Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Tromper en début de relation, je le découvre seulement après le mariage
G
25 janvier 2023 17:00
Salam,

Je vais vous faire court,

Je suis tombé passionnément amoureuse d’un homme et lui pareillement, nous nous sommes mariée après 3 ans de fréquentation. Et c’est seulement après le mariage que j’ai su qu’il me trompe les 6 premier mois. Il a avouée ça m’a énormément blessée il a réussi à me convaincre que on ne s’aimait pas encor à ce moment là blabla. Ok j’ai pardonné mais ça me ronge l’esprit. J’avais une conviction c’était de jamais accepter la tromperie. Je me suis installée avec lui on a projet sur projet je vivais un compte de fée et voilà que vis avec une haine en moi. Alors dans la vie de tous les jours je suis heureuse mais quand on s’embrouille pour un petit truc j’ai toute ma haine qui ressort. Sinon c’est un homme dans l’ensemble qui était merveilleux gentille tous le temps tes attentionné ect. Mais bon je suis tombée de 300 étage avec cette histoire. Je suis malheureuse sans lui mais je ne suis pas totalement honnête avec lui car j’ai toujours de la haine et lui croit que j’ai passée l’éponge. Bref je veux vos avis. Pas de jugement sinon je ne lis pas. Merci au femmes qui me comprendront d’avance
M
25 janvier 2023 17:06
Salam,

Comment l'as tu su ?
Il te trompait dans quel sens ? Il parlait à une autre fille ?
Fréquentation dans quel sens ? Il t'avais parlé mariage tout ça déjà ou pas encore ?
C'est compliqué tout ça.
m
25 janvier 2023 17:17
Salam,

Alors oui la tromperie c'est très grave, à la limite de l'impardonnable. Comme toi j'ai ce grand principe que la tromperie c'est la limite à pas franchir, mais de ce que je lis, tu vivais un rêve éveillé avec cet homme, qui était jusque là un merveilleux ami. Il est aussi honnête (si on peut dire ça d'un homme infidèle) puisqu'il ta avoué de lui même avoir fauté au tout début de votre relation, donc il faut mettre les choses en perspectives. je ne l'excuse pas mais les débuts de relation c'est toujours délicat, parfois la fille et le mec ne sont pas autant investis l'un que l'autre parfois l'un des deux a même pas encore conscience de former officiellement un couple...
Donc moi je dirais que ça dépend dans quel contexte il t'a avoué ça, et si tu as la certitude que ce n'était qu'au début de votre relation, quand il ne t'avait encore fait aucune promesse de mariage.

Petite parenthèse, les principes c'est bien beau, mais c'est pas avec des principes qu'on fonde un foyer, qu'on fait des enfants, etc... donc dans votre quotidien, quand il est le bon mari que tu as toujours connu, ne va pas te raccrocher à tes principes pour te faire du mal.

Kheir inchaallah.
y
25 janvier 2023 17:22
oubli t etais pas encore marie avec lui.
Il pensait surement pas qu'il allait etre serieux avec toi
25 janvier 2023 17:51
Salam

j’ai su qu’il me trompe les 6 premier mois. Il a avouée ça m’a énormément blessée il a réussi à me convaincre que on ne s’aimait pas encor à ce moment là blabla

Il t'a trompé lors des six premiers mois de mariage ou lorsque vous vous êtes rencontrez?

Comment l'as tu appris?
Est-ce lui-même qui te l'a annoncé ou est-ce qu'il s'est contenté de confirmer cette information?

.. Parce que cela change tout.

Cette tromperie restera comme une ombre au tableau qui jaillira au moindre faux pas.

Tout allait bien avant que tu ne saches!

C'est bien la preuve que parfois, toute vérité n'est pas bonne à dire ni à entendre.
c
25 janvier 2023 18:15
Chez les chrétiens, le curé demande toujours "que celui qui a quelque chose à dire le dise maintenant ou se taise à jamais".

Il y a des choses qui ne doivent jamais remonter à la surface.

Pour ma part, mariée ou pendant que vous vous fréquentiez, il était avec toi et n'avait pas à se mettre avec quelqu'un d'autre.

Après faut voir les circonstances de tout ça. Sortait-il avec quelqu'un d'autre et t'a connu entre temps sans lâcher l'autre ?
OU bien il t'a connu, et s'est laissé embobiné par une autre pensant qu'avec toi, y'avait encore rien de sérieux ?
OU alors vous étiez mariés et il t'a trompé ?

La dernière option est impardonnable. Les autres, bon, c'est de la tromperie si on veut ... Faut voir comment ça s'est fait.
25 janvier 2023 18:45
Tu as épousé un fornicateur.
Est-ce qu'il t'avait dit être vierge ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
25 janvier 2023 18:51
3 ans se fréquentation, il t'a trompée les 6 premiers mois. Vous n'étiez m'as mariés. Il n'y a m'as de sujet.
Qui se fréquente 3 ans sans mariage et n'espère aucun faux pas de l'autre?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
25 janvier 2023 18:54
Pourquoi vous parler de la virginité ?
L
25 janvier 2023 18:55
Parlez*
Citation
Leyna94 a écrit:
Pourquoi vous parler de la virginité ?
M
25 janvier 2023 19:48
Va vraiment falloir lui rn parler jusqu'à ce que tu arrives à tourner la page ... deballes le lui ce que tu as sur le cœur.
25 janvier 2023 20:12
Bonsoir,

Il est bien possible que tu aies eu quelque chose contre lui avant d'apprendre tout ca ?
En te lisant, j'ai cette impression... que tu cherchais inconscientement ses fautes.
Ne le prends pas mal, stp, si j'ai mal compris.

Une chose est certe, t'as maintenant entre tes mains un argument fort pour le combattre, pour le blesser...et tu en fais usage, c'est pourquoi ta haine ressort, puisque actuellement tu as quelque chose de concret a lui reprocher...mais pas du tout sain "ce jeu d'echecs" dans votre relation, c'est inutile et humiliant de le chasser toujours avec cette histoire. Ou on peut arriver comme ca ?

Sinon, si c'etait avant le mariage...et actuellement vous avez une famille et tout va bien, il te respecte, il t'aime, pardonne-lui sa faiblesse qu'il a eu a ce moment-la.

Citation
Goodheart0 a écrit:
Salam,

Je vais vous faire court,

Je suis tombé passionnément amoureuse d’un homme et lui pareillement, nous nous sommes mariée après 3 ans de fréquentation. Et c’est seulement après le mariage que j’ai su qu’il me trompe les 6 premier mois. Il a avouée ça m’a énormément blessée il a réussi à me convaincre que on ne s’aimait pas encor à ce moment là blabla. Ok j’ai pardonné mais ça me ronge l’esprit. J’avais une conviction c’était de jamais accepter la tromperie. Je me suis installée avec lui on a projet sur projet je vivais un compte de fée et voilà que vis avec une haine en moi. Alors dans la vie de tous les jours je suis heureuse mais quand on s’embrouille pour un petit truc j’ai toute ma haine qui ressort. Sinon c’est un homme dans l’ensemble qui était merveilleux gentille tous le temps tes attentionné ect. Mais bon je suis tombée de 300 étage avec cette histoire. Je suis malheureuse sans lui mais je ne suis pas totalement honnête avec lui car j’ai toujours de la haine et lui croit que j’ai passée l’éponge. Bref je veux vos avis. Pas de jugement sinon je ne lis pas. Merci au femmes qui me comprendront d’avance
MFL
25 janvier 2023 20:58
Exactement !
Un homme ne reste pas 3 ans sans rapport intime…

Relation dans le haram malheureusement ça fini tjr mal
Citation
SethG a écrit:
3 ans se fréquentation, il t'a trompée les 6 premiers mois. Vous n'étiez m'as mariés. Il n'y a m'as de sujet.
25 janvier 2023 21:18
Salaam,

C'est un homme qui s'amusait avec des filles ... et parmis ces filles, il en a épousé une ... et c'est toi.

Toi, aussi tu avais des contacts d'hommes au début de vos relation.
Et, tu as choisi celui avec qui tu as fréquentée depuis 3 ans.

Tu es à son image
Il est à ton image.

Vous avez les mêmes principes ( fornication, entre autres... ) et mêmes profils de parcours !

2 personnes qui se sont fréquentées et aimées... et mariées !

Alors ta haine ?! Je ne comprends pas.
Limite, je la trouve déplacée 🤔.

Utilise la pour nettoyer tes armoires, fenêtres, frigo, portes....
Z
25 janvier 2023 21:25
Quel con de te l’avoir dit!

Bon vous n’étiez pas marier... disons que c’est passé .
Pardonnes et passes à autre chose. Évites de lui ressortir ça à la prochaine dispute. Ne gardes pas ce dossier au chaud aux archives...

Kheir
25 janvier 2023 22:55
Les premiers 6 mois… faut-il savoir qu’elles étaient vos relations a cette époque là. Il t’avait déjà demandé en mariage? Vous étiez juste en phase « connaissance »?
S’il n’était pas « engagé » avec toi, c’est pas étonnant d’apprendre qu’il courrait derrière plusieurs lièvres à la fois.
25 janvier 2023 23:27
Erreur de ma part
Citation
SethG a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 23:30 par Natacha céleste21.
25 janvier 2023 23:27
Erreur de ma part
Citation
SethG a écrit:
Citation
SethG a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 23:31 par Natacha céleste21.
S
27 janvier 2023 14:22
Bonjour,

Il est compréhensible que vous soyez blessée et en colère après avoir découvert que votre mari vous a trompée peu de temps après votre mariage. Cependant, il est important de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous avez choisi de rester avec lui après qu'il ait avoué sa tromperie. Si vous avez décidé de lui donner une seconde chance parce que vous l'aimez et que vous croyez que votre relation peut être sauvée, il est important de travailler sur vos émotions et de communiquer ouvertement avec lui sur vos sentiments.
G
27 janvier 2023 16:32
Tu peux m’envoyer un message en privée pour t’expliquer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook