Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot : Trop ou pas assez ?
23 mai 2022 21:52
Maintenant que tu as eu ces 3 types de réponses, est-ce que ça t'a aidé dans ta décision ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
J'ajoute que lire des posts "2000 eu, c'est plus qu'un SMIC. C'est quoi ces michtos matérialistes intégristes qui se constituent une grosse fortune personnelle en ruinant les hommes avec la dot. Pas étonnant que les hommes veuillent plus se marier" ou à l'inverse "2000 eu, pfffff les hommes c'est vraiment des radins. Les femmes, arrêtez de vous brader, soyez dignes, une dot, c'est minimum 1 paquebot !" ou même "olalala, la dot c'est dépassé, les femmes travaillent maintenant 1 euro symbolique ou même 1 centime, ça suffit" ne n'apportera pas grand chose, non ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 mai 2022 22:35
Salam alaykoum,

Bah on ne peut pas savoir si c'est raisonnable ou non, on ne connait pas tes revenus.
'
'''
23 mai 2022 23:13
Demander l'avis d'inconnus sur la dot à offrir à ta future épouse n'a absolument aucun sens. Tout le monde n'appartient pas au même milieu social. Ils n'ont ni le même rapport à l'argent ni les mêmes traditions. Il n'y a pas un barème qui puisse te guider car le choix dépend de vous 2 et de ton salaire. Personne n'a son mot à dire.
Ce qui peut sembler extravagant pour un groupe de personnes, peut ne pas l'être pour d'autres.

J'ai vu tes anciens posts. Tu sembles très stressé et tu veux faire les choses de la meilleure manière possible. Or, demander des conseils ici sur comment se comporter / quoi dire / quoi faire afin que tu calques ton comportement sur les avis des membres est une grosse erreur.

Pourquoi ? Parce que ta future épouse n'a pas eu le fond de ta pensée. Elle a eu cette façade que t'as confectionnée en te basant sur les avis des uns et des autres. Ce que dit la majorité ne représente pas forcément la vérité. Sois toi-même. Assume tes choix et défends tes idées.
Je comprends que tu veuilles faire les choses correctement, mais ici beaucoup vont te bourrer le crâne avec des choses inutiles et qui risquent de détruire ton futur mariage.
Fais-toi confiance et au pire si t'as besoin d'un avis demande à quelqu'un qui te connaît bien et qui te veut du bien.
J'espère ne pas t'avoir blessé mais je ne pouvais pas me taire.

À part, si bien sûr, t'as un recul suffisant sur ce qui est dit ici et que tu ne te laisses pas influencer par les gens. Dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit précédemment. Sorry.
23 mai 2022 23:35
Bonsoir,

Je me permets de réagir à ton commentaire, tu es l’une des personnes qui lui ai fourni la meilleure réponse possible à ses questionnement.

Le posteur a besoin de fondé sa propre penser par lui-même et non dépendre de l’avis d’autrui qui ne correspondent pas forcément à son/ses besoins.
Citation
Glass a écrit:
Demander l'avis d'inconnus sur la dot à offrir à ta future épouse n'a absolument aucun sens. Tout le monde n'appartient pas au même milieu social. Ils n'ont ni le même rapport à l'argent ni les mêmes traditions. Il n'y a pas un barème qui puisse te guider car le choix dépend de vous 2 et de ton salaire. Personne n'a son mot à dire.
Ce qui peut sembler extravagant pour un groupe de personnes, peut ne pas l'être pour d'autres.

J'ai vu tes anciens posts. Tu sembles très stressé et tu veux faire les choses de la meilleure manière possible. Or, demander des conseils ici sur comment se comporter / quoi dire / quoi faire afin que tu calques ton comportement sur les avis des membres est une grosse erreur.

Pourquoi ? Parce que ta future épouse n'a pas eu le fond de ta pensée. Elle a eu cette façade que t'as confectionnée en te basant sur les avis des uns et des autres. Ce que dit la majorité ne représente pas forcément la vérité. Sois toi-même. Assume tes choix et défends tes idées.
Je comprends que tu veuilles faire les choses correctement, mais ici beaucoup vont te bourrer le crâne avec des choses inutiles et qui risquent de détruire ton futur mariage.
Fais-toi confiance et au pire si t'as besoin d'un avis demande à quelqu'un qui te connaît bien et qui te veut du bien.
J'espère ne pas t'avoir blessé mais je ne pouvais pas me taire.

À part, si bien sûr, t'as un recul suffisant sur ce qui est dit ici et que tu ne te laisses pas influencer par les gens. Dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit précédemment. Sorry.
24 mai 2022 00:42
Wa 'aleykum salam

Ça depend de ton niveau de vie. De son niveau de vie. Des dots qu'on reçu ces soeurs si elle en a...etc.

Mais à mon avis, si tu te pose la question, c'est que c'est trop pour toi. Donc essaye de lui donner 1 000€ et un beau cadeau.
24 mai 2022 03:24
J'ai accepté
Citation
Dystopia21 a écrit:
Maintenant que tu as eu ces 3 types de réponses, est-ce que ça t'a aidé dans ta décision ?
24 mai 2022 03:28
Merci pour ton commentaire , je vais a partir de maintenant m'écarter un peu des avis extérieurs et écouter mes propres intuitions / convictions
Citation
Glass a écrit:
Demander l'avis d'inconnus sur la dot à offrir à ta future épouse n'a absolument aucun sens. Tout le monde n'appartient pas au même milieu social. Ils n'ont ni le même rapport à l'argent ni les mêmes traditions. Il n'y a pas un barème qui puisse te guider car le choix dépend de vous 2 et de ton salaire. Personne n'a son mot à dire.
Ce qui peut sembler extravagant pour un groupe de personnes, peut ne pas l'être pour d'autres.

J'ai vu tes anciens posts. Tu sembles très stressé et tu veux faire les choses de la meilleure manière possible. Or, demander des conseils ici sur comment se comporter / quoi dire / quoi faire afin que tu calques ton comportement sur les avis des membres est une grosse erreur.

Pourquoi ? Parce que ta future épouse n'a pas eu le fond de ta pensée. Elle a eu cette façade que t'as confectionnée en te basant sur les avis des uns et des autres. Ce que dit la majorité ne représente pas forcément la vérité. Sois toi-même. Assume tes choix et défends tes idées.
Je comprends que tu veuilles faire les choses correctement, mais ici beaucoup vont te bourrer le crâne avec des choses inutiles et qui risquent de détruire ton futur mariage.
Fais-toi confiance et au pire si t'as besoin d'un avis demande à quelqu'un qui te connaît bien et qui te veut du bien.
J'espère ne pas t'avoir blessé mais je ne pouvais pas me taire.

À part, si bien sûr, t'as un recul suffisant sur ce qui est dit ici et que tu ne te laisses pas influencer par les gens. Dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit précédemment. Sorry.
S
24 mai 2022 05:19
Bonjour,

2000 euros c’est correcte.

Bon mariage à vous.
J
24 mai 2022 09:57
Tout dépend de la valeur que l'on donne à la pratique et à l'application de l'Islam dans son ensemble, le mahr ne vaut rien sans la foi.
l
24 mai 2022 11:53
Je suis tout à fait d’accord avec Jazari .
Si on arrive à faire changer la perception de certains
C’est déjà ça de gagner.
Et au contraire je trouve que c’est une très belle question.
Le but n’étant pas de le pigeonner meskine si en plus c’est un converti.
Il veut les choses dans les règles à nous de l’aiguiller le plus possible.
Kheir Inch’Allah.
l
24 mai 2022 19:50
Salam ,

Vaut mieux savoir garder les pieds sur terre et ne pas jouer aux riches sans sous .

Un riche peut jouer au pauvre par contre un pauvre ne peut pas jouer au riche .

Allez y selon vos moyens de bord cher ami cordialement .
S
25 mai 2022 07:24
Le pb cest pas la dote du tt..

Le pb principal c'est de savoir avec qui tu vas te marié parceque pas le droit a l'erreur..
25 mai 2022 14:46
Le niveau de vie est différent
Citation
re.Vooriden a écrit:
franchement ton commentaire est pas top (pour pas dire grand chose)

les femmes du bled ne sont pas des déchets
r
25 mai 2022 14:52
c'est là ou tu te trompes
Citation
aleema a écrit:
Le niveau de vie est différent
25 mai 2022 14:56
C'est logique, l'homme va quand même payer plusieurs billets d'avion allée retour pour madame, lui payer les bijou et le mariage parce qu'au bled se sont les hommes qui paient le mariage, le billet d'avion pour que madame vient le rejoindre, et la vignette ofii qui n est pas gratuite, avec tout ça une dot de 2000 euros c'est largement supérieur que de donner la même somme pour une femme d'ici
Citation
dulcinée a écrit:
Autant chui outrée par les femmes qui exigent des mille et des cents autant chui choquée par ce que tu viens d’écrire
moody smiley

Une femme en France mérite une dote plus élevée qu’une femme du bled ???
???

Ça reste des femmes punaises !

Quelque soit la somme que l’homme est prêt à donner pour dote ... cette somme est légitime pour une femme d’ici ou d’ailleurs

25 mai 2022 14:56
Regarde ma réponse du dessus
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est là ou tu te trompes
r
25 mai 2022 16:29
alors c'est illogique chez toi désolé

c'est l'homme qui se déplace chez la femme pour l'épouser
donc il va payer ses propres billets, et franchement aller au bled ça coute 200 euros max

au maroc c'est pas forcément l'homme qui paie le mariage, dans ma région c'est la femme

le billet d'avion pour que madame vienne le rejoindre peut être, et encore

la vignette de l'ofii c'est 100 euros


Citation
aleema a écrit:
C'est logique, l'homme va quand même payer plusieurs billets d'avion allée retour pour madame, lui payer les bijou et le mariage parce qu'au bled se sont les hommes qui paient le mariage, le billet d'avion pour que madame vient le rejoindre, et la vignette ofii qui n est pas gratuite, avec tout ça une dot de 2000 euros c'est largement supérieur que de donner la même somme pour une femme d'ici
25 mai 2022 19:17
Un allée au bled 200 euros c'est quand tu as de la chance, en général c'est pas moins de 300 euros, en plus 3 allée retour (200×6=1200), c'est un investissement pour se marier pas pour s'amuser, en plus de ça, demander une grosse dote c'est comme vouloir le ruiner, madame trouveras même un appartement aménagé sans dépenser un centime parce que tout sera nouveau pour elle
Citation
re.Vooriden a écrit:
alors c'est illogique chez toi désolé

c'est l'homme qui se déplace chez la femme pour l'épouser
donc il va payer ses propres billets, et franchement aller au bled ça coute 200 euros max

au maroc c'est pas forcément l'homme qui paie le mariage, dans ma région c'est la femme

le billet d'avion pour que madame vienne le rejoindre peut être, et encore

la vignette de l'ofii c'est 100 euros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook