Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tromperie
24 février 2021 05:11
Merwan
26 novembre 2020 at 20 h 37 min

Bonjour,
je suis tombé sur ce site par hasard recherchant une quelconque aide ou conseil..
J’ai 54 ans, marié depuis plus de 26 ans , 3 enfants magnifiques et posés et stables et équilibrés.
Ma femme a le même âge, on s’était fréquenté 4 ans avant de se marier..Ce fut la seule experience féminine et amoureuse de ma vie..Et oui, Malheureusement c’est peut être pour cette raison que je me suis fait tenté par d’autres femmes..Au fond de moi, je n’ai pas eu mes expériences , et je me disais après quelques années que je suis passé peutêtre à côté de ma véritable femme de ma vie..Car eu fil du temps; le désir s’en est allé, et nous nous retrouvions sans plaisir du couple, sans jeux érotiques et nos rapports s’espaçaient de plus en plus.. Du coup après quelques incartades avec des femmes que je rencontrais sur des sites , l’an dernier j’ai fait connaissance d’une femme sublime et attachante.. Ce fut le coup de foudre instantané! On a commencé à se fréquenter là ou je séjournais en déplacement pour mon travail. Elle était d’une douceur, d’une attention, d’une beauté sans pareil. Je me suis attaché à elle et réciproquement.. Au début je lui avais caché ma situation d’homme marié..Mais elle a vite compris après plusieurs appels de sa part alors que je me trouvais chez moi dans ma maison avec ma famille, que je n’étais pas seul. J’ai dû tout lui avouer..Elle a compris qu’elle avait fait fausse route avec moi..Mais au fond d’elle elle sentait et savait que j’étais épris d’elle.. Que peutêtre que je n’étais pas si heureux, et en détaillant ma vie avec ma femme, elle s’est sentie pleine d’ enthousiasme car elle s’imaginait déjà faire sa vie avec moi et que l’amour , notre amour serait le grand gagnant. Au bout de 3 mois j’ai élu domicile chez elle, c’était plus pratique et surtout naturelle, surtout aux yeux des voisins et de ses amis et sa famille on formait un couple amoureux fou et bien assorti. Le souci est venu plusieurs mois après, je la sentais pensive et d’humeur chagrine. Elle me demandait que si je l’aimais vraiment il serait temps de tout avouer à ma femme et de faire les démarches de divorce. C’était un calvaire pour moi car j’ai toujours évité le sujet..Par peur de détruire ma familleje retardais l’achéance de tout avouer à ma femme. Jusqu’au jour ou elle m’a surpris au tél avec mon amour…Ce fut une douche froide pour elle et un débit d’insultes pour moi. Elle s’est calmée et au fina, me disait qu’elle ne retrouverait rien à redire si j’avais une aventure mais qu’il fallait préserver l’unité de la famille. ! Je me sentais piégé.. Je voulais changer de vie..pas continuer à faire semnblant et jouer au mari volage qui va voir sa maîtresse de temps en temps.. Bref, ce fut des moments houleux avec ma chérie, qui ne voulait pas de cette situation. Et elle commença à me faire des menaces si je ne prenais pas vite une décision… Après réflexion j’ai fait savoir à ma femme que je n’étais plus heureux que j’avais rencontré ma femme de ma vie et que je voulais vivre avec elle. Du coup ma femme a tenu en fin de journée à faire venir les enfants et voulait que je leur dise ce qu’il se passait. Ce fut un moment fort pénible..Mes enfants étaient stoïcs mais tenaient bon et du fait qu’ils avaient assisté à bon nombres de disputes entre nous ils ont dû penser que c’était le moment de vérité. MA femme a commencé à pleurer, et me disait que si elle sétait marié avec moi c’était pour la vie etc.. et que si elle avait su elle serait parti plus tôt et aurait chercher untravail mieux payé etc..que si on divorçait elle se retrouverait sans argent pour pouvoir payer toutes les traites etc..Bref, qu’il lui faudrait prendre un logement.. Que je devais tout assumer…En attendant ma chérie pensait que je ne devais plus revenir chez moi au sein de ma famille. Que toutes mes hésitations pendant un an étaient le fruit de la sorcellerie que me faisait ma femme.. J’étais sceptique, Mais elle y croyait et les personnes qu’elle avait vu en leur montrant ma photo ont vite analyser et ont dit que ma propre femme m’avait endormi depuis des annees pour m’empêcher de divorcer ou de m’intéresser à d’autres femmes , et que même si je rencontrais quelqu’un susceptible de m’aimer et que je risausi de faire ma vie avec elle, et bien son envoutement m’en empêcherait ! Bref, je ne sais si il faut en tenir compte.. Toujours est il que je me retrouve perdu, paumé, indécis à ce que je veux vraiment, triste, je frise la déprime.. D’un côté je sais que j’ai une femme aimante câline et qui n’a d’yeux que pour moi et qui se met à mes pieds et me considère comme son prince..et de l’autre j’ai mon épouse, la maison, mes enfants, que j’entretiens..Et cette épouse ne m’aime plus, ne me donne aucune attention, ni caresse et tendresse. Je suis juste là pour casquer leur vie..bien sûr c’est ma famille et j’aime mes enfants.. Je dois faire quoi?? au risque de perdre l’amour de ma vie??
P
25 février 2021 19:55
Cette femme jouera de toi et quand elle en aura marre s en ira.
Si c était une femme bien elle ne te raconterait pas des conneries sur ta femme en disant qu elle t a toujours ensorceler, tout ça n est que mensonges pour avoir ce qu elle veut, elle est prête à salir l’image de ta femme pour ça, désolée mais en quoi c est une femme bien ?
Et ton comportement n est pas mieux, tu te comportes comme un gamin, tu oublies femme et enfant pour un leurre, avec le temps cette femme deviendra comme ta femme, sans tendresse, sans attention à ton égard etc... ça c est juste la routine, le temps qui passe dans un couple, à toi de faire en sorte de retrouver ça avec ta femme, ta femme n est pas la seule fautive, on est 2 dans un couple.
Tu regretteras ton choix crois moi...
Et que dire d une femme qui va voir des sorciers? C est grave en islam ! C est le pire des péchés le Shrek! Si elle baigne dans ca désolée mais la personne la plus à craindre pour la sorcellerie c est elle et non ta femme. Tu sais ce que ta femme vaut, ce n est pas une personne connue hier qui va te dire ce que vaut la mère de tes enfants.

Citation
Merwan71 a écrit:
Merwan
26 novembre 2020 at 20 h 37 min

Bonjour,
je suis tombé sur ce site par hasard recherchant une quelconque aide ou conseil..
J’ai 54 ans, marié depuis plus de 26 ans , 3 enfants magnifiques et posés et stables et équilibrés.
Ma femme a le même âge, on s’était fréquenté 4 ans avant de se marier..Ce fut la seule experience féminine et amoureuse de ma vie..Et oui, Malheureusement c’est peut être pour cette raison que je me suis fait tenté par d’autres femmes..Au fond de moi, je n’ai pas eu mes expériences , et je me disais après quelques années que je suis passé peutêtre à côté de ma véritable femme de ma vie..Car eu fil du temps; le désir s’en est allé, et nous nous retrouvions sans plaisir du couple, sans jeux érotiques et nos rapports s’espaçaient de plus en plus.. Du coup après quelques incartades avec des femmes que je rencontrais sur des sites , l’an dernier j’ai fait connaissance d’une femme sublime et attachante.. Ce fut le coup de foudre instantané! On a commencé à se fréquenter là ou je séjournais en déplacement pour mon travail. Elle était d’une douceur, d’une attention, d’une beauté sans pareil. Je me suis attaché à elle et réciproquement.. Au début je lui avais caché ma situation d’homme marié..Mais elle a vite compris après plusieurs appels de sa part alors que je me trouvais chez moi dans ma maison avec ma famille, que je n’étais pas seul. J’ai dû tout lui avouer..Elle a compris qu’elle avait fait fausse route avec moi..Mais au fond d’elle elle sentait et savait que j’étais épris d’elle.. Que peutêtre que je n’étais pas si heureux, et en détaillant ma vie avec ma femme, elle s’est sentie pleine d’ enthousiasme car elle s’imaginait déjà faire sa vie avec moi et que l’amour , notre amour serait le grand gagnant. Au bout de 3 mois j’ai élu domicile chez elle, c’était plus pratique et surtout naturelle, surtout aux yeux des voisins et de ses amis et sa famille on formait un couple amoureux fou et bien assorti. Le souci est venu plusieurs mois après, je la sentais pensive et d’humeur chagrine. Elle me demandait que si je l’aimais vraiment il serait temps de tout avouer à ma femme et de faire les démarches de divorce. C’était un calvaire pour moi car j’ai toujours évité le sujet..Par peur de détruire ma familleje retardais l’achéance de tout avouer à ma femme. Jusqu’au jour ou elle m’a surpris au tél avec mon amour…Ce fut une douche froide pour elle et un débit d’insultes pour moi. Elle s’est calmée et au fina, me disait qu’elle ne retrouverait rien à redire si j’avais une aventure mais qu’il fallait préserver l’unité de la famille. ! Je me sentais piégé.. Je voulais changer de vie..pas continuer à faire semnblant et jouer au mari volage qui va voir sa maîtresse de temps en temps.. Bref, ce fut des moments houleux avec ma chérie, qui ne voulait pas de cette situation. Et elle commença à me faire des menaces si je ne prenais pas vite une décision… Après réflexion j’ai fait savoir à ma femme que je n’étais plus heureux que j’avais rencontré ma femme de ma vie et que je voulais vivre avec elle. Du coup ma femme a tenu en fin de journée à faire venir les enfants et voulait que je leur dise ce qu’il se passait. Ce fut un moment fort pénible..Mes enfants étaient stoïcs mais tenaient bon et du fait qu’ils avaient assisté à bon nombres de disputes entre nous ils ont dû penser que c’était le moment de vérité. MA femme a commencé à pleurer, et me disait que si elle sétait marié avec moi c’était pour la vie etc.. et que si elle avait su elle serait parti plus tôt et aurait chercher untravail mieux payé etc..que si on divorçait elle se retrouverait sans argent pour pouvoir payer toutes les traites etc..Bref, qu’il lui faudrait prendre un logement.. Que je devais tout assumer…En attendant ma chérie pensait que je ne devais plus revenir chez moi au sein de ma famille. Que toutes mes hésitations pendant un an étaient le fruit de la sorcellerie que me faisait ma femme.. J’étais sceptique, Mais elle y croyait et les personnes qu’elle avait vu en leur montrant ma photo ont vite analyser et ont dit que ma propre femme m’avait endormi depuis des annees pour m’empêcher de divorcer ou de m’intéresser à d’autres femmes , et que même si je rencontrais quelqu’un susceptible de m’aimer et que je risausi de faire ma vie avec elle, et bien son envoutement m’en empêcherait ! Bref, je ne sais si il faut en tenir compte.. Toujours est il que je me retrouve perdu, paumé, indécis à ce que je veux vraiment, triste, je frise la déprime.. D’un côté je sais que j’ai une femme aimante câline et qui n’a d’yeux que pour moi et qui se met à mes pieds et me considère comme son prince..et de l’autre j’ai mon épouse, la maison, mes enfants, que j’entretiens..Et cette épouse ne m’aime plus, ne me donne aucune attention, ni caresse et tendresse. Je suis juste là pour casquer leur vie..bien sûr c’est ma famille et j’aime mes enfants.. Je dois faire quoi?? au risque de perdre l’amour de ma vie??
25 février 2021 21:45
Je n'aurais pas dis mieux.
25 février 2021 23:16
Salem Pata1 ,
je te remercie pour ta franchise, c'est vrai que je me suis comporté comme un inconscient quand j'ai rencontré cette femme , qui était devenue ma Halal entre temps 2 mois après notre rencontre, car elle prie, et a peur d'Allah et pour mieux me connaitre et se connaitre mutuellement elle ne voulait pas que je vienne chez elle dans le kharam.. Du coup comme elle connaissait un ami imam, on a fait notre fatha..
Je l'aimais depuis peu et je ne la connaissais pas bien mais je suis tombé éperduement amoureux et je ne voulais pas la perdre.
ET mon épouse légitime je lui ai appris peu de temps après..
Elle ne comprenait pas l'urgence de mon acte ! Et comment j'étais tombé amoureux d'une parfaite inconnue.
je lui avais énuméré ses nombreuses qualités.. Elle avait eu des soucis de cancer, avait perdu la garde de ses enfants lors de son divorce, et son ex mari l'avait empêché de voir ses 4 enfants durant plus de 3 ans!
C'est une femme blessée et seule sans famille que j'avais rencontré..
Et avant de faire ce Halal je lui avais dit bien sûr que j'étais marié, et que ça n'allait pas fort.
Et c'est pour ça que je papillonnais de droit à gauche dans la Kharam auprès de femmes européennes.
Cette femme voulait me préserver du coup elle voulait une relation propre.
Elle m'a remis dans le droit chemin et m'a incité à reprendre mes prieres, on faisait la prière du vendredi ensemble. Elle faisait du pain pour sadaka pour les voisins ou pour mon papa décédé Allah yahmou..
Elle avait de si belles intentions..Belle et attentionnée..Parlant l'arabe car ayant fait ses études en Algérie qu'elle a quitté en se mariant à 19 ans avec un kabyle qui l'a martyrisé durant plus de 24 ans..Un monstre selon ses termes.
Elle n'a vécue que pour ses enfants.
Puis elle a tout perdu et s'est retrouvée en appartement d'urgence et a remonté la pente tout doucement et s'est reconstruite ailleurs.
Jusqu'à que je la trouve sur un site de rencontre.. Et depuis mars 2019 je suis avec elle..
en juin on a fait le Halal et en Aout j'ai commencé à vivre sous son toit.. Elle comprenait que j'avais besoin de rentrer chez moi voir mes enfants de temps en temps, mais un jour elle me conseille si je tenais vraiment à elle d'engager ma procédure de divorce..En novembre je suis allé me renseigner auprès d'un cabinet d'avocat..Mais au fond de moi, je me disais que je n'étais pas prêt..je ne lui ai rien dit, car son empressement me stressait. Ce qui est bizarre c'est que je vivais avec elle mais parfois je me disais que je n'étais pas à ma place..ET si je faisais fausse route avec cette femme qui était douce et câline avec moi mais qui ne supportait pas que mon épouse portait encore mon nom et que c'était elle ma femme vu qu'elle avait le statut et le chequier et que j'arrosais son compte selon ses termes..Elle ne comprenanait pas que j'avais une famille dont j'étais responsable, mais pour elle c'est mon épouse qui recevait mon salaire et que je ne faisais rien pour ma halal..
Elle ne supportait plus mes départs pour ma maison et ma famille..Elle demanda à son ami l'imam si j'avais le droit de rentrer chez moi, selon lui je devais uniquement voir mes enfants en dehors et ne pas avoir de contact avec mon épouse , même si on était pas divorcé.
ça nous a envenimé notre relation, et entre temps on a eu de graves disputes, un soir elle m'a fait peur, elle est devenue hysterique et m'a forcé à aller en ville à 2h du matin pour que j'aille lui retirer de l'argent pour la rincer elle aussi..comme mon épouse! elle était malade et jalouse..Elle criait , m'insultait et devenait vulgaire et s'en est pris physiquement à moi.. J'étais choqué et impuissant essayant de la raisonner. j'ai prévenu l'imam qui ne la reconnaissait plus. Il m'a conseillé de nous calmer et de prier..Le lendemain elle s'est calmée et avait des migraines. Elle commença à parler à ses amies marocaines qui ont appelé l'une de leurs amies , une femme avec des dons et qui aidait beaucoup de gens.Ma Halal lui a envoyé la photo de nous 2 et celle de ma femme. Du coup elle lui a dit que c'était ma femme qui était derriere son hysterie etc.. moi je trouvais ça trop gros, je connaissais ma femme. Ok elle ne prie pas mais elle est droite et n'a jamais fait ce genre de choses , elle n'aspire qu'à du calme dans notre maison et s'occuper de nos enfants. Elle prenait sur elle , le fait de mes aventures etc.. Elle ne s'est jamais immiscée dans ma relation avec ma Halal..
Du coup en 18 mois de relation avec cette derniere je l'ai quitté 8 fois et à chaque fois je revenais car elle me manquait.. Et elle devenait câline et m'aimait de nouveau mais elle me pressait dans mon divorce. Comme elle disait, je devais me mettre bien dans ma vie, régler ma vie avant de la mettre bien elle..et elle finirait sa vie avec moi, et je serais comme un prince selon ses termes..Que je vivrais enfin heureux avec une vraie femme qui s'occupera de moi et de m'aimer jusqu'au bout...
26 février 2021 11:38
Comment trouve tu du bonheur avec une femme qui te pousse limite a rejeter tes propres enfants? Ce qu'elle fait est très halam, contacter des voyants Allah ister. Comment la laisse tu faire cela avec la photo de ta femme, qu'Allah la protège de vous deux inshaAllah.
Citation
Merwan71 a écrit:
Salem Pata1 ,
je te remercie pour ta franchise, c'est vrai que je me suis comporté comme un inconscient quand j'ai rencontré cette femme , qui était devenue ma Halal entre temps 2 mois après notre rencontre, car elle prie, et a peur d'Allah et pour mieux me connaitre et se connaitre mutuellement elle ne voulait pas que je vienne chez elle dans le kharam.. Du coup comme elle connaissait un ami imam, on a fait notre fatha..
Je l'aimais depuis peu et je ne la connaissais pas bien mais je suis tombé éperduement amoureux et je ne voulais pas la perdre.
ET mon épouse légitime je lui ai appris peu de temps après..
Elle ne comprenait pas l'urgence de mon acte ! Et comment j'étais tombé amoureux d'une parfaite inconnue.
je lui avais énuméré ses nombreuses qualités.. Elle avait eu des soucis de cancer, avait perdu la garde de ses enfants lors de son divorce, et son ex mari l'avait empêché de voir ses 4 enfants durant plus de 3 ans!
C'est une femme blessée et seule sans famille que j'avais rencontré..
Et avant de faire ce Halal je lui avais dit bien sûr que j'étais marié, et que ça n'allait pas fort.
Et c'est pour ça que je papillonnais de droit à gauche dans la Kharam auprès de femmes européennes.
Cette femme voulait me préserver du coup elle voulait une relation propre.
Elle m'a remis dans le droit chemin et m'a incité à reprendre mes prieres, on faisait la prière du vendredi ensemble. Elle faisait du pain pour sadaka pour les voisins ou pour mon papa décédé Allah yahmou..
Elle avait de si belles intentions..Belle et attentionnée..Parlant l'arabe car ayant fait ses études en Algérie qu'elle a quitté en se mariant à 19 ans avec un kabyle qui l'a martyrisé durant plus de 24 ans..Un monstre selon ses termes.
Elle n'a vécue que pour ses enfants.
Puis elle a tout perdu et s'est retrouvée en appartement d'urgence et a remonté la pente tout doucement et s'est reconstruite ailleurs.
Jusqu'à que je la trouve sur un site de rencontre.. Et depuis mars 2019 je suis avec elle..
en juin on a fait le Halal et en Aout j'ai commencé à vivre sous son toit.. Elle comprenait que j'avais besoin de rentrer chez moi voir mes enfants de temps en temps, mais un jour elle me conseille si je tenais vraiment à elle d'engager ma procédure de divorce..En novembre je suis allé me renseigner auprès d'un cabinet d'avocat..Mais au fond de moi, je me disais que je n'étais pas prêt..je ne lui ai rien dit, car son empressement me stressait. Ce qui est bizarre c'est que je vivais avec elle mais parfois je me disais que je n'étais pas à ma place..ET si je faisais fausse route avec cette femme qui était douce et câline avec moi mais qui ne supportait pas que mon épouse portait encore mon nom et que c'était elle ma femme vu qu'elle avait le statut et le chequier et que j'arrosais son compte selon ses termes..Elle ne comprenanait pas que j'avais une famille dont j'étais responsable, mais pour elle c'est mon épouse qui recevait mon salaire et que je ne faisais rien pour ma halal..
Elle ne supportait plus mes départs pour ma maison et ma famille..Elle demanda à son ami l'imam si j'avais le droit de rentrer chez moi, selon lui je devais uniquement voir mes enfants en dehors et ne pas avoir de contact avec mon épouse , même si on était pas divorcé.
ça nous a envenimé notre relation, et entre temps on a eu de graves disputes, un soir elle m'a fait peur, elle est devenue hysterique et m'a forcé à aller en ville à 2h du matin pour que j'aille lui retirer de l'argent pour la rincer elle aussi..comme mon épouse! elle était malade et jalouse..Elle criait , m'insultait et devenait vulgaire et s'en est pris physiquement à moi.. J'étais choqué et impuissant essayant de la raisonner. j'ai prévenu l'imam qui ne la reconnaissait plus. Il m'a conseillé de nous calmer et de prier..Le lendemain elle s'est calmée et avait des migraines. Elle commença à parler à ses amies marocaines qui ont appelé l'une de leurs amies , une femme avec des dons et qui aidait beaucoup de gens.Ma Halal lui a envoyé la photo de nous 2 et celle de ma femme. Du coup elle lui a dit que c'était ma femme qui était derriere son hysterie etc.. moi je trouvais ça trop gros, je connaissais ma femme. Ok elle ne prie pas mais elle est droite et n'a jamais fait ce genre de choses , elle n'aspire qu'à du calme dans notre maison et s'occuper de nos enfants. Elle prenait sur elle , le fait de mes aventures etc.. Elle ne s'est jamais immiscée dans ma relation avec ma Halal..
Du coup en 18 mois de relation avec cette derniere je l'ai quitté 8 fois et à chaque fois je revenais car elle me manquait.. Et elle devenait câline et m'aimait de nouveau mais elle me pressait dans mon divorce. Comme elle disait, je devais me mettre bien dans ma vie, régler ma vie avant de la mettre bien elle..et elle finirait sa vie avec moi, et je serais comme un prince selon ses termes..Que je vivrais enfin heureux avec une vraie femme qui s'occupera de moi et de m'aimer jusqu'au bout...
P
27 février 2021 09:54
Je n avais pas compris que tu avais fait la Fatha avec cette femme ...
Ce qui est fait est fait maintenant. Ta 2ème épouse devrait accepter que tu sois toujours mariée avec ta première et doit accepter son statut de 2ème épouse. Ce qui est fout dans cette histoire, c est que c est elle qui est arrivée après, qui s est « mariée » avec un homme déjà marié et père de famille, la 1ère qui a été lésée accepté calmement la situation (sûrement malgré elle), alors que c est elle l épouse officielle depuis tant d années et avec qui tu as des enfants, et c est la 2ème qui te met la pression pour la choisir elle et rien qu elle. Désolée mais on ne joue pas avec la vie des gens comme ça, c est très égoïste.
Mais le 1er égoïste reste toi finalement. Mais ça c est une autre histoire.
Ta 2ème épouse devrait accepter cette situation et vivre avec, c est votre choix a tous les 2 et il faut l assumer. Le fait de « rincer » le compte de ta famille c est juste normal, et le mot est inapproprié. C est normal que tu subvienne aux besoins de ta famille, c est ton devoir, et cette femme t a donné des enfants, a sacrifié sa jeunesse, ses plus belles années pour fonder une famille avec toi, le mot « rincer » est insultant pour elle.
Maintenant tu te dois d assumer tes 2 épouses, et calmer la 2ème pour qu elle accepte la situation. Sauf si vraiment tu n aimes plus la 1ère et que tu souhaites vraiment divorcer d elle, mais ça ça doit être ton choix a toi, et non sous la pression de quelqu un, sinontu le regretteras amèrement par la suite.
Citation
Merwan71 a écrit:
Salem Pata1 ,
je te remercie pour ta franchise, c'est vrai que je me suis comporté comme un inconscient quand j'ai rencontré cette femme , qui était devenue ma Halal entre temps 2 mois après notre rencontre, car elle prie, et a peur d'Allah et pour mieux me connaitre et se connaitre mutuellement elle ne voulait pas que je vienne chez elle dans le kharam.. Du coup comme elle connaissait un ami imam, on a fait notre fatha..
Je l'aimais depuis peu et je ne la connaissais pas bien mais je suis tombé éperduement amoureux et je ne voulais pas la perdre.
ET mon épouse légitime je lui ai appris peu de temps après..
Elle ne comprenait pas l'urgence de mon acte ! Et comment j'étais tombé amoureux d'une parfaite inconnue.
je lui avais énuméré ses nombreuses qualités.. Elle avait eu des soucis de cancer, avait perdu la garde de ses enfants lors de son divorce, et son ex mari l'avait empêché de voir ses 4 enfants durant plus de 3 ans!
C'est une femme blessée et seule sans famille que j'avais rencontré..
Et avant de faire ce Halal je lui avais dit bien sûr que j'étais marié, et que ça n'allait pas fort.
Et c'est pour ça que je papillonnais de droit à gauche dans la Kharam auprès de femmes européennes.
Cette femme voulait me préserver du coup elle voulait une relation propre.
Elle m'a remis dans le droit chemin et m'a incité à reprendre mes prieres, on faisait la prière du vendredi ensemble. Elle faisait du pain pour sadaka pour les voisins ou pour mon papa décédé Allah yahmou..
Elle avait de si belles intentions..Belle et attentionnée..Parlant l'arabe car ayant fait ses études en Algérie qu'elle a quitté en se mariant à 19 ans avec un kabyle qui l'a martyrisé durant plus de 24 ans..Un monstre selon ses termes.
Elle n'a vécue que pour ses enfants.
Puis elle a tout perdu et s'est retrouvée en appartement d'urgence et a remonté la pente tout doucement et s'est reconstruite ailleurs.
Jusqu'à que je la trouve sur un site de rencontre.. Et depuis mars 2019 je suis avec elle..
en juin on a fait le Halal et en Aout j'ai commencé à vivre sous son toit.. Elle comprenait que j'avais besoin de rentrer chez moi voir mes enfants de temps en temps, mais un jour elle me conseille si je tenais vraiment à elle d'engager ma procédure de divorce..En novembre je suis allé me renseigner auprès d'un cabinet d'avocat..Mais au fond de moi, je me disais que je n'étais pas prêt..je ne lui ai rien dit, car son empressement me stressait. Ce qui est bizarre c'est que je vivais avec elle mais parfois je me disais que je n'étais pas à ma place..ET si je faisais fausse route avec cette femme qui était douce et câline avec moi mais qui ne supportait pas que mon épouse portait encore mon nom et que c'était elle ma femme vu qu'elle avait le statut et le chequier et que j'arrosais son compte selon ses termes..Elle ne comprenanait pas que j'avais une famille dont j'étais responsable, mais pour elle c'est mon épouse qui recevait mon salaire et que je ne faisais rien pour ma halal..
Elle ne supportait plus mes départs pour ma maison et ma famille..Elle demanda à son ami l'imam si j'avais le droit de rentrer chez moi, selon lui je devais uniquement voir mes enfants en dehors et ne pas avoir de contact avec mon épouse , même si on était pas divorcé.
ça nous a envenimé notre relation, et entre temps on a eu de graves disputes, un soir elle m'a fait peur, elle est devenue hysterique et m'a forcé à aller en ville à 2h du matin pour que j'aille lui retirer de l'argent pour la rincer elle aussi..comme mon épouse! elle était malade et jalouse..Elle criait , m'insultait et devenait vulgaire et s'en est pris physiquement à moi.. J'étais choqué et impuissant essayant de la raisonner. j'ai prévenu l'imam qui ne la reconnaissait plus. Il m'a conseillé de nous calmer et de prier..Le lendemain elle s'est calmée et avait des migraines. Elle commença à parler à ses amies marocaines qui ont appelé l'une de leurs amies , une femme avec des dons et qui aidait beaucoup de gens.Ma Halal lui a envoyé la photo de nous 2 et celle de ma femme. Du coup elle lui a dit que c'était ma femme qui était derriere son hysterie etc.. moi je trouvais ça trop gros, je connaissais ma femme. Ok elle ne prie pas mais elle est droite et n'a jamais fait ce genre de choses , elle n'aspire qu'à du calme dans notre maison et s'occuper de nos enfants. Elle prenait sur elle , le fait de mes aventures etc.. Elle ne s'est jamais immiscée dans ma relation avec ma Halal..
Du coup en 18 mois de relation avec cette derniere je l'ai quitté 8 fois et à chaque fois je revenais car elle me manquait.. Et elle devenait câline et m'aimait de nouveau mais elle me pressait dans mon divorce. Comme elle disait, je devais me mettre bien dans ma vie, régler ma vie avant de la mettre bien elle..et elle finirait sa vie avec moi, et je serais comme un prince selon ses termes..Que je vivrais enfin heureux avec une vraie femme qui s'occupera de moi et de m'aimer jusqu'au bout...
28 février 2021 10:10
Chère Pata1 ,
merci pour tes éclaircissements, oui tu as sans doute raison , cette 2e femme ne devrait pas me mettre de pression pour me faire divorcer..Elle est extrêmement égoîste et jalouse...Elle ne veut pas jouer le rôle de " maitresse" comme lui ont dit ses amies...Que sans le vouloir elle est devenue ma maitresse alors que c'est ma femme devant dieu. Mais elle se dit lésée par rapport à mon épouse légitime car elle porte mon nom, et a droit à mon argent, alors qu'elle , elle m'heberge, me cuisine, etc et elle se sent lésée..elle veut plus que je ne donne à ma famille. Que ce soit équitable en fait. Ma 2e femme prie et fait des douaa et des saddaka.. Elle envoie 100€ à ces marocaines pour le bien des orphelins qu'elle croit alors qu'on ne sait pas ..A la même femme qui lui dit son avenir...Sub'an allah.
Elle ne comprend pas pourquoi je rentre chez moi voir mes enfants , elle et ses amies pensent que c'est très mal que je dorme chez moi dans ma maison.. Et que je la laisse seule elle dans son appartement. Elle se sent abandonnée.. En plus elle sait que ma 1ere femme ne prie pas..et ne fait pas les fêtes traditionnelles comme elle.
Ma 2e femme dit tjrs qu'aucune femme ne lui arrive à la cheville.Qu'elle a toujours fait pour ses enfants qu'ils aient une bonne education etc..
Alors que la mienne n'a pensé qu'a mettre de l'argent sur notre compte. Qu'elle ne s'occupe pas bien de mes enfants etc.. Bref elle la dénigre bcp.
ELle est obcédée par le SIHR que ferait ma femme ..Alors que je la connais elle n'a jamais touché ça et veut juste la tranquilité. Ma 2e femme en a marre de cette histoire, elle se sent humiliée, abattue, a bcp souffert dans son 1er mariage et là elle voit que sa vie continue dans les ennuis et le stress..
Elle en a marre et veut en finir avec moi..Que depuis 18 mois que nous avons fait la fathra je n'ai pas divorcé, et que lors de nos disputes a cause du shir ou du divorceou de l'argent que je ne met pas sur la table, elle veut tourner la page malgré son amour pour moi..Elle a bcp de qualités que je ne retrouve pas chez mon épouse, droiture, dine, prieres, saddakas, lecture du coran, joie de vivre, coquette, jolie et sexy, tres bonne cuisiniere, tres bonne amante, et aux petits soins pour tous...
MAis ses défaut sont la croyance à cette sorcellerie, je sais que dans le coran ça parle de sihr etc, mais là elle croit vraiment les marocaines que c'est ma femme qui lui fait les batons dans les roues. Qu'elle la bloque etc..on s'est disputé plus de 10 fois ensemble, elle devient hysterique et vulgaire et malgré sa foi et ses prieres elle me traite de tous les noms..Et crie et s'est même pris à moi avec un couteau en juillet dernier! Son ex mari l'avait mis au tribunal car en se disputant avec lui elle avait sorti un hachoir et son ex l'avait prise en photo! Bref.. c'est de l'histoire ancienne..mais bon sa jalousie maladive etc son flicage sur whatsapp ça rajoutait à nos disputes et a chaque fois je prenais mes affaires et rentrait chez moi et mes enfants! et elle me le reprochait à chaque fois que je n'étais pas normal de quitter une femme aussi éblouissante qu'elle..que je regretterai toute ma vie une femme comme elle. Car son ex mari la regrette encore et il la hacelle encore par tel sms etc alors qu'il sait qu'on est marié réligieusement.
DOnc voila ou j'en suis..Amel ma 2e femme, m'a donné un ultimatum et elle a trop souffert avec moi..ELle veut continuer à avancer, se reconstruire psychologiquement car cette relation la cassée...a cause moi je sais..que je ne l'ai pas rassuré..et je ne lui ai pas montré les marques d'attention qu'elle mérite alors qu'elle a fait la femme avec moi...Elle me demande de rester avec mon épouse et les enfants et qu'on se quitte car j'ai joué avec ses sentiments selon elle. Alors que je l'aime et que je n'aime pas mon épouse , je la respecte seulement car c'est la mère de mes enfants et qu'on ne peut pas effacer 26 ans d'histoires ..
Je suis perdu.. Que faire..??? Je pense souvent à Amel ma 2e femme, toutes nos photos de souvenirs, de sorties, de soirées, d'amour..Elle me laisse un gout amer dans la bouche..Ou est la voie de la raison?? la sagesse dit quoi??? Au fond de moi, le fait que je suis parti de chez ma 2e femme plus de 10 fois a chaque dispute est ce que c'est une femme faite pour moi?? Allah ne me l'accorde pas car elle n'est peut etre pas si bien pour moi ma vie etc??? Quand je la quittais chaque fois je ne la voyais plus comme celle que j'aime mais comme une étrangere..et que je n'étais pas à ma place avec elle..que ma place était dans ma maison avec mon épouse et mes enfants...et de la tranquilité surtout...même si il n'y pas plus d'amour charnelle entre ma femme et moi...
Bref
28 février 2021 20:41
Quel que soit ton choix, t’es enfants seront toujours tes enfants, et j’imagine qu’ils sont majeurs ou presque.
La question est : où se trouve ton bonheur? S’il n’est pas avec ton épouse, c’est qu’il se trouve ailleurs, soit avec cette femme, soit avec une autre..
si ton mariage est une coquille vide, tu peux fuir la réalité, mais elle te rattrapera toujours !
2 mars 2021 11:30
Merci pour ta réponse Nana d'enfer...
Oui je pense que tu dis vrai, je dois me poser cette question essentielle ; ou se trouve mon bonheur ??
Oui tu as raison mon mariage est une coquille vide.. Je ne ressent que du respect envers ma femme, le me soucie de sa santé, car elle vient de se faire opérer, hier elle a pété un câble car elle me voyait depuis mon retour au domicile familial que j'étais perdu, dépressif, n'ayant plus de gôut à rien.. Elle m'a dit hier, que j'étais présent physiquement mais pas mentlement, perdu dans mes pensées envers ma Halal..
Elle me hante jour et nuit cette femme.
Elle m'a porté comme un prince durant 20 mois avant de penser que j'ai joué avec ses sentiments..Alors que je l'aime vraiment.
Mais pourquoi suis je parti 10 fois d'elle pour revenir auprès de ma famille??
Je me soucie financièrement d'eux, c'est mon devoir..Mes garçons 21 et 24 ans ne travaillent pas , ils ont du mal en ce moment, mon ainé va faire une formation qui lui permettra de faire quelque chose et mon cadet a trouvé une activité de livraison de plats avec son ami et il se fatigue chaque jour avec le sourire pour travailler dignement.
MA femme sera en repos 2 mois, et elle a pété un câble hier car mon fils aîné a eu un coup de nerf a cause de sa situation et il a bousculé sa chaise et ma femme a commencé à crier comme quoi elle en a marre de sa vie, de faire tout dans la maison, de se plier en 4 pour sa famille, qu'elle fesait attention à la maison qu'elle soit propre, qu'on ait a langer, à s'inquieter pour ses enfants et qu'elle souffre en silence car elle voit ses 2 grands garçons galérer et son mari qui l'a maintes fois trompé par le passé mais elle ne disait plus rien car elle ravallait sa fierté et depuis mon mariage halal elle pense que notre vie tombe en ruine! Elle me voit déprimé car je ne sais pas quoi faire de ma vie.. je suis paumé, je pense à ma famille et à ma femme qui se démène pour garder l'union de la famille et ma femme a son moral en baisse à cause de ma situation, elle veut du calme et être tranquille...Elle dit que personne pense à elle alors qu'elle doit penser à tout le monde! que personne ne lui demande si elle va bien..Elle a dit en haussant la voix que si ça continue comme ça elle va prendre sa valise et partir !
Et moi je la regarde sans rien dire.. je sais qu'elle a bcp subi..mais elle ne prie pas..ne pense pas un seul instant à l'islam, que si elle priait Allah ça s'arrangerait. mais ma femme n'est pas une musulmanecontrairement à ma halal... bcp de gens me disent que je dois me séparer de ma femme et de faire ma vie avec ma halal qui elle craint Allah prie , fait des saddakas et pense qu'aucun homme sur terre la mérite seulement un sohaba...car elle est tres droite fidele propre pieuse et en plus elle est belle rafinée coquette et sexy..que des qualités machaalah. mais moi je pense aussi à ma famille..a leur bien être.. Dois je finir malheureux ne restant avec ma femme et les enfants et payer leur besoins, et pas d'amour ni de sexe avec ma femme et vivre comme un mort vivant???
ou partir rejoindre ma Halal, qui me met du beaume au coeur, de la joie, des chansons elle me dansait aussi et me faisait rire..embellissait ma vie et m'incitait à pratiquer mon diine...
L
3 mars 2021 23:31
Dieu n’aime pas les mensonges et la tromperie. Vous n’aurez votre compte ni d’un côté ni de l’autre car en plus du reste vous êtes superficiel et égoïste cela se lit dans vos propos. Si vous êtes si inquiet de la pratique religieuse de votre première femme comment avez vous pu commettre un des péchés capitaux en islam. Ou avez vous considéré que dans votre Islam, votre femme officielle devant Dieu pouvait être trompé car porteuse d’un défaut que vous ne voyez pas en vous. Vous considériez votre femme comment si elle vous avait trompé en premier par ennui.
Inshallah kheir pour votre première femme, la pauvre donner ces 26 ans pour finir avec un homme lâche comme vous. Bref ce monde part en cacahuète, étant mariée depuis un an quand je lis des choses comme ça j’ai peur de faire des efforts pour un homme qui deviendra comme vous passé l’âge.

Que Dieu vous guide.
4 mars 2021 13:41
Re-bonjour,
dernière chose qui vient de conclure à cette histoire, ma 2e femme en avait marre que je la fasse passer après ma femme..
Elle me dit que je l'ai fait trop attendre , 2 ans c'est trop pour elle pour lui montrer aucune attention de ma part, pour la mettre bien, de l'amener à la mairie une fois le divorce effectué..
Mais selon elle, je ne veux pas divorcer et donc je veux rester dans cette situation..qu'elle n'accepte pas..plus..Elle veut passer à autre chose et me demande de faire de même..
Elle m'aime mais celà ne suffit plus..Elle veut une vie stable, et devant ses enfants être une femme épanouie et assurée grâce au mariage.
Elle me dit qu'elle va se marier après le ramadan et que là elle pourra vivre selon ses désirs et que l'homme ne sera qu'à elle , pas de partage et il l'assumera entièrement.
Et ses enfants pourront encore plus la respecter et être heureux pour elle.
Pour ma part c'est terminé, je voulais la revoir et discuter des points noirs la concernant :
1/ses fausses accusations de sorcellerie envers ma femme..
2/ ses envois d'argent aux voyantes marocaines au maroc qui lui montraient tout le temps le plomb fondu qui correspondait selon ces sorcières au kitab malsain que ma femme nous avait fait!
3/ ses croyances aveugles à cette sorcellerie alors qu'elle se dit une très bonne croyante et qu'elle a peur d'Allah et que Allah est de son côté !
4/ Son hystérie durant ces 20 mois de halal , à cause toujours de ma relation avec ma femme concernant nos enfants alors que je n'ai aucune relation physique avec elle.
5/ que le 25 juillet 2020 avant l'Aîd lors d'une grosse hysterie de sa part elle m'a obligé à sortir dehors à 2h du mat après 3 heures de cris et de disputes, et que je devais lui sortir 1000€ puisque je " rinçais" ma femme et qu'elle devait elle aussi avoir droit à mon argent !
6/ Qu'au retour n'ayant pas pu lui donner cette somme mais moins, elle repêté un câble et m'a menacé avec un couteau et qu'elle voulait rayer ma voiture tout ça dans les cris !
7/ qu'elle se mêlait de mes affaires familiales qui ne la concernanait pas !
8/ qu'elle n'arrêtait pas de surveiller mon tel et me demandait quand j'étais au travail avec qui j'étais en ligne sur whatsapp alors que j'ai des amis et mes enfants et même aussi ma femme puisque c'est normal que je garde un minimum de contact mais elle ne l'acceptait pas !
et ça repartait en engueulades !
9/ elle me reprochait qu'à chacune de nos disputes au lieu de l'affronter car elle était hors contrôle et voulait toujours avoir raison et le dernier mot !
que je préférais partir au lieu d'en arriver aux mains avec elle !
10/ D'avoir eu tord dès le début de notre relation de lui avoir donné plein d'informations concernant ma famille mes enfants etc...car elle s'en est servi contre moi ensuite!
11/ J'aurais dû lui imposer ses limites mais étant trop gentil et hnine elle m'a bouffé comme une araignée sur un moustique
12/ Hier soir elle m'envoie un sms me disant > " Lak Taleg" ! Donc elle a décidé de me répudier sans avoir eu le temps de remettre les choses au clair et elle m'a bloqué partout .
Voilà , 20 mois de halal qui finissent en queue de poisson..
Et me voilà seul, ici à penser à tout celà;je me sens mal, et je sens que la dépression me guette car je l'ai aimé cette femme malgré ses énormes défauts mais elle était belle sexy, faisait à manger de façon magnifique, préparaient de belles fêtes pour les dates musulmanes et comme elle le dit souvent j'étais comme un prince avec elle car elle était tellement attentionnée avec moi..
J'ai un goût amer dans la bouche , une mélancolie me gagne et elle m'a envoyé un message me disant que j'allais déguster le regret, que je lui ai fait perdre 2 ans de sa vie mais que moi je vais perdre toute ma vie et que je vais finir comme un chien !
Qu'Allah ralenti mais n'oublie personne!
Que elle est dans son droit et qu'elle est une vraie musulmane, et que seul Sohaba pouvait faire sa vie avec elle...
Qu'elle continuait sa vie...qu'elle fera comme si elle ne m'avait jamais connu et que les soirées d'amour ensemble elle avait tout effacé..>Elle me nargue et me blesse aussi ..
après tout je mérite tout celà..
Mais venant d'une croyante, sa façon de faire et son impatience et ses défauts de folle hysterique et sa jalousie maladive et pocessive la rattraperont si elle se remet avec un autre homme !
Je l'espere car ce n'est pas possible qu'une femme comme était saine d'esprit malgré son Diine...et ses prieres..
voila....Hamdoulillah, j'ai encore ma famille, ma femme qui sait que je suis dans un sale état et essaie de me rassurer et de me réconforter..Elle me dit que la famille est là pour moi, que nous avons nos chers enfants, que j'ai fait une grave erreur de faire connaissance de cette femme qui était déjà blessée avant que je la rencontre car sortant d'une rupture blessante de 25 ans de maraige avec un pervers narcissique et qu'elle a subi des violences et le cancer par la suite et que son ex lui avait empêché de vivre
30 août 2021 23:36
Je remonte le post
30 août 2021 23:37
Je remonte le post.
Citation
Merwan71 a écrit:
Merwan
26 novembre 2020 at 20 h 37 min

Bonjour,
je suis tombé sur ce site par hasard recherchant une quelconque aide ou conseil..
J’ai 54 ans, marié depuis plus de 26 ans , 3 enfants magnifiques et posés et stables et équilibrés.
Ma femme a le même âge, on s’était fréquenté 4 ans avant de se marier..Ce fut la seule experience féminine et amoureuse de ma vie..Et oui, Malheureusement c’est peut être pour cette raison que je me suis fait tenté par d’autres femmes..Au fond de moi, je n’ai pas eu mes expériences , et je me disais après quelques années que je suis passé peutêtre à côté de ma véritable femme de ma vie..Car eu fil du temps; le désir s’en est allé, et nous nous retrouvions sans plaisir du couple, sans jeux érotiques et nos rapports s’espaçaient de plus en plus.. Du coup après quelques incartades avec des femmes que je rencontrais sur des sites , l’an dernier j’ai fait connaissance d’une femme sublime et attachante.. Ce fut le coup de foudre instantané! On a commencé à se fréquenter là ou je séjournais en déplacement pour mon travail. Elle était d’une douceur, d’une attention, d’une beauté sans pareil. Je me suis attaché à elle et réciproquement.. Au début je lui avais caché ma situation d’homme marié..Mais elle a vite compris après plusieurs appels de sa part alors que je me trouvais chez moi dans ma maison avec ma famille, que je n’étais pas seul. J’ai dû tout lui avouer..Elle a compris qu’elle avait fait fausse route avec moi..Mais au fond d’elle elle sentait et savait que j’étais épris d’elle.. Que peutêtre que je n’étais pas si heureux, et en détaillant ma vie avec ma femme, elle s’est sentie pleine d’ enthousiasme car elle s’imaginait déjà faire sa vie avec moi et que l’amour , notre amour serait le grand gagnant. Au bout de 3 mois j’ai élu domicile chez elle, c’était plus pratique et surtout naturelle, surtout aux yeux des voisins et de ses amis et sa famille on formait un couple amoureux fou et bien assorti. Le souci est venu plusieurs mois après, je la sentais pensive et d’humeur chagrine. Elle me demandait que si je l’aimais vraiment il serait temps de tout avouer à ma femme et de faire les démarches de divorce. C’était un calvaire pour moi car j’ai toujours évité le sujet..Par peur de détruire ma familleje retardais l’achéance de tout avouer à ma femme. Jusqu’au jour ou elle m’a surpris au tél avec mon amour…Ce fut une douche froide pour elle et un débit d’insultes pour moi. Elle s’est calmée et au fina, me disait qu’elle ne retrouverait rien à redire si j’avais une aventure mais qu’il fallait préserver l’unité de la famille. ! Je me sentais piégé.. Je voulais changer de vie..pas continuer à faire semnblant et jouer au mari volage qui va voir sa maîtresse de temps en temps.. Bref, ce fut des moments houleux avec ma chérie, qui ne voulait pas de cette situation. Et elle commença à me faire des menaces si je ne prenais pas vite une décision… Après réflexion j’ai fait savoir à ma femme que je n’étais plus heureux que j’avais rencontré ma femme de ma vie et que je voulais vivre avec elle. Du coup ma femme a tenu en fin de journée à faire venir les enfants et voulait que je leur dise ce qu’il se passait. Ce fut un moment fort pénible..Mes enfants étaient stoïcs mais tenaient bon et du fait qu’ils avaient assisté à bon nombres de disputes entre nous ils ont dû penser que c’était le moment de vérité. MA femme a commencé à pleurer, et me disait que si elle sétait marié avec moi c’était pour la vie etc.. et que si elle avait su elle serait parti plus tôt et aurait chercher untravail mieux payé etc..que si on divorçait elle se retrouverait sans argent pour pouvoir payer toutes les traites etc..Bref, qu’il lui faudrait prendre un logement.. Que je devais tout assumer…En attendant ma chérie pensait que je ne devais plus revenir chez moi au sein de ma famille. Que toutes mes hésitations pendant un an étaient le fruit de la sorcellerie que me faisait ma femme.. J’étais sceptique, Mais elle y croyait et les personnes qu’elle avait vu en leur montrant ma photo ont vite analyser et ont dit que ma propre femme m’avait endormi depuis des annees pour m’empêcher de divorcer ou de m’intéresser à d’autres femmes , et que même si je rencontrais quelqu’un susceptible de m’aimer et que je risausi de faire ma vie avec elle, et bien son envoutement m’en empêcherait ! Bref, je ne sais si il faut en tenir compte.. Toujours est il que je me retrouve perdu, paumé, indécis à ce que je veux vraiment, triste, je frise la déprime.. D’un côté je sais que j’ai une femme aimante câline et qui n’a d’yeux que pour moi et qui se met à mes pieds et me considère comme son prince..et de l’autre j’ai mon épouse, la maison, mes enfants, que j’entretiens..Et cette épouse ne m’aime plus, ne me donne aucune attention, ni caresse et tendresse. Je suis juste là pour casquer leur vie..bien sûr c’est ma famille et j’aime mes enfants.. Je dois faire quoi?? au risque de perdre l’amour de ma vie??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook