Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromper son conjoint
F
14 septembre 2006 02:11
SALAMALIKOUM !!!

Je sais biensûr qu'il est interdit dans la religion de tromper sa femme ou son mari.
Mais je voulais simplement savoir si une personne célibataire qui a des rapports avec une personne marié encourait le même châtiment qu'elle (que la personne marié).
Merci pour vos réponses !!!
p
14 septembre 2006 11:06
salam,

Nan, le célibataire n'as pas la méme peine que celui qui est marié. ( jla connait plus la peine...)

salam,
S
14 septembre 2006 13:28
salam alikoum la

la personne celibataire et la personne marié font de la fornication c'est a dire la zina. dieu dis dans le coran que c'est un péché abominable et une voie pleine dembuche. jai trouver des hadith sur les chatiments dans cette vie et dans la mort

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"

"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"

Le Prophète saws raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"

le prophete saws a dit "Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."

Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."


que dieu nous éloigne de ceci amine salamm
f
14 septembre 2006 13:47
salem aleykom,mais c une chose grave,la personne celibataire;pousse une personne mariée à commettre ladultere.
w
14 septembre 2006 14:24
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum la

la personne celibataire et la personne marié font de la fornication c'est a dire la zina. dieu dis dans le coran que c'est un péché abominable et une voie pleine dembuche. jai trouver des hadith sur les chatiments dans cette vie et dans la mort

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…"

"Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…"

Le Prophète saws raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes: Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient quand ils recevaient les flammes d'en dessous. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl (alayhis salâm) ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis l'adultère. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final"

le prophete saws a dit "Ô musulmans ! Évitez la fornication , car elle comprend six mauvaises qualités: trois qui apparaissent dans ce bas monde et trois dans la vie future. Celles du bas monde sont: la disparition de la splendeur du visage, une vie très courte et une pauvreté permanente. Quand à celles de la vie future; le courroux d'Allah, le mauvais compte et le châtiment du Feu."

Il y aura des scorpions de la taille d'un mulet, qui auront soixante dix aiguillons dont chacun contiendra une source de poison. Ce scorpion piquera le fornicateur et videra son poison dans son corps, et il sentira son mal pendant une durée de mille ans. Puis sa chair sera réduite en charpie, et le pus et la matière purulent couleront de sa verge."


que dieu nous éloigne de ceci amine salamm

Et que pensez d'une personne qui commet l'adultere sachant que c'est peché, et qui par la suite se remet à Dieu et demande pardon? Es-ce que cette personne aura le meme chatiment que tu cite ci-dessous?

Aussi j'ai entendu dire que le devoir de l'epoux est de satisfaire sa femme au niveau relation sexuel, afin que celle-ci ne commete pas de peché. Donc une femme qui trompe son mari au bout de 10 ans de mariage parce que celui-ci ne faisait pas son devoir de la satisfaire etc... que dis-t-on pr cette femme?

a bientot inchallah
s
14 septembre 2006 15:16
Citation
Fou3626 a écrit:
SALAMALIKOUM !!!

Je sais biensûr qu'il est interdit dans la religion de tromper sa femme ou son mari.
Mais je voulais simplement savoir si une personne célibataire qui a des rapports avec une personne marié encourait le même châtiment qu'elle (que la personne marié).
Merci pour vos réponses !!!
salam fou
la seule reponse a te faire, la, c'est quand tu dis, que "tu sais"?
comme tu sais, et bien, tu commet un pecher volontairement?
a partir de la, tu t'eloignes du droit chemin, ou tu en subiras les consequences?
si tu sais que tu fais un mal, et que tu le fais quand meme volontairement, et consciement?
la, je ne preferais meme pas etre a ta place?
car tu raisonnes en calculant les choses, c'est pas comme si cela arrivait par accident, que tu est derape, que tu n'es pas controle les choses, et que aussitot tu le regrettes?
non, la , tu reflechis a faire l'acte, et ensuite tu evalus meme la punition?
tu crois que dieu est bete?
enfin, raisonne, il sait ce que tu fais en ce moment, et je ne pense pas que tu auras droit a de l'indulgence, car dieu n'aime pas les hypocrites?
et cela, est tres hypocrites?
car si vraiment tu craignais dieu, cette idee ne te viendrais pas a l'esprit?
ensuite, bien sur que cela revient en meme de commettre la fornication, pour un celibataire , c'est la fornication, mais en plus, avec un homme marie?
et bien, quel gafouillis, franchement, pourquoi faire plus compliquee encore?
bon, je peux parraitre dure, mais franchement, je suis obligee de l'etre par rapport a la question, il ny a meme pas de discussion a negocier ?
tout ce que tu demandes est totalement et strictement interdit
salam
XCXXXXXXX
n
14 septembre 2006 19:07
n3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal chitane
F
14 septembre 2006 23:19
Merci pour vos réponses !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook