Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tromperie ?
A
28 mars 2004 18:09
je propose ce post juste par curiosité en fait...

j'ai une copine qui m'a racontée hier une histoire, et je voudrais savoir ce
que vous en pensez.

elle a connu un homme il y a environ 2 ou 3 ans. ils sont devenus amis puis par la suite ils se sont plu. le truc c'est qu'au bout de quelques temps (peut être environ 1 an et demi d'amitié) ils ont eu des "flirts" à plusieurs reprises, mais sans sortir ensemble. l'homme en question voulait sortir avec elle, mais elle ne se décidait pas et ne lui donnait jamais de réponses précises. et au bout d'un mois où ils avait commencé à avoir des flirts, elle a entendu dire que cet homme avait flirté avec deux ou trois autres nanas en même temps qu'il lui demandait de sortir avec elle, bien qu'elle lui plaisait et l'attirait énormément (d'après l'homme en question, et les "quand dira-t-on"winking smiley. alors elle s'est tout de suite vexée, pensant qu'il se fouttait de sa gueule (excusez-moi pour l'expression) et elle a décidé de ne plus jamais le revoir, et c'est effectivement ce qui s'est passé, malgré le fait qu'il demande à la voir, qu'il l'appelle et tout...

alors moi je voudrais vous demandez : vous pensez vraiment qu'il s'est fouttu de sa gueule ? ils ne sortaient pas ensemble, par conséquent ils étaient "libres" de faire ce qu'ils voulaient à côté (autant elle que lui) non ? je sais que ce n'est pas logique qu'il lui demande de sortir avec lui et qu'à côté il ait flirté avec d'autres filles, mais qui sait ? peut être qu'il le faisant sans sentiments, après tout les mecs sont connus pour ça ! je ne veux surtout pas vous paraître naïve... et peut être que je vous parais trop optimiste à ce sujet, mais franchement... leurs familles se connaissent, ils se plaisent, et tout... OK les maghrébins sont des gros lapins smiling smileylol mais sincèrement (et c'est ce que j'ai dit à ma copine) je pense que si en même temps qu'il lui demandait de sortir avec elle, il a flirté aussi avec quelques filles, je pense qu'il devait le faire sans trop se rendre compte, ou bien parce qu'il était en manque... qui sait ?

alors vous en pensez quoi ?
s
28 mars 2004 18:57
salam mais apparement son copain doit avoir l'habitude de sortir avec des nanas, et il veut sortir avec alors qu'il sort avec d'autre filles franchement je pense qu'il y a de l'abus, et en plus si ce mec n'a pas de but precis avec cette fille c'est à dire le mariage je serai a ça place j'aurai laissé tombé au lieu de perdre mon temps avec un mec à filles et qui sa ce trouve n'envisage rien de concret avec elle.
N
28 mars 2004 19:06
Eh bien, je pense qu'un mec qui se tappe des petites aventures à gauche et à droite il a beau raconter ce qu'il veut, c'est un menteur et un profiteur!!! Non mais, y a même pas à se poser la question, c'est évident, non? Sinon, dans quel monde vivons-nous???? Je ne vois pas sérieux d'un homme qui dit aimer une femme et couche avec d'autres, même pour "s'amuser" ....Est-ce que le sexe est un amusement??? C'est clair que le gars est pas sérieux, pas honnête. Qu'il lâche cette fille tranquille. Si elle veut plus le voir, c'est qu'elle a pigé de quelle trempe il est, voilà tout. C'est franchement ce que je pense. Si tu veux t'amuser, amuses-toi, mais ne viens pas jouer les gars sérieux pour prendre la fille en défaut par la suite!!! Il y en a qui sont drôlement culottés!!!!!!!!!!!!!
A
28 mars 2004 19:38
oui c'est vrai qu'il y a de l'abus dans tout ça, de la part du mec bien sûr... mais d'un côté, ce que je veux dire c'est que la fille ne lui a jamais dit qu'elle voulait sortir avec lui (même si dans le fond elle le voulait). je sais pas, peut être qu'elle ne lui disait pas par timidité ou à savoir... et puis d'un autre côté ils n'ont pas de contrat ensemble, il sont libres !!!! donc, comme il ne sortait pas avec elle, il ne l'a pas trompé ! s'il est allé voir d'autres nanas, sûrement par amusement d'après ce que je sais, c'est son problème ! non ? et elle, je trouve qu'elle a bien fait aussi de lâcher l'affaire comme ça elle voit vraiment si elle comptait pour lui, et apparement oui vu qu'il veut la voir etc...

enfin ......... je sais pas
n
28 mars 2004 19:45
Selon moi, c'est naturel. Quand une relation commence et que l'on est pas fixé, c'est normal de laisser la porte ouverte à d'autres.. au "cas" ou le grand amour serait tout à côté winking smiley

...après, avec le temps, quand les choses deviennent plus sérieuse, les rendez vous plus précis, plus régulier....ok, là, ça devient vraiment de la tromperie s'il continue se manège.
A
28 mars 2004 19:47
et d'un autre côté, si elle refuse de le voir on ne saura jamais si ce mec envisage quelque chose de concret avec elle, comme tu dis Shaima10. s'il l'a cherche sans arrêt, c'est bien pour quelque chose !
moi je lui ai proposé d'accepter de le voir, ne serait ce qu'une fois, pour voir comment ça se passe. maintenant qu'elle l'aime moins, elle pourra mieux s'y prendre envers lui, et d'une manière plus objective voir réellement comme il fonctionne. je sais pas, comme on dit : qui ne tente rien n'à rien, et si vraiment c'est un salop elle s'en rendra compte. franchement, quel mec n'a jamais joué avec une fille ou plusieurs en même temps au moins une fois dans sa vie ? les mecs sont bizarres, ils disent aimer une fille (et parfois c'est vrai, j'ai des cousins et des frèressmiling smiley ) et ça n'empêche qu'ils vont voir ailleurs, je ne comprendrai jamais ça, mais hélas c'est comme ça.
N
28 mars 2004 20:37
C'est bizarre et les hommes devraient s'en corriger, voilà t'es trop permissive et ça te jouera des tours Algérie
A
28 mars 2004 21:16
permissive ? c'est quoi ça ?
N
29 mars 2004 00:49
Eh bien, tu cherches à défendre ces comportements masculins qui sont, à mon avis, injustifiables autrement que ces hommes n'ont reçu aucune éducation digne de ce nom. On n'est pas des bêtes. On oeil, "il était peut-être en manque". Du moment qu'il fréquentait déjà ton amie, excuse-moi, mais je me permets de dire que le gars c'est un salaud.
b
29 mars 2004 09:51
salut à tous!

je suis tout à fait d'accord pour dire que ce mec ne vaut même pas la peine qu'on parle de lui!

Si tu es vraiment attiré par une personne et que t'es idées à son égard son justes et saines, tu n'iras pas voir d'autres personnes, tu attends même si tu es en manque d'affection ou je ne sais quoi.

Il y a des moments dans sa vie où il faut savoir faire des choix.

Les années passent et on s'aperçoit que parfois, on a vraiment perdu son temps et c'est triste vu le nombre de choses importantes que nous avons à faire sur ce monde!
c
29 mars 2004 10:08
Je suis d'accord avec Nathaziz !

A
29 mars 2004 13:23
moi aussi, je vois les choses un peu comme nathaziz.
Z
29 mars 2004 20:37
Je pense que oui, de nos jours, les relations ouvertes ont leur place. On est en l'an 2004...Mais le mensonge n'a jamais eu sa place, même si on est en 2004 !!! Et pour tout vous dire, je ne comprends pas la logique d'un gars qui dit aimer une femme et couche avec d'autres, non ça, je suis désolée, je suis pas d'accord et je ne comprendrai jamais. Qu'il lui dise: je t'aime bien, mais je m'empêcherais pas d'aller voir ailleurs... C'est plus honnête que de dire je t'aime au mariage et de coucher avec la premiere venue. Qu'en pensez-vous? C'est le mensonge qui me dégoûte !!!!!
m
29 mars 2004 20:45
Je pense que ta copine ne devrait pas se sentir mal.. Souvent on réalise les choses bien plus tard et j'ai l'impression que c'est ton cas... euhhh je veux dire son cas.. On ne réalise qu'ona des sentiments pour l'autre que quand on le perd !
Je ne pense pas que le mec a eu tort... je pense que ta copine ne lui a pas donné ras lkhit.. j'aurai fais la même chose.. !
Bisous
m
29 mars 2004 20:46
J'aurai fais la même chose si j'étais mec.. je crois !
A
29 mars 2004 21:05
je ne te comprend pas mimicha. t'aurais fait la même chose ? c'est à dire ? t'aurais fait quoi ?

et pour vous, quand un mec dit à une fille: je t'aime bien, mais je m'empêcherais pas d'aller voir ailleurs... (comme a dit Zellige) ça vous semble honnête ? mais ça veut dire quoi ? que le mec n'aime pas la fille ? qu'est ce que ça veut dire pour vous "je t'aime bien" ?
m
29 mars 2004 21:10
algérie..
Je veux dire que si j'étais un mec et que j'avais montré à une nana que je voulais être avec elle, mais qu'elle ne me donnait pas rass lkhit..alors j'irai voir ailleurs. c'est tout ! c'est simple non ?? POurquoi se compliquer la vie !
A
29 mars 2004 22:11
hahaha nonnnnnnnnnnnnnn je ne me complique pas la vie. c'est juste que je ne t'avais pas comprise.

donc ok je vois, si un mec veut etre avec une fille mais que cette derniere ne lui montre pas d'interet particuliere il n'insiste pas et va voir ailleurs... sympa ! si c'est bien comme ça c'est ridicule!
A
29 mars 2004 22:13
de toutes façons, les mecs sont doués pour etre avec une fille meme s'il ne l'aime pas. c est joli tout ça !
m
29 mars 2004 22:23
algérie..
joli ou pas, c'est mon point de vue.. elle aurait du faire attention a ses invitations à ce qu'il sortent ensemble men louwell... c'est pas après qu'elle doit se lamanter.... ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook