Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tromper sa femme
A
13 août 2014 15:31
Citation
10zzzzz a écrit:
On est tous d'accord qu'aucune excuse n'est valable, encore plus que personne n'est parfait, on s'y efforce du moins...

je vais reformuler autrement et en appelant un chat un chat, admettons, vs avez compris, je me retrouve ds un situation ou, voila, je succombe sans vraiment le chercher, mais effectivement je reste en tord de me laisser aller et il se passe ce qu'il se passe...

J'aime ma femme, 9ans de couple, 2 enfants (2ans et qlque mois), stable financièrement, pr le vécu, pas mal de grosse dispute sujet grave, ayans même déjà impliquer la famille, mais on tiens bon jusqu'ici, les bases sembles tenir, aujourd'hui des hauts des bas comme tt le monde, et maintenant, vous allez dire comme bcp d'homme, mais trop tard, j'ai des remord, et voudrais savoir, dans la mesure ou ma femme l'apprendrais, par moi bien évidement, si il y aurai deux poids deux mesures dans sa réflexions....

on a tenu à as mal de chose, mais il n'y a jamais eu d'adultère, j'en ai tjrs eu peur, je reste honnête et c'est pas bien, mais plus par peur de la perdre que...

voila, après forte dispute, c'est arriver...




repentis toi sincèrement, ne recommence jamais, et ne lui dit pas


honnêtement c ce que je préférerais que mon mari fasse s'il était dans ton cas

gâcher une famille alors que tu ne comptes pas recommencer je trouve ca bête

perso si mon mari m'annonce qu'il a fauté sur ce point je sais que je ne pourrais pas pardonner autant ne pas savoir

rends toi compte de ce que tu as fait par rapport à ton CRÉATEUR avant de le voir par rapport à ton épouse

c moche dans les 2 cas angry smiley
A
13 août 2014 15:34
Citation
10zzzzz a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je ne pardonne pas et je ne pleure pas, je fais son sac et je lui dit basta Bye



la mixité denos jours est inévitable, si monsieur ne sais pas se tenir ou qu'il ose accuser lâchement une femme de l'avoir titillé,dommage pour lui lyoum lqiyamah ghadi tchawate grinning smiley


Ok, sa reste un avis, je tiens juste à rectifier un propos, je n'ai jamais ose accuse la femme de m'avoir titiller, j'ai clairement dit que je m'été laisser aller... je porte mes responsabilités


je viens juste de poster un autre message et je vais me répéter: je te conseil de te repentir de ne pas recommencer, d'augmenter ta foi et de ne rien dire à ta femme


bon courage
13 août 2014 15:34
Citation
10zzzzz a écrit:
On est tous d'accord qu'aucune excuse n'est valable, encore plus que personne n'est parfait, on s'y efforce du moins...

je vais reformuler autrement et en appelant un chat un chat, admettons, vs avez compris, je me retrouve ds un situation ou, voila, je succombe sans vraiment le chercher, mais effectivement je reste en tord de me laisser aller et il se passe ce qu'il se passe...

J'aime ma femme, 9ans de couple, 2 enfants (2ans et qlque mois), stable financièrement, pr le vécu, pas mal de grosse dispute sujet grave, ayans même déjà impliquer la famille, mais on tiens bon jusqu'ici, les bases sembles tenir, aujourd'hui des hauts des bas comme tt le monde, et maintenant, vous allez dire comme bcp d'homme, mais trop tard, j'ai des remord, et voudrais savoir, dans la mesure ou ma femme l'apprendrais, par moi bien évidement, si il y aurai deux poids deux mesures dans sa réflexions....

on a tenu à as mal de chose, mais il n'y a jamais eu d'adultère, j'en ai tjrs eu peur, je reste honnête et c'est pas bien, mais plus par peur de la perdre que...

voila, après forte dispute, c'est arriver...

un conseil ne dis rien a ta femme si tu veux sauver ton mariage

En lui avouant pour soulager ta conscience, tu la mest en mauvaise posture. Soit elle divorce au nom de la dignité car bafouée et trahie- Chose qu'elle n'aurait pas voulu faire, ne serait ce que pour ses enfants.
Soit elle ravale sa fierté reste pour ses enfants . Auquel cas tu a sauvé ton couple , mais tu t'es dechargé de ta souffrance sur elle. c'est elle qui est malheureuse et toi t'as la conscience libre
d
13 août 2014 15:34
jai bien remarqué que bcp ont disent "non de non" mais je pense que quand ces histoires leur arrive bcp font la difference et la seule maniere de pardonner le premier cas dhomme qui trompe apres une tentation, cest de lui faire vivre un enfer pr quil se rachete et quelle retrouve confiance en lui et en elle par la meme occasion...

Il existe meme des hommes qui ont tellement peur de cet enfer qui prefere eux meme quitter leur femme...car ils ont bien compris que CA NE SE PARDONNE QUE TRES TRES TRES DIFFICILEMENT meme si la femme en question met tt en oeuvre, cest tres tres tres dur de reprendre confiance en quelqun qui a trahis...

quelque minutes dinconscience et cest un coeur brisé, une famille brisé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 15:35 par Cheminement.
i
13 août 2014 15:35
Citation
Angelina* a écrit:
repentis toi sincèrement, ne recommence jamais, et ne lui dit pas


honnêtement c ce que je préférerais que mon mari fasse s'il était dans ton cas

gâcher une famille alors que tu ne comptes pas recommencer je trouve ca bête

perso si mon mari m'annonce qu'il a fauté sur ce point je sais que je ne pourrais pas pardonner autant ne pas savoir

rends toi compte de ce que tu as fait par rapport à ton CRÉATEUR avant de le voir par rapport à ton épouse

c moche dans les 2 cas angry smiley

Salam, donc tu lui conseille de mentir à son épouse, même si il se repenti tant qu'il n' aura pas son pardon il sera dans le péché ?

c'est comme ça dans notre religion.
i
13 août 2014 15:40
Citation
Cheminement a écrit:
jai bien remarqué que bcp ont disent "non de non" mais je pense que quand ces histoires leur arrive bcp font la difference et la seule maniere de pardonner le premier cas dhomme qui trompe apres une tentation, cest de lui faire vivre un enfer pr quil se rachete et quelle retrouve confiance en lui et en elle par la meme occasion...

Il existe meme des hommes qui ont tellement peur de cet enfer qui prefere eux meme quitter leur femme...car ils ont bien compris que CA NE SE PARDONNE QUE TRES TRES TRES DIFFICILEMENT meme si la femme en question met tt en oeuvre, cest tres tres tres dur de reprendre confiance en quelqun qui a trahis...

quelque minutes d' inconscience et cest un coeur brisé, une famille brisé...
Oups
ça s'appelle un éjaculateur précoce ...ptdr
A
13 août 2014 15:41
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
repentis toi sincèrement, ne recommence jamais, et ne lui dit pas


honnêtement c ce que je préférerais que mon mari fasse s'il était dans ton cas

gâcher une famille alors que tu ne comptes pas recommencer je trouve ca bête

perso si mon mari m'annonce qu'il a fauté sur ce point je sais que je ne pourrais pas pardonner autant ne pas savoir

rends toi compte de ce que tu as fait par rapport à ton CRÉATEUR avant de le voir par rapport à ton épouse

c moche dans les 2 cas angry smiley

Salam, donc tu lui conseille de mentir à son épouse, même si il se repenti tant qu'il n' aura pas son pardon il sera dans le péché ?

c'est comme ça dans notre religion.


je ne pense pas qu'il sera dans le péché tant qu'il ne lui aura pas dit la vérité

oui je lui conseil de lui mentir dans cette situation et de ne plus recommencer

il a péché il se repenti envers ALLAH azawajel, il vient nous parler de son épouse mais il c fait plus de mal à lui qu'à elle

c mon point de vue
13 août 2014 15:44
Citation
10zzzzz a écrit:
Après, et je ne généralise pas, car je sens que je vais lever les foudre du peuple....

On a tous un avis forger sur un sujet bien précis, comme quoi, si il fait sa ou dit sa, je ferais sa ou sa...

A toutes celle, persuader que sa ne leurs arrivera jamais et qu'elle ne l'accepterons, personne n'est à l'abris de rien, mais il est vrai que lorsque l'on est en situation, on ne réagis pas forcement de la manière dont on l'entendait, il y à tellement de chose à prendre en compte...

Combiens de femme dans ce cas, ont accepter de pardonner à leurs marie, et pourtant, dieu sais qu'elle avait le discours, moi sa jamais dans mon couple, après, paramètre vécu, amour, enfant, futur et devenir de la cellule familiales...

Il y a aussi celle qui tire un trait direct, le regrette ou pas plus tard, tous est possible...

Personne n'est parfait, moi le premier, mais entre les "ce que je dit et ce que je fait" il y a toujours un pallier

Et nous somme ds une société ou le "quand dira t-on" a encore un fort pouvoir de persuasion, et aussi le "politiquement correcte"... on a tous un exemple autour de nous

la femme ne veut pas pardonner c'êst sur . Apres a tout depend de sa situation au moment ou ca arrive

Comme toujours, celle qui a les moyens de partir partira et celle qui n'en a pas , pardonnera, par non choix.

Apres faut tre conscient que plus rien sera jamais pareil. Je sais pas a quoi jouent certain hommes. Mais une chose est sur c'est eux qui decident de leur bonheur et la ressite de leur mariage

Tromper sa femme , pour ensuite culpabiliser celle qui rejette l'infidélité et compter sur la faiblesses des femmes est tout simplement minable . pathétique

je trouve que ce type d'homme n'honore pas la responsabilité dont Allah l'a chargée. Triste époque

T'inquiéte pas va. tu ne risques rien. je suis sure que ta femme te pardonnera car la pauvre aura peur de l'horrible statut de divorcée chez nous, surtout avec des enfants

trompe la encore..et encore..elle te le pardonnera a chaque fois , si elle a pas ou aller, pas de famille pour la soutenir ou si elle se sacrifie pour ses enfants.... t'as juste a lui dire que tu l'aimes et que tu t'es fait piéger par une horrible tentatrice qui ne t'a pas laissé d'autre issue que de tomber dans le peché pauvre pecheur que tu es...pff....quelle horrible tentatrice . elle ira en enfer c'est sur...pff...
d
13 août 2014 15:44
ya un truc qui est louche chez la personne cest qu'elle na pas peur de ladultere juste par peur de perdre sa femme...Enfait il vaux rien au final. Je ressens que du degout pr les gens comme ça...meme pas ca se sent sal et degoutant davoir trahis sa femme, meme pas ça se sent sal davoir trahis le Createur de lunivers...

Trop degoutant et typiquement cest le genre de gars à qui il ne faut pas pardonner, car si elle lui pardonne il se diras ah bah cool, cest sympa avec elle je peux aller voir ailleur sans la perdre...

il ne pourras pas se dire, elle ma pardonné, je suis une sous merde, je me deteste, comment elle a pu me pardonner, ce que jai fait est impordonable, je suis une saleté, je suis degoutant, je me hais, je ne merite rien...
là normalement il lui faudrait la lapidation...

enfin bref.

Cest pr ça quil faut epouser de bons croyants...voilà pk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 15:46 par Cheminement.
d
13 août 2014 15:48
Moi jai tendance a pardonner ceux qui sen veulent vis à vis d'Allah, les autres là...pfff j'ai trop de mal...
13 août 2014 15:51
les bons croyants aussi trompent leur femme. Dieu pardonne

si ca trouve le posteur est bon croyant . pourquoi il serait pas' l'homme est faible par nature
G
13 août 2014 15:52
C dommage que la lapidation ne se fais plus ....
el hamdolillah
d
13 août 2014 15:55
Citation
PommeGrenade a écrit:
les bons croyants aussi trompent leur femme. Dieu pardonne

si ca trouve le posteur est bon croyant . pourquoi il serait pas' l'homme est faible par nature

Justement PommeGrenade, un homme musulman qui croit sincerement en lenfer et le paradis peut en arriver à tromper sa femme par grande faiblesse et tentation lourde, mais lui va sen vouloir à un point tu ne timagines pas vis à vis d'Allah.

Bah le posteur relis ce quil a ecrit PommeGrenade, il a dit quhonnettement il ne trompait pas par peur de PERDRE SA FEMME...il a été sincere sur ce point, biensur sincere sur le net...cest plus facile qu'en vrai avec sa femme.
k
13 août 2014 15:56
aucune excuse...divorce!
13 août 2014 16:01
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
les bons croyants aussi trompent leur femme. Dieu pardonne

si ca trouve le posteur est bon croyant . pourquoi il serait pas' l'homme est faible par nature

Justement PommeGrenade, un homme musulman qui croit sincerement en lenfer et le paradis peut en arriver à tromper sa femme par grande faiblesse et tentation lourde, mais lui va sen vouloir à un point tu ne timagines pas vis à vis d'Allah.

Bah le posteur relis ce quil a ecrit PommeGrenade, il a dit quhonnettement il ne trompait pas par peur de PERDRE SA FEMME...il a été sincere sur ce point, biensur sincere sur le net...cest plus facile qu'en vrai avec sa femme.

t'en sais rien sîl va s'en vouloir ou pas , t'es pas dans on coeur. par contre lui est obligé de prétendre cela pour pas aggraver son cas.

je trouve qu'en l'occurrence, le posteur est honnête et realiste. L''infidélité de l'homme passe mieux en société. Donc ca encourage pas avoir peur et regretter. Il s'inquiète pour les conséquence de ses actes , perdre sa femme, C'est logique , humain, honnête et legitime. au moins c pas un hypocrite. Il est réaliste et il assume

Honnêtement si les femme n0avait pas d'hymen, je en suis pas convaincue qu'elle seraient aussi chaste

Et si l'^homme pardonnait aussi facilement qu'elle l'infidélité, je suis pas sure qu'elle se seraient toutes aussi fidéles.
i
13 août 2014 16:04
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
les bons croyants aussi trompent leur femme. Dieu pardonne

si ca trouve le posteur est bon croyant . pourquoi il serait pas' l'homme est faible par nature

Justement PommeGrenade, un homme musulman qui croit sincerement en lenfer et le paradis peut en arriver à tromper sa femme par grande faiblesse et tentation lourde, mais lui va sen vouloir à un point tu ne timagines pas vis à vis d'Allah.

Bah le posteur relis ce quil a ecrit PommeGrenade, il a dit quhonnettement il ne trompait pas par peur de PERDRE SA FEMME...il a été sincere sur ce point, biensur sincere sur le net...cest plus facile qu'en vrai avec sa femme.

t'en sais rien sîl va s'en vouloir ou pas , t'es pas dans on coeur. par contre lui est obligé de prétendre cela pour pas aggraver son cas.

je trouve qu'en l'occurrence, le posteur est honnête et realiste. L''infidélité de l'homme passe mieux en société. Donc ca encourage pas avoir peur et regretter. Il s'inquiète pour les conséquence de ses actes , perdre sa femme, C'est logique , humain, honnête et legitime. au moins c pas un hypocrite. Il est réaliste et il assume

Honnêtement si les femme n'avait pas d'hymen, je en suis pas convaincue qu'elle seraient aussi chaste

Et si l'^homme pardonnait aussi facilement qu'elle l'infidélité, je suis pas sure qu'elle se seraient toutes aussi fidéles.

encore une fois, suis bien d'accord, l'hymen et la crainte de la honte sur la famille sont les freins , y a qu'a voir les maghrébines qui s'éloignent de la religion , dite libérées, elles sont aussi addictes au sexe que les mecs.
1
13 août 2014 16:06
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
10zzzzz a écrit:
Après, et je ne généralise pas, car je sens que je vais lever les foudre du peuple....

On a tous un avis forger sur un sujet bien précis, comme quoi, si il fait sa ou dit sa, je ferais sa ou sa...

A toutes celle, persuader que sa ne leurs arrivera jamais et qu'elle ne l'accepterons, personne n'est à l'abris de rien, mais il est vrai que lorsque l'on est en situation, on ne réagis pas forcement de la manière dont on l'entendait, il y à tellement de chose à prendre en compte...

Combiens de femme dans ce cas, ont accepter de pardonner à leurs marie, et pourtant, dieu sais qu'elle avait le discours, moi sa jamais dans mon couple, après, paramètre vécu, amour, enfant, futur et devenir de la cellule familiales...

Il y a aussi celle qui tire un trait direct, le regrette ou pas plus tard, tous est possible...

Personne n'est parfait, moi le premier, mais entre les "ce que je dit et ce que je fait" il y a toujours un pallier

Et nous somme ds une société ou le "quand dira t-on" a encore un fort pouvoir de persuasion, et aussi le "politiquement correcte"... on a tous un exemple autour de nous

la femme ne veut pas pardonner c'êst sur . Apres a tout depend de sa situation au moment ou ca arrive

Comme toujours, celle qui a les moyens de partir partira et celle qui n'en a pas , pardonnera, par non choix.

Apres faut tre conscient que plus rien sera jamais pareil. Je sais pas a quoi jouent certain hommes. Mais une chose est sur c'est eux qui decident de leur bonheur et la ressite de leur mariage

Tromper sa femme , pour ensuite culpabiliser celle qui rejette l'infidélité et compter sur la faiblesses des femmes est tout simplement minable . pathétique

je trouve que ce type d'homme n'honore pas la responsabilité dont Allah l'a chargée. Triste époque

T'inquiéte pas va. tu ne risques rien. je suis sure que ta femme te pardonnera car la pauvre aura peur de l'horrible statut de divorcée chez nous, surtout avec des enfants

trompe la encore..et encore..elle te le pardonnera a chaque fois , si elle a pas ou aller, pas de famille pour la soutenir ou si elle se sacrifie pour ses enfants.... t'as juste a lui dire que tu l'aimes et que tu t'es fait piéger par une horrible tentatrice qui ne t'a pas laissé d'autre issue que de tomber dans le peché pauvre pecheur que tu es...pff....quelle horrible tentatrice . elle ira en enfer c'est sur...pff...
[/b]

ok sur certain point, mais la, tu es hors sujet, ne dramatise pas, et ne jette pas la pierre gratuitement.
j'ai juste fait part de mes état d'âme vis a vis de ma femme, et je le regrette sincèrement.
je n'ai jamais eu le discours comme bcp... c'est le cheitan nanani nanana, mon discours à été, j'ai été faible, je regrette, comment avancer avec sa, quoi faire...
s
13 août 2014 16:07
Citation
10zzzzz a écrit:
On est tous d'accord qu'aucune excuse n'est valable, encore plus que personne n'est parfait, on s'y efforce du moins...

je vais reformuler autrement et en appelant un chat un chat, admettons, vs avez compris, je me retrouve ds un situation ou, voila, je succombe sans vraiment le chercher, mais effectivement je reste en tord de me laisser aller et il se passe ce qu'il se passe...

J'aime ma femme, 9ans de couple, 2 enfants (2ans et qlque mois), stable financièrement, pr le vécu, pas mal de grosse dispute sujet grave, ayans même déjà impliquer la famille, mais on tiens bon jusqu'ici, les bases sembles tenir, aujourd'hui des hauts des bas comme tt le monde, et maintenant, vous allez dire comme bcp d'homme, mais trop tard, j'ai des remord, et voudrais savoir, dans la mesure ou ma femme l'apprendrais, par moi bien évidement, si il y aurai deux poids deux mesures dans sa réflexions....

on a tenu à as mal de chose, mais il n'y a jamais eu d'adultère, j'en ai tjrs eu peur, je reste honnête et c'est pas bien, mais plus par peur de la perdre que...

voila, après forte dispute, c'est arriver...


Te cherche pas des excuses en te cachant derrière la dispute et la tentation. Tu es responsable. Tu es un homme? alors montre le et soit honnête. On ne peut pas te dire qu'elle sera la réaction de ta femme.....en fait on la connaît pas.
i
13 août 2014 16:07
moi je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience, j'assumerais et lui demanderais son pardon, comment lui parler, lui sourire, l'embrasser, l'enlacer chaque jour avec ce mensonge en soit ?
13 août 2014 16:08
C'est lâche d'essayer de se trouver des excuses pour un tel acte . tu es en tord : faut l'assumer .
L'adultère est impardonnable .

Si tu penses que ta femme va passer l'éponge si tu lui avoues tes faits et bien tu te trompes lourdement , elle va t'en vouloir terriblement , une femme trahie sera très rancunière et te le fera payer d'une autre manière .

Ta seule crainte dis tu c'est de la perdre ; elle restera peut-être mais dis toi qu'elle te fera surement vivre l'enfer après cela , et je la comprends j'en aurais fait autant à sa place .

Elle ne comprendra jamais ton geste qui est d'ailleurs incompréhensible .

tu mènes ton couple droit vers la catastrophe si tu lui avoues ce péché ( péché que tu dois normalement garder pour toi )
Prépare-toi tout de même car il parait que tout finit toujours par se savoir , surtout si elle a toujours été franche et droite avec toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook