Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tromper sa femme
1
13 août 2014 12:58
Bonjour a tous,
je lis souvent les post, qui aide des fois a comprendre certaines situations.

Une question aux filles en générale, car je sais que bcp d'entre vous on déjà été confronter à ce problème, pardon ou pas à la clef, peu importe.

Faite vous une différence dans le cadre de votre analyse de la situation, entre un homme qui a tromper clairement volontairement, et celui qui s'est retrouver dans une situation avec la tentation devant ses yeux et s'est laisser aller.

On est d'accord que dans les deux cas il n'y à pas d'excuse, mais feriez vous la différence, pour l'éventuelle suite du couple...
Salem
13 août 2014 13:03
salam ,

Aucune excuse dans les deux situations car comme tu le dis si bien " il s'est laissé aller "
il n a pas résisté à la tentation donc aussi fautif que dans la première situation

en faite aucune tromperie n'est moins grave qu'une autre ou plus excusable .
Faut savoir réfléchir avec son cerveau , après c'est trop tard pour les remords .

il ne s'est pas fait violer tout de même ... Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 13:09 par pimprenelle.
b
13 août 2014 13:05
Salam,

Peut importe la cause de la tromperie que ce soit l'un ou l'autre des situations que tu suggere les deux amènent à la tromperie. Donc y'a adultère quelque soit la cause. Un homme quand il aime sa femme et crains Allah azzawajel, même si aichek une femme nue se pose devant lui detournera les yeux de peur d'Allah et ne se laissera pas tenter par ses pulsions animales.
i
13 août 2014 13:12
Citation
bba75 a écrit:
Salam,

Peut importe la cause de la tromperie que ce soit l'un ou l'autre des situations que tu suggere les deux amènent à la tromperie. Donc y'a adultère quelque soit la cause. Un homme quand il aime sa femme et crains Allah azzawajel, même si aichek une femme nue se pose devant lui detournera les yeux de peur d'Allah et ne se laissera pas tenter par ses pulsions animales.

thumbs up.....à part le viole , aucune excuse n'est valable .....smiling smiley
13 août 2014 13:25
Imagine si c'est la femme qui l'a forcé. Comment réagirais-tu ?
Parce que lui ne voulait pas ...
s
13 août 2014 13:33
Tu as trompé ta femme toi! tu viendrais pas tater le terrain avant d'en parler ou pas à ta femme?
Pour ma part je ne fais aucune distinction les deux hommes que tu présentes sont des déchêts. où est la poubelle???
1
13 août 2014 13:36
On est tous d'accord qu'aucune excuse n'est valable, encore plus que personne n'est parfait, on s'y efforce du moins...

je vais reformuler autrement et en appelant un chat un chat, admettons, vs avez compris, je me retrouve ds un situation ou, voila, je succombe sans vraiment le chercher, mais effectivement je reste en tord de me laisser aller et il se passe ce qu'il se passe...

J'aime ma femme, 9ans de couple, 2 enfants (2ans et qlque mois), stable financièrement, pr le vécu, pas mal de grosse dispute sujet grave, ayans même déjà impliquer la famille, mais on tiens bon jusqu'ici, les bases sembles tenir, aujourd'hui des hauts des bas comme tt le monde, et maintenant, vous allez dire comme bcp d'homme, mais trop tard, j'ai des remord, et voudrais savoir, dans la mesure ou ma femme l'apprendrais, par moi bien évidement, si il y aurai deux poids deux mesures dans sa réflexions....

on a tenu à as mal de chose, mais il n'y a jamais eu d'adultère, j'en ai tjrs eu peur, je reste honnête et c'est pas bien, mais plus par peur de la perdre que...

voila, après forte dispute, c'est arriver...
P
13 août 2014 13:39
Et vous les hommes, auriez vous fait la différence ???
1
13 août 2014 13:44
c'est toujours pareil, discours machiste peut être, bien sure que non, tromper c'est tromper
Et sans donner d'excuse aux hommes non plus, vous les femmes, avez la facultés bien supérieurs aux homme face a sa... un homme peux tromper uniquement pour le sex et aimer sa femme... alors qu'une femme, si elle en viens à tromper, sa veux dire qu'il n'y a plus d'amour
13 août 2014 13:55
Citation
Perledecume78 a écrit:
Et vous les hommes, auriez vous fait la différence ???

Pour moi il n'y a pas de différence.
L'infidélité c'est l'infidélité qu'on me dise pas que c'était pas volontaire.
13 août 2014 14:22
Citation
10zzzzz a écrit:
Bonjour a tous,
je lis souvent les post, qui aide des fois a comprendre certaines situations.

Une question aux filles en générale, car je sais que bcp d'entre vous on déjà été confronter à ce problème, pardon ou pas à la clef, peu importe.

Faite vous une différence dans le cadre de votre analyse de la situation, entre un homme qui a tromper clairement volontairement, et celui qui s'est retrouver dans une situation avec la tentation devant ses yeux et s'est laisser aller.

On est d'accord que dans les deux cas il n'y à pas d'excuse, mais feriez vous la différence, pour l'éventuelle suite du couple...
Salem

Et si inversait la situation : ferais tu la différence pour la suite du couple, si la femme a trompé volontairement son mari , ou si elle etait seduite et s'est fait tenter?

Vous supportez meme pas le passé d'une femme, qu'elle ne saigne pas alors qu'elle est vierge, et vous voulez que la maghrébine vous pardonne tout. Au nom de quoi ?

NON
1
13 août 2014 14:28
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
10zzzzz a écrit:
Bonjour a tous,
je lis souvent les post, qui aide des fois a comprendre certaines situations.

Une question aux filles en générale, car je sais que bcp d'entre vous on déjà été confronter à ce problème, pardon ou pas à la clef, peu importe.

Faite vous une différence dans le cadre de votre analyse de la situation, entre un homme qui a tromper clairement volontairement, et celui qui s'est retrouver dans une situation avec la tentation devant ses yeux et s'est laisser aller.

On est d'accord que dans les deux cas il n'y à pas d'excuse, mais feriez vous la différence, pour l'éventuelle suite du couple...
Salem

Et si inversait la situation : ferais tu la différence pour la suite du couple, si la femme a trompé volontairement son mari , ou si elle etait seduite et s'est fait tenter?

Vous supportez meme pas le passé d'une femme, qu'elle ne saigne pas alors qu'elle est vierge, et vous voulez que la maghrébine vous pardonne tout. Au nom de quoi ?

NON


Okok, alors, déjà, ne généralisons pas... chacun son histoire, sa manière de voir les choses et son vécu
Après, selon mon caractère, en effet, si les situations sont inverser, je ne ferais pas de différence.

Mais comme dit précédemment, parlons de discours matcho, de politiquement correcte, ou d'immaturité comme tu veux, il sera toujours plus acceptable au yeux du monde et moins mal vu, une homme adultère plutôt qu'une femme adultère.
Pourtant le mal est le même...
d
13 août 2014 14:42
totalement inadmissible dans les 2 cas, même la deuxième si il a était tenté , mais pourquoi ce mettre dans une situation ou il y a de la tentation, quand on ce trouve dans une situation ou il y a deux personne comme on dit souvent la troisième personne c'est le "chetane"evil

Donc non ce n'est pas valable, je ne ferez pas du tt de diffèrence , tromper c'est tromper.
G
13 août 2014 14:51
Aucune différence ...je ne pardonnerai jamais l'adultère c le sumum de la trahison.
el hamdolillah
d
13 août 2014 14:52
salam alaykoum

Je fais la difference entre un homme qui a trompé avec une tentation, une fois dans sa vie et qui sen mord les doigts mais apres ça, et qui est pres à se faire pardonner en acceptant ttes les decisions de sa femme pour quil ne retombe plus dans cette tentation...Donc ça va etre tres dur à reconquerir le coeur d'une femme apres ce genre de pecher...Va falloir vrmt mettre du sien (ne plus sortir dehors, ne plus frequenter ni parler à de femmes quelques soit sauf soeur, mere tante, grand mere), couper internet, interdiction de telephone avec photo, camera et internet, emploi du temps detaillé sur papier, impossibilité de sortir avec des copains, consulter un psy regulierement, si la tentation à été dans le lieu de travailler, demissioner et chercher un autre travail, ou changer se secteur, numero de telephone à changer)

et un autre qui trompe tt les 2 ans sa femme de facon reguliere ou pdt une periode longue =>>> IRRECUPERABLE à jetter.

Donc oui je fais la difference, mais le premier avec une femme qui veut sauver son couple il VA SOUFFRIR, cest une maniere de se racheter en souffrant des annes et des années et des années jusqua ce quelle retrouve de la confiance...
A
13 août 2014 14:54
je ne pardonne pas et je ne pleure pas, je fais son sac et je lui dit basta Bye



la mixité denos jours est inévitable, si monsieur ne sais pas se tenir ou qu'il ose accuser lâchement une femme de l'avoir titillé,dommage pour lui lyoum lqiyamah ghadi tchawate grinning smiley
1
13 août 2014 15:11
Citation
Angelina* a écrit:
je ne pardonne pas et je ne pleure pas, je fais son sac et je lui dit basta Bye



la mixité denos jours est inévitable, si monsieur ne sais pas se tenir ou qu'il ose accuser lâchement une femme de l'avoir titillé,dommage pour lui lyoum lqiyamah ghadi tchawate grinning smiley


Ok, sa reste un avis, je tiens juste à rectifier un propos, je n'ai jamais ose accuse la femme de m'avoir titiller, j'ai clairement dit que je m'été laisser aller... je porte mes responsabilités
1
13 août 2014 15:15
Citation
doudoudinette a écrit:
totalement inadmissible dans les 2 cas, même la deuxième si il a était tenté , mais pourquoi ce mettre dans une situation ou il y a de la tentation, quand on ce trouve dans une situation ou il y a deux personne comme on dit souvent la troisième personne c'est le "chetane"evil

Donc non ce n'est pas valable, je ne ferez pas du tt de diffèrence , tromper c'est tromper.


sa n'est pas une histoire de se mettre dans telle ou telle situation, si on le veux, rien que dans la vie de tous les jours tous est faisable, travail, métro, faire de simple course...

je parler juste d'une volonté de tromper sa femme, et de tromper sans le chercher en se laissant aller...
1
13 août 2014 15:26
Après, et je ne généralise pas, car je sens que je vais lever les foudre du peuple....

On a tous un avis forger sur un sujet bien précis, comme quoi, si il fait sa ou dit sa, je ferais sa ou sa...

A toutes celle, persuader que sa ne leurs arrivera jamais et qu'elle ne l'accepterons, personne n'est à l'abris de rien, mais il est vrai que lorsque l'on est en situation, on ne réagis pas forcement de la manière dont on l'entendait, il y à tellement de chose à prendre en compte...

Combiens de femme dans ce cas, ont accepter de pardonner à leurs marie, et pourtant, dieu sais qu'elle avait le discours, moi sa jamais dans mon couple, après, paramètre vécu, amour, enfant, futur et devenir de la cellule familiales...

Il y a aussi celle qui tire un trait direct, le regrette ou pas plus tard, tous est possible...

Personne n'est parfait, moi le premier, mais entre les "ce que je dit et ce que je fait" il y a toujours un pallier

Et nous somme ds une société ou le "quand dira t-on" a encore un fort pouvoir de persuasion, et aussi le "politiquement correcte"... on a tous un exemple autour de nous
i
13 août 2014 15:26
et entre un muslim qui vas voir une fille payante une fois par semaine, celui qui a une maîtresse et le troisième qui a une seconde épouse ?
perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook