Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a tromper mais je n'arrive pas à l'oublier
l
5 juin 2013 23:55
Bonjour à tous,

Bon voila, j'ai passer presque un an avec un mec, on s'aimait comme des fous. Ensuite, il y a eu plusieurs problèmes avec les parents qui n'acceptaient pas cette relation car ils trouvaient qu'on était trop jeunes. Mais meme avec tout ça on ne s'est pas lâcher, on s'est toujours supporter, je voyais vraiment mon avenir avec lui, j'étais prête à tout sacrifier pour lui. Avec le temps, les choses se sont compliqué, j'étais vraiment surveillé par mes parents donc on se voyait beaucoup moins. C'est en prenant cette distance que lui avait ressenti un vide, pendant que je n'étais pas là il y avait plusieurs autres femmes qui lui faisaient des avances et il a finit par craquer. Il me l'a cacher biensur jusqu'à ce que je l'apprenne par un de ses amis et qu'une fille qui a commis le hram avec lui me le confirme. Évidemement, j'étais hors de moi, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me fasse ça, je l'ai bien insulté, je lui ai dit de ne plus jamais m'approcher et de ne plus jamais m'adresser la parole. Quelque jours après il m'a dit qu'il comprenait que c'est impardonnable ce qu'il a fait, que c'est arrivé sur un coup de tete, il n' a pas voulu me le dire car il savai que j'allai pas accepter meme s'il savai que jallai finir par savoir il voulai repousser ce moment au plus tard possible car il maimait et voulait profiter de chaque instant encore possible avec moi. Il m'a dit qu'il a fait sa car il y avai beaucoup de probleme dans notre couple avec la forte pression des parents alors il a voulu se changer les idées. Depuis, on s'est pas trop parlé, il m'envoyer encore des messages pour me complimenter, me souhaiter le meilleur, je repondais froidement et je le rabaissait à chaque fois. Ça m'avais démolis et blessé, je voulais l'oublier à tout prix. Quelque mois plus tard je rencontre un autre mec, je suis encore avec lui présentement. Ce mec fait vraiment tout pour me rendre heureuse, il surpasse toute les limites. au début, je me suis emballé dans cette nouvelle relation, mais plus le temps avance plus je me rend compte que je n'arrive pas à oublier l'autre, que j'ai probablement encore des sentiments pour lui, tout les souvenirs avec lui ne cessent de me revenir en tete. Je n'arrive pas à aimer ce mec autant que j'ai aimer l'autre et je me sens mal car il est mille fois mieux que l'autre et je ne veux pas perdre un homme bien comme lui. Mon ex, me laisse savoir à travers ses amis, ses messages qu'il regrette vraiment de m'avoir perdu et depuis il n'a pas eu une autre relation stable, juste des relations qui ne veulent rien dire et qu'il repense toujours à moi. J'ai trop d'orgueil pour lui avouer que je pense encore à lui meme après ce qu'il m'a fait, chaque fois qu'il essaye de m'aborder je le rabaisse mai je sais qu'au fond de moi j'aimerais tellement lui parler. Je donnerais tout pour retrouver le mec que j'ai connu qu début mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus. Bref, cette situation me rend vraiment malheureuse, je n'arrive pas à etre heureuse sans lui y a toujours les souvenirs qui me hantent meme si ca fait deja un an de tout sa, mais j'ai trop de dignité et d'orgueil pour lui pardonner. De plus, je sais qu'il n'est pas aussi bien que le mec que j'ai en ce moment. Je ne voudrais pas perdre ce mec mais on dirait que c'est pas assez pour me rendre heureuse, je ressens toujours un vide. Que dois-je faire s'il vous plait?

J'ai essayer d'en parler plusieurs fois avec mon entourage mais personne arrive à me comprendre vraiment, on me dit tous laisse tomber il vaut meme pas la peine que tu parle encore de lui, il te merite pas. J'ai meme essayer de me confier à mon copain maintenant mais j'ai realiser que ca le blesser que je lui parle de lui, il mecoute pour me faire plaisir mais sans maider vraiment alors jai arreter daborder ce sujet avec lui
6 juin 2013 22:55
Bonjour,

c'est vrai que ta situation est assez complexe.
Je pense que pour commencer tu dois rompre définitivement les liens avec ton ex.
Change de numéro, pas de facebook s'il est dans tes amis, ni rien du tout en gros disparaît loooooin, looooin. Fait toi oublier pour pouvoir l'oublier.

Même ses amis, oublie les vu qu'il essaye de te faire passer des messages à travers de ses amis.
Ça sera dure, très dure, mais je ne vois pas d'autres solution. Ah si il y en a une autre... Retourner avec ton ex et subir, souffrir. C'est vraiment ce que tu veux ? Et puis tu le vois vraiment comme un mari ? comme le père de tes enfants ? Pense avec la tête et non avec le coeur !

Puis le nouveau mec que t'as rencontré, fait toi violence et apprends quand même à le connaitre!
Peut-être qu'avec le temps il réussit à te faire oublier définitivement ton ex et qui sait , tu tomberas éperdument amoureuse winking smiley

Courage ! Tu peux le faire !
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
6 juin 2013 23:20
salam

laboelette ... on sent que tu souffres de cette situation et je te donne ma vision des choses même si ce ne sera pas agréable à lire;

-Tu t'es perdue dans cette intrigue, tu perds le Nord au point que tu poste dans problème de couple...alors que tu n'en est qu'à la relation sentimentale!

Cette relation que tes parents ont refusé, tu t'en tête par amour, et tu souffre de ton attachement car une relation amoureuse n'est jamais anodine.

J'insiste sur ce point car on sent que tu es à deux doigts de lui pardonner, d'avoir trompé une amante.

Réveilles toi, tu es sous son charme, tu persiste malgré le refus de tes parents, et tu lui trouves même des circonstances attenantes. .. il a comblé un vide sentimentale par la fornication. ..bien...réveilles toi.

S'il avait patienté il aurait donné tord à tes parents, mais le fait qu'il fréquente dautres filles ne te dérange pas plus que çà, peut être que ça joue en sa faveur, tu veux être la gagnante de ce jeux???

Bien sur un gars sérieux qui semble attentif. ...C'est fade, pas assez corsé
Je pense que tes parents ont raison, tu n'est pas mâture, tu ne sait pas ce que c'est que le mariage car tu cherches un copain et non un epoux

ce n'est pas une question de fierté, .il te baratine et ça te plaît.
Laisses l'autre tranquille c'est pas la roue de secours

salam
n
7 juin 2013 00:00
Salem!

Chacun a une vision différente des choses à ce propos, j'vais te donner la mienne.

Tout dépend de lui, sa façon de penser, sa façon d'être, sa personnalité.. Et ça toi seul peut le savoir si tu le connais bien..

Si un mec te trompe et que dans le fond ( fonction de la personne que c'est ) tu sais que c un truc banal pour lui qu'il éprouve pas vraiment des VRAI regrets, même si il te dis que si, et donc que tu doutes sur le fait qui puisse recommencer un jour.. J'pense que y'a pas a réfléchir plus...

Si par compte t'arrive à voir qu'il s'en veut vraiment, et ça tu le vois indirectement, notamment par le fait qu'il ne cherche pas a Nier quoi que ce soit, qui il vienne t'avouer sa faute directement, et qu'il vive vraiment très mal son erreur.. Dans ce cas la c'est différent. Parce que si la confiance règne tu peux penser à juste titre que c pas un truc qui se reproduira... Même si dans ce que tu décris ça à pas l'air d'être ce cas la..
Et apparemment c allé loin...

Dnc si tu le connais vraiment bien , que t'as vraiment cernee le personnage..tu peux d'emblée te faire ta propre idée..

Et pour ton copain actuelle.. Tu le décris comme qqn de vraiment bien, tu dis même "mieux" que ton ex.. Dans ces conditions, tu pourra peut être finir par oublier et développer des sentiments à son égard.. ( j'tavoue que jai une vision assez fleur bleue.. Je reste persuadé qu'on aime vraiment qu'une seule fois dans sa vie, qu'un amour sincère ça se donne qu'une fois..et que c cette personne là peut nous etre destiné ou pas...vision probablement naïve mais j'la garde quand même !)

En tout cas courage à toi!


Quand on est Pomé comme ça.. Y'a un truc a faire..Plonge toi dans ta religion ça peut t'aiguiller..
Si tu pries, fais la prière de consultation..
r
7 juin 2013 06:06
Salam,

Vous avez rompu combien de temps ? Pour quelqu'un qui dit vraiment regretter son acte, je trouve ton ex un peu olé olé. Tu dis que durant votre rupture, il n'a pas réussi à trouver une relation stable, juste des relations sans lendemain. Quelqu'un qui regretterait amèrement n'ira pas se retaper des autres filles, il ferait en sorte au contraire de tout faire pour regagner ta confiance.

Et toi, de ton côté je trouve aussi que tu vas trop vite en besogne. À peine sortit de cette amourette que tu es déjà retombée dans les bras d'un autre.
Et tu lui parles de ton ex, désolé mais il ne va pas te conseiller que c'est un mec bien et patati et patata, faut le comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook