Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie trahison mensonge et promesse de mariage non tenu
m
4 juin 2020 19:55
Salam aleikoum, jai connue un garçon il ya 3 ans et demi. Tout de suite on dit qu'on voulait quelque chose de sérieux ensemble. Il cherchait encore du travaille (condition pour venir ma khteb) a l'époque et moi jetais étudiante a la haute école. On a traverser beaucoup de choses ensemble c'était mon premier grand amour et ma première relation sérieuse et lui aussi on se voyait pas l'un sans l'autre il parlait de moi h24 a sa mere et a ses soeurs. Fin 2019 il vien me khteb début janvier il revient une deuxième fois pour parler de la date du mariage la dote ect. Le mariage était prévu dans 1 ans un rêve qui se concrétise apres autant d'espoir de travail et d'attente car oui on travaillait dur pour financer notre mariage parfois on etait fatiguée mais alhamdulilah on se motivait mutuellement et on se soutenait. On devait se fiancer apres le ramadan mais a cause du Corona magasins fermer ect donc on devait décaler. Pendant le confinement on se voit et la communication etait morte je devais toujours envoyer le premier message monsieur dit que le travaille le fatigue et quil dort directement alors je le recontacte le jour de ses congés. Ce jour la tout a basculer grosse dispute cetait pas la première mais celle la était hard. Monsieur me dit je pense quon devrait rester chaqun de son côté et en finir je suis sous le choque. Quelques jours plus tard il revient me demande pardon je lui demande pardon aussi et on reprend sur des bonnes bases il a meme essayer d'appeler mon pere pour s'excuser mais mon pere etait encore trop énervé sur lui. 2 jours plus tard monsieur m'annonce que la dispute la trop affecter et quil a besoin de temps pour réfléchir le lendemain monsieur m'appelle et me dit que sa serai mieux que chaqun fasse sa route.. choquer je raccroche je pleure et le ramadan approche je men remet a Allah et apres le ramandan j'apprends qu'il est en couple depuis 1 mois. Sa soeur me raconte toute la vérité 2 mois plus tard. La fille en question est une amie de secundaire il se sont croiser par hasard début avril ils on discuter rigoler et cest dans cette periode que notre dispute a éclaté. Monsieur rentre chez lui chambouler par cette rencontre il avait passer un bon moment bien rigoler et avec moi cetait froid alors monsieur a commencer a se poser des questions a hésité a rester avec moi. Le jour on il est revenu me demander pardon il a rencontrer cette fille et quand il ma dis quil avait besoin de temps pour réfléchir cest parce que en réalité il fesait conaissance avec elle pour mieux la connaitre et moi pendant ce temps jetais chez moi en stress et en pleure. Il sest attacher a elle et il a fait son choix c'était cette fille et moi cetait fini donc le jour ou il ma appelé pour me dire que cetait fini cetait en réalité parce que il avait fait son choix. Il ma menti il a mis la rupture sur mon dos il ma trahis et il ma tromper. Cette fille en question savait quil etait financé et quin traversait un mauvaise phase et sa la pas deranger de rester en contact avec lui et de flirter par message avec lui. Je me suis jamais senti aussi humilier ma famille est choquer par ce mensonge et cette trahison et davoir tout voulu mettre sur mon dos. Voila jai besoin de conseils et de soutien. Cette rupture et ce nouveau couple etait si soudain sa ma fait un choque et japprend aussi quil veut aller khteb la fille et se marier avec elle pour du sérieux.
E
4 juin 2020 20:13
Y’a rien à faire...

Remerçie Allah, rappelle toi de ce qu’Il dit.
Derrière un bien il peut avoir un mal, derrière un mal pour avoir un bien vous ne le savaient pas mais Moi je le sais. Il t’a certainement préservé d’un mal qui t’aurais touché.

Moralité, nous n’avons le droit ni d’être triste ni d’être heureux pour ce qui nous arrive. Tawakel 3al Allah ( je crois que c’est comme ça que vous dites... dsl je suis turc).

Bonne continuation
4 juin 2020 20:21
Pk avoir fait un autre poste? Essaye de tourner la page et de plus y penser remercie Allah de t'avoir montré son vrai visage au bon moment
4 juin 2020 21:11
Selem alikom

Je comprend ta douleur mais remercie Allah de te mettre à l’épreuve car oui c’est en une part positive

Cette homme ne tenais pas réellement à toi, il s’est jeté directement dans les bras d’une autre tout en étant avec toi « à cause de dispute futiles » entre vous...

Et Une tierce personne t’as informer de son autre relation

Sois patiente et forte ne te détruit pas pour un homme bien au contraire sois forte



Citation
mounia.m a écrit:
Salam aleikoum, jai connue un garçon il ya 3 ans et demi. Tout de suite on dit qu'on voulait quelque chose de sérieux ensemble. Il cherchait encore du travaille (condition pour venir ma khteb) a l'époque et moi jetais étudiante a la haute école. On a traverser beaucoup de choses ensemble c'était mon premier grand amour et ma première relation sérieuse et lui aussi on se voyait pas l'un sans l'autre il parlait de moi h24 a sa mere et a ses soeurs. Fin 2019 il vien me khteb début janvier il revient une deuxième fois pour parler de la date du mariage la dote ect. Le mariage était prévu dans 1 ans un rêve qui se concrétise apres autant d'espoir de travail et d'attente car oui on travaillait dur pour financer notre mariage parfois on etait fatiguée mais alhamdulilah on se motivait mutuellement et on se soutenait. On devait se fiancer apres le ramadan mais a cause du Corona magasins fermer ect donc on devait décaler. Pendant le confinement on se voit et la communication etait morte je devais toujours envoyer le premier message monsieur dit que le travaille le fatigue et quil dort directement alors je le recontacte le jour de ses congés. Ce jour la tout a basculer grosse dispute cetait pas la première mais celle la était hard. Monsieur me dit je pense quon devrait rester chaqun de son côté et en finir je suis sous le choque. Quelques jours plus tard il revient me demande pardon je lui demande pardon aussi et on reprend sur des bonnes bases il a meme essayer d'appeler mon pere pour s'excuser mais mon pere etait encore trop énervé sur lui. 2 jours plus tard monsieur m'annonce que la dispute la trop affecter et quil a besoin de temps pour réfléchir le lendemain monsieur m'appelle et me dit que sa serai mieux que chaqun fasse sa route.. choquer je raccroche je pleure et le ramadan approche je men remet a Allah et apres le ramandan j'apprends qu'il est en couple depuis 1 mois. Sa soeur me raconte toute la vérité 2 mois plus tard. La fille en question est une amie de secundaire il se sont croiser par hasard début avril ils on discuter rigoler et cest dans cette periode que notre dispute a éclaté. Monsieur rentre chez lui chambouler par cette rencontre il avait passer un bon moment bien rigoler et avec moi cetait froid alors monsieur a commencer a se poser des questions a hésité a rester avec moi. Le jour on il est revenu me demander pardon il a rencontrer cette fille et quand il ma dis quil avait besoin de temps pour réfléchir cest parce que en réalité il fesait conaissance avec elle pour mieux la connaitre et moi pendant ce temps jetais chez moi en stress et en pleure. Il sest attacher a elle et il a fait son choix c'était cette fille et moi cetait fini donc le jour ou il ma appelé pour me dire que cetait fini cetait en réalité parce que il avait fait son choix. Il ma menti il a mis la rupture sur mon dos il ma trahis et il ma tromper. Cette fille en question savait quil etait financé et quin traversait un mauvaise phase et sa la pas deranger de rester en contact avec lui et de flirter par message avec lui. Je me suis jamais senti aussi humilier ma famille est choquer par ce mensonge et cette trahison et davoir tout voulu mettre sur mon dos. Voila jai besoin de conseils et de soutien. Cette rupture et ce nouveau couple etait si soudain sa ma fait un choque et japprend aussi quil veut aller khteb la fille et se marier avec elle pour du sérieux.
N
4 juin 2020 21:11
Tant mieux!!!!!
Tu n'as rien perdu.
Ca montre son vrai visage.
Il n a pas de paroles pas d'honneur et se dégonfle à la 1ere dispute
Crois moi si ça n'était pas arrivé maintenant il serait aller voir ailleurs à la moindre dispute conjugale....

Remercie Dieu de te lavoir éloigné.
Cest un mal pour un bien.

En attendant penses à ton avenir professionnel rapproche toi de Dieu et fais de nouvelles activités.
4 juin 2020 21:53
Quitte à avoir l’air insensible, tout le monde a droit de changer d’avis. Et il vaut mieux le faire avant, qu’après.

Ma tante a rompu avec son fiancé 2 jours avant le mariage, parce qu’il n’a pas voulu l’aider à secouer un tapis. Elle lui a jeté la bague à la figure et ciao... et j’suis la première à dire qu’elle a fait le bon choix, vu celui qu’elle a marié 6 mois plus tard. Eh oui, nous sommes toutes folles dans la famille ?

Je te dirais qu’il ne faut jamais prendre les choses pour acquis, encore moins les gens! on se connaît, on se plaît, on se promet des choses.... mais il n’y a que l’avenir qui décide si elles se feront ou pas. De toute manière, tant que l’acte de mariage ou l’acte de vente ou ce que tu veut n’est pas signé, rien n’est sûr. Et une fois signé, rien n’est acquis... puisqu’on sait jamais combien le conte de fée va durer.

Relativise et trace ta route sans regarder en arrière, c’est la meilleure chose à faire je pense..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 23:41 par nana d'enfer.
4 juin 2020 23:22
Alaikoum Salam

dis toi qu'il vaut mieux que tu apprennes ca maintenant plutôt qu'une fois marié avec des enfants.

tu as pu constaté qu'une dispute a pu chambouler un projet officiel de plusieurs mois, et le pire de tout c'est que les parents étaient mêlés à ce projet, finalement tu devrais t’estimer heureuse malgré tout.
P
4 juin 2020 23:35
Mektoub rabbi. Des centaines et centaines de filles vivent des trahisons, chaque jour, même pires que la tienne. Tu as rien donné de toi, physiquement parlant ? Estime-toi heureuse. Parfois, des filles se donnent corps et âme et finissent trahies. Rien de pire. Juste donner son âme en soi est terrible, donner sa confiance et se voir poignardée d'un coup de couteau. Mais tout ça n'est qu'un moyen pour toi d'en sortir grandie. D'apprendre à moins faire confiance aveuglément... De réaliser que seul Allah mérite ton dévouement entier... Et pleins d'autres choses encore. Je te souhaite que du bonheur. Celui-ci ne dépend certainement pas d'un seul être humain, quand sur terre les humains se comptent en milliard. N'oublie pas. Avance, et fière. Surtout, ne te retourne pas. Et j'espère que si ça ne marche pas entre eux, tu ne te rabaisseras pas...
N
5 juin 2020 00:25
Salam

J ai vecu a peu pres la meme chose, maintenant il est divorcé et il me fait subir son harcellement

Un conseil ne cherche pas a reconquerir, ne le recontacte plus. Tu verras le bien de ce qui t arrive plus tard. Ne te reproche rien , prends le temps de guerir mais pas trop la vie est courte, pense a toi avant tout
N
5 juin 2020 01:33
Grâce à Corona tu y a échappé belle, je vous l'ai dit, Mr Corona est bon pour la terre et ses terriens
Je me reconnais dans ce que tu raconte, accepte la situation, si tu arrives à accepter, tu pourra passer à autre chose, pour le moment tu es encore triste et choqué, d'ailleurs vaut mieux ça que d'être marié et finir par un divorce, j'en connais quelque chose crois moi
Sèche tes larmes, reprend toi, tu vas en connaître d'autres.... Jusqu'à tomber sur le bon, profite à fond de ta liberté et de ta famille, viendra le jour où cette liberté va te manquer yawning smiley
J'ai encore trop parler sorryyyy
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
L
5 juin 2020 02:23
Ma pauvre de tout cœur avec toi, courage c’est un mal pour un bien tu le vois pas maintenant mais des années plus tard tu comprendras !

Quand je lis ce genre de témoignages, je me dis vraiment faut pas fréquenter hors mariage c’est une perte de temps/ d’énergie et une souffrance pour le cœur si ça finit pas en mariage ... on peut voir que là il a suffit d’une seule rencontre pour que cette homme en question demande la main de cette femme sérieusement alors que vous 2, vous étiez en couple pendant au moins 3ans ... comme quoi ça sert à rien d’être en couple, de se fréquenter dans l’illicite.

Si un homme quitte une femme pour une autre c’est qu’il ne l’aimait pas sincèrement, n’étais pas amoureux, peut être même qu’il finira par quitter cette femme pour une autre plus tard, la roue tourne elle flirtait avec lui alors qu’elle savait qu’il était fiancé.
Elle te l’a piqué, une autre fera de même plus tard, la roue tourne.

Courage essaye de ne plus y penser !
n
5 juin 2020 09:20
Cest inexcusable ce qu il a fait il etait fiancié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook