Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot : Trop ou pas assez ?
23 mai 2022 16:43
On a parlé avec ma promise le weekend dernier sur les conditions de mariage pour faire le dernier point etc... jusqu'à en venir au douaire nuptiale ( dot/Mahr) :

considérez vous 2000e comme dot raisonnable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 16:45 par Alex Terieur.
23 mai 2022 16:45
Salam,

Si ça vous convient à tous les deux, c'est l'essentiel.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
23 mai 2022 16:49
Selem

J’aime bien l’idée du 1 salaire.
Je trouve que c’est raisonnable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
23 mai 2022 16:50
Ce message sert juste à m'exprimer et n'a d'autre d'interet que celui-la.

Ce genre de sujet me met tellement mal à l'aise ! Je sais que c'est un droit, mais OOHH MON DIEU je ne sais pas comment je demanderai a mon futur mari de l'argent....Tellement malaisant Oups

En fait, c'est un droit religieux et Allah est le plus savant mais je ne parviens pas à me dire que j'ai un droit sur son argent....

Voila, je m'exprime juste....

Sinon, je rejoins Dystopia si la somme vous convient à tous les deux, c'est tout ce qui compte smiling smiley

Qu'Allah vous facilite
23 mai 2022 16:50
J'ajoute que lire des posts "2000 eu, c'est plus qu'un SMIC. C'est quoi ces michtos matérialistes intégristes qui se constituent une grosse fortune personnelle en ruinant les hommes avec la dot. Pas étonnant que les hommes veuillent plus se marier" ou à l'inverse "2000 eu, pfffff les hommes c'est vraiment des radins. Les femmes, arrêtez de vous brader, soyez dignes, une dot, c'est minimum 1 paquebot !" ou même "olalala, la dot c'est dépassé, les femmes travaillent maintenant 1 euro symbolique ou même 1 centime, ça suffit" ne n'apportera pas grand chose, non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/22 16:54 par Dystopia21.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 mai 2022 16:54
C'est pas assez. Faut au moins 10k à mon avis
23 mai 2022 16:57
Salam,

Un salaire ????

Oh purée beaucoup n’ont pas la notion de l’argent mdrrr.

T’imagine un homme qui gagne 2000€ par mois, il a un loyer et compagnie ...
Donner alors 2000€ de dot, je trouve ça abusé.

Bon après s’il a des économies et qu’il les donne de lui-même, ok
Mais que la prétendante exige cette somme ...
Si j’étais un homme je lui dirai trouve-toi qqun d’autre.

Perso je ne comprends pas tout ce qui se dit autour de ça sur ce forum ... comment peut-on réclamer une certaine somme.

Normalement, si une femme a fait le bon choix ... l’homme est assez sensé pour donné une dote à la hauteur de ses capacités
Sans allez à l’euro symbolique ni à des sommes farfelues ...
Et 2000€ c’est déjà énorme.

Ill

Posteur, si tu as largement les moyens et que tu veux donner 2000€ et bien vas-y c’est très bien
En revanche si ça te coûte de les sortir, réduis selon tes capacités.

Allah isahel



Citation
☀️ a écrit:
Selem

J’aime bien l’idée du 1 salaire.
Je trouve que c’est raisonnable.
23 mai 2022 16:59
Une femme qui me fixe un prix de dote, et qui commence à jouer la rebelle, c'est retour chez sa mère en hélicoptère. ( sa rime bien, c'est tout)

Je donne ce que je veux à qui je veux, et t'inquiète pas que si je t'aime, je te le ferait savoir financièrement. Pas besoin qu'on me dise combien donné.

Faut qu'elle me fasse confiance, si non...
Sa va me refroidir.....
Tu me comprend ? ?

Citation
Alex Terieur a écrit:
On a parlé avec ma promise le weekend dernier sur les conditions de mariage pour faire le dernier point etc... jusqu'à en venir au douaire nuptiale ( dot/Mahr) :

considérez vous 2000e comme dot raisonnable ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
23 mai 2022 17:00
Selem

Tu veux quoi comme dot toi ?

Moi je trouve ca très raisonnable. Le but de la dot c’est pas un kdo en fait. Mais un droit et une somme de rescousse.

Il me fait pas un kdo. Je choisis ma dot en fonction de ce que j’estime être le plus raisonnable c’est tt ?‍♀️

2k pour une dot c vrmt pas grand chose. Chacun ses standards.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Un salaire ????

Oh purée beaucoup n’ont pas la notion de l’argent mdrrr.

T’imagine un homme qui gagne 2000€ par mois, il a un loyer et compagnie ...
Donner alors 2000€ de dot, je trouve ça abusé.

Bon après s’il a des économies et qu’il les donne de lui-même, ok
Mais que la prétendante exige cette somme ...
Si j’étais un homme je lui dirai trouve-toi qqun d’autre.

Perso je ne comprends pas tout ce qui se dit autour de ça sur ce forum ... comment peut-on réclamer une certaine somme.

Normalement, si une femme a fait le bon choix ... l’homme est assez sensé pour donné une dote à la hauteur de ses capacités
Sans allez à l’euro symbolique ni à des sommes farfelues ...
Et 2000€ c’est déjà énorme.

Ill

Posteur, si tu as largement les moyens et que tu veux donner 2000€ et bien vas-y c’est très bien
En revanche si ça te coûte de les sortir, réduis selon tes capacités.

Allah isahel


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 mai 2022 17:02
C pas toi qui choisis.

Oh tu viens de le découvrir ? Lol
Citation
Hous's a écrit:
Une femme qui me fixe un prix de dote, et qui commence à jouer la rebelle, c'est retour chez sa mère en hélicoptère. ( sa rime bien, c'est tout)

Je donne ce que je veux à qui je veux, et t'inquiète pas que si je t'aime, je te le ferait savoir financièrement. Pas besoin qu'on me dise combien donné.

Faut qu'elle me fasse confiance, si non...
Sa va me refroidir.....
Tu me comprend ? ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1
23 mai 2022 17:02
Salam,

C'est bien que tu aies employé ce terme "douaire nuptiale" car c'est plus correct.
Dot c'est l'inverse, la femme qui donne à l'homme.

2000 euros c'est raisonnable. Ne cherche pas à négocier, même si tu le ferais pour envisager de mettre cet argent pour ta future famille.
S
23 mai 2022 17:06
2000 Euros, c'est gratos, après il y a les bijoux, les cailloux et les p'tits choux...

C'est comme pour le bain maure : dkhol al hammam machi bhal khroujo ...

Je plaisante,

Dans ma famille, c'est un ou deux louis d'or pour l'acte ...

Les autres dépenses selon les moyens :
Aider la famille de la femme
Subvenir aux fêtes fiançailles, mariage
Trousseau, ameublement, etc ...
23 mai 2022 17:09
Montre nous sa photo, on te dira si elle les vaut smiling smiley

Non plus sérieusement, il n’y a pas de grille ou fourchette, c’est au feeling entre les futurs éoux, selon les situations etc …
r
23 mai 2022 17:10
frère tu as tellement demandé conseil ici pour ton mariage que tu dois inviter tout yabi pour assister

sinon la dot me semble plutôt correcte, dans la limite d'un mois de salaire ça me semble juste
r
23 mai 2022 17:11
aider la famille de la femme ?
pourquoi ? il leur doit quoi pour les aider ?

et pour la fete de fiancaille et de mariage ça dépend des régions, dans ma région natale c'est la femme qui organise ces fetes
Citation
Sarrazin a écrit:
2000 Euros, c'est gratos, après il y a les bijoux, les cailloux et les p'tits choux...

C'est comme pour le bain maure : dkhol al hammam machi bhal khroujo ...

Je plaisante,

Dans ma famille, c'est un ou deux louis d'or pour l'acte ...

Les autres dépenses selon les moyens :
Aider la famille de la femme
Subvenir aux fêtes fiançailles, mariage
Trousseau, ameublement, etc ...
23 mai 2022 17:12
Non mais attend...eye rolling smiley


Y'a des femmes qui vont rien te dire sur leurs dot, en gros elle vont faire confiance à l'homme. Et si l'homme est un minimum pas bête, il va la gâter de lui même.

Et y'a la deuxième catégorie, qui vont te fixer un prix, en mode, prétentieuse... " ouais je mérite au moins sa... Nannanan" Celle là c'est les pires !

Perso, je suis un Homme. Et le fait que ma futur se mette en face de moi,à jouer la fine bouche, à me parler de sa " valeur" et de ce qu'elle mérite.... Va me refroidir....


En tant que femme tu peux me donner une fourchette de prix, d'accord c'est ton droit .

Mais faut que sa soit rapide. Si je voit que tu reste bloqué sur ce détail durant tout le rendez vous... ..

Plus une femme garde les pieds sur terre, et n'est pas trop matérialiste, et plus j'aurais envie d'en faire ma reine.

Je fonctionne comsa moi. Sa dépend de chacun

Citation
☀️ a écrit:
C pas toi qui choisis.

Oh tu viens de le découvrir ? Lol
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
23 mai 2022 17:15
T’es d’office hors jeu quand tu me parles de la valeur de la femme.

Oser assimiler la dot avec la valeur de la femme faut être vraiment arriéré sérieux.

Remets toi en question.

Et arrêtez un peu de justifier votre pingrerie à la noix avec des débats inutiles sur la femme et sa « valeur ».

Vous me faites pitié.
Citation
Hous's a écrit:
Non mais attend...eye rolling smiley


Y'a des femmes qui vont rien te dire sur leurs dot, en gros elle vont faire confiance à l'homme. Et si l'homme est un minimum pas bête, il va la gâter de lui même.

Et y'a la deuxième catégorie, qui vont te fixer un prix, en mode, prétentieuse... " ouais je mérite au moins sa... Nannanan" Celle là c'est les pires !

Perso, je suis un Homme. Et le fait que ma futur se mette en face de moi,à jouer la fine bouche, à me parler de sa " valeur" et de ce qu'elle mérite.... Va me refroidir....


En tant que femme tu peux me donner une fourchette de prix, d'accord c'est ton droit .

Mais faut que sa soit rapide. Si je voit que tu reste bloqué sur ce détail durant tout le rendez vous... ..

Plus une femme garde les pieds sur terre, et n'est pas trop matérialiste, et plus j'aurais envie d'en faire ma reine.

Je fonctionne comsa moi. Sa dépend de chacun
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
23 mai 2022 17:17
Oui
Citation
Alex Terieur a écrit:
On a parlé avec ma promise le weekend dernier sur les conditions de mariage pour faire le dernier point etc... jusqu'à en venir au douaire nuptiale ( dot/Mahr) :

considérez vous 2000e comme dot raisonnable ?
l
23 mai 2022 17:18
Va la bas
Citation
Dystopia21 a écrit:
J'ajoute que lire des posts "2000 eu, c'est plus qu'un SMIC. C'est quoi ces michtos matérialistes intégristes qui se constituent une grosse fortune personnelle en ruinant les hommes avec la dot. Pas étonnant que les hommes veuillent plus se marier" ou à l'inverse "2000 eu, pfffff les hommes c'est vraiment des radins. Les femmes, arrêtez de vous brader, soyez dignes, une dot, c'est minimum 1 paquebot !" ou même "olalala, la dot c'est dépassé, les femmes travaillent maintenant 1 euro symbolique ou même 1 centime, ça suffit" ne n'apportera pas grand chose, non ?
R
23 mai 2022 17:20
C'est honnête et raisonnable. Inutile d'en faire trop. C'est pas la foire aux bestiaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook