Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tromper c'est quoi ?!
N
22 juin 2010 20:10
Salam,

Alors voilà j'ai une petite question pour vous.

Dans une relation à partir de quand considere t-on qu'il y a tromperie ?!

Je veux dire par là, j'ai remarqué que l'on avait pas tous la même definition pour ce terme.

Qu'est ce que c'est vraiment tromper l'autre, est-ce seulement le fait d'etre passer clairement à l'acte avec un autre ?

Embrasser un autre c'est aussi trompé ou même ne serai-ce que frequenter un autre que son homme c'est trompé ?

Enfin, vous m'avez comprise peut-on parler de degré dans la tromperie ... ?

A titre d'information la question ne me concerne pas et je ne cherche pas à me donner bonne conscience en hierarchisant la tromperie, lol.

Voilà !

Merci à tous !
22 juin 2010 20:39
Oui, on peut parler de degrés dans la tromperie.

Mais ils sont tous graves.

Tromper c'est grave car ca fait des dégats sérieux. On se jure fidélité quand on forme un couple. Et c'est vraiment douloureux de voir son/sa partenaire avec une autre personne.

Donc, déjà dés le début, dés le niveau zéro, c'est inhumain.

Aprés, ca peut devenir criminel quand il y a contact physique... baisers ou relations sexuelles...

Déjà, avec le moindre contact physique, il y a les risques de tranmissions de maladies etc... Je parle de risques là.

Genre si je partage mon lit avec une femme... j'ai pas envie qu'elle raméne l'odeur d'un autre dans mon lit. Encore moins virus et microbes...

Et il y a l'ultime niveau dans la tromperie, c'est de laisser un enfant porter le nom d'un homme qui n'est pas son pére...
Tromper c'est grave. En particulier chez les Musulmans qui reconnaissent les droits du sang.

Un enfant qui porte le nom d'un autre peut épouser sa soeur de sang sans le savoir par exemple. Ca fausse tout.

C'est un truc qu'on ne fait pas. Point à la ligne.
D
22 juin 2010 20:45
Euh si tu prends l'avis de certains hommes il te trompe a partir du moment ou il embrasse la fille ou lui dit je t'aime s'il couche avec juste pour coucher il appel ca svider.
Y en a d'autre qui te dirons qu'a partir du moment ou tu pense a une autre personne (avoir envie de cette personne, imaginer ta vie avec etc) c'est une forme de tromperie

Enfin bref ca dépendra des principes de chacun
P
22 juin 2010 20:52
Voici ma définition de tromper :

Ca commence à partir du moment , ou la personne entretien une relation plus amicale avec une autre personne, alors que cette même personne est engagée.
Embrasser, passer à l'acte...ces étapes ne sont que la continuation de la tromperie.
Ca commence bien avant...
Et c'est plus difficile de cerner ce genre de relations avant qu'elles débouchent sur de la tromperie physique.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
22 juin 2010 21:01
Pppenya, tu es naive et trop sévére dans cette position.

On est infidèle à la seconde où on considère encore les autres comme de potentiels partenaires.

On peut être ami avec des gens sans les considérer comme de futurs partenaires.
P
22 juin 2010 21:13
Oui, Je le conçois qu'on peut être ami avec une personne sans pour autant la considérer comme une partenaire potentiel.

Ce que je pense, c'est que tromper ça commence à partir du moment, ou par exemple, l'homme s'attache d'une façon plus qu'amicale avec une autre femme. Et que les sentiments qu'il a pour cette dernière peuvent rivaliser avec ceux de sa propre épouse ou fiancé ( ou encore petite amie ^^).
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
e
22 juin 2010 21:27
C’est très simple il y a tromperie au moment où la personne franchi un cap qu'elle même sait ne pas devoir franchir

Ça peut être un toucher, une parole ou un regard

On peut discuter avec des personnes de sexe opposé, la limite n'est pas claire, c'est nous qui fixons les règles et on sait très bien qd fini une simple causerie et où commence un flirt

Si notre conscience est en mode ON il ya pas de risque de faux pas sauf si on le veut
C
22 juin 2010 21:49
Je soutiens fermement l'avis de mon frère!


Citation
LeMask a écrit:
Oui, on peut parler de degrés dans la tromperie.

Mais ils sont tous graves.

Tromper c'est grave car ca fait des dégats sérieux. On se jure fidélité quand on forme un couple. Et c'est vraiment douloureux de voir son/sa partenaire avec une autre personne.

Donc, déjà dés le début, dés le niveau zéro, c'est inhumain.

Aprés, ca peut devenir criminel quand il y a contact physique... baisers ou relations sexuelles...

Déjà, avec le moindre contact physique, il y a les risques de tranmissions de maladies etc... Je parle de risques là.

Genre si je partage mon lit avec une femme... j'ai pas envie qu'elle raméne l'odeur d'un autre dans mon lit. Encore moins virus et microbes...

Et il y a l'ultime niveau dans la tromperie, c'est de laisser un enfant porter le nom d'un homme qui n'est pas son pére...
Tromper c'est grave. En particulier chez les Musulmans qui reconnaissent les droits du sang.

Un enfant qui porte le nom d'un autre peut épouser sa soeur de sang sans le savoir par exemple. Ca fausse tout.

C'est un truc qu'on ne fait pas. Point à la ligne.
☠ chti'sem ☠
t
22 juin 2010 22:23
the mask....tes idees sont exactement ce que je pense......elles st claires et repondent bien a la question posée par la posteuse ou plutot les questions................Zen
l
23 juin 2010 11:38
Citation
sofia59 a écrit:
Je soutiens fermement l'avis de mon frère!


Citation
LeMask a écrit:
Oui, on peut parler de degrés dans la tromperie.

Mais ils sont tous graves.

Tromper c'est grave car ca fait des dégats sérieux. On se jure fidélité quand on forme un couple. Et c'est vraiment douloureux de voir son/sa partenaire avec une autre personne.

Donc, déjà dés le début, dés le niveau zéro, c'est inhumain.

Aprés, ca peut devenir criminel quand il y a contact physique... baisers ou relations sexuelles...

Déjà, avec le moindre contact physique, il y a les risques de tranmissions de maladies etc... Je parle de risques là.

Genre si je partage mon lit avec une femme... j'ai pas envie qu'elle raméne l'odeur d'un autre dans mon lit. Encore moins virus et microbes...

Et il y a l'ultime niveau dans la tromperie, c'est de laisser un enfant porter le nom d'un homme qui n'est pas son pére...
Tromper c'est grave. En particulier chez les Musulmans qui reconnaissent les droits du sang.

Un enfant qui porte le nom d'un autre peut épouser sa soeur de sang sans le savoir par exemple. Ca fausse tout.

C'est un truc qu'on ne fait pas. Point à la ligne.
ptdrptdr t entrain de faire la pub au preservative mon cher meskptdrptdr
23 juin 2010 11:48
Ah non labiar , je suis un extrémiste de la fidélité.

Les gens infidéles devraient être flingués. Je respecte la loi moi. Question de fierté.

Et ben les lois qui interdisent ce genres de choses sont là pour éviter ce genre de choses.

Je n'ai fais qu'expliquer le systéme.

Dieu a donné aux hommes et aux femmes des droits et des devoirs.

Ces droits et devoirs sont le B A BA de la vie. Sans ces droits et ces devoirs, on est que des animaux. Des esclaves, des ordures etc etc...

Donc, on ne négocie pas ces droits et ces devoirs. Ils nous appartiennent pas, ils appartiennent à l'humanité.

Maintenant, un de ces droits est le droit de connaitre ses parents et de recevoir d'eux protection, héritage, identité (nom de famille etc), éducation etc etc...

Les droits du sang. Pour avoir ces droits. On doit accepter certains devoirs.

On a le devoir de prendre notre union avec une femme au sérieux si on désire vivre en couple. Car avec un comportement chaotique, on fait des victimes...

Enfants abandonnés, batards etc etc...

C'est une question de moralité. Personne ne fait cela. Et ceux qui font cela, on en fait des exemples. Fin de l'histoire.
l
23 juin 2010 11:52
Citation
LeMask a écrit:
Ah non labiar , je suis un extrémiste de la fidélité.

Les gens infidéles devraient être flingués. Je respecte la loi moi. Question de fierté.

Et ben les lois qui interdisent ce genres de choses sont là pour éviter ce genre de choses.

Je n'ai fais qu'expliquer le systéme.

Dieu a donné aux hommes et aux femmes des droits et des devoirs.

Ces droits et devoirs sont le B A BA de la vie. Sans ces droits et ces devoirs, on est que des animaux. Des esclaves, des ordures etc etc...

Donc, on ne négocie pas ces droits et ces devoirs. Ils nous appartiennent pas, ils appartiennent à l'humanité.

Maintenant, un de ces droits est le droit de connaitre ses parents et de recevoir d'eux protection, héritage, identité (nom de famille etc), éducation etc etc...

Les droits du sang. Pour avoir ces droits. On doit accepter certains devoirs.

On a le devoir de prendre notre union avec une femme au sérieux si on désire vivre en couple. Car avec un comportement chaotique, on fait des victimes...

Enfants abandonnés, batards etc etc...

C'est une question de moralité. Personne ne fait cela. Et ceux qui font cela, on en fait des exemples. Fin de l'histoire.
Football
B
23 juin 2010 14:42
Oui bien sûr qu'il y a divers degrés dans la tromperie...et il y a même plusieurs étages en enfer!
La tromperie est variable mais seulement en terme de gravité: grave,très grave,trop grave et grave mortel!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
23 juin 2010 14:47
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oui bien sûr qu'il y a divers degrés dans la tromperie...et il y a même plusieurs étages en enfer!
La tromperie est variable mais seulement en terme de gravité: grave,très grave,trop grave et grave mortel!

J'aime bien tes classes de gravité, surtout le grave mortel lol
☠ chti'sem ☠
h
23 juin 2010 15:12
toute tromperie tend vers le grave mortel ... donc il faut intervenir des le depart et ne pas laisser les choses s'aggraver mortellement ...
assalam o alykoum
a
23 juin 2010 18:12
Tromper c'est mentir.
f
23 juin 2010 20:21
Je vais vous faire hurler mais de nombreuses thèses affirment qu'aimer c'est savoir qu'on peut être trahi ou trahir aussi car l'autre est un être irréductible !
23 juin 2010 20:25
Va plus loin gemia...

Il y a pas possibilité mathématique d'être trompé. Mais quelle conclusion tu tire d'une telle information?
23 juin 2010 20:37
Citation
Nassima75 a écrit:
Salam,

Alors voilà j'ai une petite question pour vous.

Dans une relation à partir de quand considere t-on qu'il y a tromperie ?!

Je veux dire par là, j'ai remarqué que l'on avait pas tous la même definition pour ce terme.

Qu'est ce que c'est vraiment tromper l'autre, est-ce seulement le fait d'etre passer clairement à l'acte avec un autre ?

Embrasser un autre c'est aussi trompé ou même ne serai-ce que frequenter un autre que son homme c'est trompé ?

Enfin, vous m'avez comprise peut-on parler de degré dans la tromperie ... ?

A titre d'information la question ne me concerne pas et je ne cherche pas à me donner bonne conscience en hierarchisant la tromperie, lol.

Voilà !

Merci à tous !



même quand elle caresse sa baguette de pain pour savoir si c'est de bon pain c'est une tromperie!!
N
23 juin 2010 21:08
Salam

Déjà merci pour vos reponses.

Donc la tromperie et l'infidelité c'est une affaire de sentiment. Ce que je comprend c'est que pour la plupart à partir du moment ou une personne doute de ses sentiments envers son/sa compagne il y a quelque part infidélité.

Maintenant dans le cas de ces gens qui éprouve toujours les même sentiments mais qui on va dire vont voir ailleurs pour des desirs physiques qui non assouvies dans leur relation, on est d'accord que c'est tout autant de l'infidélité, et ce malgrés les sentiments qu'ils eprouvent ?!

Je demande ça, parce qu'à ma plus grande surprise j'ai discuté avec une amie qui "autorise" son petit copain à aller voir ailleurs mais attention avec certaines conditions bien entendu, elle ne considere pas du tout cela comme de l'infidélité mais au contraire comme de l'honeteté !

Bref je commencer à douter de MA notion de tromperie et d'infidélité, apparement nous partageons la même, mais je trouve ça quand meme malsain comme compromis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook