10
Je te comprends, je me suis posée les meme questions et je me les pose toujours, PKOI Mon dossier traine encore à la préfecture , Mais bon c'est comme cela, il faudrait patienter ... je crois que chaque dossier est unique, il ne faut pas se comparer aux autres.
Oui je crois que le fait que tu sois resté beaucoup à l'etranger pourrait prolonger les enquetes. et malheureusement, le délai des ennquetes est inconnu car elles sont diligentées par les services de police.
Mais as tu passé l'entretien avec une certaine M**** Nd***?
Bon courage


Citation
basem11 a écrit:
Bonjour emy,

Le problème que chaque fois quand j'appel la dame qui m'a fait l'entretien, elle me répond que pour tous les étapes il y a de délais, sauf pour l'enquête, il n'y en a pas, et quand j'appel REZE on me répond que ils n'ont reçu a mon sujet, je me demande toujours pourquoi je suis un cas particuliers, peut-être parce que j'ai travaille quelque mois a l'étrangers....?
b
19 avril 2012 23:57
Non la personne qui m'a fait l'entretien n'est pas celle qui vous avez mentionné, bien que je crois que il y a des gens qui ont eu la chance d'être reçue par des agents plus coopératifs que des autre, j'ai appelé dernièrement et la dame m'a dit que voir l'ancienneté de mon dossiers, elle va me tout demander des nouveau pour l'actualisation de la situation. Je ne sais plus, mais peut être je vais abandonner la demande de naturalisation et je vais me satisfaire avec la carte de résidence et encore est il certain de la renouveler !!?
O
20 avril 2012 13:47
Mais non, il faut pas baisser les bras!
essai de relancer souvent tn instructrice pour qu'elle se bouge un peu!
si tn dossier est tjrs en attente des enquetes
, c'est pckelle les a lancés tardivement,
mais ne lharcèle pas , en général ce genre de personne n'apprécient pas être relancées
Bon courage
Ne lache pas prise

Citation
basem11 a écrit:
Non la personne qui m'a fait l'entretien n'est pas celle qui vous avez mentionné, bien que je crois que il y a des gens qui ont eu la chance d'être reçue par des agents plus coopératifs que des autre, j'ai appelé dernièrement et la dame m'a dit que voir l'ancienneté de mon dossiers, elle va me tout demander des nouveau pour l'actualisation de la situation. Je ne sais plus, mais peut être je vais abandonner la demande de naturalisation et je vais me satisfaire avec la carte de résidence et encore est il certain de la renouveler !!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook