Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trooooooopppp coooooolllllll
k
26 février 2007 22:28
et oui trop troptrop contennnnnnnnnnnntttteeeeeee mon mari a eu son visa ce matin et okbalikoum inchalah je vous le souhaite je suis la si vous avé besoin d aide
pitier tu en é ou et akkazaza
y
26 février 2007 23:01
Toutes mes felicitations!!!!Clap


Mabrouk mabrouk mabrouk! Clap
l
26 février 2007 23:09
salem kaina 26

mabroukkkkkk c'est super je suis contente pour toi.
dit moi peut tu me dire ton parcour stp merçi,car moi j'attend encore mon livret de famille depuis octobre 2006 ,merçi de me donner des infos et encore je sui contente pour toi.

bye et a bientot
k
26 février 2007 23:18
félicitations !!!!!!!!!!!!!!
p
27 février 2007 10:14
Bonjour Kaina
Moi je suis la tranquil et cool avec ma petite femme on attend notre petite laila pour la fin du mois et je rentre inchallah en france le 04 mars. je vais laisser mon ptit bout de chou ici encore 1 mois pour reprendre ses forces et ensuite on y va pour la galére de la carte de séjour
je suis trop content pour toi ma soeur..
n
27 février 2007 10:24
felicitations

tu deponds de rabat
a
27 février 2007 10:34
Citation
kaina26 a écrit:
et oui trop troptrop contennnnnnnnnnnntttteeeeeee mon mari a eu son visa ce matin et okbalikoum inchalah je vous le souhaite je suis la si vous avé besoin d aide
pitier tu en é ou et akkazaza

Salam kaina, tu va bien felicitation et milles mabrouk j suis content pour toi; moi j suis entrer du bled avec ma femme j'entame les demarches pour la carte de sejour elle va bien et ca roule encore mabrouk 3lik et 3okbal a tous ceux qui attendent. J'ai repris le boulot tu peux mecrire quand tu veux. A plus.
a
27 février 2007 10:38
Citation
pitier2007 a écrit:
Bonjour Kaina
Moi je suis la tranquil et cool avec ma petite femme on attend notre petite laila pour la fin du mois et je rentre inchallah en france le 04 mars. je vais laisser mon ptit bout de chou ici encore 1 mois pour reprendre ses forces et ensuite on y va pour la galére de la carte de séjour
je suis trop content pour toi ma soeur..

Salam mon frere ca marche moi j suis entrer il y a une semaine passee avec ma femme et ca roule enfin reuni en france comme tu dis c la galere et la misere que nous avons franchi mais bon etre ensemble ca donne du courage et c mieux mais ramedoulah l'essentiel c detre reuni j'emtame la demande de carte de sejour de ma femme on a rdv pref le 14 mars inchalah. Bon courage et ecris moi mon frere a plus.
p
27 février 2007 10:44
que du bonheur!! je suis content pour toi mon frére. tien moi au courant pour les papiers. moi j'attend mon enfant c pour la fin du mois donc encore un ou deux jour a attendre ma laila... une fois que j'aurais declarer sa naissance je vais rentrer dimanche prochain et je vais voir la pref pour les papiers et les demarche!! je suis trop content pour toi mon frére.
restant en contact


Citation
akkazaza a écrit:
Citation
pitier2007 a écrit:
Bonjour Kaina
Moi je suis la tranquil et cool avec ma petite femme on attend notre petite laila pour la fin du mois et je rentre inchallah en france le 04 mars. je vais laisser mon ptit bout de chou ici encore 1 mois pour reprendre ses forces et ensuite on y va pour la galére de la carte de séjour
je suis trop content pour toi ma soeur..

Salam mon frere ca marche moi j suis entrer il y a une semaine passee avec ma femme et ca roule enfin reuni en france comme tu dis c la galere et la misere que nous avons franchi mais bon etre ensemble ca donne du courage et c mieux mais ramedoulah l'essentiel c detre reuni j'emtame la demande de carte de sejour de ma femme on a rdv pref le 14 mars inchalah. Bon courage et ecris moi mon frere a plus.
s
27 février 2007 23:47
mabroukkkkkkk a tous!!!!!
félicitation futur papa heureuse pour toi tu veras c le plus beau des cadeaux que tu va avoir sous peu prends en bien soin de ta petite princesse!!!!

bon courage a tt les autres qui comme moi attende la transcriptions et aux autres qui n'on sont qu'au debut!!!!
winking smileyClapClap
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
k
3 mars 2007 19:11
meeeeeeeercccccciiiiiii a tous et okbalikoummmm inchalah
di moi akkazaza tu la u vite ton rdv je me suis renseigné a la préfectur il mon di pa avant mmai on fait koment ds ces cas vu kil un visa ke de 3mois koment sa se passe
si vou le savé aidé moi svp mreci
N
3 mars 2007 20:18
Tout d'abord mabroooook Kaina l3okba nchalah avoir un enfant,mon cas Nous aussi on a déposé, moi et ma femme, notre acte pour la transction le 12 fevrier 2007 consulat de Rabat et on attend.....c'est sûr c'est très calme du coté de rabat,bonne courage a tous,donc je lance un appel à ceux d'entre vous qui on déposé en fevrier ( en passant par ccm ) leur transcription auprès de ce consulat de RABAT pour savoir combien de temps environ il faut attendre.
s
3 mars 2007 21:05
salam nabil moi aussi g déposée mon dossier de transcription le 7 fevrier avec ccm et en attends tjrs on a appelé le consulat de rabat pour savoir le délai mais nous a dis entre 3 a 6 mois ils nous a meme pas demander nos informations ils disent qu'ils donnent pas d'information au teléphone eh oui c comme ca , tien moi au courant a tes nouvelles.
bonne chance et bcp de sber
b
3 mars 2007 21:09
Le délai de transcription et d'obtention du livret de famille est apparemment variable suivant où se situe le consulat où on dépose le dossier, et également aussi suivant les personnes rencontrées qui nous gratifient d'un délai qu'on leur a distillé suivant les consignes en vigueur dans les consulats.
Moi je me suis marié le 25 janvier 2006, et j'ai déposé mon dossier au cosulat de France à rabat début février 2006. La femme qui m'a remis mon certificat de capacité à mariage m'a indiqué plusieurs délais pour obtenir la transcription de mon mariage dans l'état civil français (et ensuite l'obtention de notre livret de famille nécessaire pour faire une demande de visa shengen), à savoir :
- soit ça prend 2 mois.
- soit ça prend 4 à 6mois.
- soit on ne m'accorde pas de livret de famille (sans plus d'explication).
Si l'on considère la réponse intermédiaire, qui est 6mois et qui semble être un délai raisonnable pour obtenir une réponse, je pense qu'au dela il faut prendre un avocat et ne pas hésiter à faire jouer toutes les possibilités pour rapatrier légalement notre femme ou notre mari du Maroc en France.
Plus nous serons nombreux, tenaces et motivés, plus nos interloculeurs ne ferons pas les "morts" avec un avocat "sur leurs arrières".
On ne peut pas empêcher à des êtres humains de se marier même s'ils n'ont pas la même nationalité, surtout quand ils s'aiment. Par contre on peut légalement et sournoisement allonger le temps d'attente de leurs retrouvailles et ainsi se dédouanner en faisant croire qu'on va tester leur amour. On réduit aussi le "tuyau" d'immigration maritale en imposant officieusement des critères de fiabilité qui nous rassurent quant à la solidité des liens qui unissent les époux, mais on ne peux pas réduire la tendance et la pression que les mariés mettent à suivrent leur dossier. C'est un peu comme dans un tuyau qui contient un fluide : quand on diminue le diamètre du tuyau (la loi française croit diminuer le nombre de demandes de mariage) et bien la méthode pour le fluide (les mariés) de regagner aussi vite le robinet à l'autre bout du tuyau c'est de pousser pour augmenter la pression dans le tuyau...et quand la pression est trop importante et bien le tuyau pête (le système législatif mis en place vole en éclats un jour ou l'autre car il ne tient aucunement compte des individus).

J'ai l'impression que les autorités jouent la montre avec les mesures Sarkozy qui vont être discutées au sénat français en juin 2006.
Je pense également que notre dossier suit un parcours tout à fait opaque lorsque nous le déposons au consulat...et là je répond à ta question qu'il n'y a pas en effet de récipissé lorsque nous déposons notre dossier en main propre à l'accueil au consulat.
Par contre il faut savoir que lorsqu'on a en main la traduction de notre acte de mariage, document fait par un traducteur agrée et reconnu du consulat de France à Rabat (ou autre consulat), il faut faire reconnaitre la signature de ce document au consulat (ça coute environ 200 dirhams par document). On a alors un sceau reconnu par la législation française au cas ou on engage un avocat en France. J'ai fait attester 3 traductions françaises de notre acte de mariage par le consulat (=600 dirhams).
L'opacité du cheminement de notre dossier est doublée du fait que tout procureur de la république par qui passe notre dossier peut demander une enquête complémentaire au parquet qui diligente lui même l'affaire à un juge qui diligente les services policiers (DST en France si besoin, et DGSE à l'étranger si néssaire). Certains critères sont aussi pris en compte comme l'écart d'âge entre époux mais je ne connais pas les autres critères. Il doit y avoir les ressources financières mais également les conditions d'accueil et de logement du conjoint qui reçoit.
Nous devons aussi être épiés sur msn ou autres logiciel par lesquels nous entrons en relation avec nos conjoints, idem sur nos lignes téléphoniques ou nous devons être écoutés, et même jusqu'à une filature si besoin et retour de tous ça ensuite au Juge, puis au parquet puis au procureur qui donne son avis sur notre dossier.
Voila pourquoi certains attendent parfois longtemps, c'est le temps aux autorités de faire les vérifications nécessaires. Mais il y a aussi le temps de mettre en place les moyens nécessaires au traitement des dossiers et ce temps se ralonge également vu que le nombre de fonctionnaires diminue, c'est un choix de notre gouvernement. Donc si le nombre d'agents diminue, le temps d'obtention d'une réponse augmente donc nécessairement.
Et voila comment on en arrive à des délais aux environs de 6mois pour obtenir le sésame (le livret de famille).
Il nous faudra ensuite patienter le temps d'obtention du visa.
Quelqu'un avait dit un jour : " il faut du temps au temps" mais pour moi ce temps est compté, ma femme a presque 40 ans et moi presque 47 ans et cela va devenir une course contre la montre si nous voulons fonder une famille et donc avoir au moins un enfant. Nous n'avons pas de temps à perdre. Mais l'institution n'a que faire des individus, elle broie leur espérance. A moins que...
PL.
l
3 mars 2007 21:51
bonsoir bernard 08

voila je t'est lue avec bcp d'attention et jai bien comprie a tous ce que tu a dit ds ce message.mais dit moi tu t'é marié le 25 janvier 2006 ,et tu dit que tu a déposé ton dossié a rabat aux mois de février 2006,je voulais savoir ou tu en n'est dans tes demarche et si tu a obtenu ton fameux livret ,merçi de me repondre.
car moi aussi j'attend tjr depuis 4 mois mtn et sa commence a faire lomgt,car on s'aime et cette disatnce est imsuportable pour nous .quand j'appel le consulat tjr la méme reponse que mon dossier va allé a nantes allor qu'il est tjr chez eux,bref et en plus de sa je leur ai fait un courrié et rien de leur part.voila si tu pt me repondre merçi .
je vois que toi sa fait 1 ans deja ,mais jéspére que tout ce passe bien kann meme , car pr moi ces dur on s'aime vraiment ,et j'attendré le temp qu'il faut meme si l'administation ne fait rien avec cette lenteur.

merçi et bon courage a ceux qui s'aime allah y kamel
h
4 mars 2007 15:47
mabrouk ..............
N
4 mars 2007 19:47
En fait c'est rare car le consulat s'arrange généralement pour accélérer la transcription de manière à ce qu'on ne puisse pas dire que le visa a été délivré avant, mais il y a déjà eu des cas sur le forum.

Pour le dossier de demande de visa voir :

[www.diplomatie.gouv.fr]

Sélectionnez le pays de résidence et le pays de nationalité du conjoint étranger, cochez la case "long séjour" sélectionnez "familial" et "conjoint de ressortissant françai", validez, téléchargez et imprimez le fichier pdf.

Parmi les pièces demandées il y a la transcription mais en réalité elle ne deviendra obligatoire que pour les mariages célébrés à compter du 1er mars.
S
4 mars 2007 20:01
Pour instituteur,Lalla Karima,Sofsiham.....
le consulat a le droit d'envoyer le dossier à nantes pr mener une enquête, je comprends pas pourquoi vous appelez ça un problème, c'est tt à fait normal ce qu'il fé, moi je connais des personnes qui sont mariées effectivement pr les papiers, toi à la place du consulat tu leur délivre le livret comme ça,

moi ce que je veux dire vous c'est que y a de plus en plus des complications pr valider un mariage vue que dernièrement les mariages franco-marocains se sont multipliés.

c'est mon avis perso. je sais pas est ce que vous êtes d'accord avec moi.
I
6 mars 2007 11:30
Malheureusement je n' pas encore trouver la bonne reponse Je suis mariée avec une merveilleuse femme dont elle est française d'origine de fes.d'ont je suis tres amoureux elle me manque.
on as posé le dossier de transcription au niveau de la cellul d'etat civil au consulat general de fes le 01 fevrier 2007 avec CCM. Je suis "Instituteur" et j'ai deux refus de visa touristique "France" en Mars 2005,et Novembre 2006,meme si j'ai un travail stable "houkoumi"pas privé?????
j'aimerai savoir si sa va prendre combien de temps pour rejoindre ma femme parce que je suis au bord de la depression et elle aussi,et si les refus de visa touristique va nous tardé le traitement de mon dossier??
mes sentiment sincere.. et merci d'avance du tps que vous prendrez pour lire
PS: SVP je suis parmis les personnes qui en souffrent de l'insomnie a cause de ce probleme j'ai L'insomnie sévère ou chronique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook