Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop mal après une échographie
D
18 novembre 2019 21:20
Salamou 3likom mes sœurs. Voilà, je voulais vous parler d'un sujets qui peut être vous est arrivé. Je suis allée chez une sage femme à l'hôpital pour ma première échographie des 3mois.c'est ma deuxième grossesse. Ya rabi, comment chercher le mot?. Elle m'a pétrit comme du pain?!!! Voilà pétrir c'est le mot ?. Bref, déjà elle était agressive dés le départ avec moi, je me suis dis: elle a pas pris ses Chocapics le matin celle là???.
après, elle m'a appuyé bcp le ventre et elle m'a fait l'écho au dessus. Jusque là, elle me fesait mal mais ça allait. Au bout d'un certain moment qui me paraissait super long, elle avait du mal à voir le cou du bébé. Donc elle rapuyait avec force mais le bébé se retournait vite alors walou. Donc ce qu'elle a fait, c'est qu'elle m'a dit: je vais vous faire une échographie vaginale. Sauf qu'elle s'est mise avec l'appareil à me donner des coups à l'intérieur pour que le bébé bouge, encore et encore et quand elle a réussi, on aurait dit que j'étais à plat. Je me suis levée j'avais du mal à marcher. Et le soir j'ai mal en bas du ventre et aux cuisses. Fortement, après le pipi. Ça m'inquiète beaucoup. Alors futures mamans ou mamans ,est ce que ça vous ais déjà arrivè???? Merci ??
Q
18 novembre 2019 21:27
Salam alikoum

Malheureusement pour toi t’es tombée sur personne incompétente et inhumaine. Elle aurait pu t’expliquer les choses en douceur et y aller tout doux..
Certains médecins font du zèle et si en plus t’es voilée il y a de fortes chances que tu sois tombée sur une personne raciste.

Repose toi, ne force pas et si besoin n’hésites pas à prendre rendez-vous ailleurs.
Qu’Allah te donne un enfant en bonne santé.
P
18 novembre 2019 21:31
Vraiment y'a des sages femmes ils ont pas de cœur sa ma déjà arrivé moi d'avoir un problème de sein après l'accouchement a cause une sage Femme va chez ton médecin ma belle
Q
18 novembre 2019 21:39
J’ai déjà vu ça dans le cadre de mon travail. Certaines sont sans pitié et font les choses par obligation uniquement, comme si elles étaient forcées d’être là.
C’est la faute aux patientes aussi parce qu’elles signalent pas.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Vraiment y'a des sages femmes ils ont pas de cœur sa ma déjà arrivé moi d'avoir un problème de sein après l'accouchement a cause une sage Femme va chez ton médecin ma belle
a
18 novembre 2019 21:41
salam

ma sœur était tombée sur une barbare de ce genre

au moindre doute, consulte
a
18 novembre 2019 21:46
Salam
Oui j étais tombé sur une zinzin qui m a fait la même chose
Maos le pire c est quand j ai fait ma fausse couche elle a osé me dire que c était de ma faute parce que j étais grosse
Tout sa devant mon.mari
J ai pleuré
D
18 novembre 2019 21:53
Ya Rabi!!!! Je sais ce que c'est ? C'est déjà assez dure de subir ça, si en plus elle te dit c'est a cause de toi??!!! Mais elle se prend pour qui et pour quoi? Une fausse couche ça arrive parce qu'Allah raléb, ça tient pas. En quoi le poid est une cause?. Sous le cou de l'émotion je sais qu'on ne réagit pas. C'est plutôt après qu'on est enervé. Weklilha Rabi et c'est tout. Je suis native du bled et si je te parlais du poid, y en a elles arrivent même a se lever seules et elles ont une équipe de foot. Ça veut rien dire.
G
18 novembre 2019 21:55
et ton mari il a rien dit?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui j étais tombé sur une zinzin qui m a fait la même chose
Maos le pire c est quand j ai fait ma fausse couche elle a osé me dire que c était de ma faute parce que j étais grosse
Tout sa devant mon.mari
J ai pleuré
P
18 novembre 2019 21:57
Oui j'ai attrapé un abcès de sein et elle me dit rien de grave j'allai perde mon sein a cause d'elle je soigne pendant 2 mois et maintenant j'ai un contrôle après
Citation
Raïbii a écrit:
J’ai déjà vu ça dans le cadre de mon travail. Certaines sont sans pitié et font les choses par obligation uniquement, comme si elles étaient forcées d’être là.
C’est la faute aux patientes aussi parce qu’elles signalent pas.
a
18 novembre 2019 22:04
Il etait pas content et lui a dit que c est n importe quoi

Citation
pouni a écrit:
et ton mari il a rien dit?
Q
18 novembre 2019 22:10
Quand tu as un abcès du sein, tu as plusieurs symptômes normalement et avant d’avoir un abcès tu passes par l’épisode de la mastite : fièvre et sein douleureux-chaud.
Pour une mastite on prescrit souvent à tort des antibiotiques aux patientes, or il n’y a rien de plus efficace que de vider efficacement le sein : on préconise alors à la patiente de bien faire téter son bébé pour désengorger le sein et si besoin de louer un tire lait.
L’argile verte et les feuilles de choux bien froides sont très souvent recommandés aux femmes souffrantes de la mastite.
Quand c’est pris en charge à temps c’est rare que cela se transforme en abcès.

J’imagine qu’on t’a donné des antibiotiques ? Il n’y a pas eu besoin de t’opérer j’espère ?
Qu’Allah te guérisse.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui j'ai attrapé un abcès de sein et elle me dit rien de grave j'allai perde mon sein a cause d'elle je soigne pendant 2 mois et maintenant j'ai un contrôle après
a
18 novembre 2019 22:16
J étais platrée à la jambe car je m étais cassée la figure quelques jours avant
Une vraie folle
Heureusement que son confrère un homme à su trouver les mots juste doux et réconfortant
C est lui qui m a fait le curetage
Citation
Didi1984 a écrit:
Ya Rabi!!!! Je sais ce que c'est ? C'est déjà assez dure de subir ça, si en plus elle te dit c'est a cause de toi??!!! Mais elle se prend pour qui et pour quoi? Une fausse couche ça arrive parce qu'Allah raléb, ça tient pas. En quoi le poid est une cause?. Sous le cou de l'émotion je sais qu'on ne réagit pas. C'est plutôt après qu'on est enervé. Weklilha Rabi et c'est tout. Je suis native du bled et si je te parlais du poid, y en a elles arrivent même a se lever seules et elles ont une équipe de foot. Ça veut rien dire.
18 novembre 2019 22:22
Salem

Tu es actrice des soins qu'on te fait, si tu as mal tu le dit, tu ne dois pas subir, tu n'es pas un bout de viande!!!
Parfois certains soignants l'oublient et ce n'est pas normal de tels agissements.

Si tes douleurs persistent vas consulter et changes de sage femme.
M
MFL
18 novembre 2019 23:05
Il y a de plus en plus de personnes qui dénoncent les violences obstétricales ...

Il ne faut pas hésiter a dire quand on a mal
Parfois le personnel soignant est tellement concentré dans ce qu’il fait qu’il en oubli qu’il a une personne qui peut souffrir en face...

Et la 1ère écho c’est un peu galère, car bébé est encore tout petit...

Mais vraiment, il ne faut plus se taire sous prétexte qu’elles font leur boulot:

[www.irasf.org]
D
19 novembre 2019 08:07
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos messages, c'est très gentil. Merci. Hier soir, les douleurs m'ont empêché de dormir. J'ai pleuré et j'étais vraiment mal, alors ce matin j'ai appelé les urgences et ils m'ont dit qu'elle doit m'avoir irriter et qu'il faudra venir pour vérifier. J'ai appelé mon hôpital et le service gynécologie pour leur donner le nom de cette sage femme et à cause d'elle ce que je subis. À l'accueil, elle m'a dit que c'était bien que j'ai appelé et que le but d'une échographie est de s'assurer du bien être du bébé et de la maman et non le contraire. Ses mots m'ont apaisé, car elle était très gentille. Merci à tous encore et j'espère qu'elle aura une sale journée comme moi j'en ais eu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook