Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C' EST TROP DUR
S
3 septembre 2008 13:54
SALAM A TOUS ET BON RAMADAN A TOUS.

VOILA JE SUIS MARIEE DEPUIS 6 ANS ET J'AI DEUX ENFANTS. AVEC MON MARI AU DEBUT SA ALLAIT MAIS MAINTENANT ON NE SE SUPPORTE PLUS.
IL ME FAIT DES REPROCHE A LONGEUR DE JOURNEE. A LA MAISON JE M OCCUPE DE TOUS MENAGE MANGER ET BIEN SUR LES ENFANTS EN PLUS DE SA JE TRAVAIL DONC JE PASSE MON TEMPS A COURRIR. IL NE MAIDE EN RIEN MEME PAS LES ENFANTS E PASSE SON TEMPS SUR INTERNET. ET CETTE SITUATION ME LASSE.
EN CE MOMENT JE SUIS CHEZ MES PARENT CAR NOUS SOMME ENTRAIN DE FAIRE DES TRAVAUX CHEZ NOUS ET LA JE VOUS JURE C'EST PLUS QU HORRIBLE.IL PASSE SON TEMPS A FAIRE LA TETE ON PEUT RIEN LUI DEMANDER QUANS ON SE PARLE SA FINI PAR DES DISPUTE DONC JE LAISSE TOMBER. RECEMMENT UNE COPINE EST VENU ME VOIR ET MA DIS QUELLE TROUVAIT QUE J ETAIT MALHEURESE ENSUITE MA SOEUR ME DIS QUE JE ME LAISSE TROP FAIRE IL ME CRI DESSUS DEVANT TOUTE MA FAMILLE ET SA FACON DE PARLER EST TRES SEC. JAVOUE JEN AI ASSEZ ET LE FAI DETRE CHEZ MES PARENT C PIRE MA FAMILLE ME CRITIQUE A LONGEUR DE JOUR EN ME DISANT Q CETTE SITUATION NEST PAS NORMAL QUE TOUS REPOSE SUR MES EPAUL ET QUE MONSIEUR SE LA COULE DOUCE ET PLUS N'EST PAS RESPECTUEUX.
HIER JELUI EST DEMANDEE DE DONNER A MANGER AU BEBE (POUR ME LAISSER LE TEMPS DE PREPARER LE DINER) ET IL MA IGNORE DONC MON FIL PLEURAI DE FAIM DONC JAI DU TOU ARRETE ET MOCCUPER DES ENFANTS JE VOUS DIT PAS JAVAIS HONTE DEVANT MA FAMILLE.
MERCI A TOUS
l
3 septembre 2008 13:58
Stp n'écrie pas en majuscule.
Aprés seulement je liré ton texte
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
3 septembre 2008 14:01
Courage, et bon ramadan à toi aussi, que Dieu te donne la force. Inch Allah
S
3 septembre 2008 14:03
DSL LAMYAA SI TU NE SOUHAITE PAS LIRE TU N'ES PAS FORCE
a
3 septembre 2008 14:14
Saly Bon ramadan à toi aussi.

SI c'est comme ça tu lui expliques que s'il ne change pas son comportement alors tu ne feras pls rienpour lui. Tu t'occupes de ton fils et c'est tout.

Si en plus ça cause des problèmes avec ta famille. Il vaut mieux que vous alliez ailleurs pendants les travaux !


QUels reproches te fait t'il exactement ?
r
3 septembre 2008 14:15
Citation
SALY1301 a écrit:
DSL LAMYAA SI TU NE SOUHAITE PAS LIRE TU N'ES PAS FORCE


ma soeur, prends ton mal en patience! je sais que c pas évident un homme qui n'aide pas a la maison de surcoit avec les enfants mais combien de mecs de chez nous aide leur femmes, en tout cas il yen a pas beaucoup, ma mère nous a elevé tous les quatres et travaillait et fesait tout mais tout a la maison seuls, mon père n'as jamais rien fait, mais tu sais que dieu lui te récompensera tout ce que tu fais pour chez toi t'aura une récompense pour (il ya un hadith mais je le connais pas par coeur je l'ai lu ya pas longtemps). Je pense dans ta situation surtout devans la famille il faut rester calme et montrer que le bon côté de ton couple en restant zen c pas facile mais il le faut car malheureusement nos familles ont l'art des fois de rajouter l'huile sur le feu et c qui n'arrange pas les choses, si ta sour te dis ca c que elle sait pas encore ce que c'est le mariage avec des gosses, preserve ton couple et arrête les crises devant ta famille, quand vous rentrez chez vous vous pouvez en parler calmement et quand vous êtes tous les deux prets pour discuter sans cris ! voilà mon avis
m
3 septembre 2008 14:17
Le dialogue y'a que ca dans un couple, c'est la base meme de votre amour.
Parle lui toi et lui, sortaient dans un parc,ou je ne sais ou, il faut que vous soyez tout
les deux et parler de ce probléme.

Bon courage

PS: la famille c'est sacrée, il ne faut pas que le manque de dialogue dechire TOUTE une FAMILLE.
r
3 septembre 2008 14:21
salam smiling smiley



Pourquoi vas tu travaillé ?????
m
3 septembre 2008 14:25
SALAM il te faut du courage

il es comme sa parce que tu es cher tes parent ou sa fait un bon moment qu'il es comme sa??

bon courage a toi prend sion de tes enfants
S
3 septembre 2008 14:29
par exemple un pantalon a lui n'est pas lavé. Ou bien si je dois appeler pour prendre un rdv chez lz medecin ou des demarche administrative que jai pas eu le temps de faire. Bref des chose comme sa. et apres sa cris et pokoi ta pas fai sa tu passe ton a temps a dormir alors que le matin je me leve a 6h30 et je rentre a 19h apres avoir ete chercher mes enfant chez la nourrice.
S
3 septembre 2008 14:34
j'esaie de dialoguer en luis disant que si il voulais quelque chose il y avait une facon correct de le dire et surtou quans on est avec les autres.
AU debut je disai rien je le laissai crier ou bien je faisait ce qu il voulait mais quand mon entourage meme me dit que son comportement est irrespecteux et que je fai a moi toute seul ce que un couple doit faire je me dis que jai beau essayé d'arrondir les angles par rapport a son comportement ben il change pas. je me pose des question je me dis a quoi sa sert detre 2 si je fait tou toute seul.
Il faut bien que je travail lui est au chomage on a deux enfants un credit.je ne veux pas que mes enfant manque de quelque chose
S
3 septembre 2008 14:44
il etai comme sa a la maison mais je me laisai pas faire
mais la comme on est chez mes parents je trouve qu il abuse meme les copine a ma mere ne vienne pas tellement il est insociable
m
3 septembre 2008 14:46
Peut etre que tout simplement le fait que lui soit au chomage et que sa femme
le dérange, qu'il soit jaloux.
D'aprés ce que tu dis il fis sa crise pour des choses minimes que lui meme
peut faire.

Honnétement, je ne pense pas que les yabis puissent t'aider.
Toi seule tu peux résoudre ce probléme avec ton mari.
Au pire, laisse le aboyer.
a
3 septembre 2008 14:51
Citation
SALY1301 a écrit:
j'esaie de dialoguer en luis disant que si il voulais quelque chose il y avait une facon correct de le dire et surtou quans on est avec les autres.
AU debut je disai rien je le laissai crier ou bien je faisait ce qu il voulait mais quand mon entourage meme me dit que son comportement est irrespecteux et que je fai a moi toute seul ce que un couple doit faire je me dis que jai beau essayé d'arrondir les angles par rapport a son comportement ben il change pas. je me pose des question je me dis a quoi sa sert detre 2 si je fait tou toute seul.
Il faut bien que je travail lui est au chomage on a deux enfants un credit.je ne veux pas que mes enfant manque de quelque chose


ah oui il est au chomage ?????? et il se plaint que tu ne fasses rien ?

mais il est taré !
p
3 septembre 2008 14:58
salam je te compend mais la seule différence c'est que moi mon mari devant les autres est une autre personne c'est un amour tout le monde l'aime. et quand on est a deux la il crie la il frappe.
essaye de discuter et tu verras car tout cas en plus compliquée tu as des enfants nous on en a pas ca fait 16 mois qu'on essaye et rien n'est peut etre un signe du destin.
bisous et bon courage!!!!!!!!!!!
m
3 septembre 2008 15:03
Citation
miss sahrawia a écrit:
Peut etre que tout simplement le fait que lui soit au chomage et que sa femme TRAVAILLE le dérange, qu'il soit jaloux.
D'aprés ce que tu dis il fis sa crise pour des choses minimes que lui meme
peut faire.

Honnétement, je ne pense pas que les yabis puissent t'aider.
Toi seule tu peux résoudre ce probléme avec ton mari.
Au pire, laisse le aboyer.
S
3 septembre 2008 15:09
Tes mignon princess82 inchaallah que ta situation s'arrange.Mais si je peux me permettre atten avant de faire des enfants et soi bien sur de toi.
je te souhaite bon courrage et surtou ne le laisse plus jamais posser la main sur toi. Je sai c facile de parler mais bon il ne doi pas te frapper et ne te laisse pas faire
r
3 septembre 2008 15:19
Citation
princesse82 a écrit:
salam je te compend mais la seule différence c'est que moi mon mari devant les autres est une autre personne c'est un amour tout le monde l'aime. et quand on est a deux la il crie la il frappe.
essaye de discuter et tu verras car tout cas en plus compliquée tu as des enfants nous on en a pas ca fait 16 mois qu'on essaye et rien n'est peut etre un signe du destin.
bisous et bon courage!!!!!!!!!!!


Oh


Faut qu'on m'explique la
a
3 septembre 2008 15:23
et oui y'en a qui pense que faire un bébé ça permet le rapprochement.Oui àa permet pour ceux qui sont déjà très proche et qui s'entendent très bien.
Pour les couples ou regne la violence, faire un bébé ne fera qu'empirer la situation. Combien d'hommes violents frappent leur femmes enceinte, et ensuite frappent les enfants etc....

C'est à eviter car là la femme sera encore plus sous son emprise et le diovrce sera encore plus difficile.
r
3 septembre 2008 15:24
Citation
SALY1301 a écrit:
j'esaie de dialoguer en luis disant que si il voulais quelque chose il y avait une facon correct de le dire et surtou quans on est avec les autres.
AU debut je disai rien je le laissai crier ou bien je faisait ce qu il voulait mais quand mon entourage meme me dit que son comportement est irrespecteux et que je fai a moi toute seul ce que un couple doit faire je me dis que jai beau essayé d'arrondir les angles par rapport a son comportement ben il change pas. je me pose des question je me dis a quoi sa sert detre 2 si je fait tou toute seul.
Il faut bien que je travail lui est au chomage on a deux enfants un credit.je ne veux pas que mes enfant manque de quelque chose

Pardis, ...serieux je m'en doutais,


Met le fasse à ses responsabilités, et si il ya clash, ce ne sera pas de ta faute,


Si musulman, il est, il doit subvenir à tes besoins,

Quant à toi, tu peux faire ce que tu veux de l'argent récolté,


saches tout de meme que "Le paradis est ouvert au moins dépensières"


Ton travail est il une passion, ce que tu avais tant rêvée ou un moyen de survie ?


si c'ets le second cas, arrête de bosser et mets le devant le fait accomplie.

Même si tu as envie, que tes enfants ne soient privés de rien, ( y a les alloc winking smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook