Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot : Trop ou pas assez ?
23 mai 2022 17:32
Tu m'a pas bien lu Sun, justement j'ai dit que " certaines femmes parle de leurs valeurs et après elle parlent de leurs dot"


Des fois tes agréable, mais des fois tu aime vraiment jouer avec les nerfs des gens.

C'est pour sa que je vais te dire
Selam.

J'ai l'âge de ton petit frère, mais pourtant, je suis plus poser que toi, et je prend du dessous.... Sa c'est de la maturité.
Citation
☀️ a écrit:
T’es d’office hors jeu quand tu me parles de la valeur de la femme.

Oser assimiler la dot avec la valeur de la femme faut être vraiment arriéré sérieux.

Remets toi en question.

Et arrêtez un peu de justifier votre pingrerie à la noix avec des débats inutiles sur la femme et sa « valeur ».

Vous me faites pitié.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
23 mai 2022 17:34
J’ai pas besoin de me comparer â toi hous. Garde tes jérémiades pour toi et grandis.

Assimiler un chiffre de dot avec « des chichis » faut avoir un grain je te le dis.

Faut arrêter de descendre les femmes en systématique.

Salam.
Citation
Hous's a écrit:
Tu m'a pas bien lu Sun, justement j'ai dit que " certaines femmes parle de leurs valeurs et après elle parlent de leurs dot"


Des fois tes agréable, mais des fois tu aime vraiment jouer avec les nerfs des gens.

C'est pour sa que je vais te dire
Selam.

J'ai l'âge de ton petit frère, mais pourtant, je suis plus poser que toi, et je prend du dessous.... Sa c'est de la maturité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
23 mai 2022 17:42
2000eur elle retourne chez sa mère ptdr
23 mai 2022 17:44
Mais de quelle grandis tu me parle.

Tu vient m'embrouiller en faite, c'est toi qui me cherche depuis tal heure tu provoque

Attention tu va finir par me trouver petit soleil...

Un soleil c'est censé illuminer la vie des humains, toi tu nous a tous noircis la vie à la plupart des yabies ici....

Honte à toi, je suis sous cachet à cause de ton harcèlement moral....


Selam

Citation
☀️ a écrit:
J’ai pas besoin de me comparer â toi hous. Garde tes jérémiades pour toi et grandis.

Assimiler un chiffre de dot avec « des chichis » faut avoir un grain je te le dis.

Faut arrêter de descendre les femmes en systématique.

Salam.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
23 mai 2022 17:51
J'ai cité plusieurs cas de figure modulés par les moyens.

L'homme aide la famille de la femme pour la tenue de la première fête demariage chez elle précédant al Kharja, ou sortie qui la mènera au domicile familial de l'époux où se tiendra la seconde fête précédent la "consommation".

Je suis fassi et les traditions ont changé en une génération, la durée du mariage réduite, le transport de la mariée (bouja) n'a plus cours et a été remplacé par l'exposition en public sur une table portée par le personnel de la "négafa".
Citation
re.Vooriden a écrit:
aider la famille de la femme ?
pourquoi ? il leur doit quoi pour les aider ?

et pour la fete de fiancaille et de mariage ça dépend des régions, dans ma région natale c'est la femme qui organise ces fetes
23 mai 2022 18:07
2000 euros ça va, c'est raisonnable, mais si ta promise vient du bled c'est beaucouo trop
23 mai 2022 18:17
Oui ça dépend de si elle vient du bled. De son niveau de beauté et si sa famille est riche effectivement
Citation
aleema a écrit:
2000 euros ça va, c'est raisonnable, mais si ta promise vient du bled c'est beaucouo trop
23 mai 2022 18:18
Autant chui outrée par les femmes qui exigent des mille et des cents autant chui choquée par ce que tu viens d’écrire
moody smiley

Une femme en France mérite une dote plus élevée qu’une femme du bled ???
???

Ça reste des femmes punaises !

Quelque soit la somme que l’homme est prêt à donner pour dote ... cette somme est légitime pour une femme d’ici ou d’ailleurs


Citation
aleema a écrit:
2000 euros ça va, c'est raisonnable, mais si ta promise vient du bled c'est beaucouo trop
l
23 mai 2022 18:43
Salam
Personnellement je pense que c’est excessif.
D’année en année le coût semble augmenter et c’est bien dommage.
Ce n’était pas comme ça jadis...
On débute à 2, on se construit à 2, il y a l’appart, les meubles, le mariage, le voyage de noces..., les effets personnel....
Ou zid ou zid .
Je ne mettrai pas cette somme tu peux le mettre sur papier et donner qu’une partie.... car c’est vraiment si il y a divorce en fait c’est pour protéger la femme. Tu lui restitue le tout si divorce.... ??
23 mai 2022 18:45
On connait ni ta situation ni celle de ta promise pour te dire si c’est raisonnable.

Dans tous les cas, il faut arreter de demander l’avis de toute la terre. Parles en directement avec la concernée.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
23 mai 2022 19:11
Bon laisse moi t’es dire que: quand mon ami voulait se marier les parents de la fille exigés une dot de 20000$, à discuter mais comme la fille était déjà enceinte ils avaient accepté 10000$,.... chose bizarre le père de la fille avait déjà trouvé un homme qui était prêt à donner 18000$, mais il avait abandonné parce que la fille était déjà enceinte
Citation
Alex Terieur a écrit:
On a parlé avec ma promise le weekend dernier sur les conditions de mariage pour faire le dernier point etc... jusqu'à en venir au douaire nuptiale ( dot/Mahr) :

considérez vous 2000e comme dot raisonnable ?
23 mai 2022 19:42
Désolé je suis trop prévoyant ? et surtout c'est la première et seule femme que j'ai rencontré donc a en écouter les histoires de couples , divorces , mariages ratés etc... Je préfère prendre mes précautions ( vous m'avez fait flipper mdrr )
Citation
re.Vooriden a écrit:
frère tu as tellement demandé conseil ici pour ton mariage que tu dois inviter tout yabi pour assister

sinon la dot me semble plutôt correcte, dans la limite d'un mois de salaire ça me semble juste
P
23 mai 2022 20:39
C'est + que raisonnable
Et tant que vous etes tous les 2 d'accord
S
23 mai 2022 20:41
Ça ne regarde que toi elle a priori.
L''avis de quelqu'un qui gagne 5k par mois ne sera pas le même que celui d'une homme qui est au SMIC.

"Aidez vous dans vos projets en les gardant secrets" (hadith).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
23 mai 2022 20:53
on parle d'une femme pas d'une marchandise frere
Citation
BadBoy* a écrit:
Oui ça dépend de si elle vient du bled. De son niveau de beauté et si sa famille est riche effectivement
r
23 mai 2022 20:55
franchement ton commentaire est pas top (pour pas dire grand chose)

les femmes du bled ne sont pas des déchets
Citation
aleema a écrit:
2000 euros ça va, c'est raisonnable, mais si ta promise vient du bled c'est beaucouo trop
23 mai 2022 21:26
Désolé mais je vois pas la différence
Citation
re.Vooriden a écrit:
on parle d'une femme pas d'une marchandise frere
r
23 mai 2022 21:28
belle perception des choses
Citation
BadBoy* a écrit:
Désolé mais je vois pas la différence
23 mai 2022 21:32
Je ne comprends pas pourquoi ce genre de chose existe encore de nos jours ! Je trouve ça limite malsain de demander de l’argent au futur marié mais bon après évidemment chacun fait comme il le souhaite !
Il y a selon moi d’autres choses plus importantes qu’une dot.

Si on souhaite vraiment respecter les traditions et la religion, demander juste 1€ comme symbole suffit !

Alors pour répondre à ta question oui je pense que c’est beaucoup trop pour une dot. grinning smiley
Citation
Alex Terieur a écrit:
On a parlé avec ma promise le weekend dernier sur les conditions de mariage pour faire le dernier point etc... jusqu'à en venir au douaire nuptiale ( dot/Mahr) :

considérez vous 2000e comme dot raisonnable ?
23 mai 2022 21:36
Je rigole fréro ??? j'aime beaucoup les femmes. C'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie ????
Citation
re.Vooriden a écrit:
belle perception des choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook