Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie avant le mariage
26 juin 2021 22:03
Salam aleykoum

"me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage" -> deja de base ce genre de chose, il doit l'arrêter pas pour toi mais pour son seigneur. Si il n'arrête pas ça pour Allah alors croit moi que ce n'est pas le mariage qui va l'arrêter.

On dirait que pour certains, le mariage est la solution à tout. Avant de se marier il faut se réformer pour être bon envers sa femme/mari et être aussi à la hauteur des attentes d'Allah.
Le mariage ne doit être qu'un plus à ta vie.

Puis en plus de ça,il parle avec ses ex et voit une femme en lui faisant espérer! Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour ouvrir les yeux et arrêter ce massacre avant d'être malheureuse dans ton potentiel mariage.

Vraiment c'est une très mauvaise idée de te marier avec lui. Si tu veux un pratiquant droit dans ses baskets, prend en un qui l'es déjà avant le mariage et ne compte surtout pas sur le mariage pour changer un homme.

Kheir incha Allah ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
26 juin 2021 22:13
Il n'arrêtera rien, bien au contraire
Il ajoutera la violence conjugale, financière etc
Ces dépendances coûtent très cher.
Il va toujours revenir en chianlant
Comme un enfant de 3 ans.
Pour que vous le repreniez, lui pardonniez.
Un billet pour l'enfer.
26 juin 2021 22:55
Pour moi c'est un mec a problème !! Que font les ex encore dans l'eparage au cas où sa marche pas avec toi ? Et ces nouvelles filles qu'est ce qu'il veut. ..en plus il fume il boit il sort en boite.. je suis d accord avec les autres filles a fuir très vite.. il va pas changer après le mariage en claquant des doigts... enfuit toi vite ya tellement d homme mieux que sa .. aucune confiance avec ce genre de mec!!courage ton choix sera le tien mais sois heureuse..
J
27 juin 2021 08:15
Je me demande comment une femme peut être dans le doute face à un homme de cet acabit.

Décidément les relations humaines sont parfois particulières.
s
28 juin 2021 14:07
Coucou miss,

Si tu doutes alors il n'y a plus de doutes... Suis ton intuition. Ca sent le 3atay à des kilomètres.... Si tu te respectes suffisamment, il n'y a pas de raison que tu t'engages avec cet homme. Les miracles, c'est dans les contes de fée. qui nous ont retourné le cerveau dés l'enfance...
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien ? Mes sœurs et frères je suis actuellement en couple depuis quatre mois avec un homme d’origine marocain depuis notre rencontre je ne veux pas perdre de temps et lui non plus nous voulions nous marier au plus vite j’ai attendu cinq mois pour commencer à en parler à ma famille que j’allais me marier mais je suis allé en vacances avec ma famille et à mon retour j’ai revu mon copain sur son téléphone Snapchat j’ai vu deux conversations Qui m’ont mise hors de moi c’est-à-dire que l’homme que je veux épouser est allé voir une autre femme il a invité à boire un verre mais sous le rendu selon lui avec aucune arrière-pensée sachant qu’il était avec moi et que nous allions nous marier dans un mois mais ce n’est pas tout il a aussi gardé certains contacts avec ses ex je ne veux pas le juger on a tous nos faiblesses mais je commence à paniquer mes frères et sœurs je suis dans le doute total il regrette énormément de s’être comporté ainsi en faisant espérer cette femme depuis trois mois pendant qu’il était avec moi ils se sont vu qu’une fois il n’y a pas eu d’intimité entre eux plus une autre à qui il parle beaucoup et les numéros de ses ex dans son téléphone qui n’a pas voulu forcément supprimer je suis dans le doute je ne sais pas quoi faire j’aimerais poser le pour et le contre de cette relation mais il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage Mais quelque chose C’est cassé en moi je ne sais pas si j’arriverai quand même à le croire ou à laisser une chance vous en pensez quoi de cette attitude venant d’un homme qui selon lui quand on s’est rencontré rechercher le mariage il a 34 ans moi 27 pour moi fini les relations de longue durée j’ai cherché vraiment à vouloir vite me marier mais là ça me donne plus envie de me marier bien au contraire ça me donne envie de fuir et il me dit que je suis trop possessif depuis cette histoire mais comment voulez-vous ne pas être possessif sachant qu’il a été voir une autre femme je suis un peu perdu mais choqué de son attitude donnez-moi vos conseils Même s’il faut être dur donnez-moi vos conseils mais frères et sœurs Merci à vous
L
2 juillet 2021 12:44
mdrr frchmt merci j'avaisun coup de mou ta photo m'a bien fais rire
subhanAllah c'est tellement vrai
Citation
MrSoso a écrit:
Les gens de nos jours.


 
.... 0
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
B
5 juillet 2021 03:12
je lui est dit de sup son ex il m’a dit pas de suite mais il l’a fait mais tout compte fait j’ai préféré arrêter cette relation qui m’aurais pas marcher pour moi du moment où tu veux te marié dans 1 mois religieusement et tu va me tromper ça va être quoi après le mariage ! Enfin mais c’est terminé.
Citation
Mi33 a écrit:
Pour moi c'est un mec a problème !! Que font les ex encore dans l'eparage au cas où sa marche pas avec toi ? Et ces nouvelles filles qu'est ce qu'il veut. ..en plus il fume il boit il sort en boite.. je suis d accord avec les autres filles a fuir très vite.. il va pas changer après le mariage en claquant des doigts... enfuit toi vite ya tellement d homme mieux que sa .. aucune confiance avec ce genre de mec!!courage ton choix sera le tien mais sois heureuse..
B
5 juillet 2021 06:38
Alhamdulillah! Bonne décision!
Prions et invoquons notre Seigneur pour qu'il nous aide à patienter jusqu'à trouver, faire le bon choix!
Ah oui et aussi il y a la prière de consultation (istikhara) à ne pas négliger non plus!!
5 juillet 2021 07:38
Ben écoute tu te protège heureusement... Ça n aurais pas marcher parce que tu aurais était malheureuse..
Tu te serais tout le temp fait du souci pour la moindre de chose, tu mérite quelqu un qui prend soin de toi..
Et puis c'est un peu le genre de mec de mettre un nom de gars a la place d une fille sur un répertoire.
Citation
Bskg a écrit:
je lui est dit de sup son ex il m’a dit pas de suite mais il l’a fait mais tout compte fait j’ai préféré arrêter cette relation qui m’aurais pas marcher pour moi du moment où tu veux te marié dans 1 mois religieusement et tu va me tromper ça va être quoi après le mariage ! Enfin mais c’est terminé.
S
5 juillet 2021 09:26
Un drogué est par nature et fonction un menteur
Il reviendra en pleurant et jurant qu'il a changé
Qu'il a rompu avec l'ex. (Jusqu'au lendemain de la noce)
Et vous demandera de le dépanner de 50€ parcequ'il a plus rien à manger.
B
7 juillet 2021 05:00
Oui je suis d’accord. Quand je lui est dit c’est terminé il m’a re contacter il sais excuser il veux tout m’offrir.. le violon quoi. Mais ça ne marche plus aprez une ancienne relation toxique j’ai appris. C’est pas je vais laisser passer ça et une fois marié son discours changera pas de perte de temps .
Citation
Mi33 a écrit:
Ben écoute tu te protège heureusement... Ça n aurais pas marcher parce que tu aurais était malheureuse..
Tu te serais tout le temp fait du souci pour la moindre de chose, tu mérite quelqu un qui prend soin de toi..
Et puis c'est un peu le genre de mec de mettre un nom de gars a la place d une fille sur un répertoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook