Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tromperie
28 janvier 2016 11:05
Salam aleykoum

Je me pose une question existentielle en ce moment: pourquoi la tromperie est-elle considérée comme un acte aussi grave (je dis ça mais si mon mari me trompe je lui défonce sa belle petite gueule lol)?

Je veux dire, si un jour son mari ou sa femme faute et succombe à la tentation (en gardant dans l'esprit que c'est purement physique, pas de sentiments en jeu), pourquoi son conjoint ne le supporte pas?

Je n'arrive pas à me l'expliquer d'un point de vue rationnel.

Des avis?
C
28 janvier 2016 11:08
J'ai toujours pensé que tu avais un cerveau qui moulinait "fort"...
Je ne me suis pas trompé...grinning smiley
28 janvier 2016 11:09
Mdr, mais j'ai vraiment besoin de réponses là je comprends pas.
T'as un avis toi?
Citation
Cryxus a écrit:
J'ai toujours pensé que tu avais un cerveau qui moulinait "fort"...
Je ne me suis pas trompé...grinning smiley
C
28 janvier 2016 11:10
Ce que je peux te dire c'est que ton post va partir complètement en sucette dans une petite heure voir deux...
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Mdr, mais j'ai vraiment besoin de réponses là je comprends pas.
T'as un avis toi?
28 janvier 2016 11:12
Non je vois pas pourquoi ni comment d'ailleurs, sauf si tu t'y mets ^^
Citation
Cryxus a écrit:
Ce que je peux te dire c'est que ton post va partir complètement en sucette dans une petite heure voir deux...
c
28 janvier 2016 11:14
Je pense que c’est un sentiment ou on se sent dévaloriser et pas respecter.

C’est une trahison car on a juré fidélité. Etre trompé c’est être pris pour le dindon de la farce car on fait confiance et on se donne corps et âme à la personne en face.

On fait des efforts pour cette personne tandis que l’autre se fiche royalement de nous.

Ensuite être tromper impose une remise en question des 2 individus : car il faut savoir pourquoi l’autre ressent le besoin d’aller voir ailleurs et comment peut-on faire pour y remédier. Qu’est-ce que le partenaire trouve ailleurs qu’il n’a pas face à lui ?
Bref la trahison et la colère nous emporte vers une violence verbale ou physique qui peut être terrible.
T
28 janvier 2016 11:15
T'es super contradictoire: tu dis que si ton mari le faisait tu lui "défoncerais sa petite gueule" mais tu comprends pas pourquoi le conjoint ne le supporte pas? smoking smiley
Bah pose toi la question!
C
28 janvier 2016 11:15
Loin de moi cette idée voyons, je ne me le permettrais pas...
Ton post est trés intéressant car il met en avant un sujet "sensible" et qui dit sujet sensible dit débat avec des personnes "sensibles" et là je sens que cela ne va vraiment pas être le cas...
J'y jeterais un oeil de temps à autre pour en voir l'évolution...

Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Non je vois pas pourquoi ni comment d'ailleurs, sauf si tu t'y mets ^^
W
28 janvier 2016 11:20
Cela ne pose de problème qu'à ceux qui adoptent une conception exclusive du couple. la tromperie, c'est le non-respect d'une obligation que s'était fixé le couple (la fidélité), en quelque sorte: celle de l'exclusivité du corps et des sentiments de l'autre.

Mais tous les couples ne fonctionnent pas de la même manière et admettent que le conjoint puisse aimer plusieurs personnes à la fois, ou sans les aimer, consommer une relation sexuelle avec un(e) autre partenaire.

Le problème serait le même en cas de polygamie. La nana est prête à partager, à se dire que l'amour que son mari a pour elle n'est pas exclusif.
28 janvier 2016 11:22
"Bah pose toi la question!"

Si tu lis bien le post tu remarqueras que c'est ce que je fait.
Emotionnellement on pête tous un câble (moi mon mari, toi ou autre).
Mais pourquoi???
Citation
guessdima a écrit:
T'es super contradictoire: tu dis que si ton mari le faisait tu lui "défoncerais sa petite gueule" mais tu comprends pas pourquoi le conjoint ne le supporte pas? smoking smiley
Bah pose toi la question!
28 janvier 2016 11:24
La polygamie va plus loin là c'est carrément le partage des sentiments.
C'est polémique ce que je vais dire mais je comprendrai si un jour mon conjoint faute une fois et se repentit mais je divorce direct s'il me propose une co-épouse!
Citation
Witty a écrit:
Cela ne pose de problème qu'à ceux qui adoptent une conception exclusive du couple. la tromperie, c'est le non-respect d'une obligation que s'était fixé le couple (la fidélité), en quelque sorte: celle de l'exclusivité du corps et des sentiments de l'autre.

Mais tous les couples ne fonctionnent pas de la même manière et admettent que le conjoint puisse aimer plusieurs personnes à la fois, ou sans les aimer, consommer une relation sexuelle avec un(e) autre partenaire.

Le problème serait le même en cas de polygamie. La nana est prête à partager, à se dire que l'amour que son mari a pour elle n'est pas exclusif.
W
28 janvier 2016 11:29
Non, c'est pas polémique, c'est ton choix et tu en as parfaitement le droit.

En fait dans la tromperie, selon toi, on porte atteinte à ton exclusivité, mais cela peut n'être que passager en espérant que cela ne soit pas une habitude... L'exclusivité subsiste dans l'entente du couple.

Alors qu'une co-épouse, c'est pour la vie en principe. Plus d'exclusivité !


Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
La polygamie va plus loin là c'est carrément le partage des sentiments.
C'est polémique ce que je vais dire mais je comprendrai si un jour mon conjoint faute une fois et se repentit mais je divorce direct s'il me propose une co-épouse!
T
28 janvier 2016 11:35
Ah non ya des gens à qui ça fait ni chaud ni froid la tromperie parce que ça ne fait pas partie de leur principe de couple, que cela ait été énoncé ou non avant le mariage. Ils dissocient la notion de couple, d'amour et de pulsions. Cest pour ça que certains hommes ou femmes ne considèrent pas le fait de tromper leur conjoint comme qlque chose de grave ou d'immoral.

Ceux qui le vivent mal cest que pour eux le couple=fidélité.



Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
"Bah pose toi la question!"

Si tu lis bien le post tu remarqueras que c'est ce que je fait.
Emotionnellement on pête tous un câble (moi mon mari, toi ou autre).
Mais pourquoi???
P
28 janvier 2016 11:36
Salam 'aleikoum,

Moi je péterai un plomb tout simplement parce que c'est un manque de respect, et je me sentirai trahie .. pourquoi aller voir ailleurs, quand on est censé être comblé par sa moitié ?
Et ma fierté en prendrai un sacré coup aussi .. !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
28 janvier 2016 11:43
Bah ra répondu a ta propre question..
Si il te trompe tu réagirais TRÈS MAL.
28 janvier 2016 11:49
Toi tu réagirais mal? SI oui pourquoi?
Citation
Shiraz** a écrit:
Bah ra répondu a ta propre question..
Si il te trompe tu réagirais TRÈS MAL.
28 janvier 2016 11:50
Donc c'est surtout une question de fierté?

Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Moi je péterai un plomb tout simplement parce que c'est un manque de respect, et je me sentirai trahie .. pourquoi aller voir ailleurs, quand on est censé être comblé par sa moitié ?
Et ma fierté en prendrai un sacré coup aussi .. !!!
k
28 janvier 2016 11:50
Tolérance zéro. Ce n'est pas un open bar...

Après, chacun sa conception du couple.
28 janvier 2016 11:51
Ah bah nan.. Je l'incite à recommencer..

Pourquoi?

Tout simplement qu'il est A MOI.

et je partage pas..
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Toi tu réagirais mal? SI oui pourquoi?
c
28 janvier 2016 11:58
Salam

Si j'étais amenée à être trompée honnêtement je m'en fouterais.
Je sais ce que je vaux donc je ne serais ni jalouse ni haineuse.
Par contre je ferais mordre la poussière à ce queutard et sa pouf......histoire de prendre mon pied ( oui je suis mauvaise ).

Et il n'y a aucune négociation possible.
Quand je dégobille je ravale pas mon vomi donc le mec c'est tchuss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook