Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromper, qu'est ce qui pousse à cet acte ?
9 juillet 2016 19:58
D'après pleins de post on a pu voir des hommes trompés par leur épouse, et des femmes également trompées par leur époux.

Qu'est ce qui se passe dans la tête des personnes qui trompent ? À votre avis ?

Ceux qui ont vécu ça, avez-vous eu une explication ?

Comment l'avez vous vécu ?

Si ça vous arrive... Comment pensez-vous réagir ?!
K
9 juillet 2016 20:08
Salam doudoutoutdoux,

Si ça m'arrivait, je pense que je ferai mes valises et construirai une nouvelle vie, prendrai soin de moi. Trop de choses à faire dans ce monde pour me morfondre. Je sais que je n'arriverai pas à passer outre, ça tournerai dans ma tête à chaque moment d'amour.

Qu'Allah nous en preserve, ça doit faire très mal
9 juillet 2016 20:25
Salut Kim !

Ouais ça c'est sure cest pas un truc facile. Mais je me demande ce que ce dit la personne quand elle trompe l'autre... Parce que une fois cramée ... Elle dit pardon je ne recommencerai pas promi je regrette bla-bla-bla !

Mais tu fais tes valises dès que tu l'apprend où tu affrontes ton homme en face a face pour voir ce qu'il te dit ?

QunAllah nous en préserve !!!
9 juillet 2016 20:26
Salamo'alaykom wa rahmatullah je dirai la premiere chose c'est l'eloignement des principes religieux la non connaissance des droits et devoirs en tant que epoux/se il n'y a pas la crainte reverentielle d'allah l'intention du mariage aussi l'incomprehension de l'objectif du musulman sur cette terre deja cela c'est beaucoup je pense....
9 juillet 2016 20:29
Aleykoum salam !

C'est vrai, mais malgré tout ces faits que tu énonces (et valent de rappel donc merci pour ceux qui liront). Eh bien malgré le fait de savoir on sait très bien qu'il y en a qui commettent ce pêcher !

L'Homme est faible.
9 juillet 2016 20:33
Qu'est ce qui pousse à tromper ? Je ne sais pas.

Peut être que l'un n'est pas assez satisfait de l'autre mais le trouve quand même gentil, sympa et ne veut pas le blesser du coup il/elle trompe par derrière, mais ( à la fin la personne est quand même blessé de toute façon )

Bref...

Dans la tromperie il n'y a eu aucune sincérité dans le couple.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
9 juillet 2016 20:35
Ce n'est pas une question de savoir il y a le savoir et l'acte la reforme de soi eduquer son nafs le controler si tu comprend sa et que tu apprend ses principes tu y arrivera bien sur avec l'aide d'allah sinon c'est un manque dz confiance en allah tout simplement on es tous faible mais allah nous a donner le mode d'emploi de notre vie les cles qui font qu'on arrivera a construire notre vie avec de bonnes bases
9 juillet 2016 20:37
C'est sure parce que comme tu as dis, au final Ca blessé la personne quand même !
Citation
dzaseoul a écrit:
Qu'est ce qui pousse à tromper ? Je ne sais pas.

Peut être que l'un n'est pas assez satisfait de l'autre mais le trouve quand même gentil, sympa et ne veut pas le blesser du coup il/elle trompe par derrière, mais ( à la fin la personne est quand même blessé de toute façon )

Bref...

Dans la tromperie il n'y a eu aucune sincérité dans le couple.
9 juillet 2016 20:40
Malheureusement...

Moi aussi je ne comprend pas la tromperie, pourquoi les gens trompent ? Sérieux, s'ils veulent autant coupé les ponts car ils ont trouvé quelqu'un d'autre qu'ils le disent directement et honnêtement ! Au lieu de tout faire dans le dos, à croire que ça ne se saura jamais !

Al hamdulilah qu'ils ne sont pas tous comme ça, que ce soit hommes & femmes ! Heureusement qu'ils restent encore des gens sincères !
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
C'est sure parce que comme tu as dis, au final Ca blessé la personne quand même !
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
9 juillet 2016 20:40
Amine !

Mais tu sais lorsque je parle de savoir, c'est valable pour plusieurs choses. Par exemple, certains musulmans savent très bien qu'il est interdit de consommer de l'alcool, et pourtant... Tu vois ce que j'entends par "savoir" ?


Citation
Sourire caché a écrit:
Ce n'est pas une question de savoir il y a le savoir et l'acte la reforme de soi eduquer son nafs le controler si tu comprend sa et que tu apprend ses principes tu y arrivera bien sur avec l'aide d'allah sinon c'est un manque dz confiance en allah tout simplement on es tous faible mais allah nous a donner le mode d'emploi de notre vie les cles qui font qu'on arrivera a construire notre vie avec de bonnes bases
9 juillet 2016 20:41
Carrément heureusement que le monde entier n'est pas pervertis !


Mais je pense que c'est pour assurer leurs arrières en disant : ah cool j'ai cette personne à la maison.. Et l'autre en extra !
Citation
dzaseoul a écrit:
Malheureusement...

Moi aussi je ne comprend pas la tromperie, pourquoi les gens trompent ? Sérieux, s'ils veulent autant coupé les ponts car ils ont trouvé quelqu'un d'autre qu'ils le disent directement et honnêtement ! Au lieu de tout faire dans le dos, à croire que ça ne se saura jamais !

Al hamdulilah qu'ils ne sont pas tous comme ça, que ce soit hommes & femmes ! Heureusement qu'ils restent encore des gens sincères !
9 juillet 2016 20:44
Ouais du genre " toi t'es ma roue de secours ! "
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Carrément heureusement que le monde entier n'est pas pervertis !


Mais je pense que c'est pour assurer leurs arrières en disant : ah cool j'ai cette personne à la maison.. Et l'autre en extra !
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
9 juillet 2016 20:48
Exactement !
Et après je pense t'en as qui sont bien dans leur "routine"

Tu sais, genre je rentre à la maison je sais que la personne avec qui je vis est la s'occupe de tout le reste etc.


HAAAAAAA

Et si tu tombes nez à nez avec ton mec ... Et la personne avec qui il te trompe

OMG tu fais quoi ?
Citation
dzaseoul a écrit:
Ouais du genre " toi t'es ma roue de secours ! "
9 juillet 2016 21:04
Il y a trop de causes a cela les tentations les envies animalieres bref beaucoup de choses qui doivent se passer dans la tete de la personne idealiser le mariage croire que tout va etre rose c'est sur que tu vas droit dans le.mur
K
9 juillet 2016 21:18
Je pense que je voudrais écouter quand même pour pas avoir des interrogations. Mais pour me convaincre faut se lever tôt


Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Salut Kim !

Ouais ça c'est sure cest pas un truc facile. Mais je me demande ce que ce dit la personne quand elle trompe l'autre... Parce que une fois cramée ... Elle dit pardon je ne recommencerai pas promi je regrette bla-bla-bla !

Mais tu fais tes valises dès que tu l'apprend où tu affrontes ton homme en face a face pour voir ce qu'il te dit ?

QunAllah nous en préserve !!!
L
9 juillet 2016 21:22
Perso si mon mari venais à me tromper je pense que je n'ecouterai même pas ses explications je prendrais mes affaires et je le quitterai.. ou mieux encore je prends ses affaires je les sort de la maison et lui aussi par la même occasion. C'est la chose que je ne pardonnerai jamais jamais jamais à un homme
9 juillet 2016 21:24
Oui les mariages c'est pas comme dans Cendrillon. C'est pas tu galère toute ta vie après ... Tout est génial mdr !!

Citation
Sourire caché a écrit:
Il y a trop de causes a cela les tentations les envies animalieres bref beaucoup de choses qui doivent se passer dans la tete de la personne idealiser le mariage croire que tout va etre rose c'est sur que tu vas droit dans le.mur
9 juillet 2016 21:24
insouciance malhonnêteté negligence du danger vices ne pas aimer son conjoint(te) ne pas craindre dieu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 juillet 2016 21:25
Hahahaha ! Tu me tue : faut se lever tôt.

Bah écoutes je te le souhaite pas , bien évidemment je ne le souhaite à aucune personne ! Que ce soit un homme ou une femme !
Citation
Kim Patachian a écrit:
Je pense que je voudrais écouter quand même pour pas avoir des interrogations. Mais pour me convaincre faut se lever tôt
9 juillet 2016 21:27
Radical mais ouais vaut mieux que ce soit des affaires que les tienne lol, après tu peux pas vivre comme ça. Parce qu'à chaque fois que tu vois ton mari tu repense à tout ce qui s'est passé etc...
Citation
Rifilaa a écrit:
Perso si mon mari venais à me tromper je pense que je n'ecouterai même pas ses explications je prendrais mes affaires et je le quitterai.. ou mieux encore je prends ses affaires je les sort de la maison et lui aussi par la même occasion. C'est la chose que je ne pardonnerai jamais jamais jamais à un homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook