Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie repentir aide svp???
Y
7 décembre 2022 23:17
Salam a toutes et a tous

J’ai le cœur gros c’est pour cela je m’exprime, et svp mes frères et sœurs sans jugement je suis déjà au bout de ma vie je n’ai pas les mots

J’ai commis la plus grosse erreur de ma vie il n’y a pas longtemps, j’avais trompé ma femme j’ai commis l’adultère qu’Allah me pardonne j’étais toujours en contact avec certaines filles d’avant, même après que je me suis marié. Je ne me rendais pas de ce que j’étais entrain de faire je prenais les choses à la légère…

Et wAllah à l’heure d’aujourd’hui jai limite envie d’arrêter de vivre je regrette amèrement ces actes j’en pleure je n’en peux plus.

Depuis ce qui s’est passé j’ai arrêté (ce qui est logique et normal) tout contact avec les filles j’ai supprimé tout mes réseaux pour me concentrer que sur ma femme et la faire plaisir, je me suis rapproché d’Allah j’ai repris ma prière chose que je ne faisais pas avant et ça m’a rapproché bcp de la religion, je ne lève plus le regard quand il y’a une femme à côté je suis devenu plus carré si je peux dire.

Tout à l’heure on parlait d’un sujet et ma femme m’a dit si tu m’as déjà trompé je ne te pardonnerai jamais de ma vie. Et ça m’a créé un choque?? je me dis que je vis pour rien du coup pcq dans l’au delà quand ma femme saura tout, et bah ce que j’aurai vécu n’aura servi à rien pcq elle sera pas satisfaite de moi…. Svp mes frères que dois-je faire ?? Je suis au bout de ma vie, est ce qu’Allah pourra me pardonner et je pourrai garder ce péché pour moi et vis a vis de ma femme ?

Barak Allah ofikom
C
7 décembre 2022 23:34
Aleykoum salam,

J'ai conscience que l'anonymat du forum facilite la confidence mais si je peux me permettre de te donner un conseil, il serait judicieux d'interroger une personne de science (si tu souhaites un avis religieux, sans préciser qu'il s'agit de ton cas personnel).




Citation
Yabmrt5 a écrit:
Salam a toutes et a tous

J’ai le cœur gros c’est pour cela je m’exprime, et svp mes frères et sœurs sans jugement je suis déjà au bout de ma vie je n’ai pas les mots

J’ai commis la plus grosse erreur de ma vie il n’y a pas longtemps, j’avais trompé ma femme j’ai commis l’adultère qu’Allah me pardonne j’étais toujours en contact avec certaines filles d’avant, même après que je me suis marié. Je ne me rendais pas de ce que j’étais entrain de faire je prenais les choses à la légère…

Et wAllah à l’heure d’aujourd’hui jai limite envie d’arrêter de vivre je regrette amèrement ces actes j’en pleure je n’en peux plus.

Depuis ce qui s’est passé j’ai arrêté (ce qui est logique et normal) tout contact avec les filles j’ai supprimé tout mes réseaux pour me concentrer que sur ma femme et la faire plaisir, je me suis rapproché d’Allah j’ai repris ma prière chose que je ne faisais pas avant et ça m’a rapproché bcp de la religion, je ne lève plus le regard quand il y’a une femme à côté je suis devenu plus carré si je peux dire.

Tout à l’heure on parlait d’un sujet et ma femme m’a dit si tu m’as déjà trompé je ne te pardonnerai jamais de ma vie. Et ça m’a créé un choque?? je me dis que je vis pour rien du coup pcq dans l’au delà quand ma femme saura tout, et bah ce que j’aurai vécu n’aura servi à rien pcq elle sera pas satisfaite de moi…. Svp mes frères que dois-je faire ?? Je suis au bout de ma vie, est ce qu’Allah pourra me pardonner et je pourrai garder ce péché pour moi et vis a vis de ma femme ?

Barak Allah ofikom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/22 23:37 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
M
7 décembre 2022 23:34
J'ai qu'une question pour ta femme qu'elle subisse pas les conséquences de tes péchés.
T'étais tu protégé ?
Si tel n'est pas le cas merci de te tenir à distance de ton épouse pour 3 mois puis à ce terme réaliser un depistage de MST.
Si négatif, rester vigilant tout au long de ta vie des différents symptomes que tu pourrais développer afin de ne pas contaminer ton épouse. Certaines MST ne sont pas depistables en dehors des phases réactionnelles (symptômes).

Si positif. Assumes les conséquences de tes actes. Tu n'as pas le droit de l'exposer au danger.

Concernant ton repentir ne lâche pas ta prière et demande pardon aussi souvent que faire se peut.

Tu t'es causé un grand tord à toi et ton épouse.

Elle a raison de dire qu'elle te quitterait si elle savait. Pourquoi resterait t elle avec un homme qui a forniqué alors qu'elle était ton épouse. Tu n'avais pas meilleur protection contre cela que ton épouse.

Repend toi et ne recommences plus jamais. Ne joue plus avec le feu car il brûle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/22 23:35 par Mirabelle13.
8 décembre 2022 00:46
Salam

Allah peut pardonner ... mais certaines épouses et époux, non !

Pauvre épouse !

Si elle savait qu'elle dort à côté d'un adultère, fortnicateur... elle tombera à terre par horreur et dégoût.

As tu fait un test VIH, après 3 mois ?Comme l'a soulignée Mirabelle, dans son message.
Faut pas penser qu'as ton nombril.

Seigneur, éloignez nous des fornicateurs et fornicatrices. Et qu'ils restent bien entre eux. Ameen
8 décembre 2022 02:17
Wa 'aleykoum salam

Je ne vais pas te jeter la pierre car on ne blâme pas une personne qui s'est repenti.

Pour ta question, de fin, Allah pardonne tout les péchés, celui qui se repent sincérement, Allah lui pardonne même si il a fait le pire des péchés qui est l'association et il est obligatoire de garder secret son péché.

Il doit rester Allah et la personne :
[www.hadithdujour.com]

Donc, ne va pas révéler ton péché à ta femme sous pretexte que tu culpabilise.
Non seulement, tu risques de te mettre Allah à dos mais en plus ça n'apportera rien de positif dans le coeur de ta femme.

De même que cela ne l'honnera en rien du tout.

Al hamdou lillah, tu t'es réformé sur bien des choses, qu'Allah t'augmente en guidée.

Pour ce qui est dans l'au-delà, Allahou 'alem. Mais le plus important à ce moment, ce qui nous préoccupera c'est de ne pas être puni par Allah

Et si Allah nous pardonne et nous octroie le Paradis alors il n'y a pas à se soucier du bonheur qu'on aura car il est assuré.

Je rejoindrai aussi le remarque par contre de faire attention à ne pas transmettre de maladie à ta femme.

Et si la situation se complique après dépistage, je t'invite à consulter une personne de science pour te conseiller sur ta situation.

Je dis cela car lui tiendra compte normalement de tout les problématiques.
Ton repentir, la dissimulation des péchés et de la santé de ta femme afin de t'apporter les conseils adéquats.

Qu'Allah améliore ta situation.
8 décembre 2022 02:24
Je pense que tu devrais assumer ton acte et parler à ta femme.

Quand on fait quelque chose on l'assume jusqu'au bout
8 décembre 2022 03:21
Si ça peut t'aider:

Dans son livre Allah dit qu'il pardonne tous les pêchés.

Sourate 39 Verset 53 : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la
miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
Citation
Yabmrt5 a écrit:
Salam a toutes et a tous

J’ai le cœur gros c’est pour cela je m’exprime, et svp mes frères et sœurs sans jugement je suis déjà au bout de ma vie je n’ai pas les mots

J’ai commis la plus grosse erreur de ma vie il n’y a pas longtemps, j’avais trompé ma femme j’ai commis l’adultère qu’Allah me pardonne j’étais toujours en contact avec certaines filles d’avant, même après que je me suis marié. Je ne me rendais pas de ce que j’étais entrain de faire je prenais les choses à la légère…

Et wAllah à l’heure d’aujourd’hui jai limite envie d’arrêter de vivre je regrette amèrement ces actes j’en pleure je n’en peux plus.

Depuis ce qui s’est passé j’ai arrêté (ce qui est logique et normal) tout contact avec les filles j’ai supprimé tout mes réseaux pour me concentrer que sur ma femme et la faire plaisir, je me suis rapproché d’Allah j’ai repris ma prière chose que je ne faisais pas avant et ça m’a rapproché bcp de la religion, je ne lève plus le regard quand il y’a une femme à côté je suis devenu plus carré si je peux dire.

Tout à l’heure on parlait d’un sujet et ma femme m’a dit si tu m’as déjà trompé je ne te pardonnerai jamais de ma vie. Et ça m’a créé un choque?? je me dis que je vis pour rien du coup pcq dans l’au delà quand ma femme saura tout, et bah ce que j’aurai vécu n’aura servi à rien pcq elle sera pas satisfaite de moi…. Svp mes frères que dois-je faire ?? Je suis au bout de ma vie, est ce qu’Allah pourra me pardonner et je pourrai garder ce péché pour moi et vis a vis de ma femme ?

Barak Allah ofikom
M
8 décembre 2022 08:00
Comme quoi dans tout mal il y a du bon...
Sans ce peché tu ne te serais peut être pas rendu compte que tu étais sur la mauvaise pente...

Allah ghafur o rahim...
Dieu pardonne si on se repend et ne recommence plus.

Tu me fais beaucoup de peine car les remords sont difficiles à vivre ...il te faudra beaucoup de temps pour t'en remettre....

La vie est une épreuve...

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve et mieux vaut le garder pour toi que de détruire ton mariage...chaitan serait trop ravie.

Après en ce qui concerne les mst... fais gaffe à ta femme... comme beaucoup on pu te le dire.
Y
8 décembre 2022 08:18
Oui j’étais protégé… faut que je lui dise ?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
J'ai qu'une question pour ta femme qu'elle subisse pas les conséquences de tes péchés.
T'étais tu protégé ?
Si tel n'est pas le cas merci de te tenir à distance de ton épouse pour 3 mois puis à ce terme réaliser un depistage de MST.
Si négatif, rester vigilant tout au long de ta vie des différents symptomes que tu pourrais développer afin de ne pas contaminer ton épouse. Certaines MST ne sont pas depistables en dehors des phases réactionnelles (symptômes).

Si positif. Assumes les conséquences de tes actes. Tu n'as pas le droit de l'exposer au danger.

Concernant ton repentir ne lâche pas ta prière et demande pardon aussi souvent que faire se peut.

Tu t'es causé un grand tord à toi et ton épouse.

Elle a raison de dire qu'elle te quitterait si elle savait. Pourquoi resterait t elle avec un homme qui a forniqué alors qu'elle était ton épouse. Tu n'avais pas meilleur protection contre cela que ton épouse.

Repend toi et ne recommences plus jamais. Ne joue plus avec le feu car il brûle.
8 décembre 2022 08:47
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Ton attitude est condescendante. On condamne l'acte pas la personne. Surtout quand elle reconnaît sa faute et aspire au repentir.

Salam
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Allah peut pardonner ... mais certaines épouses et époux, non !

Pauvre épouse !

Si elle savait qu'elle dort à côté d'un adultère, fortnicateur... elle tombera à terre par horreur et dégoût.

As tu fait un test VIH, après 3 mois ?Comme l'a soulignée Mirabelle, dans son message.
Faut pas penser qu'as ton nombril.

Seigneur, éloignez nous des fornicateurs et fornicatrices. Et qu'ils restent bien entre eux. Ameen
9 décembre 2022 00:16
Imrân ibn Al-Ḥuṣayn (qu’Allah l’agrée) relate : « Une femme de Juhaynah est venue au Prophète (sur lui la paix et le salut), alors qu’elle était tombée enceinte après avoir commis la fornication. Elle dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai commis un crime, alors applique-moi la peine corporelle ! » Là, le Prophète (sur lui la paix et le salut) convoqua son tuteur et lui dit : « Sois bon envers elle et lorsqu’elle aura accouché, amène-la moi. » Lorsque l’homme eut fait ce qu’il lui avait dit, le Prophète (sur lui la paix et le salut) ordonna qu’on amène cette femme, qu’on lui attache bien ses vêtements et qu’on la lapide. Ensuite, il pria sur sa dépouille. »

Au lieu de dire des bêtises comme quoi dieu pardonne oui c'est sur mais il y a une sentence. l'adultere c'est la lapidation dans l'slam.
10 décembre 2022 10:49
Salam mon frère

Tu ne lui dis rien du tout. Allah t’a pardonné

Et si ce secret est trop lourd mentalement pour toi alors tu peux divorcer
10 décembre 2022 10:52
Mdrrr t'aurai la référence du hadith ?
Ca calme en bien en tout cas.
Citation
princesse9 a écrit:
Imrân ibn Al-Ḥuṣayn (qu’Allah l’agrée) relate : « Une femme de Juhaynah est venue au Prophète (sur lui la paix et le salut), alors qu’elle était tombée enceinte après avoir commis la fornication. Elle dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai commis un crime, alors applique-moi la peine corporelle ! » Là, le Prophète (sur lui la paix et le salut) convoqua son tuteur et lui dit : « Sois bon envers elle et lorsqu’elle aura accouché, amène-la moi. » Lorsque l’homme eut fait ce qu’il lui avait dit, le Prophète (sur lui la paix et le salut) ordonna qu’on amène cette femme, qu’on lui attache bien ses vêtements et qu’on la lapide. Ensuite, il pria sur sa dépouille. »

Au lieu de dire des bêtises comme quoi dieu pardonne oui c'est sur mais il y a une sentence. l'adultere c'est la lapidation dans l'slam.
10 décembre 2022 10:54
Tu devrais lui dire. Aucun humain ne mérite de vivre dans le mensonge.
Si elle le fait de son côté, tu aimerai qu'elle te le cache ?
10 décembre 2022 10:54
En Afghanistan…
Citation
princesse9 a écrit:
Imrân ibn Al-Ḥuṣayn (qu’Allah l’agrée) relate : « Une femme de Juhaynah est venue au Prophète (sur lui la paix et le salut), alors qu’elle était tombée enceinte après avoir commis la fornication. Elle dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai commis un crime, alors applique-moi la peine corporelle ! » Là, le Prophète (sur lui la paix et le salut) convoqua son tuteur et lui dit : « Sois bon envers elle et lorsqu’elle aura accouché, amène-la moi. » Lorsque l’homme eut fait ce qu’il lui avait dit, le Prophète (sur lui la paix et le salut) ordonna qu’on amène cette femme, qu’on lui attache bien ses vêtements et qu’on la lapide. Ensuite, il pria sur sa dépouille. »

Au lieu de dire des bêtises comme quoi dieu pardonne oui c'est sur mais il y a une sentence. l'adultere c'est la lapidation dans l'slam.
10 décembre 2022 11:02
Je viens de trouver
C'est du Sahih Mouslim
[sunnah.com]
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
En Afghanistan…
11 décembre 2022 16:02
Sous conditions.

Soit il faut qu'il y est suffisamment de témoins.
Soit il faut que la personne avoue.

Donc, une personne qui a commis l'adultère mais que personne n'a vu ou pas assez de gens, on ne lui applique pas la peine.

Elle n'est pas concernée

Dire que tout fornication doit être puni, c'est faux.
Citation
princesse9 a écrit:
Imrân ibn Al-Ḥuṣayn (qu’Allah l’agrée) relate : « Une femme de Juhaynah est venue au Prophète (sur lui la paix et le salut), alors qu’elle était tombée enceinte après avoir commis la fornication. Elle dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai commis un crime, alors applique-moi la peine corporelle ! » Là, le Prophète (sur lui la paix et le salut) convoqua son tuteur et lui dit : « Sois bon envers elle et lorsqu’elle aura accouché, amène-la moi. » Lorsque l’homme eut fait ce qu’il lui avait dit, le Prophète (sur lui la paix et le salut) ordonna qu’on amène cette femme, qu’on lui attache bien ses vêtements et qu’on la lapide. Ensuite, il pria sur sa dépouille. »

Au lieu de dire des bêtises comme quoi dieu pardonne oui c'est sur mais il y a une sentence. l'adultere c'est la lapidation dans l'slam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 16:05 par PellYm785.
12 décembre 2022 15:53
Non c'est l'islam qui le dis et la charia.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
En Afghanistan…
Y
13 décembre 2022 07:34
Test d'abord les MST!!! Si tu est clean ferme ta gueule et garde tes pêché pour toi même si pas clean alors faudrais le lui dire...
14 décembre 2022 10:46
Oui mais ça nous concerne pas
Citation
princesse9 a écrit:
Non c'est l'islam qui le dis et la charia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook