Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie repentir
s
22 septembre 2022 23:22
Salam à tous,

Je vous demande juste de l'aide, svp aucun jugement je me torture déjà assez w'Allah

Je me suis marié il y'a 2ans, j'avais 23ans à l'époque. Avant de me marier, j'étais trop dans le mauvais monde de la nuit (boites, soirées, des meufs etc.. c'était une addiction pour moi d'aller en boite avec mes potes, draguer des meufs) ce mauvais vice était resté encré en moi même après m'être marié.

Qu'Allah me pardonne, la première année de mon mariage j'avais commis l'adultère (forniqué) 2 fois avec une fille que je connaissais, je ne vais pas me trouver des excuses j'ai fait le con, et wAllah je me torture je vis l'enfer au fond de moi je regrette amèrement mon acte je n'arrive même plus à me regarder dans la glace tellement je me dégoute.

Depuis ce jour où j'ai commis cette adultère, j'ai littéralement changé, j'ai arrêté tous ces mauvais comportement tellement je me suis rendu compte de ce que je faisais à ma femme, j'ai supprimer toutes ces mauvaises fréquentations chose que j'aurai dû faire bien avant le mariage.. et wAllah cette mauvaise expérience m'a permis de revenir carrément sur le droit chemin, je ne lève même plus les yeux maintenant devant des filles, j'ai pris mon rôle d'homme marié bien comme il faut je ne fais plus rien de travers étant donné que je me suis repenti sincèrement auprès d'Allah et je continue à me repentir constamment.

J'aimerais savoir si Allah peut me pardonner je me suis repenti et promis à Allah dans ma prière que plus jamais de ma vie je recommencerai ne ce serait ce qu'un regard envers une fille, et est ce que je dois raconter ce qui s'est passé à ma femme ou bien je peux garder ça comme secret entre moi et dieu et invoquer pour qu'il ne divulgue par ce pécher odieux dans l'au delà à ma femme.


Barak Allah ou fikoum...
R
22 septembre 2022 23:38
Salam,

Allah est A Tawab (l'accueillant au repentir) et Il est A Sitir (celui qui couvre les pêchers).

Continues de t'accrocher et ça va aller inchaAllah.

Qu'Allah nous pardonne et nous couvre. Amin.
s
22 septembre 2022 23:40
Merci pour ta réponse mon frère barak Allah oufik
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Allah est A Tawab (l'accueillant au repentir) et Il est A Sitir (celui qui couvre les pêchers).

Continues de t'accrocher et ça va aller inchaAllah.

Qu'Allah nous pardonne et nous couvre. Amin.
23 septembre 2022 01:15
3leykoumou salam

J'aimerais savoir si Allah peut me pardonner je me suis repenti et promis à Allah dans ma prière que plus jamais de ma vie je recommencerai ne ce serait ce qu'un regard envers une fille, et est ce que je dois raconter ce qui s'est passé à ma femme ou bien je peux garder ça comme secret entre moi et dieu et invoquer pour qu'il ne divulgue par ce pécher odieux dans l'au delà à ma femme.

L'erreur comme l'horreur est humaine. Tu as fait le repentir sincère auprès de Ton Créateur, et a changé de voie, et comportement... Seul Allah sait s'il est accepté ou pas. Mais dans l'idée, Allah te dire qu'Il pardonne tous les péchés, à condition de faire un repentir sincère et de se réformer...

Sourate 39 Les groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah."

Et dans un hadith authentique, d'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Iblis a dit : Je jure par Ta puissance que je ne cesserai pas d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps.
Allah a dit alors: Je jure par Ma puissance et Ma grandeur ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1617)

Quant au fait de vouloir exposer tes péchés à ta femme, c'est déconseillé. Tu risques de faire un retour en arrière, avec Ibliss aux aguets. Cela fera l'effet d'une bombe dans votre couple. La confiance sera rompue à tout jamais et cela finira en divorce peut-être, et les vieux démons ressurgiront alors chez toi, car désemparé et désespéré de cette situation.

Si tu as fait ton repentir, alors ton passé est derrière toi, l'ancien homme qui tu étais, égaré, n'est plus, et a fait place à un autre, plus conscient de ses actes, et certaines choses à ses yeux, d'homme réformé, responsable...

Qu'Allah te pardonne, et facilite et ôte les mauvais sentiments (colère, regrets, peur, etc) de ton cœur In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 septembre 2022 01:16
Lorsque le musulman commet un péché, il doit s'en repentir et ne pas en parler. Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :

« Toute ma nation sera pardonnée, sauf ceux qui auront parlé de leurs péchés, comme dans le cas de l'homme qui commet un péché la nuit et qui, le matin, alors qu'Allah l'a dissimulé, s'adresse à quelqu'un en disant : "Écoute, cette nuit, j’ai fait telle et telle chose." Allah a caché ce péché aux autres et c’est lui-même qui le dévoile. » (Boukhari et Mouslim).

La règle de base est donc qu'il est interdit de dévoiler ses péchés.

[islamweb.net] ill%C3%A9
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
23 septembre 2022 02:11
Salam

Va poser la question à un imam directement je voudrais pas t'induire en erreur , cependant c'est trop facile il fallait te repentir avant d'approcher cette femme qui te sers d'épouse aujourd'hui une erreur aurait été permise mais tu as forniqué deux fois avec une fille de la rue ... je sais pas quoi te dire si ce n'est Allah y hdik .

Allah a bien dis les fornicateurs aux fornicatrices... j'espère que ton repentir est accepté et que ta femme l'apprendra jamais ou que la vie te montrera pas une douloureuse leçon dans le cas contraire Ill
23 septembre 2022 06:41
Mon frère tu as fait un repentir sincère et continue comme ça MashAllah c'est très bien.

Après s'il faut que tu le dise à ta femme franchement je ne sais pas . Peut être tu risque de grave lui faire mal ou simplement demander le divorce.

Si Allah dit faut cacher ses péchés c'est qu'il y a une bonne raison.

Je ne sais pas, imagine un instant que tu lui dévoile cette tromperie et puis un jour un homme la drague et elle se dit pourquoi je me priverais lui aussi ne s'est pas gêné pour avoir son petit moment chaleureux.

C'est pour te dire mon frère que si tu dévoiles tu vas peut être brisé ton couple.
23 septembre 2022 09:06
Si ton repentir est sincère, bien sûr qu'Allah te pardonnera. C'est LE Miséricordieux.

Non tu ne dois rien dire à ta femme. Ton passé est derrière toi et je ne vois pas ce que ça apporterait de positif.
Demande à Allah de cacher tes péchés et n'en parle pas.
23 septembre 2022 09:30
Salam,

Je te conseille aussi d'arrêter aussi les réseaux sociaux.
K
23 septembre 2022 09:50
Normalement c'est bon..
Pas besoin de dire a fa femme.
Mais attention que lautre fille parle avec Elle .j'espere qu Elle la connait pas
M
23 septembre 2022 12:29
Garde le pour toi ... sinon ça va briser ton mariage ...
M
23 septembre 2022 16:43
Fais toi dépister de ce qui est dépistable déjà sachant que tu lui as certainement déjà refilé au moins un HPV (cette MST est présente chez la majorité des gens qui ont enchaîné les partenaires sexuels).

Prie pour qu'Allah préserve sa santé.

Et si tu lui as causé un quelconque dommage (MST transmise sans que tu le saches car tout n'est hélas pas dépistable) tu le lui paiera devant Allah le jour venu.

Pour le reste, continue de te repentir. Tu as commis le summum de la turpitude...

Allah peut te pardonner du tord que tu t'es causé à toi même et seul Lui décide. Quant au tord que tu as causé à ta femme... Allah ou a3lam.

Je t'invite à te tenir à carreaux avec ta femme et à lui rendre son quotidien agréable il ne manquerait plus que tu te comportes mal en + de l'avoir trompé...

Qu'Allah te pardonne.
Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 16:45 par Mirabelle13.
23 septembre 2022 19:21
Salam

Pourquoi tu nous racontes tes péchés alors qu'Allah les avait caché du public ? Si tu as commis ce que tu as commis demande pardon à Allah et ne refait plus la même chose.

J'aimerais savoir si Allah peut me pardonner je me suis repenti et promis à Allah dans ma prière que plus jamais de ma vie je recommencerai ne ce serait ce qu'un regard envers une fille, et est ce que je dois raconter ce qui s'est passé à ma femme ou bien je peux garder ça comme secret entre moi et dieu et invoquer pour qu'il ne divulgue par ce pécher odieux dans l'au delà à ma femme.

Si tu le racontes à ta femme tu risques le divorce.


Citation
smh97 a écrit:
Salam à tous,

Je vous demande juste de l'aide, svp aucun jugement je me torture déjà assez w'Allah

Je me suis marié il y'a 2ans, j'avais 23ans à l'époque. Avant de me marier, j'étais trop dans le mauvais monde de la nuit (boites, soirées, des meufs etc.. c'était une addiction pour moi d'aller en boite avec mes potes, draguer des meufs) ce mauvais vice était resté encré en moi même après m'être marié.

Qu'Allah me pardonne, la première année de mon mariage j'avais commis l'adultère (forniqué) 2 fois avec une fille que je connaissais, je ne vais pas me trouver des excuses j'ai fait le con, et wAllah je me torture je vis l'enfer au fond de moi je regrette amèrement mon acte je n'arrive même plus à me regarder dans la glace tellement je me dégoute.

Depuis ce jour où j'ai commis cette adultère, j'ai littéralement changé, j'ai arrêté tous ces mauvais comportement tellement je me suis rendu compte de ce que je faisais à ma femme, j'ai supprimer toutes ces mauvaises fréquentations chose que j'aurai dû faire bien avant le mariage.. et wAllah cette mauvaise expérience m'a permis de revenir carrément sur le droit chemin, je ne lève même plus les yeux maintenant devant des filles, j'ai pris mon rôle d'homme marié bien comme il faut je ne fais plus rien de travers étant donné que je me suis repenti sincèrement auprès d'Allah et je continue à me repentir constamment.

J'aimerais savoir si Allah peut me pardonner je me suis repenti et promis à Allah dans ma prière que plus jamais de ma vie je recommencerai ne ce serait ce qu'un regard envers une fille, et est ce que je dois raconter ce qui s'est passé à ma femme ou bien je peux garder ça comme secret entre moi et dieu et invoquer pour qu'il ne divulgue par ce pécher odieux dans l'au delà à ma femme.


Barak Allah ou fikoum...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook