Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp g trooooooo besoin a vos aides
y
23 octobre 2007 13:56
bj a tous

je suis nvlle,ds ce site ke je le trve tres interessant,

mn mari en france moi a rabat ila depose notre dossier le mois avril dernier,et apre ila eu la visite de domicile,et la semaine derniere ila eu un courier de la prefecture comme qoi le dossier et acepter par le prefè et ausi ke sa femme(moi)atend un courier de consulat de rabat et..... et la jatend tjs,et je sai pa c cava dure plus ou koi??
(sachant ke mn mari ila ke la carte residant).

c koi la prochaine etape?
et qelles sont les qestion ki posent au consulat de la france ici??

merci a tous les gens qi me repndre nchlah
b courage a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 12:09 par yosra45.
z
23 octobre 2007 17:48
salam
je n'ai pas tres bien compris a t'il reçu ton livret de famille?
y
23 octobre 2007 20:55
no g pa recu
z
24 octobre 2007 05:38
salam
normalement ton marie doit attendre de reçevoir le livret de famille pour qu'il puissent te l'envoyer avec pleins de document et te prendre rendez vous au consulat de france
a
24 octobre 2007 07:40
Essalamou Alaykom mes frères et seours,

D'après ce que j'ai compris, votre mari a déposé un dossier de regroupement familial (en sa qualité de resident en France avec un titre de sejour de 10 ans) , dans le but de vous faire venir en France pour vivre près de lui).

une fois le dosseir a été déposé à l'ANEM, et après la visité pour contrôler le domicile, il faut attendre selon les lois en vigueur 6 mois pour avoir la réponse du Préfet.

Malheureusement ce délai de 6 mois n'est pas tjours respecté, en moyenne, il faut attendre entre 9 mois et 12 mois , tout depend des préfectures. Sauf si après la visite du domicile , le contrôleur a constaté que votre apprtement n'est pas conforme, dans ce cas de figure le Préfet vous adresse un courrier rapidement pour vous signaler le problème.

Pour terminer, je vous souhaite tout le bonheur possible pour vous et votre mari, Que Dieu vous protège et vous aide dans vos démarches et Enchallah, vous aurez une réponse rapidement , Amine EnchAallah.

Très sincèrement
y
24 octobre 2007 14:37
salam

merci bcp pr ta repense
mn mari a aple hier lanaem ils ont di ke le dossier et transmis a la prefecture le mois6
et aussi il ont di ki fau atendre au moins un an
ewa layssahel ala ljame3e
amine
y
29 octobre 2007 18:41
ya personne ki me repnd????????????????:
s
29 octobre 2007 22:02
Citation
yosra45 a écrit:
ya personne ki me repnd????????????????:

apel les yousra ma copine les a apler pour avoir rendez vous sinon si tu attend il vont prendre leur temps voila mabrouk alik!!!
y
29 octobre 2007 22:48
bj
g pa bien compri ceqe tu voulai dire??
y
29 octobre 2007 22:55
BJ
JE VAI DIRE KOI SI G APEL??
s
29 octobre 2007 23:33
Citation
yosra45 a écrit:
BJ
JE VAI DIRE KOI SI G APEL??

tu leur dit je vous apel pour savoir si vous avez bien recu mon dossier il vont te demander le numero de dossier il vont te dire si il lont recu ou pas ton mari apyer la redevance ou pas?cmment c passé otre regeroupent famillial c'est a dire dpuis le depot jusqu'a a la reponse?
y
30 octobre 2007 21:10
bj
merci dabord pr ta repnse
on a passe le regropmt normal avc le depot de dossier+visite d domicile et la repense d prefcture,
pr la repnse de ta qestion,
mn mari na rien payer encore,je croi ke tu ve dire visite medical c ca??
y
1 novembre 2007 19:52
ya persone ki me repnd??????????????????????
y
3 novembre 2007 20:33
je suis nvlle,ds ce site ke je le trve tres interessant,

mn mari en france moi a rabat ila depose notre dossier le mois davril dernier,hamdolah on a passer toutes les etapes de la procedure de rgropmnt,on a ariver a payer la visite medical,
c koi letape prochaine??

qelles sont les qestion ki posent au consulat de la france ici??

merci a tous les gens qi me repndre nchAlah au msg privè
b courage a tous
y
3 novembre 2007 20:37
salam a tous
je suis nvlle,ds ce site ke je le trve tres interessant,

mn mari en france moi a rabat ila depose notre dossier le mois avril dernier,hamdolah on a passe par ttes les etapes de regroupmt,on a arrive ke mn mari doit payer le dossier et la visite mdiacal,

c koi la prochaine etape?
et qelles sont les qestion ki posent au consulat de la france ici??

merci a tous les gens qi me repndre nchalah au privè
b courage a tous
s
3 novembre 2007 20:44
Yosra tu peu expliké c'est koi les étape don ta passé stp pour comprendre encor plus ,cest jusste pour te dir que le regroupmen famillial ca a rien avoir av les mariage mixte winking smiley
y
3 novembre 2007 20:58
les etapes c:
depot dossier 15/4/2007
visite a domicile fin mai
recu la repnse de la prefecture la semaine derniere
recu hier lettre de payer la visite medical et dossier
merci de repndre au prive
y
3 novembre 2007 21:13
ya personne ki rependsmiling smiley))
s
3 novembre 2007 21:17
oui YOsra ton mari il a pas la double nationalité si j compren bien ?!
y
3 novembre 2007 21:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook