Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie et mensonge
D
27 septembre 2021 15:47
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Par où commencer ?....

Elle prend des réservations Hôtel pour discuter mdr ?! Nan tu peux pas croire à cela mon ami, discuter c'est dehors mon frère pas dans une chambre.

Nan tu l'aimes ok, mais c'est pas un exemple pour quelle deviennent la reine de ton royaume mon gars. Tu peux vouloir d'une femme pour sa beauté, sa hninance, mais lorsque tu parles de tes enfants, aie un minimum de fierté !!

Tes enfants c'est tes futurs perles, ne choisi pas n'importe qui pour être celle qui va enfanter de tes trésors. Il ne convient pas de choisir celle qui n'est pas droite dans ses bottes pour espérer d'elle quoique ce soit.

On demande à Allah de la réformer en bien et qu'Il lui accorde le kheyr, elle peut par la suite devenir une bonne femme, mais actuellement elle n'est pas apte dans ce rôle là.

Si tu ne désires pas informer sa famille de cela, alors explique leur que le soucis vient d'elle tout simplement, et sépare toi d'elle convenablement.

Qu'ALLAH t'accorde une femme qui te correspond dans le bien et qu'Il vous accorde le bien ensemble et le bonheur....????


Citation
992302 a écrit:
Salam Aleykoum à tous.

Étant un jeune couple moi 22 ans ( je suis converti depuis 1 an) et elle 21 ans nous avons fait le choix de faire notre hlel en août de cette année avec le civil prévu en juin.

Après avoir connu des hauts et des bas en 3 ans (tromperie avec son ex son « premier amour ») que j’ai par la suite pardonné car je me suis dis que elle avait compris son erreur et qu’elle ne recommencerai plus je suis tombé hier soir sur une conversation whats app d’elle et de son ex qui se parle en non-stop depuis mars 2021.

Conversation très explicite notamment sur le fait qu’elle prends des Hôtels avec lui la journée pour qu’ils « discutent ».

Je vous écris en ce jour car j’aime cette femme et que c’est pour moi la future mère de mes enfants.

Elle est issue d’une famille très religieuse et pratiquante mais j’ai l’impression que nous n’avons pas la même foi.

En effet comment cela est-il possible de me mentir continuellement en ré-étirant les faits depuis mars et ce même après notre mariage religieux ?

J’ai toujours voulu faire ma vie jeune et je pensais qu’elle était sur la même longueur d’onde que moi.

J’aimerais vraiment avoir de bons conseils, si je la quitte et que je divorce je vais devoir expliquer à sa famille le pourquoi du comment et je n’ai pas envie que sa famille est une mauvaise image d’elle car ils jugent beaucoup etc.. elle risque de passer pour la risée de la famille et d’avoir la honte toute sa vie et subir une pression psychologique de ses proches.

Donc mes amis pouvez-vous m’aidez InshAllah j’ai vraiment besoin d’aide et de conseils...

Pour vous finir l’explication car j’ai été un peu long désolé, on a discuter hier suite à ce que j’ai vu elle a pleurer bien sûr en s’excusant en me disant qu’elle pensait avoir un problème psychologique car elle ne ressent plus rien pour lui mais me trompe avec et lui tape des crises de jalousie.

Est ce que je dois l’accompagner consulter quelqu’un ? Est-ce vraiment ça où elle se cache derrière ça pour pas me perdre et pas avoir la honte ?

Je vous avoue que je n’en sais rien et que je suis vraiment perdu...
Je ne lui fais plus du tout confiance et je ne sais pas si je vais pouvoir lui accorder de nouveau ma confiance.

Merci d’avance de vos réponses et si quelqu’un a connu ou est dans la même situation que moi j’aimerais vraiment qu’on s’entraide.

Bonne soirée à tous et à bientôt inshAllah
m
27 septembre 2021 20:22
Non mais t'es trop un faible toi.
Tu lui as déjà pardonné une fois, et tu réfléchis encore à la pardonner une seconde fois.
Non mais franchement tu crois qu'elle joue aux cartes à l'hotel.
Porte tes couilles mec, et lâche moi cette sidaïque illico-presto!
Et surtout tu l'affiches bien comme il faut dans sa famille d'hypocrite bien Mashallah sur tout rapport, car ils savent très bien de quel spécimen il s'agit, sans quoi, il n'aurait jamais accepté ce mariage avec un converti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 20:48 par molbru.
K
27 septembre 2021 23:16
Salam aleykoum

Fais le point sur le positif et le négatif sur ton mariage.

Ensuite fais la prière de consultation et ensuite il n'y aura que du kheyr pour toi in chaa Allah quelque soit ta décision.
K
27 septembre 2021 23:19
La prière de consultation :
[m.youtube.com]
B
28 septembre 2021 00:33
Mdr le seul couple que tu formes c'est toi et ta naïveté arrête de croire que les femmes sont des petites choses fragiles inoffensives et angéliques un conseil vraiment que tu vas devoir assimiler le plus vite possible avant de l'apprendre par la force des choses
Citation
992302 a écrit:
Salam Aleykoum à tous.

Étant un jeune couple moi 22 ans ( je suis converti depuis 1 an) et elle 21 ans nous avons fait le choix de faire notre hlel en août de cette année avec le civil prévu en juin.

Après avoir connu des hauts et des bas en 3 ans (tromperie avec son ex son « premier amour ») que j’ai par la suite pardonné car je me suis dis que elle avait compris son erreur et qu’elle ne recommencerai plus je suis tombé hier soir sur une conversation whats app d’elle et de son ex qui se parle en non-stop depuis mars 2021.

Conversation très explicite notamment sur le fait qu’elle prends des Hôtels avec lui la journée pour qu’ils « discutent ».

Je vous écris en ce jour car j’aime cette femme et que c’est pour moi la future mère de mes enfants.

Elle est issue d’une famille très religieuse et pratiquante mais j’ai l’impression que nous n’avons pas la même foi.

En effet comment cela est-il possible de me mentir continuellement en ré-étirant les faits depuis mars et ce même après notre mariage religieux ?

J’ai toujours voulu faire ma vie jeune et je pensais qu’elle était sur la même longueur d’onde que moi.

J’aimerais vraiment avoir de bons conseils, si je la quitte et que je divorce je vais devoir expliquer à sa famille le pourquoi du comment et je n’ai pas envie que sa famille est une mauvaise image d’elle car ils jugent beaucoup etc.. elle risque de passer pour la risée de la famille et d’avoir la honte toute sa vie et subir une pression psychologique de ses proches.

Donc mes amis pouvez-vous m’aidez InshAllah j’ai vraiment besoin d’aide et de conseils...

Pour vous finir l’explication car j’ai été un peu long désolé, on a discuter hier suite à ce que j’ai vu elle a pleurer bien sûr en s’excusant en me disant qu’elle pensait avoir un problème psychologique car elle ne ressent plus rien pour lui mais me trompe avec et lui tape des crises de jalousie.

Est ce que je dois l’accompagner consulter quelqu’un ? Est-ce vraiment ça où elle se cache derrière ça pour pas me perdre et pas avoir la honte ?

Je vous avoue que je n’en sais rien et que je suis vraiment perdu...
Je ne lui fais plus du tout confiance et je ne sais pas si je vais pouvoir lui accorder de nouveau ma confiance.

Merci d’avance de vos réponses et si quelqu’un a connu ou est dans la même situation que moi j’aimerais vraiment qu’on s’entraide.

Bonne soirée à tous et à bientôt inshAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook