Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
se tromper même après avoir fait la salat istikhara ? BESOIN D’AIDE
Lolilolloool [ MP ]
11 février 2020 21:30
Salam aleykoum tout le monde j’espère vous allez bien.

Alors voilà je suis étudiante en ingénierie, en deuxième année.
Pendant mon année de terminale S, j’étais perdu au niveau de mon orientation professionnelle avec parcoursup je savais pas trop vers quoi me diriger, me spécialisé. J’ai alors mis plusieurs Différents voeux dans lequel j’ai mis des études en ingénierie. Tellement j’étais perdu vraiment même après avoir été aux salons des étudiants, consulte une psy d’orientation professionnelle, même parlé aux profs, je ne savais toujours pas. J’ai alors fais la salat istikhara (prière de consultation) plusieurs fois, des Douaa qui sortaient vraiment du coeur j’en pleurais tellement j’étais perdu ... Après cela j’ai reçu plusieurs réponses positives (j’ai donc refais la prière de consultation) et puis j’ai choisi science de ingénieur sans me poser des questions.
Mais là je suis en 2eme année maintenant, et j’aime vraiment pas je ne fais que de pleurer tout les jours, je me dis j’ai fais plusieurs fois la prière de consultation pour être sûr de mon choix, pour réussir dans ce domaine, que si c’était un bien pour moi, que je sois accepté et inscrite dedans... sauf que c’est pas du le cas ça m’intéresse pas, je suis en train de déprimé je tombe en dépression, je me dis qu’Allah m’as oublié, ou que je suis bonne à rien donc c’est pour ça que je suis toujours perdu au niveau de mon orientation professionnelle même aujourd’hui 😭😭😭 Je veux changer mais je sais pas dans quoi, je peux pas continuer dans cette filière qui me plait absolument pas c’est une torture pour moi 😭😭😭😭 que faire ? Pourquoi même après avoir fait la prière de consultation je suis toujours aussi perdu et je regrette même mon choix de maintenant parce que je vais devoir tout changer, me réorienter etc.. malgré je sais tjrs pas dans quoi

S’il vous plaît aidez moi, je sais pas quoi faire, si même en faisant la prière je n’y arrives pas comment vais je m’en sortir je ne fais que de pleurer malgré que je veuille faire de grandes études et réussir ma carrière professionnelle 😭😭😭😭
أزهد [ MP ]
11 février 2020 21:36
Si après avoir fait Salat istikhara tu t’es diriger vers cette filière, alors c’était écrit. C’est une expérience que tu as faite. Certe, finalement ça ne te correspond peut être pas mais enfin c’est un plus.
Tu peux encore te rattraper et changer, de toute façon à quoi bon perdre ton énergie à déprimer ? Ça n’arrangera pas trop pb.

J’approche la trentaine et je reprend mes études à zéro j’ai même pas le bac alors bon, tu vois.. y’a pire.

Courage !
azizhoucha [ MP ]
11 février 2020 21:59
Salam!
Du calme! il ne se passe rien. Tu es en deuxième année, dans 18 mois tu sera ingénieur inchaallah. avant de penser à abandonner, penser à s’accrocher afin de réussir ce choix. puisque tu as procédé à "Salat Istikhara" cela veut dire que dieu t'a dirigé vers le bon chemin. A mon avis il faut orienter tes efforts vers tes études et bosser afin de réussir ce chemin. Certainement il t'amènera à un but beaucoup mieux que ce que tu espérais.
Et si tu te trouves incapable de continuer, ce n'est pas un problème, tu es encore très jeune, tu reprends dans autre domaine et tu vas certainement.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook