Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TROMPERIES DU YAOURT "DANONINO"
M
16 juillet 2010 11:30
Chers compatriotes/parents toutes et tous

Il ne faut pas croire que le Danemark est un "paradis" et le bien-être, mais je respect qu´ils complissent la LOI et suivre les fraudeurs et trompeurs grâce au conseil des consommateurs comme ce cas là etc..


LA COMPAGNIE DANONE VA PAYER POUR LES TROMPERIES/FRAUDES

Journal agricole Danois
Jeudi 15 Juillet 2010

Danone doit payer une amende de 20.000 couronnes danoises (2684,46 Euros) pour la publicité de leur yaourt à boire Danonino.
La compagnie géante Danone, pour la quatrième fois obtenue une amende pour avoir trompé les consommateurs danois.

En annoncé la semaine dernière sur les aliments région de l'Est une amende de 20.000 couronnes à la société française des aliments avec une adresse danoise à Haslev pour pratiques commerciales trompeuses de yaourt Danonino d'enfant. B.T a écrit. Jeudi.
Contrevenait à trois clauses Il s'agissait d'une violation de toutes les trois articles de la réglementation danoise sur la publicité alimentaire, comme Danone sur ses sites Web a écrit sur Danonino :
«Danonino contient des protéines, de vitamines et de calcium - tous les éléments nutritifs sains que les enfants ont besoin quand ils ont besoin pour grandir et devenir fort et plein d'énergie."

Septième cas
Le cas est le septième de cinq ans, lorsque Danone été signalés à la commercialisation trompeuse. Et il a donc conduit à la fois des amendes, des injonctions et des retraits de produits.
«Ce n'est pas la première fois nous avons eu la main sur Danone. Beaucoup de leurs campagnes publicitaires semble que si elles sont synchronisées. Peut-être qu'ils devraient passer plus de temps pour se familiariser avec les règles qui s'appliquent à l'alimentation dans Danemark », déclare chef alimentaire Henning Knudsen alimentaire de l'Est à BT-journal des amendes plus grande.

Danone promesses que l'avenir sera d'assurer une meilleure.
«Il ya des règles assez strictes dans le Nord pour ce que vous avez à écrire dans les produits pour enfants. Il est donc très regrettable que nous n'ayons pas mis à jour le site. Dans l'avenir, nous nous engagerons dans un dialogue sur la commercialisation avec les autorités», explique le directeur des communications Frida Keane.
Selon Gitte Gross, directeur du Centre national pour l'alimentation et la santé, il ne suffit pas.
"Il est incroyablement bon marché pour les grands groupes de violer la tromperie droit encore et encore. Par conséquent, des amendes beaucoup plus élevées», dit-elle



Alors moi je me demande où sont les autorités Marocaine et leurs conseil des consommateurs. (au Danemark (Conseil des consommateurs, indépendant depuis 1947)

Les PUB sur les chaises marocaines c´est de la tromperie impitoyable (pauvres enfants et surtout leurs familles qui croient à ces balivernes etc...thumbs down

SINCÈREMENT

Bonne lecture et bon W-E
Traduit par GF AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook