Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromperie avant le mariage
B
26 juin 2021 19:22
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien ? Mes sœurs et frères je suis actuellement en couple depuis quatre mois avec un homme d’origine marocain depuis notre rencontre je ne veux pas perdre de temps et lui non plus nous voulions nous marier au plus vite j’ai attendu cinq mois pour commencer à en parler à ma famille que j’allais me marier mais je suis allé en vacances avec ma famille et à mon retour j’ai revu mon copain sur son téléphone Snapchat j’ai vu deux conversations Qui m’ont mise hors de moi c’est-à-dire que l’homme que je veux épouser est allé voir une autre femme il a invité à boire un verre mais sous le rendu selon lui avec aucune arrière-pensée sachant qu’il était avec moi et que nous allions nous marier dans un mois mais ce n’est pas tout il a aussi gardé certains contacts avec ses ex je ne veux pas le juger on a tous nos faiblesses mais je commence à paniquer mes frères et sœurs je suis dans le doute total il regrette énormément de s’être comporté ainsi en faisant espérer cette femme depuis trois mois pendant qu’il était avec moi ils se sont vu qu’une fois il n’y a pas eu d’intimité entre eux plus une autre à qui il parle beaucoup et les numéros de ses ex dans son téléphone qui n’a pas voulu forcément supprimer je suis dans le doute je ne sais pas quoi faire j’aimerais poser le pour et le contre de cette relation mais il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage Mais quelque chose C’est cassé en moi je ne sais pas si j’arriverai quand même à le croire ou à laisser une chance vous en pensez quoi de cette attitude venant d’un homme qui selon lui quand on s’est rencontré rechercher le mariage il a 34 ans moi 27 pour moi fini les relations de longue durée j’ai cherché vraiment à vouloir vite me marier mais là ça me donne plus envie de me marier bien au contraire ça me donne envie de fuir et il me dit que je suis trop possessif depuis cette histoire mais comment voulez-vous ne pas être possessif sachant qu’il a été voir une autre femme je suis un peu perdu mais choqué de son attitude donnez-moi vos conseils Même s’il faut être dur donnez-moi vos conseils mais frères et sœurs Merci à vous
D
26 juin 2021 19:27
Jai pas tout lu mais il n'est pas encore sérieux pour se marier .....

Le fait qu'il garde tous les numéros comme ça etc etc montre son manque d'enthousiasme et de volonté de sa part ....

Fais ce que tu veux mais ne tombe pas dans le panneau...
26 juin 2021 19:27
Les gens de nos jours.


 
.... 0
T
26 juin 2021 19:31
Coucou, attends tu as loupé le meilleur si tu n'as pas tout lu.

il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage
Citation
Dz TahSah a écrit:
Jai pas tout lu mais il n'est pas encore sérieux pour se marier .....

Le fait qu'il garde tous les numéros comme ça etc etc montre son manque d'enthousiasme et de volonté de sa part ....

Fais ce que tu veux mais ne tombe pas dans le panneau...
26 juin 2021 19:32
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il me semblait t'avoir dit de ne pas faire ça...
Je pense que mes conseils ne servent à rien, du coup, je vais laisser les autres, te conseiller.
C
26 juin 2021 19:33
Allah i hdi ma khla9...

A ta place je me pose même pas la question !
Fuis et cours ????????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 19:35 par Cotton.
P
26 juin 2021 19:34
. il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage

Et pourquoi après le mariage et pas avant ?

Si tu es musulmane, et que ce que tu racontes est exacte, tu stoppes tout maintenant .

Alcool + joints, tu n’arrête pas ça comme ça, si tu veux vivre un mariage douloureux, c’est le cocktail parfait.
Alaatin 61-MA
26 juin 2021 19:34
un homme avec bcp d'ex c'est pas bon surtout qu'ils sortent avec elles
comment tu peux savoir qu'il s'est rien passé ?
il est allé boire un verre avec une femme
pour quelle raison
si tu n'avais pas vu ces conversation
il t'aurait rien dit
ou est la confiance
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien ? Mes sœurs et frères je suis actuellement en couple depuis quatre mois avec un homme d’origine marocain depuis notre rencontre je ne veux pas perdre de temps et lui non plus nous voulions nous marier au plus vite j’ai attendu cinq mois pour commencer à en parler à ma famille que j’allais me marier mais je suis allé en vacances avec ma famille et à mon retour j’ai revu mon copain sur son téléphone Snapchat j’ai vu deux conversations Qui m’ont mise hors de moi c’est-à-dire que l’homme que je veux épouser est allé voir une autre femme il a invité à boire un verre mais sous le rendu selon lui avec aucune arrière-pensée sachant qu’il était avec moi et que nous allions nous marier dans un mois mais ce n’est pas tout il a aussi gardé certains contacts avec ses ex je ne veux pas le juger on a tous nos faiblesses mais je commence à paniquer mes frères et sœurs je suis dans le doute total il regrette énormément de s’être comporté ainsi en faisant espérer cette femme depuis trois mois pendant qu’il était avec moi ils se sont vu qu’une fois il n’y a pas eu d’intimité entre eux plus une autre à qui il parle beaucoup et les numéros de ses ex dans son téléphone qui n’a pas voulu forcément supprimer je suis dans le doute je ne sais pas quoi faire j’aimerais poser le pour et le contre de cette relation mais il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage Mais quelque chose C’est cassé en moi je ne sais pas si j’arriverai quand même à le croire ou à laisser une chance vous en pensez quoi de cette attitude venant d’un homme qui selon lui quand on s’est rencontré rechercher le mariage il a 34 ans moi 27 pour moi fini les relations de longue durée j’ai cherché vraiment à vouloir vite me marier mais là ça me donne plus envie de me marier bien au contraire ça me donne envie de fuir et il me dit que je suis trop possessif depuis cette histoire mais comment voulez-vous ne pas être possessif sachant qu’il a été voir une autre femme je suis un peu perdu mais choqué de son attitude donnez-moi vos conseils Même s’il faut être dur donnez-moi vos conseils mais frères et sœurs Merci à vous
26 juin 2021 19:36
j'ai pas lu ça lol
rien a dire
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou, attends tu as loupé le meilleur si tu n'as pas tout lu.

il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage
D
26 juin 2021 19:42
Wsh ?!!!!

Ah ouai jai raté le meilleur mdrrr ...

Nan si il continu à aller en boîte de nuit/bedave/etc etc alors nan ce n'est pas un homme à marier (pas pour le moment)....
Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou, attends tu as loupé le meilleur si tu n'as pas tout lu.

il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage
D
26 juin 2021 19:45
Tu lui as conseillé quoi ???????? ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il me semblait t'avoir dit de ne pas faire ça...
Je pense que mes conseils ne servent à rien, du coup, je vais laisser les autres, te conseiller.
J
26 juin 2021 19:48
Aleykum Salam

whistling smiley foutage de tronche.

Qqun qui ne sait pas s'excuser ne mérite plus d'attention de ta part.
Au lieu de ça, il tente de te retourner le cerveau lol

Que dire du reste...

Faut assumer ses choix. Comme dirait l'autre " la balle est dans ton camp." smiling smiley




Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien ? Mes sœurs et frères je suis actuellement en couple depuis quatre mois avec un homme d’origine marocain depuis notre rencontre je ne veux pas perdre de temps et lui non plus nous voulions nous marier au plus vite j’ai attendu cinq mois pour commencer à en parler à ma famille que j’allais me marier mais je suis allé en vacances avec ma famille et à mon retour j’ai revu mon copain sur son téléphone Snapchat j’ai vu deux conversations Qui m’ont mise hors de moi c’est-à-dire que l’homme que je veux épouser est allé voir une autre femme il a invité à boire un verre mais sous le rendu selon lui avec aucune arrière-pensée sachant qu’il était avec moi et que nous allions nous marier dans un mois mais ce n’est pas tout il a aussi gardé certains contacts avec ses ex je ne veux pas le juger on a tous nos faiblesses mais je commence à paniquer mes frères et sœurs je suis dans le doute total il regrette énormément de s’être comporté ainsi en faisant espérer cette femme depuis trois mois pendant qu’il était avec moi ils se sont vu qu’une fois il n’y a pas eu d’intimité entre eux plus une autre à qui il parle beaucoup et les numéros de ses ex dans son téléphone qui n’a pas voulu forcément supprimer je suis dans le doute je ne sais pas quoi faire j’aimerais poser le pour et le contre de cette relation mais il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage Mais quelque chose C’est cassé en moi je ne sais pas si j’arriverai quand même à le croire ou à laisser une chance vous en pensez quoi de cette attitude venant d’un homme qui selon lui quand on s’est rencontré rechercher le mariage il a 34 ans moi 27 pour moi fini les relations de longue durée j’ai cherché vraiment à vouloir vite me marier mais là ça me donne plus envie de me marier bien au contraire ça me donne envie de fuir et il me dit que je suis trop possessif depuis cette histoire mais comment voulez-vous ne pas être possessif sachant qu’il a été voir une autre femme je suis un peu perdu mais choqué de son attitude donnez-moi vos conseils Même s’il faut être dur donnez-moi vos conseils mais frères et sœurs Merci à vous
Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien ? Mes sœurs et frères je suis actuellement en couple depuis quatre mois avec un homme d’origine marocain depuis notre rencontre je ne veux pas perdre de temps et lui non plus nous voulions nous marier au plus vite j’ai attendu cinq mois pour commencer à en parler à ma famille que j’allais me marier mais je suis allé en vacances avec ma famille et à mon retour j’ai revu mon copain sur son téléphone Snapchat j’ai vu deux conversations Qui m’ont mise hors de moi c’est-à-dire que l’homme que je veux épouser est allé voir une autre femme il a invité à boire un verre mais sous le rendu selon lui avec aucune arrière-pensée sachant qu’il était avec moi et que nous allions nous marier dans un mois mais ce n’est pas tout il a aussi gardé certains contacts avec ses ex je ne veux pas le juger on a tous nos faiblesses mais je commence à paniquer mes frères et sœurs je suis dans le doute total il regrette énormément de s’être comporté ainsi en faisant espérer cette femme depuis trois mois pendant qu’il était avec moi ils se sont vu qu’une fois il n’y a pas eu d’intimité entre eux plus une autre à qui il parle beaucoup et les numéros de ses ex dans son téléphone qui n’a pas voulu forcément supprimer je suis dans le doute je ne sais pas quoi faire j’aimerais poser le pour et le contre de cette relation mais il y a déjà beaucoup trop de signes il me dit qu’il va arrêter les sorties en boite de nuit l’alcool le joint il me répète sans cesse que ça sera terminé après le mariage Mais quelque chose C’est cassé en moi je ne sais pas si j’arriverai quand même à le croire ou à laisser une chance vous en pensez quoi de cette attitude venant d’un homme qui selon lui quand on s’est rencontré rechercher le mariage il a 34 ans moi 27 pour moi fini les relations de longue durée j’ai cherché vraiment à vouloir vite me marier mais là ça me donne plus envie de me marier bien au contraire ça me donne envie de fuir et il me dit que je suis trop possessif depuis cette histoire mais comment voulez-vous ne pas être possessif sachant qu’il a été voir une autre femme je suis un peu perdu mais choqué de son attitude donnez-moi vos conseils Même s’il faut être dur donnez-moi vos conseils mais frères et sœurs Merci à vous
S
26 juin 2021 19:54
Il n'est pas sérieux et ne crois pas ses mensonges.

Si tu lui pardonnes et restes avec lui, tu lui donnes ton accords pour ses futurs écarts. Car il recommancera.
26 juin 2021 19:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Par la magie du mariage, le pouilleux va se transformer en homme civilisé. C'est mieux que le père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croivent.
26 juin 2021 19:57
Salam

Certaines personnes tombent sur des personnes compliquées. Si vous voyez que la personne est infidèle, qui consomme de l'alcool, de la drogue, vous continuez à vous accrocher.
Vous voyez que dès le début, ça ne va pas du tout vous voulez rester avec la personne.

Réveillez vous bon sang ! Vous aimez la souffrance.

Il faut mieux mettre un terme à une relation qui vous mènera nulle part.

Les personnes qui vont vous faire attendre longtemps pour se décider à s'engager ou changer.

Arrêtez de perdre votre temps.
26 juin 2021 19:57
Ne pas se mettre dans une relation hors mariage.

Là, elle fait un mix bizzare entre relation hors mariage et se mettre vite dans le halal en mariage.
Tout ça dans la précipitation.

Se marier 4 mois après une relation comme ça SOS SOS

Je veux bien la conseiller, faire les choses bien, carré et tout. Mais si elle veut faire comme elle veut ??
Citation
Dz TahSah a écrit:
Tu lui as conseillé quoi ???????? ??
J
26 juin 2021 20:07
Salam aleykum

", le pouilleux va se transformer en homme civilisé. C'est mieux que le père Noël " ptdr

Parfois c'est à ne plus rien comprendre lol. Une énigme


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Par la magie du mariage, le pouilleux va se transformer en homme civilisé. C'est mieux que le père Noël.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croivent.
26 juin 2021 20:08
Hey vasy :

Je ne réponds pas à tous les MP.
26 juin 2021 20:49
Salam,

Drogue, alcool, boites de nuit.
Les conversations avec d’autres filles c’est du pipi de chat à côté … ne crois jamais une personne qui prétend changer après le mariage. S’il ne change pas pour Allah, parce que c’est haram, alors il ne changera pas pour tes beaux yeux. Aussi beaux soient ils ?.

C’est un fassiq. Quand on veut se marier on choisit quelqu’un de droit qui craint son Seigneur, si bien entendu tu es toi même droite … si par contre cet homme est ton équivalent alors libre à vous.
s
26 juin 2021 21:41
là c'est quand même plus qu'évident ...

je comprends pas comment tu peux encore douter !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook