Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie de ma copine
H
8 novembre 2020 17:59
Salem a touss,
J’ai une copine a moi qui trompe son mari et y’a que moi qui est au courant elle me demande des conseils sauf que je pense que c’est hram de l’aider.
Confirmer moi sa svp
Je sais pas si c’est un pêcher pour moi ou pas
Malgré que je lui dit de rester avec lui et de pa le tromper
Svp elle me parle que de sa j’ai pas envie de plus lui parler aidez moi j’ai peur qu’allah me puni pour le fait que je suis complice
a
8 novembre 2020 18:00
Dis lui si tu n arrete pas
Je te pique ton mari
ptdr
8 novembre 2020 18:04
Bonne réponse, ça va peut-être la refroidir du coup lol.

Pour la poseuse, ce n'est pas ton problème, si tu ne supportes plus qu'elle t'en parle tu lui dits stop, je ne veux plus rien entendre, fais de ta vie ce que tu veux et fout moi la paix.

Moi je suis dans ta position seulement avec un homme qui cache un secret que je connais.
Ben ma foi, il fait comme il veut, il est adulte.
Citation
arcacy a écrit:
Dis lui si tu n arrete pas
Je te pique ton mari
ptdr
8 novembre 2020 18:08
Raisonne la au maximum. Explique lui que ça n'en vaut pas la peine, qu'elle va détruire sa famille, quil faut qu'elle craigne Allah. Et après ça, si elle s'entête, détourne toi d'elle. Ne te met pas en difficulté.
8 novembre 2020 18:13
Salam
Elle te demande des conseils dans quel but ? Si c'est pour l'aider à cesser de faire cet acte ignoble tu peux l'aider mais si c'est pour continuer son infidélité alors là c'est bien un péché

D'après Abou Sa'id Al Khoudri , le Prophète saws a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi » Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

C'est pas une bonne idée de cesser de lui parler, au contraire, fais lui des rappels , dis lui de craindre Allah , ce dernier voit et entend tout et qu'elle peut se cacher à son mari mais pas à Dieu , dis lui de penser à la mort et de se demander si les plaisirs mondains valent vraiment une souffrance éternelle dans l'au-delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 18:24 par ابن وحيد.
8 novembre 2020 18:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le divorce est licite en Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2020 18:40
Raisonne la comme tu aimerais que l'on raisonne ton mari s'il te trompait.
8 novembre 2020 18:43
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 110]

Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Allah. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

Si c'est pour l'encourager alors ne la conseille pas.
Ne dévoile son péché. Garde le péché secret, cela serait risquerait d'être de la médisance. Sauf si tu rentres dans ses cases : [www.doctrine-malikite.fr]
Sinon exhorte-la de la meilleure des manières afin qu'elle cesse son acte, soit de bon conseil dans ce sens là.


"Travailler dans d’autres domaines douteux ou liés à l’illicite :

Le Prophète a maudit 10 catégories de gens au sujet de l’alcool : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui foule son raisin,celui pour qui il est préparé, celui qui le transporte, celui qui l’a commandé et celui qui en touche le prix » (rapporté par Abou Daoud et Al-hakim).

Le contenu de ce hadith, comme affirment les juristes musulmans, peut être appliqué aussi à toute chose dont la consommation a été interdite."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

L'islam nous invite a ne pas encourager l'illicite et s'en écarter, étant donné la gravité du péché qui se présente devant toi, je te conseille de prendre tes précautions pour ne pas avoir une part là-dedans.

Mais demande pardon à Allah, Allah aime ceux qui se repentissent et il est plus sûr de demander pardon même si on n'a pas commis de péché que de ne pas le faire et rester dans l'insouciance alors qu'on a commis un péché.

Le musulman doit se repentir en continu et ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah, Allah est l'accueillant au repentir.

Citation
Hum13 a écrit:
Salem a touss,
J’ai une copine a moi qui trompe son mari et y’a que moi qui est au courant elle me demande des conseils sauf que je pense que c’est hram de l’aider.
Confirmer moi sa svp
Je sais pas si c’est un pêcher pour moi ou pas
Malgré que je lui dit de rester avec lui et de pa le tromper
Svp elle me parle que de sa j’ai pas envie de plus lui parler aidez moi j’ai peur qu’allah me puni pour le fait que je suis complice
M
8 novembre 2020 18:47
Ca dépend du genre de conseils elle veut. Elle veut arrêter ou de l'aide pour continuer tranquillement ?
Si c'est pour arrêter je ne vois pas le mal
H
8 novembre 2020 18:53
Enfet elle et son mari sa va plus donc elle cherche ailleurs mais ils sont toujours pas divorcés donc je peux meme pas lui dore de re aller vers lui ou d’arrêter psk il se sont mis d’accord tout les 2 que sa ne va plus donc il reste ensemble pour le petit mais elle le trompe en cachette bref elle veux passer a autre chose
K
8 novembre 2020 19:26
Pour moi tu devrais lui dire ,que ta vie privée ne m interesse pas et elle doit t utiliser comme alibis Pour aller faire des galipettes avec d autre homme, alors malgré toi tu es complice, débarrasse toi d elle vite un jour son mari tu va le croisé et tu sera gênée sans savoir quoi lui répondre.
Citation
Hum13 a écrit:
Salem a touss,
J’ai une copine a moi qui trompe son mari et y’a que moi qui est au courant elle me demande des conseils sauf que je pense que c’est hram de l’aider.
Confirmer moi sa svp
Je sais pas si c’est un pêcher pour moi ou pas
Malgré que je lui dit de rester avec lui et de pa le tromper
Svp elle me parle que de sa j’ai pas envie de plus lui parler aidez moi j’ai peur qu’allah me puni pour le fait que je suis complice
H
8 novembre 2020 19:45
Ok merci bcp vous etes des classes
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ca dépend du genre de conseils elle veut. Elle veut arrêter ou de l'aide pour continuer tranquillement ?
Si c'est pour arrêter je ne vois pas le mal
9 novembre 2020 01:06
Sourate 4 Les femmes verset 135

" Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 novembre 2020 01:07
Sourate 4 Les femmes

"14. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
e
9 novembre 2020 13:28
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui voit un mal et le change avec sa main s'est certes désavoué. Celui qui ne peut pas le changer avec sa main et le change avec sa langue s'est certes désavoué. Et celui qui ne peut pas le changer avec sa langue et le change avec son coeur s'est certes désavoué et ceci est le plus bas de la foi ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2302)

Citation
Hum13 a écrit:
Salem a touss,
J’ai une copine a moi qui trompe son mari et y’a que moi qui est au courant elle me demande des conseils sauf que je pense que c’est hram de l’aider.
Confirmer moi sa svp
Je sais pas si c’est un pêcher pour moi ou pas
Malgré que je lui dit de rester avec lui et de pa le tromper
Svp elle me parle que de sa j’ai pas envie de plus lui parler aidez moi j’ai peur qu’allah me puni pour le fait que je suis complice
M
MFL
10 novembre 2020 21:37
Arrête de tendre l’oreille à une personne aussi irrespectueuse!

Ta vraiment des amies bizarres...
Prend tes distances, une femme comme sa, qui ne craint pas allah, on l’a choisi pas comme amie!

Allah ihdiha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook